Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Démontage caches de la console centrale contacteur marche arrière


tavutatete2

Messages recommandés

Hello,

 

Suite des actions sur ma voiture :)

 

Démontage des caches de la console centrale pour faire une petite remise au frais... voir comment c'est fait et surtout changer/reparer le contacteur de marche arrière... mes feu de recul ne fonctionnent plus ...

 

http://img541.imageshack.us/img541/3361/20130419192602.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/3971/20130419192545.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/7461/20130419192536.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/6808/20130419193324.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/2573/20130419193332.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/594/20130419193339.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/4374/20130419193357.jpg

 

Quelqu'un sait ce que c'est ce boitier ... visiblement l'alarme ... mais c'est pas d'origine et c'est du Ferrari ...

 

http://img10.imageshack.us/img10/6295/20130419191313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

rossocorsa300.gif.cdab35999acb74d03873fbb7dd5d9e5b.gif

 

Boîtier d'alarme jap.gif.df5a906749773a7140dc16d60850794a.gif

 

029_035.gif

Si tu n'arrives pas à atteindre le contacteur après avoir déposé la garniture gauche (celle à côté de la pédale d'accélérateur), il ne te reste plus qu'à sortir la console du tunnel central.

 

Je suppose que tu as commencé par vérifier si le courant arrive aux ampoules des feux et l'état du fusible 24 (le dernier à droite dans la boîte de fusible ?)

 

Bon courage sol.gif.48d5eb46cc8d83cdfbe35008cdbdd46e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacteur MA.png

Apparement ton contacteur est déserré il a reculé et ne remplit plus son office :o cherches donc l'écrou de fixation qui a dû tomber dans la console ;)

Voiçi la photo du contacteur l'écrou en question y est bien visible sol.gif.7f3b36fa878254c7cefbefe88688196e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de démonter les compteurs (veglia) dans la console, mais attention, la patience et tes doigts de fées t'aideront si c'est du même accabit que ma Mondial (et cela y ressemble énormément) tout est fixé par des petites vis (philips 1) et des écrous de 6 ou 8 :??: Bon courage lol.gif.144914b4d58696b81773b828ced34050.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les 2 ampoules des feu de recul, je dois vérifié si j'ai 12v ? mais si elles ne s'allume pas c'est qu'il y a rien ... non ? (a moins que j'ai loupé un épisode :) )

tu veux dire entre permanent et masse ?

J'ai refais tous les faisceau arrière... c'est pour cela que j’élimine la partie arrière.

J'ai vu je ne sais plus ou qu'il est possible que l'intérieur du contact soit oxydé... mais c'est serti je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du 12 volts soit au culot concerné soit au gros connecteur du faisceau de feu

 

Les fils à l'arrière des culots sont soudés en effet, il y a un ressort sous le connecteur central de chaque culot, avec le temps il arrive que le contact ne soit plus correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà fait aussi, j'ai tous nettoyé lors de la réfection des feus arrières ... mais bon ça ne mange pas de main pour un petit check :)

Sinon il faudra aussi que je démonte les portière pour réparer mon rétro gauche qui ne marche plus et la centraliser qui a lâché la semaine dernière ... ah ces vielles voiture .... j'ai reçu les pièces pour faire la version 2 de la centrale élec ... les prochains temps vont êtres chargés ... :) la garniture de portière est facile à démonter ? ... et le retro il se démonte ? (je ne trouve pas de plan du rétro en lui même... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Rétro + centralisation en panne... Commence par regarder si tu n'as pas un fil de coupé dans le soufflet entre la portière et le châssis

 

La garniture s'enlève facilement, il y a des vis "noyées" dans la moquette et le cuir tout autour

 

Le rètro est tenu par 3 écrous dans le triangle qui sert de support. Il faut enlever le cache en plastique qui lui est maintenu avec une vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Rétro + centralisation en panne... Commence par regarder si tu n'as pas un fil de coupé dans le soufflet entre la portière et le châssis

 

La garniture s'enlève facilement, il y a des vis "noyées" dans la moquette et le cuir tout autour

 

Le rètro est tenu par 3 écrous dans le triangle qui sert de support. Il faut enlever le cache en plastique qui lui est maintenu avec une vis

 

Un fils coupé c'est possible .. en tous cas c'est pas tombé en panne en même temps ... la centralisé ne marche plus depuis que j'ai changé les lumières de portières (avertissement portière ouverte qui ne marche pas non plus d'ailleurs....) mais celles du dessous marche encore (éclairage bas de porte) .... c'est pour cela que je me dis qu'il faut que j'ouvre le panneau pour voir ce qui s'y passe.

