Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

changement de pneu, avix aux très ros rouleurs


bart22

Messages recommandés

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je vais bientôt changer les pneus de ma 508. Il s'agit d'une monte en 17". J'aurai aimé l'avis des gros rouleurs du forum du style de jean claude convenant par exemple. Mon intérêt est bien sûr le rapport qualité prix et le kilométrage qu'on peut espérer faire avec différentes marques.

Actuellement je roule en michelin primacy HP 215/55r17 94w. j'espère encore pousser 5000kms (ce sont les pneux arrières qui sont à changer) ce qui les fera totaliser 60000 kms.

 

Ma question est la suivante:

 

Puis-je espérer mieux que cela avec d'autres marques ? Ou aussi bien avec éventuellement moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit386Gi

espérer pareil (en conservant les qualités routières), peut- être avec des Continental, mais ils ne sont pas moins chers...faut pas croire au père noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérer pareil (en conservant les qualités routières), peut- être avec des Continental, mais ils ne sont pas moins chers...faut pas croire au père noël...

 

Je ne crois plus au père noël depuis longtemps mon cher, je demande juste à tout hasard. étant donné que c'est le métier de certains de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens qui doutent de rien. :pfff:

 

J'ai appelé un garage indépendant pour faire un devis et il m'annonce le primacy 3 à... roulement de tambour... 278 euros TTC le pneu !!!!!! 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif L'halu ! J'ai toussé au téléphone quand j'ai entendu ça.

Je lui ai demandé si il se foutait de ma gueule et il me répond avec calme et sérieux :" en plus il y a 20% de remise dessus en ce moment." sebuik.gif.2624556da7ff136953bedde5556eaf56.gifkrank59.gif.f3e6860c2c51c731859c66295ee99949.gif [:-flox-]

 

Là je lui demande comment il justifie que sur le site de vulco le même pneu est à environ 160 euros. Réponse: "..." sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

espérer pareil (en conservant les qualités routières), peut- être avec des Continental, mais ils ne sont pas moins chers...faut pas croire au père noël...

 

 

 

si ya bien une qualité qu'on pas les continental c'est l'usure faible :D

 

sur le pneu tu as un truc qui s'appel treadwear un machin du genre : + c'est gros moins le pneu s'use , cela n'est comparable que pour une meme marque en general bref les normaux seront à 240 les eco 300 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'achat + pose a 477€, c est correct.

en excellent compromis trip/silence/longevité: les Goodyear efficient grip.

 

j ai hésité a les mettre sur mon 508 RXH et puis je suis reste sur une monte "sportive" comme mes PS3 d origine: des Vredestein Ultrac Vorti. je les connais, je suis adepte de cette marque, que je vous conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelque un chausse du 245 45 18 en boudins prix de ouf chez 1001 pneus sur les Bridgestone Potenza O50... (pneu symétrique).

54€ le pneu!! au lieu de 160...

j sais pas si c est une erreur ou si y a aussi cette énorme promo sur d autres tailles mais faut foncer je pense.

évidemment je viens de change les miens hier sur le RXH, je vois que ça aujourd hui....

j ai mis des Vredestein Ultrac Vorti au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

On me propose du primacy 3 monté, posé, équilibré à 477.82 euros en concession.

 

Ça me parait raisonnable.

Sur une autre PeuTroën, C5-II 2.2 HDi204, et dans une autre monte, je fais part de mon expérience.

 

Monte d'origine, Primacy HP aussi, mais en 245/45/18-W-100XL.

Changé à l'avant après 43 ou 44'000 km, par des Primacy 3

Changé à l'arrière après 66 ou 69'000 km, par des Primacy 3 aussi

 

Les Primacy 3 étant secs, j'ai fait remontés deux Primacy 3 à l'avant, ils ont "tenus" 46'649 kms, soit un poil mieux que la monte d'origine en Primacy HP.

Pour ma part, ça m'a coûté 354 montés, valvés, équilibrés, gonflés ( : W ) chez Nortauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Michelin est réputé pour la longévité de ses pneus.

Perso j'estime qu'un pneu ne se juge pas seulement sur sa longévité mais aussi sur ses qualités ( tenue de route sur sec et mouillé, aquaplaning ) une fois passé la moitié de la durée de vie du pneu.

Là aussi pas de soucis avec ces Michelins dont on parle ici.

J'ai fait plusieurs fois 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec des Michelin Primacy HP 225/45x17 avec mon ex-Laguna II.

