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Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est pas fini :o

 

liquide de refroidissement

liquide de frein

filtre à air

 

et pour finir: révision générale.

 

Bonne nuit quand même. :cry:

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif pour compléter un peu, je suis passer hier chez reno pour faire chiffrer le coût de l'entretien des 4 ans. Attention les yeux :cry: Prix TTC

 

Forfait révision: 145€

Vidange, filtre à huile, niveau lave glace :o + révision du véhicule M.O.

 

Forfait courroies: 425€

Courroie de distribution + galet + courroie accessoire + M.O.

 

Forfait pompe à eau : 155€

Pompe à eau + liquide refroidissement + M.O.

 

Forfait liquide de frein: 85€

Vidange circuit + liquide + M.O.

 

Théoriquement il faut aussi faire la révision du système GPL, le filtre à air, les bougies.

N'ayant que 43000kms, je ne compte pas faire l'entretien Gpl, ni les bougies, ça attendra les 60000kms.

Pour info, pour ceux qui ont 60000kms:

 

Forfait révision GPL: 172€

Filtre à gaz + réglage soupapes + joint couvercle + révision + M.O.

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif pour compléter un peu, je suis passer hier chez reno pour faire chiffrer le coût de l'entretien des 4 ans. Attention les yeux :cry: Prix TTC

 

Forfait révision: 145€

Vidange, filtre à huile, niveau lave glace :o + révision du véhicule M.O.

 

Forfait courroies: 425€

Courroie de distribution + galet + courroie accessoire + M.O.

 

Forfait pompe à eau : 155€

Pompe à eau + liquide refroidissement + M.O.

 

Forfait liquide de frein: 85€

Vidange circuit + liquide + M.O.

 

Théoriquement il faut aussi faire la révision du système GPL, le filtre à air, les bougies.

N'ayant que 43000kms, je ne compte pas faire l'entretien Gpl, ni les bougies, ça attendra les 60000kms.

Pour info, pour ceux qui ont 60000kms:

 

Forfait révision GPL: 172€

Filtre à gaz + réglage soupapes + joint couvercle + révision + M.O.

 

 

Bonjour ,

Questions :

Ces forfaits sont ceux qui sont applicables sur les modèles avant 2013 ??

Je lis -- forfait distribution 425 €

ensuite forfait pompe à eau 155 €

Alors ,quand on fait la courroie de distribution, et que tout est démonté ,on ne fait pas obligatoirement la pompe à eau ???

Une pompe à eau coute une 60 ene d'euro ,alors ,pour moi,ça fait chére de main d'oeuvre pour serrer 4 vis de fixation pompe et 3/4/l de liquide

 

 

Bruno

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est marqué : révision des 4 ans, Donc oui , c'est pour les personnes dont la voiture est de 2010. C'est le carnet d'entretien des Sandéro I.

Pour la pompe à eau, c'est vrai que c'est en démontant qu'on voit si elle fuit. Donc , on ne la change pas systématiquement. Dans mon cas, je n'ai que 43000 kms.

Le fouttage de gueule de reno, c'est qu'ils te font payer les 2 forfaits, alors qu'ils devraient faire payer que la pompe et 10 minutes de M.O.

La grosse fumisterie dans le système de révision c'est la double échéance: 4 ans ou 60000 kms, le premier des 2 termes échu.

Pour beaucoup de marque, c'est 6 ans.

Dans mon cas, à 43000kms , je suis sûr que la courroie est toujours en très bonne état et que ça pourrait attendre les 60000 kms.

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Invité §Gon663WX

Ce n'est pas la casse de 2 malheureuses pattes de fixation qui rendent le catalyseur HS :non:

 

Ils te prennent pour un Mougeon (Mouton + Pigeon) :pfff:

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] _UB_0bSzqi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20017.jpg

http://commerce.sage.com/COMIN [...] 598002.gif

 

 

Le truc c'est qu'après 2 devis dans 2 garages différents, les conclusions / prix sont les mêmes (enfin concernant la casse des 2 pattes de fixation, c'est ce que m'avait expliqué le technicien de chez Speedy : s'est-il trompé ? A-t-il sous estimé le problème ? Voulait-il m'expliquer plus simplement ? Dans tous les cas, mise à jour suite à hier : réparation faite chez Renault, 850€ et j'ai demandé à me fournir le contact pour la lettre de réclamation (ils m'ont d'ailleurs poussé à le faire).

