Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Mise à jour connect nav.


Invité §Obe215YN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spi510rh

Bon mon C5 aircross nèaime pas les clés de 64go. Les infos copies de ma cle 64 vers la 32 font que la maj démarre.

Space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bon, je viens de faire la maj du Nav et de la carte de France.

Autant le Nav, ca a été vite, autant la carte de France, ca a été très très long quand on sait qu'il n'y a que 1,8 Go.

 

Pas vu de différence sur la partie Nav pour le moment.

Pour la cartographie, idem pas encore vu de différence. Ma rué n'existe pas malgré ses 30 ans.

 

Je vais relancer la maj des cartes dès que je ferais un gros trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpi377RD

@Spiderman75

Bonsoir, j'ai téléchargé la nouvelle mise à jour proposée par l'appli Citroën Update...la maj pèse 22,5 Go...elle comprend la mise à jour du firmware, et la maj carte Europe...une fois la clé USB introduite dans la voiture, la maj du firmware, dure 20 minutes. Pour la mise à jour carte Europe, j'ai décoché tous les pays non frontaliers de la France, et installé que les maj France, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne, Andorre., le temps d'installation à été de 45 minutes... Bref, vous en avez pour une heure d'installation..Il est important d'utiliser une clé USB formatée en fat 32, mais ne pas utiliser le formatage rapide...Voilà, si cela peut aider, tant mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Le mieux est d'avoir un smartphone correct, la connecter sur Android auto lorsque cela ne bug pas. sinon comme le smartphone est rechargé par le câble utiliser MAPS, WAZE, un navigateur et basta les MAJ. Je vais faire une révision et demander au garagiste si il veut s'en occuper gratos sinon je laisse tomtom au dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Je ne sais pas comment tu as fait pour aller aussi vite. J'ai acheté une clé spécifiquement pour la voiture Kigston USB 3.0 pour aller + vite qu'une clé USB 2.

La partie maj du Nav a bien été d'environ 45mn (25mn de route et 20 mn d'arrêt). Pour la carte ca a été aussi 45mn juste pour la France.

 

J'attends un long trajet pour faire le reste.

 

Par contre une fois fait tu ne peux plus télécharger la maj. C'est dommage.

 

Pour ce qui est de Waze je le privilégie, mais on a parfois des surprises avec ce programme. Roulez dans l'eau, sans route, etc... Et puis si je vais à l'étranger ca me permet d'avoir la carte et l'info Traffic sans taper dans mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférez de l'usb3 ça ne veux rien dire, tu peux avoir des clés usb3 mais plus lente que des modèles usb2 rapide.

 

Mais de toute façon ce qui bloque c'est le hardware en carton qui est dans les GPS intégrés, même avec un ssd qui tourne à > 500mo/s ça ne va pas vraiment plus vite (au mieux tu gagnes quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpi377RD

La mise à jour m'a pris un tout petit peu plus d' une heure, firmware, et cartes France, Benelux, Italie, Espagne, Andorre..ce qui représente environ 6,5 Go. J'ai utilisé une clé USB3, que j'ai pris le soin de formater..de toute façon, l'appli Citroën le fait, avant de charger les cartes.. il est vrai que l'on ne peut plus télécharger les cartes, une fois celles ci installées....sauf....si tu fais une copie de la clé USB avant l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBD352Fc

bonjour,

Apres plusieurs tentatives j'ai enfin réussi la mise à jour 2020 sur ma C5 aircross.

quelques remarques:

Utiliser Citroen Update ça marche mais à condition de bien avoir sur votre PC le logiciel JAVA installé.

Une fois la clé USB formaté et chargé allez dans votre voiture et installez vous confortablement car ça va durer un peu...longtemps.

Une fois le Firmware installé, la MAP europe vous sera proposée a l'installation. Faire attention car il peu vous proposer d'installer a nouveau le Firmware. Moi je vous conseille de retirer le catalogue licenSe de votre clé après l'intalle du Firmware pour éviter de repartir dans l'installation de Firmware. Allez courage ça va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Spiderman75 a dit :

Bonsoir,

 

Une maj du NAC est disponible pour le C5 Aircross

merci, elle pèse quand même 5.69 Go. J'ai preparé la clé avec Citroen update...y'a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jpsch a dit :

merci, elle pèse quand même 5.69 Go. J'ai preparé la clé avec Citroen update...y'a plus qu'à....

Bonjour,

C'est bizarre car moi aussi j'ai préparé une clé USB, mais ce n'est pas 5,6Go mais 21,2Go que je trouve sur la clé. Aurais-je fait une fausse manip?

