Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

407 2.0 136cv : accoups et encrassement du FAP


Invité §jap103Fz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jap103Fz

Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum j'ai des soucis avec ma 407. C'est un modele 2.0 136cv FAP de 2004 qui a 165000 kms et des poussières...Jusque là, j'étais hyper satisfaite.

entretien et revision a jour, RAS

Mais depuis 2000kms , les emmerdes ont commencés. Rotules inferieurs et supérieurs changées 2 fois, pièces défectueuses la 1ere fois. Et malgré ça, j'ai toujours un bruit sur mon train avant lorsque je fais une manœuvre. Passer 3 fois sur le pont et rien d'anormal !!!

Mais ce n'est pas mon plus gros problème.

A vitesse constante, elle me donne des trous, des accoups moteur. J'ai d'abord fais supprimer la vanne EGR. J'ai roulé 2 jours sans problèmes. Ca a recommencé, j'ai fais changer le filtre à gasoil. J'ai roulé 10 jours sans problème. Je roule uniquement sur autoroute et je l'a ménage pas. Je sais que ce type de voiture a besoin d'être décrassée régulièrement.

Rebelote hier !! Alors que je roulais sur autoroute à 110/120kms, en 6ème. (j'avais le temps...!)

j'ai rétrogradé en 5ème, c'était pire. Une forte chaleur s'est répandue dans l'habitacle et ai instinctivement mis la ventilation a fond pour faire partir la chaleur du moteur, malgré la température qui indiquait 90°. Elle continuait à monter dans les tours, mais moins spontanément, plus lentement, je n'ai pas trop insisté non plus de peur de tomber réellement en panne sur l'autoroute

J'ai de nouveau appelé mon garagiste qui ma dit qu'il pourrait s'agir du FAP ( jamais changé)

Qu'est ce que vous en dites?

Nous n'arrivons pas a trouver la panne, toujours même symptômes: accoups, etouffements,

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap103Fz

Bonjour Nono

Le diag n'a rien mis en evidence. Ce n'est pas non plus le FAP. Un autre garagiste m'a effectivement parlé des 2 électrovannes. Si tuyau percé, elle me le ferait sur chaque trajet, ce qui n'est pas le cas.

Nous allons étudié la piste des électrovannes, soit de les déplacer, soit de les remplacer :(

merci à toi

vous tiens au jus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr420Gt

bonjour

si le probleme se produit en gros tout les 700km environ c ton doseur d'air qui reste bloqué lors des régénérations de ton FAP.

donc c soit ton éléctrovanne de commande qui merde ou le doseur qui se bloque en position fermé.

j'ai déja eu plusieurs fois le cas c'était le doseur.

bon couragehttp://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/27089/IMG_3364.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap103Fz

Bonjour Cyril

 

Très precieux comme info. Merci infiniment...

Le regeneration du FAP se fais tout les 300/400kms. ( taux d'encrassement à 15%) Nous avons vérifié hier avec mon garagiste sur la valise, la derniere régénération affichait environ 230kms, ce qui resterait environ 100 bornes pour la nouvelle régénération. Mais ça n'explique pas , les accoups qu'elle m'a donné avant hier alors que d'après la valise il reste quelques borne avant la prochaine régénération.

Ceci dit , effectivement je suis emmerdé a peu près tout les 600 kms ( pas vraiment vérifié mais au vu des trajets hebdomadaire, ça colle)

Je ne prend plus l'autoroute, ce qui allonge considerablement mes trajets, et serre des fesses à chaque fois que je l'a prend. Je recontacte mon garage lundi pour verifier ces electrovannes.

Y-a-t-il un danger a continuer de rouler?

Merci encore pour ton schéma très visuel et explicite

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Normalement, sur autoroute, les régénérations sont bien plus espacées que 300/400 kms. Sur ma C5 de 2006, avec le même moteur, et une utilisation essentiellement autoroute aussi, les régénérations se font en moyenne entre 1000 et 1200 kms.