 

Au niveau de la garniture de porte ce qui m’inquiète le plus c'est le mécanisme avec la poignée d'ouverture (intérieur), comment le mécanisme interne est fixé ?

Pour le rétro je vais d'abord vérifié si du courant y arrive ... si il y en a pas je crains que le mécanisme interne du retro soit HS... je ne sais pas si dans ce cas la c'est réparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ok, déjà fait aussi, j'ai tous nettoyé lors de la réfection des feus arrières ... mais bon ça ne mange pas de main pour un petit check :)

Sinon il faudra aussi que je démonte les portière pour réparer mon rétro gauche qui ne marche plus et la centraliser qui a lâché la semaine dernière ... ah ces vielles voiture .... j'ai reçu les pièces pour faire la version 2 de la centrale élec ... les prochains temps vont êtres chargés ... :) la garniture de portière est facile à démonter ? ... et le retro il se démonte ? (je ne trouve pas de plan du rétro en lui même... )

 

Peut etre faut contact au niveau de la batterie qui se met partiellement à la masse qui a fait sauter ta centralisation, attention la prochaine étape c'est l'alternateur : j'ai eu ça y'a pas longtemps sur la 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Un fils coupé c'est possible .. en tous cas c'est pas tombé en panne en même temps ... la centralisé ne marche plus depuis que j'ai changé les lumières de portières (avertissement portière ouverte qui ne marche pas non plus d'ailleurs....) mais celles du dessous marche encore (éclairage bas de porte) .... c'est pour cela que je me dis qu'il faut que j'ouvre le panneau pour voir ce qui s'y passe.

 

Au niveau de la garniture de porte ce qui m’inquiète le plus c'est le mécanisme avec la poignée d'ouverture (intérieur), comment le mécanisme interne est fixé ?

Pour le rétro je vais d'abord vérifié si du courant y arrive ... si il y en a pas je crains que le mécanisme interne du retro soit HS... je ne sais pas si dans ce cas la c'est réparable ...

c'est dommage que je suis loin de chez toi,je t'aurai aidé.

mais cette testa elle a combien de kms pour avoir tant de déboires?

je peut être suis -je un peu trop curieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de km ... 44600 maintenant, elle à pas assez rouler et depuis que je l'ai je lui en donne (6000 en un an) .... je me donne 2 années pour corriger tous les défauts ... surtout électrique... car quand on regarde comment c'est fait, ça fait peur ... Ferrari c'est un chassie et un moteur ... le reste c'est vraiment pas ça ....

 

C'est pour cela qu'a chaque fois que je croise des proprios qui me disent "bah moi je ne la roule pas beaucoup, non je ne suis pas venu avec.... "ça m’énerve ... après on dis que c'est pas fiable... c'est normal elles ne roulent pas assez ... puis elles tombent sur un gars comme moi qui remet en état et qui lui présente plein de routes sinueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement toutes les Testa auront les mêmes soucis (indépendamment de la conduite), la conception de certains organes ne permet pas une tenu dans le temps sans restauration partiel. (console électrique, feux arrières, phares avant, isolation, vitre elec ....)

 

Enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.561ca9a16db0f5dd8b7b72ad29e3ed19.gif

 

Pour la poignée intérieure sur le panneau de porte, il faut enlever le cendrier qui est juste clipsé, tu trouveras une vis de fixation qui te permettra d'enlever le bloc poignée complet. Attention aux fils d'éclairage du cendrier quand tu enlève la poignée.