 

Sur mon actuelle Laguna III, je roule en Nokian Z G2 215/50x17 qui ont les mêmes qualités que les Michelin.

 

Vu ton prix pour des Primacy 3, je pense que tu pourras diffcilement trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Michelin est réputé pour la longévité de ses pneus.

Perso j'estime qu'un pneu ne se juge pas seulement sur sa longévité mais aussi sur ses qualités ( tenue de route sur sec et mouillé, aquaplaning ) une fois passé la moitié de la durée de vie du pneu.

Là aussi pas de soucis avec ces Michelins dont on parle ici.

J'ai fait plusieurs fois 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec des Michelin Primacy HP 225/45x17 avec mon ex-Laguna II.

 

Sur mon actuelle Laguna III, je roule en Nokian Z G2 215/50x17 qui ont les mêmes qualités que les Michelin.

 

Vu ton prix pour des Primacy 3, je pense que tu pourras diffcilement trouver un meilleur rapport qualité/prix.

 

Merci dansch,

 

en effet c'est jusqu'à présent la meilleur proposition que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin endurants? Les primacy peut etre, pas les pilot sport 3.

Et pour cause, la profondeur de sculpture est ridicule.

Non pour moi michelin, ca ne vaut pas son prix. Comme Pirelli, toujours bruyants en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'on ne peut pas généraliser.

Un même pneu peut être très bon dans une dimension et pas dans une autre. C'est bizarre mais c'est comme ça.

Ca dépend de la voiture et de la dimension des pneus.

 

Par ex., les ContiEcoContact en monte d'origine 225/45x17 sur mon ex-Lag2 n'étaient pas bons ( d'où le remplacement par des Michelins ).

Par contre, sur la Corsa de ma femme, 185/65x15, rien à redire .... on a repris les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli et Continental, plus jamais de la vie.

Réchappé et marque à deux balles, encore moins.

Y'a que Michelin, Goodyear et Nokian pour moi.

 

Sur la 308 neuve, y'avait des Pirelli P Zero Nero en 225/45/17, ben ils sont morts en 23'000 km ... sur une bagnole de 110cv/250Nm ... :lol: quoi ... remplacé par des Michelin ... pas encore morts ... et qui tiennent aussi très bien ... bon ok, les Pirelli par temps chaud, c'était ventouses, mais le sMichous sont à peine derrière ...

 

Continental, j'ai eu ça sur la seconde Golf IV ... qiu avait l'ESP ... ben déjà que la première Golf IV ne tenait pas le pavé, mais avec ses Michelins c'était au moins 5 fois moins pire que la seconde GIV ...

 

Il ne faut pas oublier que le pneu, c'est le seul contact avec la route, sur quoi 4 fois 0,01 m2 au sol ... je ne joue pas à ces conneries, comme les puces plusse de koople et plusse de chevaux ...

 

Dunlop & Bridget Jones, ne connais pas, mais n'ai pas envie de connaître au fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

continental gagne ou est sur le podium sur quasi tous les test

 

le blem ca reste leur usure c'est une constante

 

michelin est devenu trop grand public economique et souvent chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridgestone, j'ai connu, sur 2cv6 ... ah non merde, c'était firestone ... en 125/15 et 135/15 ... quand le Michelin X est devenu hors de prix et quasi introuvable d'ailleurs ...

 

Michelin est plus cher, oui.

Il y a eut des pneus de merdes chez Michelin, les MXT/XT1 sur 205 ne tenaient pas biens sous la pluie ... Primacy, depuis la Xsara de fin 2002, je les trouve très bons.

 

Ceci étant, effectivement, pour le renouvellements des 4 neige de ma C5, j'hésite, pour du 225/55/17-101V-XL y'a :

- Alpin 5 à +/- 150 euros, soit 600 plus montage les 4

- Nokian à +/- 104 euros, soit 416 plus montage les 4

 

J'ai déjà remplacé deux Pilot Alpin 3 du 5008 (215/50-17-95V-XL) par des Nokian l'hiver dernier, mais je n'ai pas pu suffisamment les "valider" pour cause de manque de neige notoire "en bas" ... restera à voir aussi l'usure ... là, ils doivent avoir 12kkm, et ils étaient comme neufs.

 

Continental, ceux de la GIV m'ont définitivement éloignés de cette marque (2003), puis en plus avec leurs grèves à la con sur-médiatisées ... je ne leur filerai jamais un rond ... moi quand ça va mal, ben je chercher et retrouve du boulot ailleurs, point barre. J'aime pas les grévistes, point barre n°2.