 

Ceci dit, tous les 600 kms, ça pourrait coller, et effectivement, ce doseur ne possède aucun capteur, donc il ne remonte jamais de défaut au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr420Gt

oui effectivement des régénérations toutes les 300/400 km c très souvent,normalement on va dire environ 600km pour celui qui fait de la ville et environ 1000km pour celui qui fait de l'autoroute.

ton FAP à t'il déja etait nettoyé ou remplacer ?

réservoir de cérine remplie?

le doseur d'air remonte un défaut que si l'éléctrovanne est en court circuit

tu peut faire un essai en débranchent le tuyau de doseur et tu met une vis dans le tuyau car sinon sa ne va pas marcher(cicuit de dépression ouvert donc catastrophe).

mieux

tu peut nettoyer aussi la sonde de température admission situer sur le doseur elle doit etre vert de mémoire souvent elle sont encrasser avec l'arriver du tuyau de la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap103Fz

Bonjour Cyril

Rien n'a été fait, pas de nettoyage pas de remplacement ni remplissage de cérine.

Je note tout ce que vous me dîtes..Et vois mon garagiste lundi.

Merci pour vos réponses à tous,

Ca sert énormément à la minette que je suis ! :p

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En ce qui me concerne, pour mon FAP, j'ai eu à faire ceci :

- complément de cérine à 120 000 kms (comme prévu dans le carnet)

- nettoyage du FAP à 195 000 kms (le carnet dit 180 000)

 

Le tout pour une conso de 6.0l/100, sachant que la durée de vie du FAP dépend directement de la conso de carburant, puisque c'est la cérine qui le colmate, et que celle-ci est dosée en proportion fixe dans le carburant. Donc si tu consommes 6.5l/100 par exemple, à 165 000 kms, ton FAP a peut-être besoin d'un nettoyage/remplacement (au choix, moi mon garagiste m'avait proposé le nettoyage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap103Fz

Bonjour à tous

 

Voilà 3 jours que j'ai récupérée ma voiture, mais je continue a la prendre en serrant des fesses :rougit: , je ne fais que de la depardemental ! de peur de tomber en rade sur l'autoroute. Je peine a être sereine

Nous avons donc changer uniquement l'electrovanne turbo, et détaché de son support celle du doseur d'air pour éviter les vibrations.

Le turbo siffle un peu plus ( normal). J'espère que ça va fonctionner.

Un grand merci pour vos remarques et votre aide. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap103Fz

Bonjour

 

quelques nouvelles suite aux differentes réparations déjà engagées sur ma 407.

Après avoir changé l’électrovanne turbo, déplacé celle du doseur d'air ( pour eviter les vibrations) et supprimer la vanne EGR et filtre à huile, je me suis de nouveau retrouver en panne ! :evil:

Finalement j'ai dû me résoudre à prendre RDV chez le constructeur.

Diag à 90€ (honteux !) : doseur d'air bloqué

Dans cette pièce, il y a 2 clapets, 1 pour la régénération du FAP et un pour le moteur. ( de ce que j'ai compris)

ceci dit cette pièce coûte 383€ sans la main d’œuvre, autrement dit, 650€ pour le diag, pièce et Main d'oeuvre.

Alors que précedemment, j'avais lâcher près de 400€ pour finalement me retrouver toujours avec la même panne car sans vouloir m'en prendre au garagiste qui a fait ce qu'il devait faire ( aux dires de Peugeot), j'aurais dû aller directement chez le constructeur !!! conséquence j'aurais pû économiser 400€

Il faut savoir que les garages multimarques n'ont pas le matériel adéquate sur certaines pannes et donc le diagnostic ne peut pas être poser correctement.

Encore une leçon de vie :spamafote:

Bien cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa146Sw

salut moi j ai aussi un 407 2lhdi 136 FAP 16V sport pack .

J'ai fais tous les testes elle est clean , jusqu'à il y a 1 semaine elle m'a boudé avec mes goss sur la national .

obliger d ouvrir la trappe à essence pour qu'elle redémarré puis me lâcher 500m plus loin !

