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[Les méconnues] Jaguar 420/Daimler Sovereign.


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Note modérateur :

Pour répondre à une demande de @dragon LR : je transforme le sujet en sujet sur les 420/Sovereign.

Elles sont si rares que ce sujet ne concernera certainement qu'un ou deux d'entre vous.

Mais elles sont très loin d'êtres inintéressantes.

 

...

 

Mon ami d'enfance, passionné de Jaguar et qui en possède de nombreux modèles, une XJ6 SI, deux ou trois MKII, une E-type SIII OTS(nous les avons acheté en même temps), type S, etc...à aussi une 420 qu'il restaure de A à Z.

 

Savez vous quel modèle de climatiseur peut on poser sur cette auto et ou le trouver?

Par avance, merci ... :);)

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Participants fréquents à ce sujet

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Hello Jiji,

 

Excellente question !!!??? :??:

Je ne sais plus mais je te promets de me renseigner et même de prendre quelques photos.

Par contre, actuellement, l'auto est entièrement démontée. Elle sort de la peinture et ils refont l'électricité. Moteur, boite et pont ont aussi été restauré.

Pour l'heure, il n'y a que le ciel de toit qui a été changé et qui est présent dans l'auto en dehors des câbles électriques!!!

 

Mon pote, veut en faire une voiture pour les longues balades car les MKII avec leurs suspensions Ar qui ne sont pas indépendantes sont plutôt fatigantes sur des trajets moyens.

Il veut y monter la clim pour une question de confort et ne recherche pas l'origine.

D'ailleurs, il va y monter un TdB d'une Type S qu'il a, et comme à ce niveau se sont les mêmes dimensions, ça va le faire.

Il est clair qu'économiquement restaurer une telle auto n'est pas rentable car elle ne côte pas mais il s'en fout...

Il veut en profiter comme il profite ou va profiter des autres... :)

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Hello Jiji,

 

Excellente question !!!??? :??:

Je ne sais plus mais je te promets de me renseigner et même de prendre quelques photos.

Par contre, actuellement, l'auto est entièrement démontée. Elle sort de la peinture et ils refont l'électricité. Moteur, boite et pont ont aussi été restauré.

Pour l'heure, il n'y a que le ciel de toit qui a été changé et qui est présent dans l'auto en dehors des câbles électriques!!!

 

Mon pote, veut en faire une voiture pour les longues balades car les MKII avec leurs suspensions Ar qui ne sont pas indépendantes sont plutôt fatigantes sur des trajets moyens.

Il veut y monter la clim pour une question de confort et ne recherche pas l'origine.

D'ailleurs, il va y monter un TdB d'une Type S qu'il a, et comme à ce niveau se sont les mêmes dimensions, ça va le faire.

Il est clair qu'économiquement restaurer une telle auto n'est pas rentable car elle ne côte pas mais il s'en fout...

Il veut en profiter comme il profite ou va profiter des autres... :)

 

Re, Dragon rapide !

 

Alors, si les dimensions du tableau de bord sont identiques, c'est bien une 420 "simplex", les Mark 10 et 420G sont beaucoup plus larges.

 

Ce n'est pas pour autant que je crache sur les photos à venir ...

 

Pour ce qui est de la "rentabilitude", rien à foutre, c'est une auto très agréable, même si, de gueule, je préfère les Type S.

 

Et puis, pour voyager décalé, autant se faire plaisir avec une semi mal aimée, ça coûte moins cher et ça conserve une tronche peu commune.

 

D'accord, je ne suis pas impartial, ma femme et moi avons utilisé une 3.8S comme citadine lorsque nous nous étions fait tirer notre voiture de ville ...

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Re, Dragon rapide !

 

Alors, si les dimensions du tableau de bord sont identiques, c'est bien une 420 "simplex", les Mark 10 et 420G sont beaucoup plus larges.

 

Ce n'est pas pour autant que je crache sur les photos à venir ...

