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Mise à jour connect nav.


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Invité §Ano248rM

Bonjour.

 

Qui, comme moi, qui ne suis pas un champion et sans être un manchot en informatique trouve que la façon procéder aux mises à jour de logiciels de navigation entre autres est archaïque chez Citroën?.

 

Oh que vous avez raison. ConnectNav a peut-être été pensé, conçu et développé par un stagiaire de 3ème. Certains trouvent cela pas mal malgré tout, il ne faut pas être très exigeant.

Par exemple :

Processeur peu performant

Système de mise à jour archaïque

Ignorance de l'univers apple

 

Fonctionnalités de base absentes

Un GPS surprenant, déroutant (même mon ex R-Link ne me faisait pas passer sous des ponts où je dois fermer les rétros pour passer sans frotter contre les murs)

Avertissement sonore pour ZAR très léger

Pas de possibilité d'affecter des sons différents aux divers évènements

 

Pas de constance dans la politique PSA : suppression de certains services : impossibilité de s'abonner depuis quelques mois

Quant à la reconnaissance vocale .......

Pas moyen de régler la température vocalement

Pour le guidage GPS il faut toujours finir par taper sur l'écran p terminer la commande vocale

 

Pas de choix de couleurs pour la cartographie

Absence de manuel expliquant les différentes icônes , couleurs et autres symboles apparaissant sur le GPS.

Je m'arrête là mais il y a tellement de points d'insatisfaction que je m'interroge sur ma décision concernant le renouvellement de ma voiture.

PSA m'a demandé à plusieurs reprises de répondre à une enquête concernant le connectnav, je me demande à quoi ça sert si ce n'est essayer de dégonfler l'insatisfaction du client.

Il y a peut être d'autres constructeurs plus performants dans ce domaine mais je n'en suis même pas sûr. De toute façon quel est le conducteur qui reconnaitrait avoir acheté un véhicule qui ne donne pas toute satisfaction ?

 

Nous sommes quand même au 1/5 du 21ème siècle nous méritons mieux (surtout vu le prix de ces véhicules) et on nous parle de véhicules autonomes ...........

 

Cordialement

 

JJB

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Moi je trouve incohérent ce système de maj, déjà on demande de formater une clé USB en FAT 32, hors ce format a été introduit en 1996 avec Windows 95 pour remplacer le vieillissant système de fichiers FAT16. C'est le plus ancien système de fichier des 3 systèmes traités par ce dossier.

 

Limitations

Poids maximum de 4 Go pour les fichiers. Partition qui en pratique ne peut pas faire plus de 2 To.

 

Usage idéal

A utiliser sur les clés USB, les disques durs externes ou les cartes mémoires pour un maximum de compatibilité avec la plupart des périphériques, dans la mesure où vous n'avez pas besoin d'utiliser de fichiers plus gros que 4 Go.

 

De plus, Au niveau technique, cette ancienneté entraîne des limitations. Un fichier individuel sur lecteur FAT32 ne peut pas peser plus de 4 Go. Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To mais est limitée par Windows à 2 To. Un autre problème récurrent sur les tables FAT est la fragmentation quasi permanente du disque où des morceaux de fichiers sont éparpillés aux quatre coins du disque.

La dernière maj pèse 16 Go + 3 Go de mise à jour du logiciel. Donc celui qui me trouve le moyen après défrag de me coller cela sur une clé USB, je suis preneur, merci.

La suite est folklorique aussi, il faut mettre cette clé dans la C5 moteur tournant...et à l’arrêt ou désactiver le start and stop, à partir de la à vu de nez, je dirais 1h30 pour finaliser.

Je cherche une solution, à quoi sert t'il d'avoir un système de navigaton dans ces conditions, autant se contenter d'Android auto et d'utiliser MAPS qui lui se met à jour tranquillement sans tout ce cirque. Mme et Mr les développeurs Citroen et Tomtom, mettez vous au boulot.

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Jusque Windows 7, formater une clé USB en FAT32 était aisé, depuis Windows 10 ce formatage n'est pas disponible nativement.

