Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
 Partager

Messages recommandés

Autant pour moi. J'ai dit une ânerie.

 

Voilà ;)

 

Si cela avait été si simple, Landi-Rezzo y aurait pensé

 

Mais il reste vrai qu'un réservoir GPL entièrement rouillé, même uniquement en surface, à moins de 4 ans reste inadmissible

 

La protection contre la corrosion doit vraiment être symbolique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z-p075mT

La solution semble etre le passage avec un pinceau d'un anti rouille genre Frameto ou équivalent sur la plaque d'identification du réservoir. C'est vrai que ce n'est pas normal, il faut que Dacia fasse le nécessaire au moment des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La solution semble etre le passage avec un pinceau d'un anti rouille genre Frameto ou équivalent sur la plaque d'identification du réservoir. C'est vrai que ce n'est pas normal, il faut que Dacia fasse le nécessaire au moment des révisions.

C'est ce que je faire. Mais ce genre de bricolage est anormal. surtout que cela ne doit pas revenir très cher au constructeur de mettre des plaques avec un minimum de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas plus "ânerie" que ceux qui vendent des réservoirs de gaz mal traités en surface. ;)

C'est certain. Parce que moi ce ne sont que des paroles sur lesquelles il est facile de revenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac440dU

I'' be back!

 

Bonjour a tous. Pour avoir été à l'origine de ce sujet, il m'avait semblé étrange que ce tuto n'est pas plus de succès que cela, enfin bref.. Depuis, aucun souci pour moi, mon CT ok sans contre visite depuis presque deux mois déjà..

Pour info et cela a été confirmé par trois garage gpliste (dont Borel et mon centre de controle technique), la plaque de protection du dessous est uniquement obligatoire pour les 4x4. Le problème, c'est que sur la sandéro, elle fait stagner l'eau et donc favorise la corrosion. il faut soit l'enlever ou alors la percer à plusieurs endroits pour que l'eau s'évacue..

Et enfin, pour votre plaque d'identification, mettez un film de graisse que vous renouvellerez dans le temps jusqu'a le nettoyer juste avant de la passer au prochain contrôle technique.

 

A votre service, à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas

 

Je pense que sans ce cache, l'humidité serait bien moins présente à proximité du réservoir GPL, il serait en bien meilleur état

 

Un peu comme au temps ou les roues de secours se trouvaient dans un panier, sous la voiture à l'AR, et que les gens l'emballait dans un plastic pour la protéger des projections de boues et autres, en oubliant la condensation créée dans le sac en plastic, résultat, la roue de secours était propre, mais toute rouillée ;)

 

I'' be back!

 

Bonjour a tous. Pour avoir été à l'origine de ce sujet, il m'avait semblé étrange que ce tuto n'est pas plus de succès que cela, enfin bref.. Depuis, aucun souci pour moi, mon CT ok sans contre visite depuis presque deux mois déjà..

Pour info et cela a été confirmé par trois garage gpliste (dont Borel et mon centre de controle technique), la plaque de protection du dessous est uniquement obligatoire pour les 4x4. Le problème, c'est que sur la sandéro, elle fait stagner l'eau et donc favorise la corrosion. il faut soit l'enlever ou alors la percer à plusieurs endroits pour que l'eau s'évacue..

Et enfin, pour votre plaque d'identification, mettez un film de graisse que vous renouvellerez dans le temps jusqu'a le nettoyer juste avant de la passer au prochain contrôle technique.

 

A votre service, à bientôt

 

C'est qui qui avait raison :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

I'' be back!

 

Bonjour a tous. Pour avoir été à l'origine de ce sujet, il m'avait semblé étrange que ce tuto n'est pas plus de succès que cela, enfin bref.. Depuis, aucun souci pour moi, mon CT ok sans contre visite depuis presque deux mois déjà..

Pour info et cela a été confirmé par trois garage gpliste (dont Borel et mon centre de controle technique), la plaque de protection du dessous est uniquement obligatoire pour les 4x4. Le problème, c'est que sur la sandéro, elle fait stagner l'eau et donc favorise la corrosion. il faut soit l'enlever ou alors la percer à plusieurs endroits pour que l'eau s'évacue..

Et enfin, pour votre plaque d'identification, mettez un film de graisse que vous renouvellerez dans le temps jusqu'a le nettoyer juste avant de la passer au prochain contrôle technique.

