Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper S en VO non sous titrée


Bigben2504

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Membre de qualitaÿ de la seXion Audi, j'ai commencé mon incursion du côté anglais de la force il y a quelques mois avec un Range Rover Vogue 4.4 V8.

 

Personnellement, j'ai 25 piges, je suis expat à Londres avec ma petite famille (3 trolls) et mon parcours auto a été dicté par la croissance de notre foyer - 207CC, A4 Cabrio, A5 Cabrio, X5, et Q7 depuis peu :o

 

Ma femme ayant besoin d'un véhicule pour se déplacer sur de courtes distance depuis notre installation ici, elle a commencé les leçons. Ici, on a le droit de faire la conduite accompagnée à tout âge donc je lui ai pris une petite caisse histoire de s'entrainer - le L322 donc. Trop gros, trop complexe, fail. Je m'en suis donc servi 4 mois en doublon de mon X5 pour finir par le revendre en Décembre.

 

Que reprendre donc pour une future jeune miper... Je suis passé par pas mal d'options, pour finir en shortlist sur A3 Sportback 8V (comme la caisse d'auto école) / A1 Sportback / Countryman. Evidemment, Mme a flashé sur la Mini qui est plus belle, ronde, féminine (désolé les gars). Me voilà donc en route pour acheter cette Countryman Cooper S de 2011, Royal Grey pas full mais qui a les principales options que je cherchais : Pack Chili, Xénons (option au UK), mi cuir au moins, Visual Boost (j'aurais préféré la Nav mais peu courant ici), connectivité étendue BT, accoudoir, JA Fan 18", chrome line, PDC AR... De quoi la rendre sympa à notre gout.

 

Pour le moment, Mme a du mal à appréhender l'embrayage essence court et difficile à doser vs. la course longue et progressive de l'A3 TDI.

 

De mon côté, j'apprécie: le châssis rigolo, la BVM 6 précise, le style rétro réussi, le maintien des sièges, les switchs partout marrants (mais pas forcément pratiques), le moteur linéaire mais qui reprend bas et pousse plutôt bien pour un 1.6 (mieux que dans l'ex 207 THP de ma mère). J'aime bien le Visual Boost, qualité audio correcte et utilisation facile pour moi qui vient de 2 ans de X5 avec iDrive. Enfin, l'habitabilité à 4 est très bien.

 

J'aime moins: le coffre débile pour une compacte, la sonorité étouffée d'origine pour un modèle S, la marche AR qui est la pire connerie amha (dure à trouver, besoin de péter le levier en 2 pour la passer - quand elle passe...), bouton sport qui n'influe que sur l'accélérateur et la direction mais pas la carto elle même.

 

Voilà, à voir à l'usage mais pour l'instant content de la citadine qui ne roulera que 2 ou 3000 miles à l'année je pense...

 

Fautos

 

 

DSC_5047.jpgDSC_5047.jpg

 

DSC_5053.jpg

 

DSC_5057.jpg

 

DSC_5052.jpg

 

DSC_5067.jpg

 

DSC_5061.jpg

 

DSC_5048.jpg

 

DSC_5051.jpg

 

DSC_5060.jpg

 

DSC_5064.jpg

 

DSC_5071.jpg

 

DSC_5062.jpg

 

DSC_5063.jpg

 

DSC_5049.jpg

 

DSC_5070.jpg

 

DSC_5068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

BIENVENUE!

En effet, beau Country.

Pour la marche AR, c'est surtout un coup à prendre tout comme pour l’embrayage.

Bonne Route!

 

EDIT: Parfois, donner un petit (léger) de coup de gaz au point mort aide à passer la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

En revanche ils pourraient faire gaffe sur les chaines de montage, ils ont foutu le volant du mauvais côté... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE!

En effet, beau Country.

Pour la marche AR, c'est surtout un coup à prendre tout comme pour l’embrayage.

Bonne Route!

 

EDIT: Parfois, donner un petit (léger) de coup de gaz au point mort aide à passer la marche arrière.