 

Pour des véhicules "moderne" ça la fout mal, obliger d'aller bidouiller avec un soft pour pouvoir télécharger les mises à jour, pour mémoire (Extrait; La France sourit à Windows 10 - Microsoft profite en France de la prédominance de Windows en entreprise et du renouvellement de parc PC par ces utilisateurs. La dernière version de Windows a bouclé l'année 2018 à 57,31%. Cette progression semble se faire principalement au détriment de Windows 7, en baisse 25,91%. En février 2019, Windows 7 atteignait 24,82% dans l'Hexagone, loin derrière Windows 10, installé désormais sur près de 6 PC Windows sur 6 en France..) en clair avec Windows 10 nous avons le choix entre un formatage en NTSF ou exFAT, la C5 refuse la MAJ.

Citroen et TomTom, réveillez vous. Déjà, j'ai lu quelque part que la C5 était une voiture de pépére :sol:

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Je suis ravi pour vous. J'ai consulté des potes costauds en informatique après avoir fait des recherches sur la toile, eux aussi sont surprit et on testés, ils ne comprennent pas non plus. Un lien pour info.

 

https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/formater-disque-dur-externe-en-fat-32-windows-10.html

 

Autre lien Microsoft. http://hs.windows.microsoft.co [...] 3f9a6140/#

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Pour info.

 

Bonne lecture https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/formater-cl%c3%a9-usb-en-fat32-sur-windows-10/cbe9ba4e-4fcd-442f-8067-366c4180b944

 

NB; Avec une clé de 960 Mo c'est possible, mais faire la dernière MAJ Connect nav qui pése plus de 16 Go, ça dépend, ça dépasse non !!!

 

Cordialement.

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C'est bien, vous avez mis le lien avec les differences solutions. Plutot que de bavasser, avez vous essayé easeus partition master, cité parmis les solutions proposées? c'est gratuit et facile.

 

 

Mon très cher, je n'ai pas pour habitude de laisser un quidam me parler de cette façon. Je ne suis pas votre femme...J'essaye d’être constructif pour la communauté. Des leçons d'informatique je pourrais vous en donner et lorsque j'écris que cette procédure de mise à jour est archaïque, je ne suis pas le seul à le penser. :D

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Bonjour,

Je viens d'acquérir une C5 Aircross et fait la mise à jour de la cartographie. Pour ne pas avoir le problème du message "Fichier corrompu" il faut copier sur la clé USB UNIQUEMENT le catalogue (directory) SWL. Le fichier Update info ne sert a rien et est la cause du message.

Cordialement.

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Invité §Ano216mL

Bonjour,

Je viens d'acquérir une C5 Aircross et fait la mise à jour de la cartographie. Pour ne pas avoir le problème du message "Fichier corrompu" il faut copier sur la clé USB UNIQUEMENT le catalogue (directory) SWL. Le fichier Update info ne sert a rien et est la cause du message.

Cordialement. bjr a chaque fois j ai le message fichier corrompu ma question avant de mettre ma clef usb estque il faut rentrer dans un programme sur la voiture d abbord ou estque il suffit de mettre la clef usb merci

 

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Bonjour à tous,

 

j'ai beau relire certains utilisateurs qui arrivent à mettre à jour tomtom et écran tactile sur C5 aircross essence de mai 2020, je dis bravo car moi, je n'y arrive pas j'ai beau téléchargé ce fichier SWL sur ordinateur avec 2 autres fichiers à l'intérieur de ce fichier + la clé d'activation sur ma clé usb de 128 GB, l'écran tactile me répond clé pas lisible alors que c'est une clé en 32fat,

j'ai pris RV chez Citroën Châteaudun en lui expliquant mes difficultés, le jour du RV, il me dit que cela ne le concerne pas, merci Citroën (véhicule neuf) donc je me tourne vers vous.

Je précise que ces MAJ m'ont été envoyées via myCitroën.

 

Merci à vous pour vos retour

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Bonjour à tous,

 

j'ai beau relire certains utilisateurs qui arrivent à mettre à jour tomtom et écran tactile sur C5 aircross essence de mai 2020, je dis bravo car moi, je n'y arrive pas j'ai beau téléchargé ce fichier SWL sur ordinateur avec 2 autres fichiers à l'intérieur de ce fichier + la clé d'activation sur ma clé usb de 128 GB, l'écran tactile me répond clé pas lisible alors que c'est une clé en 32fat,

j'ai pris RV chez Citroën Châteaudun en lui expliquant mes difficultés, le jour du RV, il me dit que cela ne le concerne pas, merci Citroën (véhicule neuf) donc je me tourne vers vous.

