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C2

C2 1.4i - Démarrage compliqué


Invité §Tha057jS
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Invité §Tha057jS

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, sachez que je suis une bille en voiture et en mécanique et qu'il y a de grandes chances que je n'utilise pas les bons termes :(

J'ai récupéré une C2 de mon grand père. Elle date de 2006 et n'a que 56000km.

 

Lorsqu'elle est froide (le matin pour aller au travail & le soir pour en repartir), la voiture à vraiment du mal à démarrer. Je dois maintenir la clé en position 4 jusqu'à ce que la voiture arrête d'essayer de démarrer (sécurité surement ?). Je réitère l'opération jusqu'à ce qu'elle veuille bien démarrer...

 

Si j'utilise la voiture tous les jours, je dois le faire au moins 1 fois pour que cela fonctionne. Si cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé la voiture, je peux le faire jusqu’à 5-6 fois...

Juste après le démarrage, il faut que je fasse un peu attention, dans les 30 premières secondes, à ne pas lui en demander car elle peut caler rapidement.

Une fois que j'ai un peu roulé avec, plus de souci pour la redémarrer.

 

A noter qu'elle est stationnée dans un garage en sous sol donc il ne fait jamais très froid même en hiver.

 

Je suis allée voir un garagiste ce matin qui a testé la batterie : parfait état. Il m'a aussi dit qu'il ne pensait pas que le changement des bougies d'allumage allait changer qqchose...

 

Mon grand père roulait très peu avec et je roule aussi très peu avec (ville & bouchons).

 

Comment puis-je améliorer la situation ? J'aimerai la vendre car j'ai déjà une autre voiture.

 

Merci beaucoup pour votre avis !

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Invité §ana106Wp

Un moteur à injection électronique DOIT démarrer immédiatement, et si ce n'est pas le cas, il faut le faire réviser, d'autant plus que si de l'essence imbrûlée arrive dans le catalyseur, ça va vous le bouziller, et là la facture peut dépasser la valeur de la voiture!...dire de but en blanc de quoi vient le problème n'est pas possible: ça peut être par exemple un problème de détection du transpondeur de la clé (= ni allumage ni injection), et dans ce cas il faudra passer par un agent Citroën (éviter le concessionnaire qui sera plus cher)...

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Invité §tor808yn

Salut !

Moi je ne comprends pas qu'on ne regarde pas en premier l'état des bougies, c'est quand même la base !!!

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Invité §Tha057jS

Hello, merci pour vos réponses !

 

@torx38 Le garage ne l'a pas fait, il a simplement contrôlé la batterie... Je pense que les changer ne ferait pas de mal. J'ai un peu regardé sur internet, on parle d'un changement tout les 50 à 60 000km voir encore plus si la voiture fait que de la ville. Le garage m'a dit 150€ le changement mais je pense que c'est un peu exagéré...

 

@analiste Merci pour les infos, ça fait peur ^^ Je vais essayé de changer les bougies d'abord...

 

Merci

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Invité §ana106Wp

@analiste Merci pour les infos, ça fait peur ^^ Je vais essayé de changer les bougies d'abord...

 

Merci

 

 

La durée de vie des bougies est en effet de 50 à 60 000km, (et elles sont nettement plus chères qu'à l'époque ou elles ne tenaient que 15000 à 25000km...), mais si l'on roule peu elles peuvent s'oxyder à l'intérieur et claquer bien avant (ça m'est arrivé à une époque ou je roulais peu), mais jamais toutes en même temps: avant de carrément refuser de démarrer, il commence par y avoir des ratés d'allumage, ce qui se traduit très rapidement par un message d'erreur au tableau de bord (défaut antipollution) et passage en mode dégradé...si ce n'est que les bougies, vous avez de la chance...mais faut jamais oublier que les voitures sans entretien ça reste à inventer...

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