C'est marqué : révision des 4 ans, Donc oui , c'est pour les personnes dont la voiture est de 2010. C'est le carnet d'entretien des Sandéro I.

Pour la pompe à eau, c'est vrai que c'est en démontant qu'on voit si elle fuit. Donc , on ne la change pas systématiquement. Dans mon cas, je n'ai que 43000 kms.

Le fouttage de gueule de reno, c'est qu'ils te font payer les 2 forfaits, alors qu'ils devraient faire payer que la pompe et 10 minutes de M.O.

La grosse fumisterie dans le système de révision c'est la double échéance: 4 ans ou 60000 kms, le premier des 2 termes échu.

Pour beaucoup de marque, c'est 6 ans.

Dans mon cas, à 43000kms , je suis sûr que la courroie est toujours en très bonne état et que ça pourrait attendre les 60000 kms.

 

 

Je rebondis également sur ce message, car après ma réparation d'hier, j'ai également eu comme remarque de changer la courroie de distribution et pompe à eau / distribution (qui sont effectivement "liés" sur au moins les premiers modèles), le tout pour environs 850€ (ils doivent me rappeler pour me communiquer le prix). En tout cas un client qui était présent avait également ces changements à faire sur sa Twingo mais lui c'était 6 ans.

 

Bon allez, je vais rédiger ma lettre de réclamation de ce pas :) !

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Théoriquement il faut aussi faire la révision du système GPL, le filtre à air, les bougies.

N'ayant que 43000kms, je ne compte pas faire l'entretien Gpl, ni les bougies, ça attendra les 60000kms.

Pour info, pour ceux qui ont 60000kms:

 

 

- 60000 km avec les bougies d'origine pour le GPL, ça me semble beaucoup trop. Il ne faut pas plus de 30 min pour changer les bougies. Un jeu de 4 bougies identiques à celles d'origine (Beru 14FR7LDU ou Z98 à 2 électrodes de masse) coûte 17 € sur le Net.

 

- On peut tout aussi bien en profiter pour changer le filtre à air (10 minutes !) et 7 €...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

- 60000 km avec les bougies d'origine pour le GPL, ça me semble beaucoup trop. Il ne faut pas plus de 30 min pour changer les bougies. Un jeu de 4 bougies identiques à celles d'origine (Beru 14FR7LDU ou Z98 à 2 électrodes de masse) coûte 17 € sur le Net.

 

- On peut tout aussi bien en profiter pour changer le filtre à air (10 minutes !) et 7 €...

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je sais que tu es le spécialiste de la bougie, j'ai lu ton post là dessus. Il n'y a pas si longtemps que j'ai jeté un oeil sur mes bougies et elles étaient en très bon état. C'est pourquoi je n'envisageais pas de les changer tout de suite, surtout que ce n'est pas grand chose à faire.

Pour le filtre à air, je ne m'occupe pas du carnet d'entretien, quand je trouve qu'il est trop sale, je le change.

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Invité §j00412Sa

lu

 

Ouh là !!!!

mais c'est bien cher tout ça :pfff: :pfff: :pfff:

 

perso, je ne compte pas suivre le carnet à la lettre vu que la garantie de 3 ans est dépassée :q

 

de plus, c'est théoriquement des pièces éprouvées sur les anciennes Renault, donc je pense que c'est de la surprécaution :non: :non:

 

tertio, faut pas aller faire ses révisions chez R****** :q , mais aller chez un petit garagiste de campagne, le mien pratique les prix de R****** divisés par 2 (quand même !!!!!) :love: :love: :love:

 

Pour la courroie, il m'annonce dans les 200 € et puis une vidange à 65 € et puis ce sera Ok pour les 45000 km !! :lol: :lol:

 

on verra pour les 60000 km (si je l'ai encore :( )

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est clair que les prix que j'ai donné sont les prix reno. Pour ma part, les choses que je ne fais pas moi même, courroie de distrib par exemple, je les fais faire dans un garage " Motrio" filiale reno, et là, les prix sont bien plus bas, et avec de la pièce reno. En plus , le patron vient de chez reno.

