Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz632wM

Oui ça a l'air, la tôle est trop fine et la pénétration des points de soudure insuffisante... :pfff:

Encore un stagiaire qui c'est occupé de ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui ça a l'air, la tôle est trop fine et la pénétration des points de soudure insuffisante... :pfff:

Encore un stagiaire qui c'est occupé de ça :lol:

 

Qu'est ce t'as utilisé comme peinture, on dirait de l'HAMERITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Absolument !

'tain t'as l’œil ! J'avais repeint un banc avec ça, après l'avoir phosphaté également.

ça tiens nickel, du coup rebelote. (puis j'en avais encore :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Merci auto la ruine ;)

à lire cet autre topic, je suis surpris que ma plaque illisible n'est pas posée de problème...

Bha... tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur facebook il y a aussi un témoignage sur le profil DACIA-France d'une nana qui a fait constater ce problème par le garage, ils lui ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire que ce n'était pas grave. :pfff:

Bien entendu aucune prise en charge ne lui a été proposé. :roll:

 

Encore une fois il y a un réel problème, je pense qu'il serait judicieux de faire un regroupement d'usager mécontents comme ça avait été le cas pour les "pseudos" odeurs de gaz sur les premières SANDERO GPL pour faire avancer les choses (c'était remonté en haut lieux à l'époque). :bah:

 

Odeur Dacia Sandero GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur facebook il y a aussi un témoignage sur le profil DACIA-France d'une nana qui a fait constater ce problème par le garage, ils lui ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire que ce n'était pas grave. :pfff:

Bien entendu aucune prise en charge ne lui a été proposé. :roll:

 

Encore une fois il y a un réel problème, je pense qu'il serait judicieux de faire un regroupement d'usager mécontents comme ça avait été le cas pour les "pseudos" odeurs de gaz sur les premières SANDERO GPL pour faire avancer les choses (c'était remonté en haut lieux à l'époque). :bah:

 

Odeur Dacia Sandero GPL

 

Aucuns soucis , je signe le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est une bonne idée ça. Heavyfuel devrait en parler dans son prochain n°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

:lol: Non c'était prévus, pour ça que le CT bancal m'embêtait...

Pas trop de perte de l'avoir vendue avant 80000Km ;)

 

Mais je reprends pas de Dacia pour la prochaine, une autre fois (peut être) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac345sz

Salut à tous les amis Sanderistes !

 

 

Merci d'abord à ce forum que j'ai parcouru cet été, ayant moi même passé un contrôle technique mentionnant un réservoir GPL rouillé.

Après vous avoir lu, j'ai procédé à la restauration de ce réservoir et j'ai pris plein de photos.

J'ai tout décris par ici : http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html

 

Et sinon, si vous voulez voir un aperçu du résultat :

 

http://3.bp.blogspot.com/-onj7xvOckCY/UjoLDgaXBeI/AAAAAAAACtY/ZUYMXvodmKE/s320/reservervoir_gpl_rouill%25C3%25A9_avant_apres.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis Sanderistes !

 

 

Merci d'abord à ce forum que j'ai parcouru cet été, ayant moi même passé un contrôle technique mentionnant un réservoir GPL rouillé.

Après vous avoir lu, j'ai procédé à la restauration de ce réservoir et j'ai pris plein de photos.

J'ai tout décris par ici : http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html

 

Et sinon, si vous voulez voir un aperçu du résultat :

 

http://3.bp.blogspot.com/-onj7 [...] _apres.JPG

 

:bien:

 

Tuto référencé (avec redirection vers ton blog). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAt504ug

:pt1cable: Bonjour ,

Ayant commandé une Sandéro lauréate 1,2 16 v essence /gpl qui me sera livré en novembre ,je parcours régulièrement votre forum ,e ce matin ,après une visite chez mon cocessionnaire ,la commerciale (charmante ) m'a dis que Logan et Sandéro ont une plate forme commune ,et que le réservoire gpl était placé à l'i''ntérieur du coffre à la place de la roue de secours