 

Merci pour ton message - j'ai trouvé qu'en cas de blocage du cran de marche arriere, passage en 3eme puis on retente, ça marchait pas mal... Je trouve quand même qu'il y a d'autres solutions pour une BVM 6 que de forcer comme ca... J'espère qu'elle nous comblera un temps cette petite!

Sympa la plaque d'immat' du Q7 :)

 

Merci - j'ai hésité avec pas mal de choses et ne voulant pas mettre des sommes délirantes me suis arrêté sur ca! De derrière avec le logo Q7 a côté du G7 c'est encore plus flagrant :D

Jolie ! Beau polish sur le Q7 aussi :ange:

et encore, jai pas encore pu lui faire mon detailing maison! Il a eu un polissage et traitement céramique PureGuard par la concession Aston où je l'ai acheté :o

Très sympa !

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

En revanche ils pourraient faire gaffe sur les chaines de montage, ils ont foutu le volant du mauvais côté... ;-)

 

Étonnamment ca m'arrange plutôt cette "erreur" vu qu'ici ils roulent bizarrement illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah te Voilà du côté de Mini, moi qui regarde tes posts dans la section Audi car ils sont toujours très bons!

 

Hate de voir ce que tu feras avec ce beau Country!

Merci! Je pense qu'à part la grosse (grossssse) préparation/rénovation esthétique il va rester stock, ma femme c'est pas du tout son truc vitres teintées/riproug/kit! Si ça avait été la mienne perso ça aurait été: reprog stage 2, echangeur, toit wrappé en noir ou en union jack noir/gris/blanc, teintage intégral, échappement sport complet, lame et bas de caisses JCW... Le bon bordel quoi :o

Drapal :o

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

Drapal? drapal quoi?

T'écris un truc pour que ça soit dans tes favoris momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

C'est cher les plaques perso ? Tu paies en fonction de quoi ? Je trouve ca vraiment bien ce concept. Les anglo-saxon sont fun pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher les plaques perso ? Tu paies en fonction de quoi ? Je trouve ca vraiment bien ce concept. Les anglo-saxon sont fun pour ça !

Tout dépend du nombre de caractères, de la signification, du fait qu'il y ait la date marquée ou non, si tu es le premier à l'acheter ou si tu la rachètes à une enchere/pro/particulier...

Une plaque de base jamais demandée c'est dans les 250€ je crois, ensuite sans date avec un peu moins de caractères on est à 800£ donc dans les 1100€, puis ensuite plus trop de règle... Si tu veux AL3X tu débourseras dans les 40 000€, F1 est en vente à plus de 300.000 de mémoire.... La plus chere était le numéro 8 à un chinois (numéro chance) à plusieurs millions... La si je veux CO11PER par exemple c'est 1200€. Pour mon Q7 j'ai pris G7 SUV c'est aussi en milliers... D'où l'intéret limité pour une country!

 

Ici, tu peux dire l'age de la bagnole par la plaque si non privée - 11 = 2/2011 - 8/2011, 61 = 8/11 - 2/12 etc...

Joli S :crazy::jap:

Merci :jap:

 

Quelqu'un a un bon plan pour un support qui s'integre bien dans le country? Je suis emmerdé à chaque fois avec mon iPhone... Peu d'emplacements dans ces rondeurs! J'ai vu un truc qui rempli un emplacement de porte goblet mais difficilement trouvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Tout dépend du nombre de caractères, de la signification, du fait qu'il y ait la date marquée ou non, si tu es le premier à l'acheter ou si tu la rachètes à une enchere/pro/particulier...

Une plaque de base jamais demandée c'est dans les 250€ je crois, ensuite sans date avec un peu moins de caractères on est à 800£ donc dans les 1100€, puis ensuite plus trop de règle... Si tu veux AL3X tu débourseras dans les 40 000€, F1 est en vente à plus de 300.000 de mémoire.... La plus chere était le numéro 8 à un chinois (numéro chance) à plusieurs millions... La si je veux CO11PER par exemple c'est 1200€. Pour mon Q7 j'ai pris G7 SUV c'est aussi en milliers... D'où l'intéret limité pour une country!