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Invité §oul767Da

 

Bonjour ,

Questions :

Ces forfaits sont ceux qui sont applicables sur les modèles avant 2013 ??

Je lis -- forfait distribution 425 €

ensuite forfait pompe à eau 155 €

Alors ,quand on fait la courroie de distribution, et que tout est démonté ,on ne fait pas obligatoirement la pompe à eau ???

Une pompe à eau coute une 60 ene d'euro ,alors ,pour moi,ça fait chére de main d'oeuvre pour serrer 4 vis de fixation pompe et 3/4/l de liquide

 

 

Bruno

Normalement on remplace la pompe à eau avec le Kit distribution qui comprend la courroie et les galets tendeurs. 4 ans ou 60000 km, c'est vraiment trop peu Surtout pour un cout de près de 600€. Mon garagiste me fait cette opération avec la pompe à eau pour 380€. Je ne vais pas hésiter une seconde. Il faut vérifier ses bougies tous les 20/25000 km. Souvent il suffit de brosser les électrodes. Mais 60000 km cela fait beaucoup. :)

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Le truc c'est qu'après 2 devis dans 2 garages différents, les conclusions / prix sont les mêmes (enfin concernant la casse des 2 pattes de fixation, c'est ce que m'avait expliqué le technicien de chez Speedy : s'est-il trompé ? A-t-il sous estimé le problème ? Voulait-il m'expliquer plus simplement ? Dans tous les cas, mise à jour suite à hier : réparation faite chez Renault, 850€ et j'ai demandé à me fournir le contact pour la lettre de réclamation (ils m'ont d'ailleurs poussé à le faire).

 

 

Je rebondis également sur ce message, car après ma réparation d'hier, j'ai également eu comme remarque de changer la courroie de distribution et pompe à eau / distribution (qui sont effectivement "liés" sur au moins les premiers modèles), le tout pour environs 850€ (ils doivent me rappeler pour me communiquer le prix). En tout cas un client qui était présent avait également ces changements à faire sur sa Twingo mais lui c'était 6 ans.

 

Bon allez, je vais rédiger ma lettre de réclamation de ce pas :) !

 

850€ pour ressouder 2 pattes de fixations :eek:

 

J'ai fait faire la courroie de distrib + pompe à eau pour un peu + de 500€, sur u K4M, moteur à 16 soupapes, chez Renault dans le 59

 

850€ pour un K7J ou D4F, c'est du vol :o

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Invité §j00412Sa

lu

 

je viens d'envoyer ma lettre de réclamation qui va bien

un gars de chez Rino m’appelle et me demande des précisions,

je lui dis exactement ce que j'avais écrit, que l'entretien a été régulièrement

au niveau du réservoir, (de plus les gars de rino ne font pas ce genre d'entretien) :pfff:

 

et il me dit qu'il va étudier mon dossier et que je n'aurais sans doute pas une prise

en charge complète, car je n'ai pas fait mon entretien régulier chez les concessionnaires

 

je lui rétorque que cet argument n'est pas valable car rien n'oblige de faire l'entretien des 3 ans

dans le réseau :o , ni après d'ailleurs

 

il me parle d'un renvoi d’ascendeur que pour ceux dont la fidélité à la marque est avérée :q

 

j'attends la décision, sachant que c'est tout de même gonflé alors que le vice caché vient de chez eux.

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je sais que tu es le spécialiste de la bougie, j'ai lu ton post là dessus. Il n'y a pas si longtemps que j'ai jeté un oeil sur mes bougies et elles étaient en très bon état. C'est pourquoi je n'envisageais pas de les changer tout de suite, surtout que ce n'est pas grand chose à faire.

Pour le filtre à air, je ne m'occupe pas du carnet d'entretien, quand je trouve qu'il est trop sale, je le change.

 

 

 

Rien n'empêche, si l'on dispose d'un petit compresseur d'air, de nettoyer le filtre à air, tous les 10/15000 km avec une souflette

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

- 60000 km avec les bougies d'origine pour le GPL, ça me semble beaucoup trop. Il ne faut pas plus de 30 min pour changer les bougies. Un jeu de 4 bougies identiques à celles d'origine (Beru 14FR7LDU ou Z98 à 2 électrodes de masse) coûte 17 € sur le Net.