Quelqu'un sait-il les modifications/améliorations contenues dans cette MàJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpsch59115

Normal...de mon côté  j'avais déjà  fait la mise à  jour des cartes..Ne me restait à  télécharger que la mise à  jour NAC, qui pèse 5,69 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 22 go c'est une mise à jour NAC + cartes ; ensuite il y a encore eu (après) une mise à jour que du NAC donc moins lourd et heureusement plus rapide à appliquer (25 min pour le NAC uniquement contre 1h20-1h30 pour le pack précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste ici, car je ne trouve pas trop d'endroits. Je n'ai pas de C5AC mais une new C4 (après une C3AC), jamais fait de mise à jour dans la C3 (même problèmes qu'ici), Ma C4 je l'ai depuis 1 mois...on me propose déjà une mise à jour!!!!! Bon je la ferai sans doute (elle est déjà sur une clé 32G en fat 32), j'essaie depuis 2 jours, MAIS mon problème vient d'abord de mon port USB. Si je mets la clé usb 16G avec mes MP3 qui allait dans ma C3AC, elle n'est pas reconnue...dans "source" j'ai : "radio" et "bluethoof", les signes usb sont "grisés"! . J'ai bien ma playlist via bluethoof du smartphone, mais si je décoche dans les paramètres le "streaming audio", celui-ci ce coupe mais l'usb ne fonctionne toujours pas (ni la prise avant, ni arrière). De plus, ce streaming audio revient après coupure contact ! (comme le start and stop) Donc si la prise USB ne prend pas les MP3, comment va-t-elle prendre la mise à jour ??? Même en me passant de mise à jour, tant pis, il y aurait une simple solution pour "bêtement" faire marcher une clé avec des MP3....même au garage, on ne sait pas !!!!! (vais racheter une 2ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAZ21

Beaucoup de bêtises  sont dites ici sans doute par méconnaissance

Le système FAT32 a toute les raison d’être car rapide simple transportable et surtout sans licence contrairement a d'autre systeme de fichier comme NTFS ou ZFS.

Sa limitation physique pratique est de 2 To pour 2 millions de fichiers d'une taille jusqu'a 4 Go doc largement suffisant pour transporter une mise a jour.

Concernant le GPS rien n'oblige a mettre a jour totalement la carte Europe on peut mettre juste la france et les pays limitrophes et si possible utiliser des clés de bonne qualités et rapide pour gagner du temps.

Apres les modalités propre au gps c'est une autre chose mais tomtom est plutôt bien placé sur le marché et celui de psa est un des plus performant du marché (https://www.quechoisir.org/comparatif-gps-embarque-n811/).

De toute façon tous les GPS embarqué ont des lacunes donc ou c'est peut être long pour les remises a jour mais on n'est pas obligé d'attendre la révision comme chez audi pour avoir une carte a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu +/- 1h pour installer cette maj de 17 go.

 

Pour la clé, à voir quel est le système de fichier (fat32, extfat, ntfs? autre?) sachant que chaque modèle surtout de génération différentes peuvent supporter un type de système et pas forcément l'autre (même si le fat32 fonctionne pratiquement toujours et que sa seule limite est une taille de 4go max / fichier).

Ce point ne doit pas trop poser de problème pour des mp3 et pas (encore) pour les mises à jour des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens d'acheter un C5 AC de 08/2020 avec 2000km. Soucieux de vérifier si des MAJ sont nécessaires j'ai donc installer sur mon pc citroen update ainsi que l'application sur mon smartphone. Les deux me précisent qu'aucune maj est disponible.

Question de newbie :

 1° les maj sont payantes en concession sont elles gratuites via le logiciel ou faut il souscrire un abonnement ?

2° comment vérifier si l'on possède bien les dernières versions ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpsch59115

Les mises à jour sont gratuites pendant la durée de la garantie du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les maj de mon ecran et de mon gps sont obsolètes alors que l'application PC, Android ainsi que le site my citroen ne m'indique que rien n'est disponible. Mon véhicule est encore sous garantie (16 mois). Que faire ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant dans la même situation de difficulté de mise à jour du GPS de notre C5, j'ai contacté, en 07/2020, le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et qui m'a répondu (après relance au bout de 8 mois d'attente !): 

 

J’ai essayé de mon poste (le vendeur possède aussi une C5), le lien se télécharge bien (environ 60Mo) mais après comme je ne suis pas administrateur, je ne peux pas aller plus loin dans la mise à jour

Peut-être essayé de votre ordinateur personnel."

