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PANNE GPS PEUGEOT 508 SW


Invité §Max348sz

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une 508 SW 163HDI BA finition Féline depuis 2011. J'ai mon GPS qui s'est brutalement mis en "carafe" en roulant.... écran noir, plus de radio, plus de téléphone, plus de radars de recul .... Après avoir essayer de le relancer après la coupure de contact, j'entends qu'il essaye de se relancer mais sans succès.

Je viens de reprendre mon véhicule chez Peugeot, qui m'annonce avoir démonter le bloc poste car il n'arrive pas à réinitialiser la "bête" avec le CD, pour l'envoyer chez le fabricant....

Le summum dans cette histoire, c'est que je n'ai pas signé d'OR et pas été consulté pour cette opération....

Je vous tiens informé de la suite des opérations.

Si parmi vous, des possesseurs de 508 ont connu les mêmes déboires, je serai heureux de lire vos retours d'expériences.

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir mon agent Peugeot qui m'annonce un devis de 480 € HT pour la réparation du poste (démonté).

Il se rends cet après midi chez le CC pour voir si prise en charge par Peugeot (en partie, totale ou pas du tout...), en sachant que l'atelier était intervenu au début de mon acquisition pour des problème sur le GPS de la 508.

Bref affaire à suivre....

Je vous tiens informé.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de voir mon agent Peugeot qui m'annonce un devis de 480 € HT pour la réparation du poste (démonté).

Il se rends cet après midi chez le CC pour voir si prise en charge par Peugeot (en partie, totale ou pas du tout...), en sachant que l'atelier était intervenu au début de mon acquisition pour des problème sur le GPS de la 508.

Bref affaire à suivre....

Je vous tiens informé.

 

De toute façon quoi qu'il arrive si tu n'as pas signé d'ordre de réparation ils sont dans l'illégalité la plus totale.

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Pour la prise en charge tu peux oublier. Sur la mienne de 2011 également j'en ai eu pour 3000 euros de réparation, et aucune prise en charge car voiture trop vieille.

 

Et toi ça en est ou ton bordel ? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif aux dernières nouvelles tu avais fait appel à ton assistance juridique il me semble kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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De toute façon quoi qu'il arrive si tu n'as pas signé d'ordre de réparation ils sont dans l'illégalité la plus totale.

 

 

Il n'est absolument pas illégal d'effectuer une réparation sans faire signer d'OR!

L'ordre de réparation permet simplement de prouver que le client a bien demandé de réaliser l'intervention.

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Il n'est absolument pas illégal d'effectuer une réparation sans faire signer d'OR!

L'ordre de réparation permet simplement de prouver que le client a bien demandé de réaliser l'intervention.

 

Effectivement je n'ai pas utilisé les bons mots. Un ordre de réparation n'est pas obligatoire. Mais il n'en reste pas moins qu'il fait foi en cas de litige car le garagiste est tenu par une obligation de résultat. Ce dernier doit rendre le véhicule en bon état de marche. Si ce n'est pas le cas on peut alors se retourner contre lui.

 

En gros, une fois le devis et l'ordre de réparation signé, c'est le garagiste qui est responsable du véhicule. Mais ni l'un ni l'autre n'est obligatoire malgré le fait que ces deux objets sont importants en cas de litige.

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Invité §Max348sz

Pour la prise en charge tu peux oublier. Sur la mienne de 2011 également j'en ai eu pour 3000 euros de réparation, et aucune prise en charge car voiture trop vieille.

Le service Peugeot est assez "déplorable" car je n'ai toujours pas de nouvelles pour la prise en charge.... Je pense que je vais passer à la vitesse supérieure.... le "râleur"...

Une chose est sûre, mon passage chez Peugeot s'arrêtera à l'acquisition de cette 508 SW. Les constructeurs français n'ont toujours pas compris l'importance de la qualité de communication d'un SAV et de prendre réellement en considération leurs "clients", pour l'instant c'est la politique du "One Shot" !

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

Un mois vient de passer.... et toujours pas de nouvelles... ou du moins après mon appel auprès de mon agent (car j'attends toujours qu'il me tienne informé !), il m'annonce une prise en charge de 30% des frais estimés à 460 € HT !!!