 

A votre service, à bientôt

 

Merci pour l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit217nW

Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup ici!

Je viens de faire passer ma sandero GPL au CT puisqu'elle vient d'avoir 4 ans et le contrôleur m'a signalé de la corrosion sur le réservoir sans obligation de contre visite.

Je viens de vérifier après lecture de ce sujet, ma plaque d'identification est effectivement difficilement lisible et on voit aussi de la rouille sur le réservoir lui même! A priori, j'aurais dû être bon pour la contre visite!

Je suis passé chez mon garagiste qui a dit qu'il allait me faire un devis pour nettoyer la rouille et repeindre (avec un produit anti-gravillonnage).

Après la lecture du sujet, je suis étonné qu'il prenne la responsabilité d'intervenir sur le réservoir! Surtout que cette solution masque le problème mais ne le traite pas réellement (quid de la partie supérieure du réservoir qui est inaccessible? )

Pensez-vous que les risques de corrosion profonde avec fuite du réservoir sont importants et qu'il faut donc envisager un remplacement ou bien qu'il suffit de se débrouiller pour que la plaque d'identification reste visible et pour que l'état visuel du réservoir soit correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je vous mets en copie ce que Alex13400 a obtenu de la part de reno pour le remplacement de son réservoir au delà de la garantie contractuelle de 3 ans. (voir son post)

Donc , il ne faut pas lâcher l'affaire, plus on sera à réclamer et plus on sera entendu.

 

 

Bonjour,

 

désolé du retard, j'ai récupérer ma tite voiture mercredi, (Renault a garder ma voiture 1 semaine) ils mon changer le réservoir de gaz, le constructeur à pris à sa charge 90% de la facture, j'ai payer de ma poche 138€, quand au contrôle technique, pour lui c'est bon, car le reservoir à etait changer!! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup ici!

Je viens de faire passer ma sandero GPL au CT puisqu'elle vient d'avoir 4 ans et le contrôleur m'a signalé de la corrosion sur le réservoir sans obligation de contre visite.

Je viens de vérifier après lecture de ce sujet, ma plaque d'identification est effectivement difficilement lisible et on voit aussi de la rouille sur le réservoir lui même! A priori, j'aurais dû être bon pour la contre visite!

Je suis passé chez mon garagiste qui a dit qu'il allait me faire un devis pour nettoyer la rouille et repeindre (avec un produit anti-gravillonnage).

Après la lecture du sujet, je suis étonné qu'il prenne la responsabilité d'intervenir sur le réservoir! Surtout que cette solution masque le problème mais ne le traite pas réellement (quid de la partie supérieure du réservoir qui est inaccessible? )

Pensez-vous que les risques de corrosion profonde avec fuite du réservoir sont importants et qu'il faut donc envisager un remplacement ou bien qu'il suffit de se débrouiller pour que la plaque d'identification reste visible et pour que l'état visuel du réservoir soit correct?

 

 

Aucune crainte, vu l'épaisseur et la nature du métal employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je vous mets en copie ce que Alex13400 a obtenu de la part de reno pour le remplacement de son réservoir au delà de la garantie contractuelle de 3 ans. (voir son post)

Donc , il ne faut pas lâcher l'affaire, plus on sera à réclamer et plus on sera entendu.

 

C'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

Bonjour,

 

CT hier. La voiture a 115000 km.

 

C'est OK et presque un sans faute ... au réservoir gaz près, comme tout le monde. Le contrôleur n'est pas surpris, elles sont toutes dans le même état dans la région (bord de mer) et la mienne est quand même kilométrée. Evidemment l'emplacement de la bonbonne à l'extérieur est à l'origine du problème.

 

Le technicien est clair : c'est la première et dernière fois que ma voiture a le CT avec ce réservoir, la peinture est complètement écaillée et la rouille est installée.

 

Devis chez Renault : 890 € pour un remplacement. Ils suggèrent une remise en état mais ne le font pas.

 

Je dois passer la Sandero en carrosserie la semaine prochaine pour un pare-choc arrière, j'en profite pour demander conseil pour un démontage-ponçage-remise en peinture.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bonjour,

 

CT hier. La voiture a 115000 km.

 

C'est OK et presque un sans faute ... au réservoir gaz près, comme tout le monde. Le contrôleur n'est pas surpris, elles sont toutes dans le même état dans la région (bord de mer) et la mienne est quand même kilométrée. Evidemment l'emplacement de la bonbonne à l'extérieur est à l'origine du problème.

