Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Suspensions à butées progressives c4 cactus


Invité §Ano356Sh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano356Sh

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment la nouvelle C4 cactus 110 cv shine sortie en février 2019 (véhicule de démonstration d'un garage citroën, avec 5000km au compteur), et j'ai de gros doutes sur les suspensions à butées progressives, en effet on ressent la moindre bosse et on est secoué comme avec des suspensions classiques. Je me pose donc la question, peut-il y avoir sur un véhicule de démo des suspensions ordinaires à la place de celles avec butées progressives?

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça m'étonnerais que sur un véhicule de démonstration Citroen aurait fait l'ablation des amortisseurs car sur cette finition et cette motorisation les amortisseurs à double butée hydraulique sont bien présent

 

tu avais quoi comme voiture précédente ?

 

je demande ça pour juger ton ressenti au niveau du confort de roulement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Sh

Bonjour,

 

Avant j'avais la Renault mégane I, qui était pas mal confortable.

 

Bien sûr que ça m'étonne que sur un véhicule de démo il n'y ait pas les fameuses suspensions puisque c'est un des arguments de vente mais, avec toute la pub qu'ils font autour de ces suspensions à butées progressives, le soi-disant effet tapis volant, on est bien loin du compte, car on ressent bien toutes les aspérités de la route. Ou alors c'est de la publicité mensongère, dommage, car mis à part ça, je la trouve très jolie et très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

faudrait comparer avec un cactus plus ancien pour pouvoir juger, mais de toute façons ces amortisseurs à butée progressive ne sont qu'un ersatz low cost à la suspension hydraupneumatique qui est le seul vrai "tapis volant", mais coûte cher à fabriquer et consomme de l'énergie...Cependant, même en hydraupneumatique, le confort des DS et SM était supérieur à celui des hydraupneumatiques récentes qui sont plus fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Avant j'avais la Renault mégane I, qui était pas mal confortable.

 

 

Salut

si tu n'avais dis que ta voiture précédente était une XM, une BX ou une Xantia j'aurais compris mais là une Mégane 1 qui était plutôt réputée sèche de suspension ...... à moins que tu ne confondes avec la Mégane ll qui elle était plus confortable surtout en matière de suspension

 

 

je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la C4 Cactus ou le C5 Aircross mais si j'en crois ton témoignage et plus récemment celui d'un propriétaire de C5 Aircross on peut se poser des questions sur l'efficacité réelle de ces amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Sh

Bonjour,

 

Si un propriétaire de C5 Aircross fait le même constat , alors il n'y a plus d'espoir, ce n'est que de la poudre aux yeux. Vraiment dommage.

 

Merci pour les réponses.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano145mW

hello

 

bah moi j'ai un cactus 1

et j'ai essayé le cactus 2

le 1 c'est ferme un peu comme les golf des années 90

le 2 c'est plus mou un peu comme les françaises des années 90

je n'ai rien trouvé de sensationnel au cactus 2 (pompe à vélo), et ça faisait "clong" à l arrière à chaque dos d’âne.

le cactus 2 est surement un peu mieux pour faire de long trajet, le 1 NON.

voila mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cactus II a été livré en octobre dernier. Globalement, il est plus confortable que ma C3 II de 2011 à l'avant, mais réagit plus sèchement du train à l'AR sur les ralentisseurs. Problème: la mode des pneus larges à taille basse est passée par là, et ses 205/55 Hancook sont, à n'en pas douter, moins confortables intrinsèquement que les Michelin 195/65 "verts" de ma C3. Disons-le tout net: j'en veux à mort aux pèquenauds :gun: qui achètent sur le look, si bien que je ne saurai jamais ce qu'aurait donné la même monte sur deux voitures qui font le même poids, vu qu'on n'a plus le droit de jouer sur le couple jantes/pneus :pfff: .

Fèche :colere: , quoi, comme on lit dans les BD de Brétécher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran362bS

"et ça faisait "clong" à l arrière à chaque dos d’âne."

 

Bonjour à tous,

 

J'ai ce bruit aussi a chaque dos d'âne effectivement, uniquement en descente de dos d'âne.

Je me demande si le bruit vient de la suspension , ou de la roue de secours (ou du cric à l'intérieur), qui n'est pas fixée mais juste posée.

 

d'autres personnes ont ce bruit et l'ont peut être résolu ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651Vm

C'est possible, moi j'en suis très comptant (Puretech 110 SHINE 2019 livrée en Avril)

 

Peut être un petit problème de réglage ? voir avec le garage et faire marcher la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880JQ

Salut tout le monde,

 

J'ai moi aussi eu le souci de claquement à l'arrière lors des descentes de trottoirs et dos d'ânes.

C'était juste insupportable.

 

Je suis allé en concession et il s'avère que le problème provient des ressorts arrières.

Ils ont été changés sous garantie et depuis ça va nettement mieux.