 

Ici, tu peux dire l'age de la bagnole par la plaque si non privée - 11 = 2/2011 - 8/2011, 61 = 8/11 - 2/12 etc...

 

C'est un bon business en somme ! Mais c'est pas mal si tu veux vraiment personnalisé ta voiture.

Merci :jap:

 

Quelqu'un a un bon plan pour un support qui s'integre bien dans le country? Je suis emmerdé à chaque fois avec mon iPhone... Peu d'emplacements dans ces rondeurs! J'ai vu un truc qui rempli un emplacement de porte goblet mais difficilement trouvable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage iSSi

 

J'ai commencé la rénovation de la Mini... C'est plus compliqué que je ne le pensais. Ma dernière grosse rénov était sur mon Range de 2005 peinture foncée et j'ai pu quasi tout rattraper. Sur la mini, la faible épaisseur du vernis et la qualité moyenne de la peinture en général ne m'ont pas permis de tout reprendre malheureusement, mais la brillance est déjà bien au rendez vous tandis que les micro rayures sont bien parties.

 

Je n'ai fait que le polissage pour l'instant, il me restera le passage de la Glaze, puis le sealant et enfin des couches de wax. Avec ça, traitement des vitres, plastiques extérieurs, polissage des échappements pour faire revenir le chrome, wax sur les jantes et ça sera terminé.

 

Quelques photos...

 

Comme on le voit, la carrosserie même plutot propre ne brille pas du tout. Aucun reflet...

 

 

DSC_5361.jpg

 

DSC_5369.jpg

 

Pas mal de marques légères

 

DSC_5364.jpg

 

DSC_5365.jpg

 

Et une quantité horrible de MR partout sur la caisse.......

 

DSC_5374.jpg

 

DSC_5359.jpg

 

Après un bon lavage, on passe en mode polissage en 3 étapes - correction, affinage, finition. Ne pas oublier le masquage des plastiques / surfaces sensibles

 

DSC_5377.jpg

 

Les premières étapes sont déjà bien mais on est pas encore au bon niveau de brillance

 

DSC_5379.jpg

 

Voilà une fois le polissage terminé - on a encore passé aucun produit par dessus pour améliorer le brillant et protéger mais on voit déjà les bénéfices...

 

 

DSC_5371.jpg

 

DSC_5383.jpg

 

DSC_5384.jpg

 

DSC_5389.jpg

 

DSC_5385.jpg

 

DSC_5387.jpg

 

DSC_5386.jpg

 

On constate l'effet déperlant décuplé après une bonne pluie, sans aucune cire, simplement par abrasion de la surface

 

 

DSC_5391.jpg

 

DSC_5394.jpg

 

DSC_5393.jpg

 

DSC_5396.jpg

 

Voilà pour l'instant, à bientôt pour la suite, là j'avais déjà trop mal au dos après 10h dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis bien aperçu de la différence de vernis par rapport à celui de l'Audi qui est dur comme une pierre à polir!

J'ai une DAS6 Pro orbitale et j'ai utilisé la gamme Auto Finesse pour les polish et pads, j'adore la marque et en plus c'est fabriqué ici au UK.

Ce sont les 3 polishs "revitalise" qui correspondent en grain à du 2000 / 3500 / 4500 environ je pense. Les densités des pads vont de pair.

 

J'ai bien décontaminé à la clay et au QD mais je n'avais plus de tar remover donc j'ai eu du mal avec certains points de goudron, j'ai juste fait attention pendant le polissage du coup. L'autre chose qu'il me faut c'est le Iron Out...

 

Je pense que la glaze et surtout la wax que j'ai (AF Spirit à 50% de Grade One) vont lui donner un boost sympa! Je suis déjà content, la voiture à quand même 78.000mi (125.000km) d'autoroute dans laggle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Mister London !

J'avais pas vu ce topic !!!

Comme dit sur d'autres topics, belle voiture. J'aime bien.

 

Hate de voir la fin de la "prépa approved JR RENOV AUTO" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Sympa la plaque d'immat' du Q7 :)

Moi, G1SUV.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli S :crazy::jap:

Pako volume 1 gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

He Mister London !

