Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej

Messages recommandés

http://media.peugeot.com/images/phocagallery/2-Actualites/2014/Salons/Paris/308-gt.jpg

 

Depuis leur lancement, les PEUGEOT 308 et 308 SW connaissent un succès commercial avec 146 000 commandes à fin août. Ce résultat est dû notamment à leur design, leur qualité perçue, leur i-Cockpit innovant, leur efficience avec des consommations et émissions record.

S’appuyant sur cette excellente performance, la gamme 308 accueille de nouvelles versions dynamiques proposées en deux carrosseries : berline et SW. Elles illustrent la poursuite de la stratégie de montée en gamme, soulignée par le titre de Car of the Year 2014.Aux volants de ces nouvelles versions, que ce soit en GT 205 ou GT 180, respectivement avec les moteurs 1.6L THP 205 S&S BVM6 et 2.0L BlueHDi 180 EAT6, les conducteurs apprécieront le style affirmé, les performances remarquables ainsi que l’expérience de conduite exacerbée comme leur sobriété.

La 308 GT fera vibrer les connaisseurs automobiles.[h2]Un style sportif affirmé[/h2]

308 GT affiche sans ambages son unicité. Conquérante, elle aimante les regards. La face avant de cette version dynamique arbore le lion qui s’inscrit dans la calandre aux trois griffes horizontales. Les fonctions d’éclairage sont assurées dans leur intégralité par des LED. Ainsi, pour une vision optimale en toute circonstance, les projecteurs haut-de-gamme se composent d’éléments à 62 LED.

Les indicateurs de direction exclusifs distinguent 308 GT. Leur affichage dynamique, de l’intérieur vers l’extérieur, souligne l’identité technologique de la voiture. Ils prennent place au-dessus des écopes additionnelles chargées d’alimenter le moteur en air.

308 GT présente une grande pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral, sur-teinté dans la partie arrière. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, 308 GT repose sur des roues diamantées de 18’’ chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Baptisées Diamant, ces roues bi-aspect sont spécifiques avec des branches « cannelées » au motif réalisé par un fraisage en surface.

De plein arrière, la 308 GT marque les esprits par sa posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant.

La gamme de teintes de 308 GT comporte l’exclusif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur épouse les lignes fluides et dynamiques de la voiture pour mettre en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.

Une ambiance exclusive est également de mise dans l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes de couleur anthracite tandis que des surpiqûres rouges ponctuent les garnissages, TEP / alcantara en série ou Cuir Club Nappa en option. Ces surpiqûres rouges ponctuent également la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet du levier de vitesses et les surtapis haut-de-gamme. La dimension mécanique est manifestée par l’aluminium du pédalier et l’inox des seuils de porte.

Fondamentale dans une voiture sportive, la position de conduite est idéale grâce à l’ergonomie du PEUGEOT i-Cockpit. Le conducteur peut l’ajuster grâce au réglage en hauteur et profondeur du volant compact, spécifique avec son cuir perforé et son sigle GT. Dans l’axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux, le combiné arbore un nouveau fond au motif en damier. A la mise du contact, il reçoit le conducteur avec un message d’accueil GT. En cohérence, le grand écran tactile affiche un nouveau thème à dominante rouge et noir, baptisé Redline.[h2]Des performances dynamiques remarquables[/h2]

Pour un plaisir maximal, la GT exploite un châssis aux réglages spécifiques et des motorisations performantes répondant dès à présent aux normes Euro6. Les ingénieurs ont mobilisé tout le savoir-faire de la marque pour aboutir à un rapport poids/puissance remarquable, seulement 5,85 kg/ch en 308 GT essence, gage de sensations et de maîtrise.

Les performances sont parlantes. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, 308 GT ne nécessite que 7,5 secondes en essence.

Le quatre cylindres essence 1.6L THP 205 S&S est associé à une transmission mécanique à 6 rapports pour une exploitation optimale de son couple de 285 Nm, disponible de 1750 à 4500 tr/min. Ce niveau élevé de performances se conjugue à des émissions de CO2 et une consommation contenues, à partir de seulement 130g/km et 5,6l/100km.

Pour parvenir à ces résultats, ce bloc quatre cylindres de 1 598 cm3 combine :

- un turbocompresseur Twin-Scroll, pour les performances et la réactivité instantanée dès les très bas régimes ;

- l’injection directe d’essence assurant des stratégies de combustion optimale ;

- la levée variable des soupapes d’admission couplée aux déphaseurs d’arbres à cames d’admission et d’échappement (technologie VTi, Variable valve and Timing injection) ;

- le Stop&Start pour la maîtrise de la consommation et les rejets de CO2 ainsi que pour le confort en conduite urbaine.