 

- On peut tout aussi bien en profiter pour changer le filtre à air (10 minutes !) et 7 €...

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Michel, sur ton conseil, j'ai changé les bougies et le filtre à air. Les bougies n'étaient pas très moches ( voir photo ). Les électrodes étaient écartées de 10 au lieu de 0.7 mais la voiture marchait toujours très bien avec une consommation sans variation depuis le début.

 

100_3041.jpgDésolé pour le flou mais apn toujours pas changé.

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divers-100_3041-big.jpg

 

 

Les traces brunes trahissent néanmoins un début de fuite au niveau du joint entre la partie hexagonale et la céramique... (voir schéma, repère g)

 

La bougie serait susceptible de "lâcher" assez rapidement... et l'embout du faisceau de câbles doit sûrement en souffrir...

 

 

 

plug.jpg

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Invité §dac134lj

bonjour à tous,passé au ct le 15 décembre; refusé pour la corrosion du réservoir( visite des 4 ans,sandéro gpl 30000 kms). prise en charge du garage dacia 90% .petite lettre au service clientèle à paris précisant que j'avais déja eu droit à l'odeur au niveau boite de vitesse ,que c'est le client qui doit appeler à chaque fois,que le problème est de leur responsabilité meme sans faire toutes les révisions chez eux. que je préfèrerais un service qui appelle ses clients quand il y a un problème ,plutot que des prospectus tous les 6 mois avec invitation au grand picnic , une commerciale qui vous souhaite la bonne année au téléphone et qui n'est au courant de rien.moins d'une semaine après ce petit courrier dacia prend en charge la totalité . mais évidemment pas de pièce en stock donc attente,voiture rentrée hier à l'atelier pour le fameux réservoir et pièce cassée au remontage. la voiture devrait ètre fonctionnelle samedi matin, en attendant je doit passer la contre visite avant le samedi 15 février sinon retour controle complet 95 euros.

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Invité §oul767Da

bonjour à tous,passé au ct le 15 décembre; refusé pour la corrosion du réservoir( visite des 4 ans,sandéro gpl 30000 kms). prise en charge du garage dacia 90% .petite lettre au service clientèle à paris précisant que j'avais déja eu droit à l'odeur au niveau boite de vitesse ,que c'est le client qui doit appeler à chaque fois,que le problème est de leur responsabilité meme sans faire toutes les révisions chez eux. que je préfèrerais un service qui appelle ses clients quand il y a un problème ,plutot que des prospectus tous les 6 mois avec invitation au grand picnic , une commerciale qui vous souhaite la bonne année au téléphone et qui n'est au courant de rien.moins d'une semaine après ce petit courrier dacia prend en charge la totalité . mais évidemment pas de pièce en stock donc attente,voiture rentrée hier à l'atelier pour le fameux réservoir et pièce cassée au remontage. la voiture devrait ètre fonctionnelle samedi matin, en attendant je doit passer la contre visite avant le samedi 15 février sinon retour controle complet 95 euros.

J'espère que tu a pu obtenir un véhicule de remplacement et que si tu es hors délais pour le CT, tu n'hésitera pas à leur envoyer la facture du CT Complet. Heureusement que Renaukt prenne en charge l'intervention ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs. ;)

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Invité §dac134lj

pour le véhicule de remplacement,il me la été proposé gentiment pour les deux interventions huile de boite et donc réservoir hier, mais quand je demande si c'est gratuit alors là c'est non nous n'avons pas de véhicule de pret ! pour le controle hors délais je sais déja la réponse ;une ristourne sur un prochain forfait entretien.

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Invité §oul767Da

pour le véhicule de remplacement,il me la été proposé gentiment pour les deux interventions huile de boite et donc réservoir hier, mais quand je demande si c'est gratuit alors là c'est non nous n'avons pas de véhicule de pret ! pour le controle hors délais je sais déja la réponse ;une ristourne sur un prochain forfait entretien.

