Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Mon nouveau C5 air cross


Invité §Mic374Cx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic374Cx

Je viens de recevoir mon nouveau C5 Aircross. Il s'agit d'une version diesel 180 cv boite auto EAT8.

 

J'en suis satisfait en dehors d'une direction que je trouve légère et imprécise qui s'arrangera j'espère avec l'expérience.

 

Je lui reproche aussi un léger tangage et une prise de roulis sur certains changements de direction.

 

En dehors de ça, le confort au niveau aspérité de la route est royal.

 

Les sièges avant sont également extraordinaires de douceur et de confort.

 

Toutefois, je viens de passer à l'arrière de mon véhicule et là, grosse déception. Le fait d'avoir voulu faire trois sièges de même dimension fait qu'il n'y a aucunes places de réellement confortables. Sur les deux places extérieures, le coude se trouve coincé contre la portière , de plus les boucles de ceintures dépassent du siège et sont très désagréables. Mais il ne s'agit que de simples désagréments face a un défaut majeur. Je mesure 1m70 et j'ai les ceintures de sécurité des deux places latérales qui me scient le cou lorsque je suis attaché.

Les points de fixation ne sont pas réglables et ne vois aucunes solutions pour remédier à ce défaut, douloureux au bout de quelques kilomètres.

 

S'agissant d'un SUV dit familial, comment se fait il que les places arrières soient pratiquement inutilisables sur des longs parcours.

Mon vieux C3 PICASSO faisait mieux.

 

Quelle déception énorme pour un véhicule de moins d'une semaine!

 

Y a t'il d'autres propriétaires du même véhicule qui rencontre les mêmes problèmes que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'en suis satisfait en dehors d'une direction que je trouve légère et imprécise qui s'arrangera j'espère avec l'expérience.

Je lui reproche aussi un léger tangage et une prise de roulis sur certains changements de direction.

 

Toutefois, je viens de passer à l'arrière de mon véhicule et là, grosse déception. Le fait d'avoir voulu faire trois sièges de même dimension fait qu'il n'y a aucunes places de réellement confortables. Sur les deux places extérieures, le coude se trouve coincé contre la portière , de plus les boucles de ceintures dépassent du siège et sont très désagréables. Mais il ne s'agit que de simples désagréments face a un défaut majeur. Je mesure 1m70 et j'ai les ceintures de sécurité des deux places latérales qui me scient le cou lorsque je suis attaché.

Les points de fixation ne sont pas réglables et ne vois aucunes solutions pour remédier à ce défaut, douloureux au bout de quelques kilomètres.

 

Quelle déception énorme pour un véhicule de moins d'une semaine!

 

Y a t'il d'autres propriétaires du même véhicule qui rencontre les mêmes problèmes que moi?

Tu l'avais pas essayé? C'est quand meme un gros achat qui merite de s'entourer de quelques precaution avant de lacher 35K€.

Sinon il existe des rehausseur pour les places arrière, pour éviter le problème de ceinture, mais voyages-tu réellement à l’arrière?

Je ne vois pas comment une direction imprecise peut s’améliorer avec le temps; je la trouve pas spécialement imprecise, et surtout pas plus que le picasso, elle est cohérente avec un véhicule familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas d'impression de trop de légerté de la direction et pour avoir fait de la conduite sport sur les petites routes de corse eh bien ça tient la route tout en confort et pas de "tangage" excessif particulier

ça reste mon avis.

pour les places Ar 3 identiques ou 2 et une central inconfortable c'est de choix de Citroën de la première solution connu lors de l'achat.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes essais, j'ai trouvé les places arrières bien plus accessibles et agréables que d'autres concurrentes. Et dieux sait que cela a été un casse tête pour faire notre choix. La direction est à mon goût, celle du karoq est déroutante sa petite sœur kamiq c'est identique, mais restent des suv plutôt agréables. Pour le tangage je n'ai rien noté. Le C5 ac est plus typé confort que dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic010CW

Bonjour, pour moi la direction est très bien mais la partie qui me de soi c'est la suspension.

Passage sur des petits trous à répétition ou des raccords de pont ( joint de dilatation) la voiture chasse de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic010CW

As-tu verifié la pression des pneus?

 

Bonjour, la pression des pneus à été faite ( 400 grammes de trop ) sa n'a rien changé.

Ce mardi je l'ai posé chez Citroën, j'attend le résultat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...