Le 4 cylindres 2.0L BlueHDi 180 offre des performances de haut niveau. Il délivre sa puissance maximale de 180ch au régime de 3750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2000 tr/min. Avec un rapport poids/puissance de seulement 7,3 kg/ch, cette motorisation ne nécessite que 5,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport.

D’une cylindrée de 1 997 cm3, il présente des émissions de CO2 remarquables, seulement 103g soit une consommation de 4.0l/100km, grâce à :

- une rampe commune de 3ème génération délivrant une pression pouvant atteindre 2000 bars ;

- une nouvelle chambre de combustion optimisant le mélange de l’air et du carburant délivré au travers d’injecteurs à 7 trous ;

- un taux de compression porté à 16,7 :1 pour améliorer le rendement global du moteur,

- une huile à très basse viscosité, de type 0W15.

D’autre part, un travail poussé permet de gagner 7 kg, par exemple par la réduction de l’épaisseur des parois du carter, et de réduire au strict nécessaire l’utilisation des auxiliaires par leur pilotage précis.

Ce moteur Diesel est couplé à la boîte automatique EAT6, conçue et développée en collaboration avec Aisin AW. Elle dispose de la technologie Quickshift qui garantit des passages de rapport rapides ainsi que la capacité d’en passer des multiples instantanément.

D’autre part, son rendement est quasiment équivalent à celui d’une boîte mécanique grâce à la réduction des frottements internes et à l’association de convertisseurs verrouillables à chaque fois que nécessaire pour éviter tous glissements.

Cela se traduit par des émissions de CO2 et une consommation comparables à celles des meilleures boîtes manuelles.

Les trains roulants (Pseudo Mc Pherson à l’avant, traverse déformable à l’arrière) reçoivent des réglages spécifiques, en adéquation avec ces motorisations et l’esprit de la voiture. Le typage est sportif, avec un excellent maintien de la caisse, tout en préservant un haut niveau de confort.

Les ingénieurs ont ainsi réglé l’ensemble des paramètres pour assurer une conduite précise sur tous les profils de route, avec un comportement sûr sans sous ou survirage intempestif. Ainsi, les amortisseurs passifs, adoptant de nouvelles lois effort/vitesse, s’adaptent instantanément au type de conduite adopté. Pour maîtriser le confort acoustique, ils sont équipés d’une butée hydraulique. Suivant la version, la raideur des trains avant et arrière progresse de 10 à 20% pour un comportement extrêmement réactif, sans aucun temps de latence.

La direction à assistance variable électrique permet un placement instinctif des Michelin Pilot Sport 3 à l’adhérence de très haut niveau.

Un tel niveau de performances exige un système de freinage efficace, facile à doser et à l’excellente tenue thermique. Il repose sur une centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques. A l’avant, d’un diamètre de 330mm et d’une épaisseur de 30mm, ils sont pincés par un étrier flottant au piston de 60mm. A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268mm sur 308 GT et de 290mm sur 308 GT SW.

Les deux motorisations sont équipées en série de l’ESP déconnectable.

La gamme GT est ainsi composée de :

- GT 205 au moteur 1.6L THP 205 S&S BVM6 : 130g CO2/km et 5,6 l/100km en berline, 134g CO2/km et 5,8 l/100km en SW

- GT 180 au moteur 2.0L BlueHDi 180 EAT6 : 103g CO2/km et 4,0 l/100km en berline, 107g CO2/km et 4,1 l/100km en SW[h2]Une expérience de conduite exacerbée[/h2]

Faisant corps avec le PEUGEOT i-Cockpit, le conducteur est au centre des sensations délivrées par le petit volant et le combiné tête haute. Son plaisir est amplifié par le Driver Sport Pack, de série sur les deux motorisations. Cet équipement réjouit les sens de l’amateur d’automobile sportive en agissant sur les paramètres suivants :

- sonorité du moteur amplifiée et plus sportive ;

- combiné à l’affichage rouge ;

- affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale ;

- direction assistée plus ferme et réactive ;

- cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive ;

- réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6 ;

- palettes au volant avec l’EAT6.

Le conducteur peut à loisir mettre en veille le Driver Sport Pack pour un typage confort grâce à un bouton situé sur la console centrale.

Pour profiter pleinement de son caractère, la nouvelle GT propose de nombreux équipements d’aide à la conduite.

Constitué d’un radar intégré à l’avant du véhicule, le Driver Assistance Pack regroupe trois dispositifs :

- le Régulateur de Vitesse Actif : un régulateur de vitesse maintenant et ajustant automatiquement la vitesse en fonction de celle du véhicule suivi. Cette fonction « Actif » est déconnectable par le conducteur.

- l’Alerte Risque Collision : une indication visuelle et sonore afin d’inciter le conducteur à freiner pour éviter une collision.

- le Freinage Automatique d’Urgence : déclenchement d’un freinage anticipé pour éviter une collision ou en réduire les conséquences.