 

Donc même si un pneu Conti est 10 fois mieux qu'un Michelin pour dix fois moins cher, rien à foutre, j'en mettrai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre, chaque marque a ses avantages et inconvénients.

Déjà par la "dureté" de leur gomme: Conti est un pneu tendre, donc accrocheur .... mais avec pour conséquence, une longévité amoindrie.

 

C'est d'une logique implacable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre, chaque marque a ses avantages et inconvénients.

Déjà par la "dureté" de leur gomme: Conti est un pneu tendre, donc accrocheur .... mais avec pour conséquence, une longévité amoindrie.

 

C'est d'une logique implacable :D

Ben les conti que j'ai eu faisaient tout sauf s'accrocher à la route :p ... surtout j'ai bien pu comparer avec la première Golf qui était, elle, chaussée de Michelin, XT1 ou autre, je ne me souviens plus ... MXV2 ... un peu vieux quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Michelin est réputé pour la longévité de ses pneus.

Perso j'estime qu'un pneu ne se juge pas seulement sur sa longévité mais aussi sur ses qualités ( tenue de route sur sec et mouillé, aquaplaning ) une fois passé la moitié de la durée de vie du pneu.

Là aussi pas de soucis avec ces Michelins dont on parle ici.

J'ai fait plusieurs fois 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec des Michelin Primacy HP 225/45x17 avec mon ex-Laguna II.

 

Sur mon actuelle Laguna III, je roule en Nokian Z G2 215/50x17 qui ont les mêmes qualités que les Michelin.

 

Vu ton prix pour des Primacy 3, je pense que tu pourras diffcilement trouver un meilleur rapport qualité/prix.

 

 

55 000 km à l'avant avec des Primacy HP ?

Bravo, sur ma voiture (204 ch et 440 Nm), ils n'ont pas fait 30 000 km! Moins de 30 000 km également avec des Dunlop SP sport maxx TT, mais eux, au moins, avaient un excellent grip, une parfaite réponse au volant et ne devenaient pas épouvantablement bruyants après 50% d'usure. Jusqu'à présent, je n'ai pas conduit un seul Michelin "vert" qui m'ait donné satisfaction, y compris le Pilot Sport 3.

Sur l'excellent chassis de la 605, le passage des très bons MXV3 A aux MXV3 A "verts" à la fin des années 90 a été catastrophique sur le grip et le comportement de l'auto, mais il n'y avait pas le choix car les modèles normaux n'étaient plus fabriqués...

En revanche, les vieux MXX3, Pilot Sport 1 et 2, c'était excellent.

J'imagine que le super sport doit aussi être au top.

Sur 508 GT, il semblerait que le remplacement des Primacy 3 de première monte par des Dunlop sport maxx RT ou des Good Year F1 asymetric 2 métamorphose la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes primacy hp auront fait 40000 à l'avant et 60000 à l'arrière. Routes plutôt en mauvais état dans l'ensemble. et je les trouve pas bruyant, pas plus que ces saletés de klébert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Michelin est réputé pour la longévité de ses pneus.

Perso j'estime qu'un pneu ne se juge pas seulement sur sa longévité mais aussi sur ses qualités ( tenue de route sur sec et mouillé, aquaplaning ) une fois passé la moitié de la durée de vie du pneu.

Là aussi pas de soucis avec ces Michelins dont on parle ici.

J'ai fait plusieurs fois 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec des Michelin Primacy HP 225/45x17 avec mon ex-Laguna II.

 

Sur mon actuelle Laguna III, je roule en Nokian Z G2 215/50x17 qui ont les mêmes qualités que les Michelin.

 

Vu ton prix pour des Primacy 3, je pense que tu pourras diffcilement trouver un meilleur rapport qualité/prix.

 

Elle accuse combien de kilos ta laguna 3 ? Parce que c'est vrai que 55000 et 80000 c'est impression. La 508 fait 1425 kg à vide. Donc avec un conducteur 1500 environ selon le gabarit du bonhomme. Je suis en SW au fait

 

Et quel type de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la conception de la voiture joue autant si ce n'est plus pour la bouffe des pneu ..

 

et entre un gars normal et le kékék qui va au témoins ca joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle accuse combien de kilos ta laguna 3 ? Parce que c'est vrai que 55000 et 80000 c'est impression. La 508 fait 1425 kg à vide. Donc avec un conducteur 1500 environ selon le gabarit du bonhomme. Je suis en SW au fait

 

Et quel type de conduite ?