Avec cette peu commerciale , il ne faut pas s'étonner que la relance économique se fasse attendre? :o

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dernières nouvelles à propos des réservoirs rouillés. Cet après midi, passage chez reno ( RDV) pour contrôle visuel du réservoir. C'est un TMS, voiture d'Avril 2010. Le mécano a dévissé la protection et le réservoir est en très bon état ( peinture noir mat légèrement granuleuse. Il y a juste un petit peu de corrosion vers l'électrovanne et autour de la plaque d'identification( autour des soudures ). Le chef mécano m'a dit qu'a ce jour, ils ont changé un réservoir ( complètement rouillé ) et qu' il y a un dossier en attente de prise en charge. Il a pris des photos pour monter un dossier en me disant que par rapport aux 2 autres, mon réservoir était quasi comme neuf. Pour être avec lui pour le contrôle, je confirme. En fonction des n° de série, reno donne l'ordre de changer..............................ou pas.

A Villefranche sur Saône, il y a eu déjà pas mal de remplacement de réservoirs.

Pour ma part, je pense que le remplacement du mien n'est pas nécessaire.

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Invité §oul767Da

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dernières nouvelles à propos des réservoirs rouillés. Cet après midi, passage chez reno ( RDV) pour contrôle visuel du réservoir. C'est un TMS, voiture d'Avril 2010. Le mécano a dévissé la protection et le réservoir est en très bon état ( peinture noir mat légèrement granuleuse. Il y a juste un petit peu de corrosion vers l'électrovanne et autour de la plaque d'identification( autour des soudures ). Le chef mécano m'a dit qu'a ce jour, ils ont changé un réservoir ( complètement rouillé ) et qu' il y a un dossier en attente de prise en charge. Il a pris des photos pour monter un dossier en me disant que par rapport aux 2 autres, mon réservoir était quasi comme neuf. Pour être avec lui pour le contrôle, je confirme. En fonction des n° de série, reno donne l'ordre de changer..............................ou pas.

A Villefranche sur Saône, il y a eu déjà pas mal de remplacement de réservoirs.

Pour ma part, je pense que le remplacement du mien n'est pas nécessaire.

Que disent t'ils pour la lisibilité de la plaque pour le CT?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ma plaque est tout à fait lisible. Juste un peu rouillée sur la soudure périphérique.

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Invité §oul767Da

Ma plaque est tout à fait lisible. Juste un peu rouillée sur la soudure périphérique.

Pas de soucis alors. :p

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Non, je dois avoir une version plus protégé du réservoir TMS. Peut être que les premiers réservoirs étaient fait pour être à l'intérieur d'un coffre et non pas à l'extérieur et que TMS a rectifié le tir.

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Non, je dois avoir une version plus protégé du réservoir TMS. Peut être que les premiers réservoirs étaient fait pour être à l'intérieur d'un coffre et non pas à l'extérieur et que TMS a rectifié le tir.

 

 

Ca semble être également le cas en ce qui me concerne. La vérification, effectuée en Juillet 2013, n'a révélé aucun point de rouille.

 

Ma Sandero a été livrée en Octobre 2010.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Ca semble être également le cas en ce qui me concerne. La vérification, effectuée en Juillet 2013, n'a révélé aucun point de rouille.

 

Ma Sandero a été livrée en Octobre 2010.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Michel, quelle marque ton réservoir :??:

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Invité §oul767Da

Vos autos dorment peut-être dans un garage?? :voyons:

La mienne de 2010 oui! Pour l'instant elle passerait le CT . Il y un peu de rouille juste sur le cache réservoir. Seule la plaque demande à être nettoyée. Je l'ai d'ailleurs barbouillée de graisse. :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La mienne de 2010 oui! Pour l'instant elle passerait le CT . Il y un peu de rouille juste sur le cache réservoir. Seule la plaque demande à être nettoyée. Je l'ai d'ailleurs barbouillée de graisse. :)

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif c'est quoi la marque du tien :??:

 

On devrait peut être faire un inventaire .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Après ma visite de la semaine dernière, reno m'appelle ce matin pour me dire qu'il change mon réservoir. Je suis un peu étonné quand même, vu qu'il n'était presque pas rouillé pour un TMS. Tant mieux pour moi :bounce: . Je vais en profiter pour faire faire la révision GPL des 4 ans. Il y a du délai pour avoir le nouveau réservoir ( environ 3 semaines) ça va me permettre de vider le gaz qui me reste. A suivre.....................................
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