 

Pour le reste je t'ai répondu par MP jap.gif.c6518c1a25462a217e1772a3c04c9c7b.gif

 

Bon courage a3quattros-line.gif.2cf77387f108882eb29279e2856e1fee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Cette testa c'est un régal pour les bricoleurs au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est tout à ton honneur. Je suis un peu comme toi j'aime bien connaitre et toucher à tout.... On sait ce que l'on a et ou on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Quand c'est trop parfait c'est pas marrant. On s'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Enfin dans quelques temps elle sera parfaite :) en faite ça m'emmerderai si il n'y avait rien a faire dessus ... :)

t'inquiète tu auras toujours à faire..même toutes les semaines lol.gif.4079f0cb8192eaa72e44f0b0d8c7f0da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacteur MA.png

Apparement ton contacteur est déserré il a reculé et ne remplit plus son office :o cherches donc l'écrou de fixation qui a dû tomber dans la console ;)

Voiçi la photo du contacteur l'écrou en question y est bien visible sol.gif.85ced794c7bb765c2ab36366bcf2515a.gif

 

 

tu l'as trouvé ou ce contacteur car pour l'instant je fais choux blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu l'as trouvé ou ce contacteur car pour l'instant je fais choux blanc ...

 

 

Salut Hervé

 

Tu veux dire que tu n'en as pas trouvé de disponible ? C'est curieux car ce contacteur est monté sur une grande partie de la gamme Ferrari (208, 288, 308, 328, TR, 512TR, 360, 430....)

 

A moins d'une épidémie de "casse" de cette pièce, cela ne doit pas être très compliqué à trouver ? hetwien.gif.6156c32a68ee6dbc82ae44f127c73fff.gif

 

 

A vendre sur la baie : ICI jap.gif.68f35bde309032da8d197f484ac29dd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage désolé!

 

Vous trouvez cette vidéo super?

Moi je trouve cela un peu scandaleux de mettre en pièces une voiture qui pourrait être réparée. C'est juste une histoire d'argent, comme souvent!

 

S'il vous plaît, évitez d'acheter des pièces à ces margoulins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est une plaisanterie ?

 

C'est certes malheureux pour celle de la vidéo, mais grâce à ce "sacrifice" te rends tu compte de combien d'heureux elle va faire ?

 

Comment réparer une voiture ancienne si les pièces neuves sont épuisées et que les pièces d'occasion sont inexistantes ?

 

Si il n'y avait pas ces "margoulins" comme tu le dis, je connais une certaine Testarossa qui n'aurait jamais revue le bitume, et qui n'aurait jamais pu rendre un homme heureux.

 

Alors pour ma part je leur dis merci ! :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est une plaisanterie ?

 

C'est certes malheureux pour celle de la vidéo, mais grâce à ce "sacrifice" te rends tu compte de combien d'heureux elle va faire ?

 

Comment réparer une voiture ancienne si les pièces neuves sont épuisées et que les pièces d'occasion sont inexistantes ?

 

Si il n'y avait pas ces "margoulins" comme tu le dis, je connais une certaine Testarossa qui n'aurait jamais revue le bitume, et qui n'aurait jamais pu rendre un homme heureux.

 

Alors pour ma part je leur dis merci ! :jap:

.

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est une plaisanterie ?

 

C'est certes malheureux pour celle de la vidéo, mais grâce à ce "sacrifice" te rends tu compte de combien d'heureux elle va faire ?

 

Comment réparer une voiture ancienne si les pièces neuves sont épuisées et que les pièces d'occasion sont inexistantes ?

 

Si il n'y avait pas ces "margoulins" comme tu le dis, je connais une certaine Testarossa qui n'aurait jamais revue le bitume, et qui n'aurait jamais pu rendre un homme heureux.

 

Alors pour ma part je leur dis merci ! :jap:

.

 

 

Bonsoir,

 

Non ce n'est pas une plaisanterie.

J'ai passé mon enfance à réparer des voitures avec mon Père et on s'était attaqué à bien pire que la voiture dans cette vidéo.

Il y aura (heureusement ou hélas) toujours de vraies épaves pour des pièces détachées ou au pire des refabrications si vraiment un jour il y a pénurie pour certaines pièces.

 

Enfin, chacun son point de vue. En ce qui me concerne je ne vois que l'aspect lucratif dans cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

En ce qui me concerne je ne vois que l'aspect lucratif dans cette démarche.

 

tout est lucratif de nos jours ...

quand tu a un accident et que les réparation dépasse la valeur de l'auto, elle est classé épave, et pourtant bien réparable ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

dans ce cas là je trouve ça débile mais c'est comme ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...