Tous sa pour un capteur pmh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia415bL

oui effectivement des régénérations toutes les 300/400 km c très souvent,normalement on va dire environ 600km pour celui qui fait de la ville et environ 1000km pour celui qui fait de l'autoroute.

ton FAP à t'il déja etait nettoyé ou remplacer ?

réservoir de cérine remplie?

le doseur d'air remonte un défaut que si l'éléctrovanne est en court circuit

tu peut faire un essai en débranchent le tuyau de doseur et tu met une vis dans le tuyau car sinon sa ne va pas marcher(cicuit de dépression ouvert donc catastrophe).

mieux

tu peut nettoyer aussi la sonde de température admission situer sur le doseur elle doit etre vert de mémoire souvent elle sont encrasser avec l'arriver du tuyau de la vanne EGR

 

Bonsoir,

 

Je fais remonter ce post car je me retrouve actuellement avec ma 407 2L 136cv (175000km) dans une situation très ressemblante à celle décrite.

 

Et j'aimerai bien nettoyer la sonde de température pour voir si ça peut améliorer les choses mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi, donc est-il possible d'avoir un schéma localisant cette fameuse sonde, svp? et par la même occasion le tuyau de doseur?

 

Et pour ce qui est du fap, je souhaite le faire nettoyer. Est-ce un décalaminage peut être une solution efficace pour nettoyer ?

Perso, je ne peux pas le faire remplacer pour le moment du aux frais récents importants que la voiture m'a occasionné (embrayage + volant moteur remplacés), donc je préférerais un nettoyage.

 

Merci par avance de prendre la peine de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil562px

Bonsoir à tous je vois que je ne suis pas seul à avoir des problèmes avec ma 407 sw 2l 136 Fap pack sport....

J ai changé embrayage et volant moteur à 165000km

En partant en vacances il y a 3 semaines, elle m'a fait des accouts.... je me suis arrêté de trouille.... j 'ai appelé un pote garagiste chez peugeot qui me rassure en me disant que puisqu'il n'y avait aucun défaut qui remontait au tableau de bord je pouvait rouler sans crainte (peut être une petite impureté dans le gasoil...)

1200km après (environ 5jours) rebelote mais à 130.....avec mon bb à bord.....j'ai eu peur...

Du coup alors que je suis encore en vacances et j'ai un pote sur place qui travaille chez peugeot aussi..... qui me prend la voiture, la passe au diagnostic et rien ne remonte comme défaut.... FAP pas encrassé (appoint de cérine fait il y a 3 mois).

Je reviens de vacances et 1000km après c'est reparti sauf que là j’ai dû faire un trajet de 15km pour déposer de la famille et là elle broute encore sans s 'arrêter...

Demain je vais suivre vos conseils su-cités puis on verra bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil562px

déjà nettoyé capteur d'air admission et sonde de température... on va voir si ça va mieux mais demain je démonte la pipe d'admission complète pour nettoyage... car c'est dddéééggguueeeuuulllaaaasssssssee!!!

180000km.....normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201Dd

Bonjours c'est jeremy, je vient d'acheter une 407 brek 2005. 2 litres 136 chevaux sw. Elle n'a pas de puissance. Et le fais des trous en roulant. Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Bonjours c'est jeremy, je vient d'acheter une 407 brek 2005. 2 litres 136 chevaux sw. Elle n'a pas de puissance. Et le fais des trous en roulant. Merci de votre réponse

:coucou:

 

Il faudrai nous en dire plus !

 

Année, kilomètres, dernier entretien etc

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil562px

Bonsoir, aprés toujours les mêmes soucis je me suis résigné et j'ai laissé, c'est à dire que tous les 800km, lors de la régénération du Fap, la voiture broute.. pendant 5mn, puis en tapant un peu dedans ça passe...

Aujourd'hui même soucis sauf que après ça, la voiture n'a pu de pêche... elle fume pas noir, rien de spé.... juste pu de patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451fg

20 min top chrono ?