 

Pour ce qui est de la "rentabilitude", rien à foutre, c'est une auto très agréable, même si, de gueule, je préfère les Type S.

 

Et puis, pour voyager décalé, autant se faire plaisir avec une semi mal aimée, ça coûte moins cher et ça conserve une tronche peu commune.

 

D'accord, je ne suis pas impartial, ma femme et moi avons utilisé une 3.8S comme citadine lorsque nous nous étions fait tirer notre voiture de ville ...

 

 

Re Jiji l'expert !

 

Bon, nous avons donc une 420, et je prends note (encore) pour les photos. ;)

Pour le reste, c'est en tous points son état d'esprit...

 

@pluche

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(surtout) Pour notre ami Jiji (l'amoroso des Jaguar anciennes), voici les photos de l'ensemble moteur-boite qui sera monté sur cette 420 (les photos de la caisse viendront plus tard, promis ;) )

Moteur entièrement démonté et restauré (la boite aussi) qui va avoir des soupapes plus grosses (je crois bien...)

 

 

Désolé pour la qualité des photos !!! :ange:

 

 

IMG_8661.jpgIMG_8665.jpgIMG_8664.jpgIMG_8666.jpg

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(surtout) Pour notre ami Jiji (l'amoroso des Jaguar anciennes), voici les photos de l'ensemble moteur-boite qui sera monté sur cette 420 (les photos de la caisse viendront plus tard, promis ;) )

Moteur entièrement démonté et restauré (la boite aussi) qui va avoir des soupapes plus grosses (je crois bien...)

 

 

Désolé pour la qualité des photos !!! :ange:

 

 

IMG_8661.jpgIMG_8665.jpgIMG_8664.jpgIMG_8666.jpg

 

 

Voilà, ce moteur est monté dans la 420...

 

IMG_9321.jpg

Voici l'emblème de calandre de cette auto.

Cela ne se voit pas bien mais elle a été abîmée lors du remontage !! Mon ami en recherche une désespérément mais comme cette auto est mal aimée ou tout au moins elle n'attire pas les foules, il n'y a pas de re-fabrication pour elle...

 

IMG_9320.jpg

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Ah, zut, dommage.

En Février, il devrait y en avoir à Rétromobile.

La laque rouge sur les caches ACT sont très beaux. Et tant pis pour la couleur d'origine, na!.

 

Tu as vu mon post?

Cette url n'existe plus

C'est une opportunité pour quelqu'un qui veut une belle classique à remettre en route à peu de frais.

Elle me coûterais 1500€ de trop (le coût du remorquage). Dommage... vraiment dommage...

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Salut quillard !

 

C'est la partie plastique ou bien la partie zamak, qui est abimée ?

 

 

Salut Jiji,

C'est la partie ou il y a "Jaguar".

Je crois qu'il s'est trompé de vis en le remontant et quelle est passée à travers!!! :non: Il était furax !!!

Si tu as un "plan" !!!?? Merci d'avance pour lui ... ;)

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Ah, zut, dommage.

En Février, il devrait y en avoir à Rétromobile.

La laque rouge sur les caches ACT sont très beaux. Et tant pis pour la couleur d'origine, na!.

 

Tu as vu mon post?

Cette url n'existe plus

C'est une opportunité pour quelqu'un qui veut une belle classique à remettre en route à peu de frais.

Elle me coûterais 1500€ de trop (le coût du remorquage). Dommage... vraiment dommage...

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'ai vu ton post après avoir posté ce message et j'y ai répondu... ;)

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Salut Jiji,

C'est la partie ou il y a "Jaguar".

Je crois qu'il s'est trompé de vis en le remontant et quelle est passée à travers!!! :non: Il était furax !!!

Si tu as un "plan" !!!?? Merci d'avance pour lui ... ;)

 

 

OK, juste sous le G, c'est bien ça ?