Je précise que ces MAJ m'ont été envoyées via myCitroën.

 

Merci à vous pour vos retour

 

Le dossier SWL contient le sous dossier : 002315011586126702 qui lui même contient les sous dossiers Certificates, Data, MediaHeader et le fichier HashList.ini.

le volume total est de 17,7Go.

 

Il faut impérativement reformater en FAT 32 la clé (le standard de base sous Windows pour une clé USB) avant de copier le dossier SWL.

Il faut être patient après avoir mis le moteur en marche tu introduis la clé, l'écran affiche une erreur, tu attends un petit moment et le système se met à lier ta clé et à faire la MAJ. Il faut compter 1 heure.

 

J'espère t'avoir un peu aidé.

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Le dossier SWL contient le sous dossier : 002315011586126702 qui lui même contient les sous dossiers Certificates, Data, MediaHeader et le fichier HashList.ini.

le volume total est de 17,7Go.

 

Il faut impérativement reformater en FAT 32 la clé (le standard de base sous Windows pour une clé USB) avant de copier le dossier SWL.

Il faut être patient après avoir mis le moteur en marche tu introduis la clé, l'écran affiche une erreur, tu attends un petit moment et le système se met à lier ta clé et à faire la MAJ. Il faut compter 1 heure.

 

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonsoir.

Moi je ne les fait plus ces MAJ pour Tomtom. J'utilise Andoid auto avec Maps et musique ou sans. Trop long à dl pour ce que cela sert.

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Bonsoir.

Moi je ne les fait plus ces MAJ pour Tomtom. J'utilise Andoid auto avec Maps et musique ou sans. Trop long à dl pour ce que cela sert.

 

Bonjour,

C'est peut-être ce que je vais faire, mais c'est pas kool de la part de Citroën et tomtom

Merci et bonne journée

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Bonjour

Merci pour ce retour, je pense avoir fait tout ça , mais à priori la fonction extraire n'est pas sur mon PC selon les retours que j'ai eu, il va falloir que je retrouve cette commande sur mon clic droit et l'envoyer sur la clé usb qui est déjà en 32fat

Je vais reprendre la procédure, un haut responsable de chez Citroën Châteaudun/Vendôme m'a gentiment repondu, je vais suivre son conseil, et en cas d'échec, il me laissera les fichiers extraits à la concession

Merci à tous

A bientôt

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J'ai eu un certain nombre de voitures avec GPS intégré, c'est incontestablement sur le C5 Aircross où la MàJ est la plus simple (et gratuite au moins le temps de la garantie).

 

Moi, aussi je privilégie Androïd (Waze pour ne pas le nommer, Maps étant un ersatz moins performant), mais l'avantage du TOMTOM c'est d'être guidé sur l'écran devant le volant.

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Bonjour, je viens de lire quelques postes.

J'ai pris possession du C5 hier et j'ai fait la maj sur le chemin du retour. A peu prêt 1h. Oui c'est long. Venant de Renault et son RLink 2, on est dans le même combat niveau temps (sauf que les maj sont payantes chez Renault).

Pour ceux qui utilisent des clés supérieurs à 32Go, il y a de gros risques que cela ne fonctionne pas car la clé ne sera pas dans un format compatible pour la voiture (même problème chez Renault lié aux FAT32/NTFS).

 

Je suis en train de faire une petite expérience en compressant les fichiers en 7zip, mais sauf si je me trompe, on pourrais gagner un peu de rapidité et de Go dans l'affaire si on mettant dans le système une image compressée, au système de le décompresser (principe des maj de certains téléphones qui font 1go et si on décompresse, on est à 4go).

 

En tous les cas, le système est clair. Déception sur la méthode de crevaison des pneus. Sur mon Kadjar, j'avais la pression par pneu ce qui me permettait de remettre en pression. Là, c'est un capteur lié à la roue qui fait le job. Je perds la fonction pression de chacun des pneus.

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La mesure de pression des pneus est indirecte, c'est un capteur qui mesure la vitesse de la roue par rapport à la valeur de référence que tu es censé enregistrer à chaque fois que tu gonfles les pneus...