 

puis: (en 03/2021)

"Je ne vous ai pas oublié pour la mise à jour.

Avez-vous essayé parallèlement la fonction Mirror Sreen (GPS via un Smartphone) ?"

 

Et enfin:

"En attendant que je trouve une solution pour votre mise à jour de cartographie,

avez-vous essayé d’utiliser la fonction MIRROR SREEN de votre voiture.

Cela permet d’utiliser via votre smartphone les applications WAZE, MAPS, PLAN pour Apple, …

Donc les mises à jour sont automatique via smartphone."

 

Soit  !! Et depuis ..... plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre59115

Vous parler de votre C5....s'il s'agit du C5 Aircross, il n'y a pas 50 manières de mettre à jour votre GPS..., mais 2..:

Soit en utilisant sur votre ordinateur  l'appli "Citroën update"

Soit, vous tapez sur google " mise à jour GPS C5 aircross".. vous serez alors dirigé directement sur le site Citroën où on vous demandera votre numéro de série.... ainsi les mises à jour éventuellement disponibles pour votre véhicule vous seront proposées  en téléchargement...L'installation sur votre véhicule vous sera ensuite expliquée.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réceptionner ma C5 AIRCROSS et j'ai découvert la Mise à jour Ecran tactile et Carte Navigation.

J'ai donc utilisé comme prescrit  CITROEN UPDATE. Il me dit que j'ai 2 maj possibles - Ecran Tactile et Carte, ce que je m'empresse de faire.

Pour l'un plus de 396 mn et l'autre plus de 900 mn .... Bref je lance tout de même le téléchargement qui bien sûr au bout d'un moment se plante ...

Je relance Citroen update et là je n'ai plus de maj disponible ????

Sauriez-vous où je peux trouver ces fichiers ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ce site ( https://www.citroen.be/fr/prestations-apres-vente/applications-et-cartographies/mise-a-jour-de-navigation.html ) mais je ne sait pas si ça marche avec des véhicules français.

 

Sinon peut être essayer là : https://citroen.navigation.com/home/fr_FR/CitroenEMEA/EUR

 

Je préfère juste télécharger les fichiers puis m'en occuper moi même de mettre sur la clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée ,
Aujourd'hui, j'ai mis à jour le logiciel  indiqué dans MyCitroen.
Il a fallu le déchargement et l'installation sur la voiture, environ 2 heures.
J'ai suivi les instructions:

https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf.
Tout va bien .
  Je ne vois rien de spécial dans le nouveau logiciel d'écran tactile, peut-être que les cartes sont mises à jour.
Quelqu'un a-t-il vu des différences dans la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me serts jamais du GPS de la voiture,seulement de Waze qui est toujours à jour,indique en temps réel les accidents,les embouteillages,les radards et autres inconvénients genre zones detravaux  et recalcule le trajet en consequence.De plus il est plus malin pour comprendre les demandes vocales …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, après les récents cafouillages de la mise à jour de mars 2022 boguée, les mises à jour firmware et carto dont dispos pour toutes les PSA.

Cela rame dur pour le firmware probablement du fait que nombreux téléchargent la version sans bugs.

Pour la carto, ça va vite malgré les 18Go. 

 

Aussi, il y a une mise à jour générale sous forme de rappel à faire faire par le CC.

J'ignore si toutes les versions thermiques et PHEV sont concernées?

Pour les PHEV PSA, c'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 hdi

je lis  ici qu'en 2019 il est impossible de mettre 16 go sur une usb 32 go 

je les met depuis octobre 2017 sur ma 2008 usb   32 go ou 64 go 

au debut je formatais ma 64 go avec guilformat 64go mais depuis update peugeot plus rien a faire ,il fait tout et demain avec ma c5 aircross je pense que c'est pareil ,ca rentrera comme une lettre a la poste avec citroen update qui est identique a peugeot update 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fat32

c'est drÖle ,quand quelqu'un ne sait pas formater une 32 go ou plus sur windows 10 ou 11 en fat 32  ,il vient vous dire pour avoir raison que des costauds en informatique ont echoué ,Moi qui suis un incompétent de l'informatique je le fais depuis 2017 sur windows 10 et 2021 sur windows 11 et pour 64go usb je le fais avec guiformat.

DONC on a des costauds en informatique qui n'y connaissent rien ,c'est normal même mon fils qui a un bts d'infortaticien me dit que ca ne rentre pas dans son travail .alors costauds en quoi? on est mdr en lisant certain incompétant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...