Je viens de faire un mail "sympathique" au service relations clients de Peugeot (qui se vante d'être le numéro 1) pour avoir un retour écrit de leur position.

A suivre......

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Invité §Max348sz

Nous sommes à 45 jours d'attente.....Le service clientèle Peugeot m'a répondu par mail de la prise en considération de mes désagréments et m'a confirmé, il y a 8 jours, d'une réponse rapide....par l'intermédiaire de mon agent Peugeot...

Que faut il penser ?

A suivre

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Nous sommes à 45 jours d'attente.....Le service clientèle Peugeot m'a répondu par mail de la prise en considération de mes désagréments et m'a confirmé, il y a 8 jours, d'une réponse rapide....par l'intermédiaire de mon agent Peugeot...

Que faut il penser ?

A suivre

 

 

Que tu n'es qu'un client parmis des milliers d'autres et qu'il n'en ont rien à faire de tes problèmes.

Eux leur boulot c'est de faire du marketing pour vendre des bagnoles, une fois qu'elle est vendue ils s'en foutent.

 

Maintenant que peugeot est chinois on va peut-être avoir de la qualité? [:fouine 206 hdi quik:4]

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Que tu n'es qu'un client parmis des milliers d'autres et qu'il n'en ont rien à faire de tes problèmes.

Eux leur boulot c'est de faire du marketing pour vendre des bagnoles, une fois qu'elle est vendue ils s'en foutent.

 

Maintenant que peugeot est chinois on va peut-être avoir de la qualité? [:fouine 206 hdi quik:4]

 

 

Mouais

Moyennement convaincu par l'argument.

 

Pour moi tout dépend du dynamisme du concessionnaire / agent ; en effet le client seul n'est qu'un pion. c'est tout l'intérêt d'avoir acheté dans le réseau : normalement ton concessionnaire doit être ta voix auprès de peugeot.

C'est lui qui n'en a rien a secouer, et c'est ça qui est regrettable. Car c'est lui qui demain, licenciera ses vendeur et fermera a force de clients mécontents, trouvant sur internet ou en centre auto un service pas pire que le sien.

Pour avoir eu des amis bossant chez Peugeot niveau marketing et service client, je pense qu'ils sont sensibles au contraire, au client. Mais qu'il leur est impossible de tout traiter : d'ou l'intérêt de l'agent/concess, qui filtre et est censé appuyer les demandes vraiment sensibles (type GPS 508 qui lâche), et gérer en direct le tout-venant.

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

On se retrouve devant un "mal" universel, a savoir le peu d'implication des personnes d'aller jusqu'au bout de leur mission. Et pourtant quelle satisfaction d'avoir le sentiment d'avoir fait son maximum et de le communiquer.

Bref, je ne vais pas refaire le monde mais je viens de renvoyer un mail au service client Peugeot pour connaître leur position.

A bientôt.

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Bonjour à tous,

 

On se retrouve devant un "mal" universel, a savoir le peu d'implication des personnes d'aller jusqu'au bout de leur mission. Et pourtant quelle satisfaction d'avoir le sentiment d'avoir fait son maximum et de le communiquer.

Bref, je ne vais pas refaire le monde mais je viens de renvoyer un mail au service client Peugeot pour connaître leur position.

A bientôt.

 

Selon moi il n'y a rien de plus vrai :jap: . Aujourd'hui les gens s'en foutent tant qu'ils ne sont pas touchés eux-même. Ils font le stricte minimum et rentrent à la maison. ces gens là n'ont aucun goût pour leur travail je pense car quand tu aimes vraiment ce que tu fais, tu ne peux pas te sentir indifférent devant un travail fait à moitié. En tout cas c'est mon cas. Je suis passionné par mon travail à tel point que je me sens mal quand j'ai merdé :cry: . Et puis ils ne pensent tous qu'à leur paie. Plus elle est grosse mieux c'est, peu importe qui il faut écraser ou ignorer pour y arriver.