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J'ai eu un certain nombre de voitures avec GPS intégré, c'est incontestablement sur le C5 Aircross où la MàJ est la plus simple (et gratuite au moins le temps de la garantie).

 

Moi, aussi je privilégie Androïd (Waze pour ne pas le nommer, Maps étant un ersatz moins performant), mais l'avantage du TOMTOM c'est d'être guidé sur l'écran devant le volant.

Je reconnais que la lecture à l'écran est un +, mais la C5 m'indique une clé usb non valide et une autre fois pas de média sur la même clé, alors que faire, même en essayant plusieurs clé usb, je dois avoir un problème d'extraction sur mon PC car je n'ai plus la fonction extraire??? Mais Citroën pourrait mettre à dispo une procédure pour les nuls..

A bientôt pour un prochain essai.

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Je ne comprends pas les problèmes rencontrés par plusieurs d'entre vous...pourquoi chercher midi à 14 heures, quand vous disposez de l'appli CITROËN UPDATE..c'est une nouvelle méthode de Maj.. .en l'utilisant sur votre pc, vous mettrez à jour la dernière version Map europe , disponible depuis juin.. c'est un jeu d'enfant..pas de problème de formatage, etc.. l'appli fait tout, il suffit de suivre les indications.. voici le sésame..

 

La mise à jour de la cartographie de votre système de navigation s'effectue avec l'application "CITROËN Update". Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.

 

Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez là et démarrez le téléchargement de la mise à jour.

 

Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "CITROËN Update" via les liens ci-dessous:

Pour Windows: https://citroen-update.cppv2.a [...] 0.1.24.exe

Pour MAC: https://citroen-update.cppv2.a [...] Update.dmg

 

Assurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.

Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.

 

Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.

 

Télécharger le fichier de mise à jour : http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE3.tar

 

AIDE À LA MISE À JOUR : https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf

 

My Citroën

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Ce que je ne comprend pas, pourquoi tant de propriétaires de C5 ont des problèmes, en 2020, il serait tant que les constructeurs se mettent à jour et proposent des MAJ automatiques sans que le propriétaire passe des heures sur ce TRUC... Pour moi, c'est incompréhensible, et je ne suis pas le seul à le penser :q

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Ce que je ne comprend pas, pourquoi tant de propriétaires de C5 ont des problèmes, en 2020, il serait tant que les constructeurs se mettent à jour et proposent des MAJ automatiques sans que le propriétaire passe des heures sur ce TRUC... Pour moi, c'est incompréhensible, et je ne suis pas le seul à le penser :q

Je remarque, pour rebondir sur cela que Maps se met à jour quotidiennement ;) et ce sur l'ensemble de l'Europe à minima. Certe, ce sont de grosses machines derrière qui font le boulot, mais en quelques minutes/secondes :o , une zone de travaux, une nouvelle déviation jusqu'aux bouchons est sur le smartphone :veedub: .

 

Valable aussi pour Waze, maison mère identique. Donc, archaïque celles sur les Citrons. Peut être nécessaire pour l'application maison en cas de besoin c'est tout :thumbs: .

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C'est quand même TomTom qui est derrière, donc pas n'importe qui ! Mais c'est vrai qu'une mise à jour en temps réel est plus efficace, mais ça n'est possible que via la 3g à minima...

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C'est quand même TomTom qui est derrière, donc pas n'importe qui ! Mais c'est vrai qu'une mise à jour en temps réel est plus efficace, mais ça n'est possible que via la 3g à minima...

 

 

Effectivement c'est la grosse différence, sans connexion à un moment donné au moins, pas possible d'utiliser maps, waze et cie.

 

Mais il me semble que dans la C5 AC il y a une sim au moins pour avoir tous les services connectés donc ça serait possible d'avoir des maps téléchargées directement.

Le désavantage, dans une zone blanche ça ne fonctionne du coup plus et ça doit consommer pas mal de data (pour Citroen s'entends).

 

Niveau formatage le FAT32 est vieux mais ça reste un système accepté par à peu près n'importe quel OS; le NTFS ou du exFat c'est bien mais ça marche proprement que sur du windows (tout comme le EXT3/4 hors linux ça marche pas nativement et même avec des outils c'est moyen).