 

Le technicien est clair : c'est la première et dernière fois que ma voiture a le CT avec ce réservoir, la peinture est complètement écaillée et la rouille est installée.

 

Devis chez Renault : 890 € pour un remplacement. Ils suggèrent une remise en état mais ne le font pas.

 

Je dois passer la Sandero en carrosserie la semaine prochaine pour un pare-choc arrière, j'en profite pour demander conseil pour un démontage-ponçage-remise en peinture.

 

Je vous tiens au courant.

 

Salut

 

C'est tout à fait vrai ça :oui: chez moi y'a beaucoup de Logan 1.4 GPL (taxi) et aucune n'a eu de problème de rouille sur son réservoir (d'après ma connaissance) puisque comme tu dis là le reservoir-bonbonne est dans le coffre à la place de la roue de secours qui elle est balladeuse :oui: et donc il est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Forcément :(... ben personnellement je ne savais pas que sur la Logan GPL il n'y avait pas de roue de secours et qu'à la place il y avait ce réservoir :bah: jusqu'à ce que je vois ça dans une station de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément :(... ben personnellement je ne savais pas que sur la Logan GPL il n'y avait pas de roue de secours et qu'à la place il y avait ce réservoir :bah: jusqu'à ce que je vois ça dans une station de lavage.

Ben si. :bah:

 

Tout comme pour LOGAN, pas de roue de secours non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben moi, j'ai GPL et roue de secours. :bien:

 

P4280711.jpg.09e269bc4683899c5a8ee8624c64d658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui mais il a fallu lui crée un compartiment , sinon elle circule dans une couverture en mode nomad :) Sur une Logan c'est moins ennuyeu vu que le coffre est immense et rarement chargé au maxi :bah: je me demande des fois pourquoi on a voulu acheter une auto avec un coffre si grand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a fallu lui crée un compartiment , sinon elle circule dans une couverture en mode nomad :) Sur une Logan c'est moins ennuyeu vu que le coffre est immense et rarement chargé au maxi :bah:je me demande des fois pourquoi on a voulu acheter une auto avec un coffre si grand :lol:

Pour moi, parce que j'avais pas le choix, la SANDERO n'était pas encore sortie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui mais il a fallu lui crée un compartiment , sinon elle circule dans une couverture en mode nomad :) Sur une Logan c'est moins ennuyeu vu que le coffre est immense et rarement chargé au maxi :bah: je me demande des fois pourquoi on a voulu acheter une auto avec un coffre si grand :lol:

 

Oui , j'ai créée un compartiment, mais j'ai trouvé une roue galette de Laguna, donc le coffrage ne fait que 13 cm de haut. Le coffre reste suffisant pour les bagages de 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour moi, parce que j'avais pas le choix, la SANDERO n'était pas encore sortie. :lol:

 

:lol: ben alors moi aussi je dirais que je n'avais pas assez d'argent pour acheter une Sandero Ambiance :bah: et qu'ils avaient fait une belle promotion sur le prix des Logan à cette période :bah:

 

Mais franchement, je me disais que la Logan m'irait bien, je me disait que le coffre servirait un jour ou l'autre et il l'avait bien fait même si ce n'était que 3 ou 4 fois en 2 ans.... je savais aussi que la revente (si elle aurait eu lieu) elle aurait été comme pour des croissants , surtout pour les Taxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui , j'ai créée un compartiment, mais j'ai trouvé une roue galette de Laguna, donc le coffrage ne fait que 13 cm de haut. Le coffre reste suffisant pour les bagages de 2 personnes.

 

Ah une roue galette ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif comme ça y'a rien à dire, surtout que même si on est dans le cas de besoin extrême du coffre au pire des cas on la placera sur les sièges...etc surtout si elle était bien couverte (cu qu'elle ne servirait peut être jamais :) ) (dans mon cas je n'ai pas encore eu besoin pendant ces 2 ans et quelques mois, tandis que pour la Honda elle a été utilisé disons 1 fosi tous les 2 ans :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Avec le couvercle, ça donne ça. En presque 4 ans, jamais utilisée. Pourvu que ça dure.