Je t'accorde 1h si tu veux :D

 

Quand je vois le nombre de personnes qui se cassent la tête sur ce problème...

 

Je roule avec une volvo C30 2.0 HDI 136 (220 000km) et j'ai aussi des gros accoups moteur pendant la régénération du FAP.

J'ai changé:

- toutes les durites du système à dépression

- les 2 électrovannes

- le boitier papillon (qui était foutu, j'ai vraiment cru que c'était la solution)

- le capteur de t° au niveau du boitier papillon

- le débimètre d'air est neuf

J'ai testé de rouler sans la vanne EGR, même problème.

 

Volvo, malgré leur bonne volonté, n'arrive pas à déceler d'où vient le problème.

Aucun défaut au diag...

 

20min top chrono ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680ra

Bonjour vous avez la solution j ai procede les memes operation que votre volvo mais rien Je vous serai reconnaissant et si ca marche je ne serais pas ingrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous essayer de roulerpendant 15mn avec un regime moteur au dessus de 3000tr:mn surautoroute biensur en descendant un rapport ? car sur ma lancia je procede de cette maniere lorsqu elle commence a me faire des accoups et un ralentit instable, pendant ce petit periple a ce regime on constate un degagement d fumée blanche a l'echappement , une foisce periple terminer tout est rentrer dans l-ordre, plus d accoups, et ralentit stable pour plusieurs centaines de kilometre , j en deduis que le probleme vient du fap , et ma methode equivaut a une regeration forcé du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

tu es d'ou?

 

je suis sur que je te la dépanne en 20 minutes top chrono

 

Ced meut tu nous en dire plus sur ton depannage en 20 minutes sil te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritchie

Bonjour j'ai le même problème sur ma 407 

Quand vous dîtes de boucher les tuyaux du doseur d'air vous parlez des deux ou d'un seul spécifique ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KALOU1266

BONJOUR 

J AI UNE 407 HDI  DEUX LITRES 136CH  DE FEVRIER 2008 , VOYANT ANOMALIE ANTPOLUTION  ALLUME, ELLE ME DONNE DE petit ACCOUDS EN PREMIERE DEUXIEME ET TROIXIEME VITESSE , PERTE DE PUISSANCE ,ET CONSOMMATION IMPORTANTE 800 KMS AVEC UN PLEIN 66 LITRES .

pot a particule change , turbo change , sonde temperature chaleur et autre capteurs ,

toujours les memes defaut  a la valise voyant anomalie antipolution , accouds et perte de puissance

peugeot ne trouve pas la  panne

si quelqu un a la solution 

 

MERCI

 

Modifié par Roland de Gilead
Données perso (email) communiquées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le sujet et très alimenté j'ai aussi le problème sur ma 407 HDI 136 16 250000 km,année 2005 déjà changer vanne EGR les deux capteur sur l’admission, un capteur qui relie de pot cata ,le débitmètre air,filtre a gasoil ,filtre a air,le plein sérine a était fait ,le pot cata nettoyer,reste la son sur cata,et boite admission la ou j'ai changer mes deux capteur.....après là je bloque,j'ai toujours défaut pollution qui s'allume de je démarre un bip,qui a une idée,pour résoudre se problème,tout se que j'ai énumère,je l'ai fait se mois si,reste plus cheveux mdr,ha oui changer aussi bloc ABS qui tourner en permanence même clé enlevé,1500 euros chez Peugeot donc 90 de diag ??enfin j'ai repris la voiture et fait moi même Peugeot ma expliquer qu'il fallait faire reprogrammation,  après quelque recherche j'ai trouver comment résoudre le problème voila....mes la j'ai du mal avec cette anomalie de polution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lentrepreneur

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

Je viens d'acheter une 307 2,0HDI 136 de 2005(260 MKM) :

J'ai aussi des gros acoup moteur, perte de puissance, puis plus rien

Rien sur le tableau de bord

Aucun défaut au diag...

Est ce qu'on peut m'aider SVP, j ose plus la prendre sur l'autoroute !

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...