La dernière fois que j'ai vu un vrai commercial, consciencieux dans son travail c'était il y a 10 ans. Il ne m'avait pas demandé ce que je voulais acheter mais quelle utilité avait une voiture pour moi. Et en fonction il m'a proposé quelque chose (pas le plus cher). Un mec bien comme on en voit plus ou que trop rarement... :pfff:

En tout cas tu as raison, on ne va pas refaire le monde, mais on peut au moins essayer de les faire chier autant qu'ils se moquent de nous (et ça fait beaucoup de caca ça ! :D )

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Selon moi il n'y a rien de plus vrai :jap: . Aujourd'hui les gens s'en foutent tant qu'ils ne sont pas touchés eux-même. Ils font le stricte minimum et rentrent à la maison. ces gens là n'ont aucun goût pour leur travail je pense car quand tu aimes vraiment ce que tu fais, tu ne peux pas te sentir indifférent devant un travail fait à moitié. En tout cas c'est mon cas. Je suis passionné par mon travail à tel point que je me sens mal quand j'ai merdé :cry: . Et puis ils ne pensent tous qu'à leur paie. Plus elle est grosse mieux c'est, peu importe qui il faut écraser ou ignorer pour y arriver.

La dernière fois que j'ai vu un vrai commercial, consciencieux dans son travail c'était il y a 10 ans. Il ne m'avait pas demandé ce que je voulais acheter mais quelle utilité avait une voiture pour moi. Et en fonction il m'a proposé quelque chose (pas le plus cher). Un mec bien comme on en voit plus ou que trop rarement... :pfff:

En tout cas tu as raison, on ne va pas refaire le monde, mais on peut au moins essayer de les faire chier autant qu'ils se moquent de nous (et ça fait beaucoup de caca ça ! :D )

 

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

Peugeot revendique la qualité de son service client.... Pour l'instant, il revendique le silence.

 

Je vous communique mon dernier mail de ce jour :

 

"Nous sommes le 18 novembre et je n’ai toujours pas de nouvelles alors que votre dernier mail me faisait part d’une décision prise dans les plus brefs délais…. Pour rappel, celui ci date du 21 octobre soit il y a presque 1 mois…. Après le temps judiciaire, le temps politique, existe t’il aussi un temps « mécanique » .

Vous comprendrez désormais mon impatience face à ce silence qui commence à me peser.

Le problème de GPS est un problème qu’il faut croire récurrent sur ce modèle selon une dernière lecture sur le magazine AUTO PLUS où j’ai retrouvé un propriétaire de mon département, propriétaire d’une 508 SW de 2011 tout comme moi qui rencontre les mêmes soucis.

Dans l’attente d’avoir très rapidement des nouvelles du Service Clientèle Peugeot ou bien de vos délégations.

Je vous remercie."

 

A quand une voiture Premium et un service client Premium ? :p:lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

Peugeot revendique la qualité de son service client.... Pour l'instant, il revendique le silence.

 

Je vous communique mon dernier mail de ce jour :

 

"Nous sommes le 18 novembre et je n’ai toujours pas de nouvelles alors que votre dernier mail me faisait part d’une décision prise dans les plus brefs délais…. Pour rappel, celui ci date du 21 octobre soit il y a presque 1 mois…. Après le temps judiciaire, le temps politique, existe t’il aussi un temps « mécanique » .

Vous comprendrez désormais mon impatience face à ce silence qui commence à me peser.

Le problème de GPS est un problème qu’il faut croire récurrent sur ce modèle selon une dernière lecture sur le magazine AUTO PLUS où j’ai retrouvé un propriétaire de mon département, propriétaire d’une 508 SW de 2011 tout comme moi qui rencontre les mêmes soucis.

Dans l’attente d’avoir très rapidement des nouvelles du Service Clientèle Peugeot ou bien de vos délégations.

Je vous remercie."

 

A quand une voiture Premium et un service client Premium ? :p:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dis moi max, quel kilométrage a ta voiture ? Moi aussi j'ai une 508 sw de 2011, juin plus précisément, mais elle n'a que 60000 kms. C'est pour savoir à quoi m'attendre. ;)

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Invité §Max348sz

Dis moi max, quel kilométrage a ta voiture ? Moi aussi j'ai une 508 sw de 2011, juin plus précisément, mais elle n'a que 60000 kms. C'est pour savoir à quoi m'attendre. ;)

Ma 508 SW est de juillet 2011 et elle a 97000 kms. C'est un modèle Féline 163 HDI BVA.

