Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

[Présentation] Citroën Jumpy 3 Fourgon :


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Salut oui c'est démontable, mais perso j'en vois pas l'intérêt ?

Je ferai ça à l'occasion.

 

On est parti avec madame 1 WE à St Brieuc, donc en gros on a mis 1000 bornes dans la gueule au fourgon, bah perso je trouve ça plus confortable et moins fatiguant qu'une berline, grâce à l'assise est haute qui évite d'avoir les jambes allongées quand on est grand.

 

Aussi, c'est ultra silencieux sur autoroute, là dessus je suis bluffé.

 

115 chevaux suffisent largement pour tenir 130 km/h quelque soit le dénivelé, et la boite 6 permet des reprises vraiment correctes.

 

Par contre la conso grimpe vite, 1 litre d'écart au 100 entre 120 km/h et 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Dépucelage du cametar ce WE :rs:

Bon une Panigale 899 ça passe tranquille, y'a bien 30 cm de marge. :beuh:

 

 

67139697_1367913946701254_2721748220316221440_n.jpg

 

 

66622763_2165404020254172_5687812464104701952_n.jpg

 

Hausse de conso = queudal :W

 

Prochaine étape : un des deux trucs ci dessous :D

 

 

66838325_2079778558795415_7020287168169902080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je vous ai pas raconté l'histoire de la moquette :love:

 

Tapis sur mesure arrière chez Citroen = 400 balles :buzz:

 

Solution propre = trouver un morceau de moquette ou de caoutchouc et le découper sur mesure.

J'ai pas trouvé de caoutchouc d'une taille suffisante, juste des dalles ce qui n'est pas pratique.

 

J'ai par contre trouvé de la moquette autour de 10 euros le m2, sachant que j'allais pas mettre un truc haut de gamme, c'est pas un salon. :D

 

Problème je m'y suis pris un peu tard. Donc au dernier moment je fais quelques grands magasins type Mondial Moquette.

 

1) ils vendent au minimum des rouleau de 4m de large, ce qui ne rentre même pas dans le Jumpy. :ddr:

2) même en achetant un morceau, même contre paiement, ils refusent de te laisser découper le morceau dont tu as besoin... :dodo:

 

Bref ça s'est terminé par l'achat d'un tapis de 2m x 1m50 et ça fera l'affaire pour le moment. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans feu mon Partner j'avais mis du lino costaud constitué de chutes. Ça a résisté à tout et c'était lisse et confortable pour les genoux, on pouvait faire glisser les charges lourdes tout seul.

Trois morceaux assemblés au gros scotch noir tissé renforcé et tout et tout. Jamais bougé.

 

Le tapis d'origine, si c'est le truc en plastoc moulé, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour installer une bécane, les rainures font le souk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Joli le Thruxton, j'adore dans cette configuration

J'en avais une mais plus classique avec des pots UK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci ;)

 

Sinon la "chaussette" arrière ça passe pas avec la Street Twin :mad:

 

La roue est trop grande (18p) et du coup impossible d'atteindre les anneaux d'arrimage, que ce soit au milieu ou derrière. Il manque vraiment quelques cms... Du coup je me demande si je vais pas tendre tout simplement un câble (ou une corde solide) entre les deux anneaux pour y arrimer le crochet. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement quelque cm, tu as plein de choix...

 

Un mousqueton sur l'anneau et la sangle sur le mousqueton, tu gagne 2x 5cm sans soucis...

Ou alors un morceau de chaine en plus que tu fixe à l'anneau via le mousqueton, et reprend ta sangle dessus etc... Y'a plein de possibilité à pas cher et efficace.

 

Le cable... Moins convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La banquette passager de cet utilitaire (parmi d'autres) est une putain de purge :w:

 

1800 km à deux dans le Jumpy et en fait non :W

Madame adore surtout qu’elle a la place pour poser un portable sur le support prévu à cet effet avec sangle de maintien intégré :rs:

 

Salut.

J’aimerais acheter le même fourgon.

Peux-tu faire le bilan et poster des photos ?

Qui est ton mandataire ?

Merci.

 

J’ai trouvé un essai que voici ;)

1DBD64CA-1873-4162-9ED9-BE8043AD1F14.jpg

0FA0389C-1612-4C9D-A194-84BEC5BE0EAF.jpg

3FF49213-0260-4EF9-AC43-DAEF1B1D211E.jpg

359DCBCC-E362-4F24-80CB-067AB9DE8E1D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

24 heures et j'ai déjà une panne :love:

 

C'est le plip qui fonctionne quand il a envie. :beuh:

Et j'ignore pourquoi. :ddr:

 

 

Alors en fait j'ai trouvé l'explication. :D

Vu le caractère régulier, systématique et récurent de la "panne" (plus de courant du tout au bout de 1 minute, donc plip ne fonctionnant plus) j'ai un peu cherché...