 

De temps en temps encore ça cogne mais c'est vrai plus rare (1 ou 2 fois sur 10).

 

J'avais déjà remarqué que quand la voiture est chargée le problème est beaucoup moins prononcé.

 

Pour ma part j'ai un autre "problème" à creuser, j'ai un bruit à l'intérieur, à l'arrière, comme si quelque chose vibrait.

Il faut que je prenne le temps de monter derrière en roulant pour l'identifier. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran362bS

Hello

 

Rdv garage citroen vendredi dernier pour le claquement à l'arrière et ... changement des ressorts également !

Depuis c'est bien mieux ... faut vraiment passer vite sur un obstacle pour entendre à nouveau ce bruit !

Le garagiste m'a dit que ça venait d'un mauvais lot de ressorts ... bon je veux bien mais ça sent le défaut généralisé malgré tout !

 

en tout cas, c'est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea727pG

Je rencontre le même problème avec une C4 Cactus de 5000km acheté il à 10 jours, c'est assez sournois par le problème est audible surtout quand on roule seul. Le conducteur habituelle étant ma compagne, j'ai eu du mal à le croire parce que quand je montais avec elle, vu mon poids, cela ne l'était plus.

 

Je vais donc retourner au garage mandataire ou je l'ai acheté... qui l'amera chez Citroen.

 

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fransesco83,

Peux tu dire de quelle Mégane 1 il s'agissait stp ? Car ayant longtemps roulé en ph.1 (train arr 2 barres) et ph.2 (4 barres) je peux affirmer que la 2eme était plus confortable que la 1ere, malgré des roues moins favorables à la filtration (185/15 alors que l'ancienne n'avait que du 175/14).

 

Ensuite précise nous ta monte pneumatique sur ton Cactus aussi, merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea727pG

Je rencontre le même problème avec une C4 Cactus de 5000km acheté il à 10 jours, c'est assez sournois par le problème est audible surtout quand on roule seul. Le conducteur habituelle étant ma compagne, j'ai eu du mal à le croire parce que quand je montais avec elle, vu mon poids, cela ne l'était plus.

 

Je vais donc retourner au garage mandataire ou je l'ai acheté... qui l'amera chez Citroen.

 

Je vous tiendrai au courant!

 

Après 15 jours d'attente (rupture de pièces, c'est dire l'ampleur du phénomène).... j'ai récupéré la C4 Cacuctus....et cela va beaucoup mieux....Seuls les ralentisseurs exagérés ou passés trop vite provoquent encore ce bruit de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 18:45, Jean D a dit :

 

 

Après 15 jours d'attente (rupture de pièces, c'est dire l'ampleur du phénomène).... j'ai récupéré la C4 Cacuctus....et cela va beaucoup mieux....Seuls les ralentisseurs exagérés ou passés trop vite provoquent encore ce bruit de caisse.

bonjour, je viens d'acheter un C4 cactus de 2018 et j'entends également en ville un bruit (je pensais que c'était les éléments de roue de secours / cric qui bougeaient dans le coffre, mais après avoir calé avec du papier bulle le bruit persiste); il s'agit d'un bruit modéré (de caisse ou amortisseur ?), qui semble à l'arrière, perceptible surtout si je suis sans passager, et qui apparaît plutôt à faible vitesse sur route bosselée (petit claquement) ; aviez-vous le même type de bruit sur votre C4 et quelle a été l'intervention réalisée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chanty

J'ai acheté une C4 CITROËN CACTUS toute neuve en juin 2019 et J'ai pour 1000 euros de réparation

avec 17 000kms seulement ... amortisseurs avant et arrière HS !!

je n'ai jamais vu ça sur toutes les voitures que j'ai conduites en 50 ans de Commerciale.

Le garagiste me dit qu'il y a une mauvaise qualité sur les amortisseurs de la Cactus . Cela a été reconnu.!!

Comme j'ai dépassé, de peu, la date de garantie, Citroën fait un geste sur la moitié du montant de la réparation🤔. Dois-je m'en contenter ou entamer une action plus musclée?

J'envoie des mails et des mails à Citroën service clientèle... rien, depuis deux mois.

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les amortisseurs sont prévus pour durer 70000km/80000km… cette usure est anormale et bien précoce à mon goût… la voiture à tout juste 2ans, même si la garantie est échue, la moitié de 1000€ est bien trop peu. Je pense qu’écrire à Citroën pour un rabais supplémentaire est conseillé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un c4 cactus 1.6 hdi édition feel de 2015 130000 kilomètres j ai un soucie autre que le votre mais là je bloque j ai une fuite sur le radiateur principal et lorsque j ai voulu démonter durite débranché vidange du radiateur démontage du ventilateur ok par contre je trouve pas comment sortir le radiateur faut-il démonter le parc choc avant car le radiateur et lintercooler sont posés sur un rail où est il possible de sortir le radiateur au niveau des Silentbloc merci pour votre aide je ´ ai trouvé aucun tutoriel sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...