 

Bonsoir à tous et à bientôt pour des photos

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Y'a quelques jours j'ai un peu parlé avec un Taxi en Logan I ph2 GPL qui lavait sa voiture et nettoyait avec un aspirateur..... j'ai vu dans le coffre qu'il y avait une bouteille en forme de roue de secours à la place de la roue de secours :oui: il m'a dit que le dispositif était d'Italie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a quelques jours j'ai un peu parlé avec un Taxi en Logan I ph2 GPL qui lavait sa voiture et nettoyait avec un aspirateur..... j'ai vu dans le coffre qu'il y avait une bouteille en forme de roue de secours à la place de la roue de secours :oui: il m'a dit que le dispositif était d'Italie :??:

:oui:

 

Les systèmes GPL des DACIA sont fournis par LANDI-RENZO. ;)

 

http://www.landi.it/layout.jsp?idz=0&idtp=2&lang=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal que les réservoirs rouillent aussi vite mème sur du low cost! :pfff:

 

C'est clair, il y a un réel problème et ce problème n'est pas imputable à DACIA mais bel et bien à LANDI-RENZO (c'est eux qui fournissent les réservoirs) , il serait tant que la marque fasse le nécessaire pour remédier à ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est clair, il y a un réel problème et ce problème n'est pas imputable à DACIA mais bel et bien à LANDI-RENZO (c'est eux qui fournissent les réservoirs) , il serait tant que la marque fasse le nécessaire pour remédier à ça. :bah:

Il revient à DACIA de maitriser leur produits donc leur sous traitants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

.

 

Le problème, c'est que ce type de réservoir n'est pas spécifiquement fait pour être monté en extérieur et la protection (non étanche) apportée par le cache en tôle n'est pas suffisante.

Il ne revient pas au client d'assumer les erreurs de conception et de réalisation de la marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

.

 

Certes, mais le problème immédiat à résoudre - pour le client utilisateur - c'est de passer au mieux les épreuves du contrôle technique...

Bien sur! Il faut quand mème relativiser. Les controleurs ne recalent pas systématiquement les véhicules GPL pour quelque traces brunatres. Tant que ce n'est pas corrodé ça doit passer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On parle quand de 80% de recalés apparemment.

A ce point la? Et cela quels types, et années des véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

1.4 mpi gpl. Les premiers modèles ont 4 ans et arrivent au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est pas tant la corrosion de la cuve qui pose problème, c'est celle de la plaque d'identification illisible. :bah:

 

 

 

D'ailleurs c'est quoi ces infos si importantes qui figurent sur cette plaque ?

 

En tous cas c'est vraiment la honte cette histoire et j'suis pas mecontant d'avoir vendus la mienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C''est pas tant la corrosion de la cuve qui pose problème, c'est celle de la plaque d'identification illisible. :bah:

Je viends de vérifier sous la mienne. Le cache n'est pas rouillé mais la plaque oui. Je vais donc la gratter moi mème, et y mettre de l'anti rouille. Je ne comprend pas pourquoi cette plaque n'a pas été fabriquée en alu ou en plastique et tout simplement rivetée? :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viends de vérifier sous la mienne. Le cache n'est pas rouillé mais la plaque oui. Je vais donc la gratter moi mème, et y mettre de l'anti rouille. Je ne comprend pas pourquoi cette plaque n'a pas été fabriquée en alu ou en plastique et tout simplement rivetée? :gun:

 

Percer un réservoir GPL pour y fixer la plaque d'identification :mouais:

 

Tu ne connais pas les spécificités de résistance à la pression qui sont demandé à ces réservoirs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Percer un réservoir GPL pour y fixer la plaque d'identification :mouais:

 

Tu ne connais pas les spécificités de résistance à la pression qui sont demandé à ces réservoirs :non:

Autant pour moi. J'ai dit une anerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...