J'avais pas vu ce topic !!!

Comme dit sur d'autres topics, belle voiture. J'aime bien.

 

Hate de voir la fin de la "prépa approved JR RENOV AUTO" :D

Hello Sir

Oui je me dis que je vais profiter de l'instabilité auto de Mme pour faire toutes les seXions marques fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif

Je commence à vraiment apprécier la Mini même si je m'attendais à plus de punch en ligne droite pour un modèle S, je suis peut être mal habitué aussi en termes de poussée. En virages par contre je suis comme un enfant, ça colle et ca vire à plat, la grosse marade.

Je finirai la prépa et tenterai la certification fin Aout apres les vacs chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Moi, G1SUV.... :W

Ah pas mal mais francophone :D J'aurais aimé Q7 SUV mais Q est pour les caisses accidentées, le G est le plus ressemblant je trouve...

La réaction de l'Iron Out va bien se voir sur tes jantes, sur des jantes noires c'est tout de suite moins évident

Oui je pense que je vais le voir, j'ai aussi des micro mini points de métal sur la peinture blanche du réservoir de ma moto qui commencent à rouiller/piquer, je vais en mettre. Hate de voir où ça vire violet! Je pensais au Dragon's breath de Valet Pro, tu as essayé?

Joli Cooper S http://stkr.es/p/1luv

Pako aka Dori le retour mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigben

 

Je viens seulement de voir ce topic sur ta Mini ;)

Et ben elle est quand même pas mal c'est peut être pas une full options mais il y a déjà plus que le nécessaire ;)

Sympa la petite préparation esthétique comme à ton habitude :p

125000 ça fait quelques kms effectivement mais si elle fait que 8000 miles / an elle en a encore pour un moment avec cette voiture :D

Je vais te suivre ici aussi

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais le voir, j'ai aussi des micro mini points de métal sur la peinture blanche du réservoir de ma moto qui commencent à rouiller/piquer, je vais en mettre. Hate de voir où ça vire violet! Je pensais au Dragon's breath de Valet Pro, tu as essayé?

 

Non pas encore, j'utilises l'IronX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à un message disant "Engine fault - reduced power" et perte de puissance qui est apparu 2 fois sur les 2 derniers mois, j'ai été faire un diag aujourd'hui chez le mécano d'à coté.

 

2 codes erreur

 

- Fuel system low pressure (donc une des 2 pompes ou au pire injecteurs...) - mais apparemment apres effacement RAS

- Valvetronic je sais plus quoi - plus emmerdant

 

Le mec ne veut de toute facon rien toucher car chaine biodégradable et ne veut pas se retrouver accusé ensuite de mauvaise réparation. Un client a eu un souci identique - £3,000 chez BM. Après control rapide il n'a pas vu de jeu dans la chaine ni entendu quoique ce soit (à part le cliquetis des injecteurs THP).

 

Conséquence - je vends la guez futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

J'ai vu qu'en Fr les R60 S commencaient dans les 16.000€ - si quelqu'un veut un volant à droite je la laisse à 12.000€ 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

En attendant, Mme n'ayant pas encore décroché le permis, on verra la remplacante. Ca pourrait être une A3 BVA par exemple, peut etre plus simple pour une débutante que la BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très grandes chances pour que ce soit la pompe haute pression...

Etonnant qu'aujourd'hui encore une concession ne fasse pas le rapprochement avec ces indications de diagnostic et le nombre de pompes HP qu'ils changent.

Sans doute pas la même histoire aux US où le dysfonctionnement a été officiellement reconnu et où la prise en charge est à 100% (quasi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello - donc la pompe HP est un mal commun? Tu aurais une idée du tarif de remplacement? Après la voiture fonctionne absolument normalement au quotidien, je n'ai eu ce message que 2 fois et la voiture était en mode sécurité donc 0 puissance mais une fois le message passé elle retrouvait toute sa pêche... La pompe HP pourrait elle être en panne intermittente? Je trouve ça bizarre que ça le fasse 2 fois et plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...