 

... Et en fait c'est un fusible tout con, à déplacer, qui n'avait pas été placé en mode "client" mais laissé en mode "parking" dans le but de préserver la charge de la batterie en cas de stationnement prolongé.

 

Tout est rentré dans l'ordre :jap:

 

Bon je vous passe l'épisode du passage chez Citroën avec un devis de 150 euros pour "frais de mise à la route" :rs:

Le chef d'atelier l'avait mauvaise de voir arriver un véhicule étranger d'origine mandataire, mais bon de 1) le responsable est la politique tarifaire européenne du constructeur 2) il n'a certes pas eu la vente, mais en étant honnête il aurait pu avoir l'après-vente... Tant pis pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms164tB

Salut.

Comment trouves-tu la position de conduite ?

Je me suis assis dans son jumeau : Toyota pro ace et l’assise est très verticale et non réglable (cloison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut. Pour ma part je suis mieux assis que dans une berline. L'assise haute permet de ne pas conduire les jambes allongées (inévitable dans une voiture standard). Et la position droite est de loin la meilleure pour le dos. J'ai effectué deux trajets successifs de plus de 5h sans aucune douleur aux lombaires. En bagnole je règle systématiquement le siège le plus droit possible pour la même raison. ;)

 

Donc pour moi la position est parfaite et madame est très contente aussi. :D

 

Et je n'ai aucune plainte de la Street Twin non plus :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je rentre de vacances, avec madame on a fait la Provence, l'Italie et la Bourgogne.

 

Aucun problème avec le Jumpy, confort vraiment bon, plus qu'avec une berline à notre goût, je le redis mais franchement le tout s'est fait sans fatigue. :jap:

 

Et puis c'est tellement pratique :love: Tu vas où tu veux avec les bagages que tu veux, et une fois arrivé, tu profites à 100% de la moto sans aucune contrainte. :rs:

 

Le fourgon est vraiment compact et assez facile à garer, bon c'est pas une Smart :W mais on prend vite l'habitude du gabarit.

 

Ah oui j'ai changé mon système d'arrimage de la moto, la chaussette arrière c'est super chiant à mettre avec le double pot et les amortisseurs, et les cliquets j'ai pas trouvé ça pratique non plus.

 

J'ai trouvé un nouveau système de sangle plus standard et surtout qui s'installent en quelques secondes. On a fait 3000 km comme ça et ça n'a pas bougé d'un poil.

 

Seul regret, le rail pour monter la moto qui n'est vraiment pas large.

A la montée ça va, mais à la descente faut être hyper vigilant à bien aligner la moto, je me suis fait quelques sueurs froides :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Là y'a bien facile 20 cm devant et autant derrière.

C'est con, la version courte il manquait une poignée de cm... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym026Gi

J'ai lu avec intéret toutes vos remarques. Rapidement en ce qui me concerne : j'ai le jumpy 1.5 blue hdi acheté en octobre 2019 chez citroen neuf pour un peu moins de 18000 euros tt compris (reprise de mon master à 2400 euros + grosse remise de 30 %...) avec ttes les options qui vont bien. Comme vous, l'objectif est de transporter mes motos (beta enduro ok, transalp avec porte baggage ben ça passe pas donc revendu et achat d'une mash 400 classic qui rentre nickel). Comme dit plus haut, ma femme aussi critique le dossier non inclinable, mais comme je lui ai dit, ça reste encore plus confortable qu'une 1800 goldwind...donc :jap:

 

Conso pour l'instant sur 1500 km avec rte autoroute et ville je suis à 6,8 litres. Il fait 100 cv. Peut-être qu'un boitier viendra rapidement le booster, comme j'avais fait sur le master (c'est impressionnant le gain en couple notamment et j'avais gagné un litre de conso).

 

Ca se conduit comme une voiture, il est hyper silencieux.

 

Sur le sol, j'ai mis un revêtement caoutchouc sur l'intégralité du sol (je ne voulais pas de plancher au risque de perdre encore qq centimétres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah oui tu as le nouveau moteur, le 1,5 100 qui a remplacé le 1,6 95. :jap:

Moi j'en suis toujours super content, : agrément, silence, confort, espace... Pile poil adapté à la moto ce truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms164tB

Tu pourrais, quand tu auras, le temps, poster des photos de l’habitacle, tableau de bord, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...