Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

anti-pollution défaillant sur 807 2.2l 136cv


Invité §lec528sQ

Messages recommandés

Invité §lec528sQ

Bonjour,

Suite à mes derniers posts, je n'ai eu aucune réponse.

Je reviens donc à ces soucis à savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème "d'alerte anti-pollution défaillant" sur une 807 de 2006 avec 155.000km, 2.2l 136cv, avec sur des trajets long une perte de puissance comme si le turbo était désactivé,

Merci à celle ou ceux qui pourrait me donner une petite indication.

Chez Peugeot, ou l'on a branché la valise, le résultat était une surpression du turbo, mais d'ou vient cette surpression? injecteurs à changer? ou autre chose pas très clair.

Pour l'instant cette voiture tourne parfaitement bien, plus d'alerte, je viens de faire 5.500km pendant les vacances avec trois alertes, et maintenant que je fais pratiquement que de la ville plus de soucis.

Merci donc à toutes personnes qui pourrait m'aider.

Cdt. lecram68200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de puissance, c'est le mode dégradé (géré par l'électronique pour te permettre de rouler quand un problème mineur est détecté).

 

Les causes possibles sont nombreuses... c'est un sujet qui revient très souvent (va donc voir le forum-peugeot, on en parle presque tous les jours).

 

Fais une recherche avec le mot "swirl" : ce système est une cause fréquente de ce genre de problème.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec528sQ

Bonjour ched

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je pensais, mais la perte de puissance est vraiment gênante quand c'est le départ en vacances avec une voiture chargée à bloc et une certaine distance à effectuée.

Mercxi, Cdt Lecram68200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le plus souvent, il suffit d'arrêter le moteur 1 ou 2 minutes, et au redémarrage, la puissance est revenue, mais le défaut est toujours présent, il peut s'effacer également tout seul dans la journée ou le lendemain.

il arrive aussi que ce défaut apparaisse lors de la régénération du fap (penser à noter le kilométrage et à regarder avec la valise la dernière régénération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

J'opte aussi pour le swirl. J'ai eu le souci avec mon Fiat Ulysse 2.2 HDI.

Il y a un soufflet en caoutchouc. Une petite fissure, et à un moment, surtout quand le moteur est un peu chaud, il doit y avoir une fuite d'air. Le calculateur se rend compte d'un perte de pression quelque part et met le moteur en défaut pour ne rien casser.

Pour valider le diagnostic, il faut que le mécano mette le circuit sous pression pendant 15min, c'est à ce moment que le défaut se détecte.

(j'avais ouvert un incident auprès de l'assistance technique de Fiat)

 

--> 150€ pièces et main d'oeuvre pour corriger le problème (on m'avait d'abord conseiller de changer le turbo, mais vu le kilométrage à l'époque, j'avais un gros doute : donc lecture de forums et assistance technique de Fiat étaient arrivés à la même conclusion --> changement du swirl)

 

Ensuite, plus de problème !!

 

Bon courage, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...