 

Pour ton info, j'ai lu un article dans AUTOPLUS qui relatait le même problème rencontré par un proprio de 508 de 2011 avec 60000 kms .....

 

Mon retour d'expérience avec Peugeot tire aux négatifs face à ce silence "incroyable" .... Je reste "maître" à bord et la sanction qui tombera sera de dire "plus jamais Peugeot" ...

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Invité §pil313UN

J'ai bien peur que tu es raison .......

Si cela peut aider concernant le dysfonctionnement du Gps avec ou non un écran noir sur une 508 .Il suffit de maintenir appuyé la touche "Nav" jusqu’à entendre un bip. Cela permet de re-booter le système avec un décompte de 30s et de créer un fichier panne dans l'ordi de la voiture.J'ai eu droit a un ecran noir ,ou qui scintille (cela fait style boite de nuit mais c'est pas sa fonction 1er).C'est une 508 de 2012 avec 26000

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Invité §Max348sz

Enfin ..... Mais aussi la fin de mon histoire avec Peugeot !!!!

Mon Agent Peugeot a remis en état mon GPS moyennant, après un "effort commercial", la "modique" somme de 460 €.

Ce problème est bien existant chez Peugeot mais passée la garantie, n'attendez pas de gestes du Service Relation Clientèle....Le bloc multimédia qui "plante" à 3 ans et 97000 kms est "normal" selon leurs propos.

Bref, plus de trois mois d'attente et une communication ultra décevante.

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Enfin ..... Mais aussi la fin de mon histoire avec Peugeot !!!!

Mon Agent Peugeot a remis en état mon GPS moyennant, après un "effort commercial", la "modique" somme de 460 €.

Ce problème est bien existant chez Peugeot mais passée la garantie, n'attendez pas de gestes du Service Relation Clientèle....Le bloc multimédia qui "plante" à 3 ans et 97000 kms est "normal" selon leurs propos.

Bref, plus de trois mois d'attente et une communication ultra décevante.

 

 

Ça fait peur ce que tu dis. Ma 508 3.5 ans environ et 63000kms garantie passée. Pour l'instant je n'ai pas de soucis si ce n'est des petits ratés par moment. Et quand ça arrive je pense immédiatement à ton histoire el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif . Normalement mon assurance prend en charge ce genre de chose à 100% jusqu'au 100000kms de la voiture.

 

Tant mieux pour toi si tout ça est fini.

 

Bonnes fêtes à toi

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Invité §Max348sz

Bonjour à tous,

 

L'amer constat avec le service clientèle Peugeot.... On vous vend un véhicule dit "premium" pour la marque... mais on vous traite avec tellement peu d'intérêts...

 

Je suis désolé pour les marques françaises.... par retour d'expérience en tant qu'ancien propriétaire BMW et Mercedes.... je vais retourner en "Allemagne".

Bonnes fêtes à vous tous.

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En même temps, remplacer le même bloc audio/gps sur une allemande risque aussi de te coûter dans les 500 euros. Il y a tellement de fonctions dans ces calculos qu'ils coutent très chers à remplacer quel que soit la marque.

 

Ce qui est bien dommage, c'est que depuis 15 ans qu'il y a des pannes électroniques, les concessionnaires ont toujours l'air tétanisés devant ce type de panne et laissent le client dans le brouillard le plus complet. Ce ne serait pas du luxe qu'ils montent en compétence en électronique car si cela se trouve, c'est juste un condensateur chimique dans le boc alim qui est à changer. A mon taf, 90% des réparations consistent à cela et je vous dis pas le nombre de moniteurs ou de cartes CPU qu'on a fait repartir. Mais c'est un vrai métier...

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Invité §Max348sz

Aujourd'hui, je ne remets pas en question la fiabilité des constructeurs, sachant qu'une voiture est équipé de pièces d'équipementiers que l'on retrouve chez différents constructeurs... Non, je remets en cause la qualité du service après vente et de la relation clientèle qui, je trouve, a très peu d'égard pour une clientèle dite"premium" pour un véhicule dit"premium" par Peugeot.

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Invité §ala883iB

Bonjour tout le monde.

Il m’arrive en ce moment exactement la même chose sur ma 508 de 2011 qu'à Max21000. La différence est que la mienne à 150000Km.