 

Si oui, il doit bien exister des spécialistes du plastique et de l'inclusion qui doivent pouvoir refaire ça à la perfection.

 

Le zamak, c'aurait été plus chiant, encore qu'aujourd'hui, certains prétendent savoir le restaurer proprement.

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OK, juste sous le G, c'est bien ça ?

 

Si oui, il doit bien exister des spécialistes du plastique et de l'inclusion qui doivent pouvoir refaire ça à la perfection.

 

Le zamak, c'aurait été plus chiant, encore qu'aujourd'hui, certains prétendent savoir le restaurer proprement.

Oui, de mémoire c'est ça et on aperçoit même le défaut sur la photo bien que ça ne soit pas évident !

 

Des spécialistes du plastique et de l'inclusion. C'est une piste à laquelle nous n'avions pas pensé.

Faudra regarder de ce coté s'il y en a un dans notre "bled" du midi :);)

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Oui, de mémoire c'est ça et on aperçoit même le défaut sur la photo bien que ça ne soit pas évident !

 

Des spécialistes du plastique et de l'inclusion. C'est une piste à laquelle nous n'avions pas pensé.

Faudra regarder de ce coté s'il y en a un dans notre "bled" du midi :);)

 

 

Bah, lorsque tu as affaire à des autos atypiques et/ou peu cotées, il faut dans un premier temps réfléchir "démerde" plutôt que remplacement !

 

Et, assez souvent, c'est moins coûteux ...

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Bah, lorsque tu as affaire à des autos atypiques et/ou peu cotées, il faut dans un premier temps réfléchir "démerde" plutôt que remplacement !

 

Et, assez souvent, c'est moins coûteux ...

 

 

Bien d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qu'il fait, tu peux me croire...

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Hello,

Je suis passé voir mon ami d'enfance et Jaguariste émérite, les travaux sur la 420 "upgradés" sont presque terminés.

Elle a d'ailleurs passé avec succès le contrôle technique.

 

Un petit souci au niveau du démarreur et à une attache de batterie ont fait que le capot a été enlevé. A noter que ce dernier ne sera pas celui d'origine. Il sera avec des louvres comme celui des MKII Coombs.

Il y a eu pas mal de modifications sur cette 420, un 4.2 mais avec une culasse comme celle des dernières XJ6 avec de plus grosses soupapes, un intérieur sublime (un des plus beau à mon avis si ce n'est le plus beau TdB Jaguar) de S-type, des pneus plus larges (ceux de la E-type V12) et plein d'autres petites modifs mécaniques dont je ne me souviens pas...

Les sièges étaient en très très bon état mais ils étaient en cuir bleu ce qui ne plaisait pas à son propriétaire. Ils ont été repigmenté en noir avec les mêmes produits que ceux que j'avais utilisé avec succès sur ma type E (produits Alta Cuirs) .

 

A noter qu'avec ce type de carrosserie et les roues Ar recouvertes par la carrosserie, aucun vendeur de pneus n'a pas faire une géométrie avec les bancs modernes !!!

 

IMG_9520 red.jpg

Le 6 cylindres 4.2L modifié (culasse) avec ses carburateurs S.U

 

IMG_9519.jpg

 

Son intérieur de S-type

IMG_9518.jpg

 

A suivre... ;)

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Effectivement très beau le tdb :love:

C'est la même configuration que celui des Type E série 1 avec les "toggle switches", plus une boîte à gants, et tout en bois! Autant ça n'irait pas dans une Type E (voiture sportive sans luxe, tdb alu), autant c'est parfaitement à sa place ici. Il n'y a que le volant que je n'aime pas trop, même si c'est celui qu'il faut, car d'origine.

Inhabituelle, la culasse rouge. C'est la même (en repeint) que celle des Type E Série 2? Et les deux SU (avec ces filtres) ont remplacé des Stromberg?