 

P4280712.jpg.6950dc9f3b0e6feec26d0b67852c148d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonne idée! Je doute que je puisse faire la mème installation sur ma Sandero? Quoique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonne idée! Je doute que je puisse faire la mème installation sur ma Sandero? Quoique?

 

:??: :??: C'est le coffre de ma Sandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le couvercle, ça donne ça. En presque 4 ans, jamais utilisée. Pourvu que ça dure.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 280712.jpg

 

Bonjour,

 

faites attention quand même cela porte la poisse,

j'ai crevé peu après les 4 ans de ma logan....

bilan un train de pneu avec a peine 20.000 km mort.....

 

finalement j'étais bine content d'avoir investit dans une galette peu après mon achat (a l'époque ou je roulais pas mal en plein cambrousse le WE et la nuit...)

 

lors de cette crevaison, j'ai roulé 140km sans problème (en levant un peu le pieds dans les virages)

 

une question: je ne croit pas que cette galette soit homologué sur dacia (responsabilité en cas d'accident en roulant avec une galette)

 

ton coffre est super, la mienne est dans un simple plastique (mais elle ne bouge pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je ne sais pas si elle est homologuée ou pas, j'ai recherché sur les forums quel modèle je pouvais prendre et je l'ai acheté à la casse. Mêmes trous et même diamètre de roulage. Après, je ne laisse pas trainer les choses et si je dois m'en servir, ça ne sera que sur une petite durée , le temps de faire réparer le pneu crevé.

Merci pour mon coffre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif voilà ce que vient d'obtenir une propriétaire de Sandy GPL pour le remplacement de son réservoir GPL.

 

Donc suite au Ctrl refusé voici la suite :

 

je suis allée Lundi 6 chez Rino ,

ils ont pris des photos et fait une demande de prise en charge des travaux par Dacia .

j'ai dit à la personne qui m'a reçue, Mr. C. ( et qui me disait que Dacia prenait, en principe, entre 50 et 80 % du coût )

que c'était un vice caché et que Dacia devrait prendre en charge 100% des travaux, et donc que je me renseignerai

vers mon assistance juridique (MAAF) .

 

Ce que j'ai fait dès le lendemain, mardi 7 , j'ai ouvert un dossier et l'on m'a dit qu'un expert devait examiner la voiture et donner son verdict ensuite .

 

Jeudi 9 aprèm. Mr. C du service Rino m'a appelée pour m'annoncer qu'il avait réussi a négocier une prise en charge à 95% des travaux , (Réponse Rapide je trouve http://img.xooimage.com/files9/5/3/4/drire-29858df.gif )

et qu'il ne resterait à ma charge qu'environ 70 € .

je lui ai demandé de m'envoyer tout ça par mail et j'ai reçu le devis disant qu'il incluait

une participation commerciale de 1171,69 €. etc , avec tout en bas , facture de 77,17 €

Mr. C. me précise que si j'accepte la proposition , il faudra un certain temps (environ 15 jrs) pour faire venir les pièces

et donc qu'il me recontactera pour prendre RV pour la réparation lorsque les pièces seront dispos.

 

Lorsque je fais les calculs je trouve qu'en fait, le total facture fait 1248,86 €

et que 77 € ça fait environ 93,8 % ; mais je ne vais pas pinailler pour 1,2 %

Voici le Devis

 

 

 

http://img.xooimage.com/files96/d/d/7/signalertext-40a8bad.pnghttp://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png http://img.xooimage.com/files98/f/d/f/devis-1-copier--433c0c6.jpg

 

http://img.xooimage.com/files96/d/d/7/signalertext-40a8bad.pnghttp://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png http://img.xooimage.com/files96/5/1/b/devis-2-copier--433c0e3.jpg

 

Dans le même temps je reçois un mail de la Maaf qui me confirme l'ouverture du dossier ,

me demande la copie de la facture de la voiture , et me donne divers conseils comme de ne pas

faire effectuer les réparations avant que l'expert ai vu la voiture.

 

Vendredi 10 je téléphone à la MAAF et leur explique que Rino prend en charge 95% des travaux et qu'il reste à ma charge 77 €,

ils me conseillent donc d'accepter la proposition car de toute façon l'assistance juridique ne peut s'enclencher qu'a partir de 150 € de préjudice.

 

je reponds donc affirmativement par Mail à la proposition de Rino en remerciant très beaucoup Mr. C. pour son action auprès du service Client Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...