 

Un matin plus de GPS, de radio, de téléphone ni radars de recul.

J'ai demandé un diagnostique en faisant faire ma vidange, il faut aussi démonter la radio et l'envoyer réparer devis = 625€!!!!

 

Il semblerai quand même que la chose soit récurrente sur les 508. Je ne me suis pas renseigné chez Peugeot mais je ne me fais pas trop d'ilusion.

 

Dommage j'étais plutôt Renault avant , 3 Laguna de suite j'ai voulus changer pour Peugeot avec la 508 et une 380 business pack, mais pas de chance à 2 semaines intervalle panne GPS sur la 508 puis panne de la pompe de direction assistée sur la 308, facture 750€ à 70000Km.

 

J'attends de voir le comportement du concessionnaire pour me faire une idée plus précise.

 

Je me rappel q'avec ma dernière Laguna, un phare xénon avait grillé,a peu prés au même age de la voiture. Leur service client m'avait accordé une prise en charge de 50% de la réparation entre 600 et 700 euros.....

A bientôt

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Bonjour tout le monde.

Il m’arrive en ce moment exactement la même chose sur ma 508 de 2011 qu'à Max21000. La différence est que la mienne à 150000Km.

 

Un matin plus de GPS, de radio, de téléphone ni radars de recul.

J'ai demandé un diagnostique en faisant faire ma vidange, il faut aussi démonter la radio et l'envoyer réparer devis = 625€!!!!

 

Il semblerai quand même que la chose soit récurrente sur les 508. Je ne me suis pas renseigné chez Peugeot mais je ne me fais pas trop d'ilusion.

 

Dommage j'étais plutôt Renault avant , 3 Laguna de suite j'ai voulus changer pour Peugeot avec la 508 et une 380 business pack, mais pas de chance à 2 semaines intervalle panne GPS sur la 508 puis panne de la pompe de direction assistée sur la 308, facture 750€ à 70000Km.

 

J'attends de voir le comportement du concessionnaire pour me faire une idée plus précise.

 

Je me rappel q'avec ma dernière Laguna, un phare xénon avait grillé,a peu prés au même age de la voiture. Leur service client m'avait accordé une prise en charge de 50% de la réparation entre 600 et 700 euros.....

A bientôt

 

 

ouais.... ça fait mal.... J'espère pour toi que ton concessionnaire n'aime pas trop l'argent. :jap:

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Invité §Ano313VP

Salut tout le monde,

J'ai une peugeot 508 SW de 2012, même problème avec le GPS qui me réclame un CD de navigation. J'ai acheté ce véhicule en septembre 2016 à 150000 km . Le GPS m'a lâché à 170 000km, par contre la radio et cd fonctionnent et téléphone aussi. Un garage peugeot m'a fait un devis à 472 €. Le garage chez qui j'ai acheté mon véhicule prend 260 € à ses frais. J'hésite à le faire réparer, ça m'embête quand même de dépenser 240 €...

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Salut tout le monde,

J'ai une peugeot 508 SW de 2012, même problème avec le GPS qui me réclame un CD de navigation. J'ai acheté ce véhicule en septembre 2016 à 150000 km . Le GPS m'a lâché à 170 000km, par contre la radio et cd fonctionnent et téléphone aussi. Un garage peugeot m'a fait un devis à 472 €. Le garage chez qui j'ai acheté mon véhicule prend 260 € à ses frais. J'hésite à le faire réparer, ça m'embête quand même de dépenser 240 €...

 

 

très franchement à ce prix là ça ne mange pas de pain !!!!

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Je suis d'accord et je trouve le geste commercial pas mal du tout.

Compare avec ce que tu payes dans l'année en carburant, assurance, entretien et la dépréciation de ta voiture et relativise la somme. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'il ne fallait pas acheter une 508.

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Comme quoi les séries de voiture ne sont pas homogènes en qualité.

Dans ma boite on est en tout 10 personnes à avoir des 508.

On a tous eu la 163ch BVA Allure (millésime 2011 ou 2012), et elles ont toutes été remplacées entre 170 et 200.000km par des 180ch BVA Allure (ou GT :ange :)

Aucune n'a eu ce problème là.

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