Avec la surveillance d’angle mort, une diode lumineuse intégrée à la glace des rétroviseurs extérieurs s’illumine pour avertir le conducteur qu’un véhicule se trouve dans l’angle mort.

Le Park Assist est une aide active au stationnement permettant de se garer automatiquement en créneau comme en bataille.

Les services connectés PEUGEOT Connect Apps dispensent une nouvelle expérience de conduite. A l’aide d’une clé 3G Plug&Play, il procure en temps réel au conducteur des informations utiles : disponibilité des places de parking, tarif des carburants, informations touristiques avec le guide Michelin, météo mais aussi sur les conditions de circulation avec l’application Coyote.

Pour la sécurité, elle est équipée d’une alarme anti-soulèvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les sorties d'échappement sont elles factices ?

 

La touche sport est elle aussi sur la HDI ? Modifie-t'elle le son ?

 

 

Salut je ne pense pas.

 

Elles doivent certainement être solidaires du deflecteur mais non factice. :jap:

 

Sur le spyshot on distingue parfaitement les "tuyaux". ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une remise pour le lancement ( comme VW pour le Scirocco 2015 à - 2000 euros ) donc à 28500 euros je signe pour la version 308 THP GT 205 cv...

Même si la GT essence me plait, je vais éviter de l'acheter au lancement : trop de risques ! Patience, patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la GT essence me plait, je vais éviter de l'acheter au lancement : trop de risques ! Patience, patience

 

 

 

quels risques ?? la 308 II a déjà plus d'un an , le moteur 1.6 THP il est sur la RCZ en 200 cv et 270 cv , sur la 208 GTI en 200cv sans parler des 1.6 THP 155 cv et maintenant 165 cv....alors les risques ils sont ou ?? le chassis : un des meilleurs actuel.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Vraiment jolie,

 

Sans finition sympa et un peu sport pour la new 308, mon choix s'était porté sur une Giulietta JTDM 175 boite TCT avec 2 packs Lusso et QV,

 

Maintenant en voyant la GT et surtout en Break cela va me faire de nouveau hésiter et réfléchir :cry: :cry: :cry: :cry:

 

qu'en pensez vous :??: :??: :??: :??: :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JMT481Hp

Non 30k€ c'est toutes options comprises, car la version GT est une finition au-dessus de la Féline en fait.

 

 

 

J'ai un doute sur les 30 K€ car une Féline blanche SW en blueHDI 150 boite EAT6 avec caméra de recul, jantes de 18' et intérieur cuir est 35 K€ :??: :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

La touche sport est elle aussi sur la HDI ? Modifie-t'elle le son ?

 

 

Oui, DSP aussi dispo sur 308 GT BlueHDi.

 

 

 

J'ai un doute sur les 30 K€ car une Féline blanche SW en blueHDI 150 boite EAT6 avec caméra de recul, jantes de 18' et intérieur cuir est 35 K€ :??: :??:

 

 

Oui mais pour une GT SW BlueHDi 181 EAT6, on doit taper dans les 36/37 000 € :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

De nos jours on peut acheter un véhicule à sa sortie sans trop de soucis. Au pire il y a les campagnes de rappel. Et c'est intéressant en plus car le constructeur n'a pas encore eu l'occasion de faire des savings...

 

 

C'est quand même bien d'attendre un peu. Vu sur Clio 4, 308, C4 Picasso, 208... L'inconvénient d'acheter plus tard c'est que els tarifs augmentent ! Mais la 308 a déjà 1 an donc aucun soucis de l'acheter dès à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un doute sur les 30 K€ car une Féline blanche SW en blueHDI 150 boite EAT6 avec caméra de recul, jantes de 18' et intérieur cuir est 35 K€ :??: :??:

 

Oui j'avoue c'est bizarre... à moins qu'il y ai une erreur sur le site Peugeot, pcq officiellement aucun prix n'a été dévoilé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Perso j'attends ! Pas d'achat avant au moins 2 ans (certes, heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi). J'ai vu trop de petits problèmes qui polluent la vie du proprio sur les nouvelles sorties.

2/ Tarifs vendredi ? que se passe t-il vendredi ? ;)

3/ Je ne la trouve pas chère. 30 000€ pour une GT 205 cv avec l'équipement pléthorique dont elle dispose, c'est pas cadeau mais presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

1/ Perso j'attends ! Pas d'achat avant au moins 2 ans (certes, heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi). J'ai vu trop de petits problèmes qui polluent la vie du proprio sur les nouvelles sorties.

2/ Tarifs vendredi ? que se passe t-il vendredi ? ;)

3/ Je ne la trouve pas chère. 30 000€ pour une GT 205 cv avec l'équipement pléthorique dont elle dispose, c'est pas cadeau mais presque !

 

 

Les tarifs seront dévoilés vendredi ;)

Oui mais il faut savoir que le TVP n'est pas de série sur 308 GT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page