Et concernant les roues, elles sont à fils ou pleines? (car celles à fil doivent être soigneusement vérifiées...)

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La culasse rouge se retrouvait sur d'autres modèles me semble t-il, mais je ne me souviens plus du ou desquels.

Je ne sais pas pour les SU!?

@jjr711 doit avoir les réponses, il passera sans doute par ici et y répondra; merci d'avance ;)

 

Pour les roues, se sont des roues à fils neuves que nous avons commandées avec celles pour les deux type E V12 ...

Le problème avec ce modèle est de pouvoir faire la géométrie avec les roues Ar partiellement recouvertes par la carrosserie! (je prendrai d'autres photos)

 

Sinon, je trouve l'intérieur somptueux :love: , la voiture avec sa malle rallongée écorne la très belle ligne des MKII d'ou le manque d'amour pour ce modèle qui est bien plus lourd et pas du tout sportif.

Il en a deux autres, dont une Daimler. Une est vraiment pour les pièces, la Daimler sera sauvée...

J'avoue que j'aime bien ce type de grosse berline; suffisamment pour en prendre une, je ne sais pas d'autant qu'il me manque déjà de la place pour les autos que j'ai!!

Mais, j'aurai l'occasion de l'essayer bientôt.... :);)

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Salut.

 

Pour la culasse rouge, oui, ça a existé, mais ici, ce sont les cache-arbres qui sont rouges, et ce n'est pas d'origine.

 

Quant aux carbus, les Su sont d'origine (mais pas les filtres).

 

Certes, c'est moins sportif qu'une Mark II, mais c'est plus contenant, plus confortable, et globalement plus facile en utilisation "généraliste".

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Salut.

 

Pour la culasse rouge, oui, ça a existé, mais ici, ce sont les cache-arbres qui sont rouges, et ce n'est pas d'origine.

 

Quant aux carbus, les Su sont d'origine (mais pas les filtres).

 

Certes, c'est moins sportif qu'une Mark II, mais c'est plus contenant, plus confortable, et globalement plus facile en utilisation "généraliste".

 

Bonsoir docteur es Jaguar (et autre(s) probablement),

Merci pour tes précisions ;)

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Padkoi, c'est toujours avec plaisir.

 

Je ne sais pas qui a refait les boiseries, mais le travail semble particulièrement réussi.

 

Dans une optique usage courant, je me serais sans doute fendu d'un pont tirant plus long, mais selon la manière de rouler, on peut s'en passer...

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Padkoi, c'est toujours avec plaisir.

 

Je ne sais pas qui a refait les boiseries, mais le travail semble particulièrement réussi.

 

Dans une optique usage courant, je me serais sans doute fendu d'un pont tirant plus long, mais selon la manière de rouler, on peut s'en passer...

C'est sympa mais ça ne m'étonne pas ! ;)

 

 

Les boiseries étaient déjà belles au départ, donc pas très compliqué.

Pour le pont, je lui demanderai car on se voit longuement ce mardi...il est possible qu'il l'ait changé.

Il a pas mal de pièces pour MKII; 420, typeS, XJ6, un peu pour les E et tu sais que bon nombre sont communes.

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Il a pas mal de pièces pour MKII; 420, typeS, XJ6, un peu pour les E et tu sais que bon nombre sont communes.

Bonjour à tous,

 

Beau véhicule !

Range19 a besoin d'une aile arrière ... ça tombe bien ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Beau véhicule !

Range19 a besoin d'une aile arrière ... ça tombe bien ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

 

 

Je vais demander; le problème pour les ailes (j'en ai à vendre d'un autre modèle Jaguar (XK8)) c'est pour les envoyer car la fragilité et l'encombrement font qu'il faut un emballage spécial (caisse en bois coûteuse par exemple)qui m'a conduit à refuser toutes les propositions d'achat si on ne venait pas sur place les chercher!!

Fin du HS, le reste en MP s'il y a lieu; merci ;)

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