Tu veux savoir quoi exactement ?

Les 2 kilométrages que tu cites je les faisais régulièrement avec mon ex-Lag2 Estate, pas avec ma Laguna 3 actuelle.

La 2 je l'ai gardée pendant 245.000km (1385kg à vide) et la 3 a de nos jours presque 108.000km (1370kg à vide).

 

Trajets 80% (auto)routes, 20% ville ..... conduite rapide mais pas sportive ( ce sont des Laguna pas des voitures de sport :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conception de la voiture joue autant si ce n'est plus pour la bouffe des pneu ..

 

et entre un gars normal et le kékék qui va au témoins ca joue aussi

 

Tu veux savoir quoi exactement ?

Les 2 kilométrages que tu cites je les faisais régulièrement avec mon ex-Lag2 Estate, pas avec ma Laguna 3 actuelle.

La 2 je l'ai gardée pendant 245.000km (1385kg à vide) et la 3 a de nos jours presque 108.000km (1370kg à vide).

 

Trajets 80% (auto)routes, 20% ville ..... conduite rapide mais pas sportive ( ce sont des Laguna pas des voitures de sport :lol: )

 

Ben pour moi il y a plusieurs composantes au kilométrage qu'on peut faire avec un pneu. Bien sûr la structure même du pneu est importante mais ça n'explique pas tout. il y a:

ta façon de conduire

le poids de ta voiture

le type de routes empruntées

la conception de la voiture

 

Avant j'avais un Cmax de 1ière génération. Je ne comprenais pas pourquoi mes pneus s'usaient de façon irrégulière (l'intérieur plus que l'extérieur). C'est lors du contrôle technique que le gars m'a dit que c'était la maladie des Cmax.

 

Voilà pourquoi je te demande tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter à cette liste la valeur de couple maxi ainsi que la puissance de la voiture.

Les grosses cylindrées turbo diesel torturent les pneus avec leur couple surabondant à bas régime.

Si l'on cumule une masse élevée et beaucoup de couple, on réduit fortement la longévité des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter à cette liste la valeur de couple maxi ainsi que la puissance de la voiture.

Les grosses cylindrées turbo diesel torturent les pneus avec leur couple surabondant à bas régime.

Si l'on cumule une masse élevée et beaucoup de couple, on réduit fortement la longévité des pneumatiques.

 

C'est ce que je voulais dire par conception de la voiture. Donc tout pareil. :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un faisceau de paramètres.

La tendance actuelle à mettre des valeurs de pincement assez prononcées sur les trains arrière afin "d'assagir" le comportement routier favorise un affaiblissement de la longévité des pneumatiques et une usure "en escalier", génératrice de bruits de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je vais bientôt changer les pneus de ma 508. Il s'agit d'une monte en 17". J'aurai aimé l'avis des gros rouleurs du forum du style de jean claude convenant par exemple. Mon intérêt est bien sûr le rapport qualité prix et le kilométrage qu'on peut espérer faire avec différentes marques.

Actuellement je roule en michelin primacy HP 215/55r17 94w. j'espère encore pousser 5000kms (ce sont les pneux arrières qui sont à changer) ce qui les fera totaliser 60000 kms.

 

Ma question est la suivante:

 

Puis-je espérer mieux que cela avec d'autres marques ? Ou aussi bien avec éventuellement moins cher ?

 

Bonsoir , à mon avis la meilleure solution est de rester sur la monte d'origine . Si une marque est "sélectionnée" , c'est qu'il y a eu des tonnes de test de fait (compromis tenue de route , longevité , confort , ...) et que l'auto a été réglé en conséquence . En changeant un paramètre , on en dégrade forcement un autre.

 

 

edit : j'en suis à 60 000 Km le tout en conti :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , à mon avis la meilleure solution est de rester sur la monte d'origine . Si une marque est "sélectionnée" , c'est qu'il y a eu des tonnes de test de fait (compromis tenue de route , longevité , confort , ...) et que l'auto a été réglé en conséquence . En changeant un paramètre , on en dégrade forcement un autre.

 

 

edit : j'en suis à 60 000 Km le tout en conti :sol:

 

La monte d'origine c'est du primacy HP mais apparemment il n'existe plus ou ne se vend plus. C'est le primacy 3 qui a pris la relève maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...