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AX

problème: blocage pour tourner : changement distribution


Invité §son822BB
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Invité §son822BB

Bonjour ,

je suis dans le 56 et je me suis acheté une AX 14D pour pas grand chose mais avec beaucoup de travaux .

tous les freins étaient usées : changés!

tube d’échappement (sur toute la ligne d’échappement) corrodé mais aucun trou : frotté (brosse métallique puis papier à poncer) pour enlevé le plus gros , antirouille et peinture pour haute température (j avais en récupe de l'antirouille et peinture donc j'en ai profité) : réalisé !

la descente d'échappement tenait par un câble et n'était pas relié avec le collecteur (manquait les vis dont une pété dans le collecteur) : les deux furent changé !

tous les filtres : changés !

joint du carter inférieur (ça fuyait) : changé!

carter inférieur : poncé et repeint

joint du couvre culasse (ça fuyait) : changé!

contrôle des soupapes (avec les guides d'épaisseurs) : fait !

reste un soufflet de cardan à réalisé , puis le reste c'est de l’esthétisme (ce sera pour plus tard)

 

objectif : le CT

 

 

j'ai réalisé le changement de la courroie de distribution (changement de pompe à eau + galet de transmission et celui tendeur : fait!) .

J'ai bloqué le volant moteur par la pige , puis la pige de l'AAC (arbre à cames) et les 2 piges du pignons PI (pompe d'injection) .

J'ai déposé et changé ma courroie : hélas je ne l'avais pas assez tendu entre les 2 pignons (AAC et PI) : j'ai enlevé les 4 piges afin de tourner mon vilebrequin à ce moment la il tourne un peu puis vient à se bloquer (pas de bruit suspect) .

Je reviens en arrière et je repige partout me disant que j'ai mal mis la courroie . je la dépose et enfin je la met correctement (meilleur tension entre les 2 pignons) .

J’enlève à nouveaux les piges et je constate que cela bloque à nouveau (je précise que j'ai enlevé les bougies, afin de leur faire un petit nettoyage et d'éviter la compression lorsque je tourne) .

 

Afin de vous faire voir ce qui se passe je vous laisse une vidéo (hélas à télécharger) :

http://www.mediafire.com/file/ [...] 5.MOV/file

 

je re-teste de piger mais actuellement le volant moteur ne se laisse plus piger . Pourtant lorsque je suis retourné en arrière avec le vilebrequin, le trou de pige aurait du suivre ? non ?

 

Est ce que quelqu'un peu m'aider car je suis un peu perdu

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Invité §son822BB

pour retrouver le trou de pige du VM et de refaire l'installation de la courroie est il possible que :

je pige les 2 pignons (AAC et PI) puis j’enlève la courroie et seulement après je tourne pour trouver le trou de pige du VM ?

Est ce que le VM va t'il tourner avec les piges de mise ?

Est ce que cela va pas installer un problème à l’intérieur du moteur ?

Merci de vos éclairages

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Invité §nok142bj

Hello :)

 

je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais si ce n'est pas le cas essaie de poster dans une catégorie plus générale ( Mécanique / Électronique ) en précisant le moteur que tu as (TUD normalement) dans le titre ;)

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