Le fat32 le fait avec certaines limites mais bien sur tous les systèmes.

 

Ce qui est souvent dommage sur ce genre de matériel c'est qu'on y colle des processeurs ultra léger et un stockage d'une rapidité digne qu'il y a 10 ans (et je suis gentil) du coup tout est lent (y compris les MAJ).

 

Et c'est pareil partout, sur ma Hyundai c'est 1H pour la MAJ système et 1H30 les cartes (pour seulement 5Go !).

Sur la Ford c'est aussi 1H30 +/- mais là les cartes font > 25 Go :o ; il n’empêche qu'avec un CPU un peu véloce et un bon ssd derrière ce genre de maj pourrait être faite en < 15 min et donc sans devoir laisser le moteur tourner pour rien ... surtout que je fait toujours les maj depuis un SSD M2 qui peut débiter à l'aise 200mo/s.

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Je ne comprends pas les problèmes rencontrés par plusieurs d'entre vous...pourquoi chercher midi à 14 heures, quand vous disposez de l'appli CITROËN UPDATE..c'est une nouvelle méthode de Maj.. .en l'utilisant sur votre pc, vous mettrez à jour la dernière version Map europe , disponible depuis juin.. c'est un jeu d'enfant..pas de problème de formatage, etc.. l'appli fait tout, il suffit de suivre les indications.. voici le sésame..

 

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Pour Windows: https://citroen-update.cppv2.a [...] 0.1.24.exe

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My Citroën

Tel que décrit ça paraît simple en effet, sauf que ça ne l'est pas. Je suis client Citroën depuis longtemps. Je ne suis jamais parvenu à effectuer la mise à jour de la cartographie et de l'écran tactile avec ce mode d'emploi que ce soit sur ma DS4 puis sur mon C4 Picasso puis sur mon C4 Spacetourer et maintenant sur mon C5 aircross hybrid. Un véhicule à 46 000 € tout de même qui ne comporte donc pas un système simple de mise à jour, par la carte SIM intégrée au véhicule notamment. Le descriptif ne fonctionne pas. La clé n'est pas reconnue. Le temps de chargement sur l'ordinateur est long, la préparation de la clé USB totalement archaïque et le temps de mise à jour sur la voiture doit être très long aussi. Le groupe PSA pourraît penser à améliorer la qualité du service au client. Il existe une solution simple pour la mise à jour : en concession, moyennant 69 €, sauf que le concessionnaire avait refusé de la faire sur mon C4 Spacetourer car ça lui demande trop de temps...

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Mise à jour disponible pour l'écran. 21Go. A première vue c'est juste le firmware du bousin.

Bon téléchargement, j'en ai pour la nuit.

 

 

La référence est : 42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3

 

A première vue, j'ai un décalage de 5 mois avec PSA.

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Invité §Ano252tf

Bon, j'ai fait un peu de recherche par rapport aux décalages de 5 mois que j'ai notifié :

 

A première vue, le firmware est sortie mais nécessitait deux grosses installations pour passer en V42 + derrière une V8 pour la carto.

 

J'ai décompressé ce que j'ai téléchargé cette nuit (mais que je vais devoir refaire car l'archive est corrompu). On donc bien un firmware V42 et une carto en V8 dans la même archive.

 

Bon courage.

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Invité §Ano852UP

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Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "CITROËN Update" via les liens ci-dessous:

Pour Windows: https://citroen-update.cppv2.a [...] 0.1.24.exe

Pour MAC: https://citroen-update.cppv2.a [...] Update.dmg

 

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Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.

 

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My Citroën

Cela parait effectivement tout simple. Mon C5 nécessitait la m.a.j. du système ET de la cartographie et, me direz-vous tout est prévu; seulement voilà, en utilisant 'Citroën Update' ce dernier me télécharge 2 fois la mise à jour système mais jamais la cartographie, tout cela en m'indiquant que c'est terminé mais sans me rendre la main et pour cause il est en train de télécharger le même une seconde fois.

J'ai donc dû utiliser l'ancienne méthode et je vous indique qu'il faut, pour mon exemple, 2 clés de 32 GO(une pour le système:22Go, une pour la cartographie:18Go). Si le téléchargement simultané des 2 m.a.j. fonctionnait il faudrait une clé de minimum 64Go.

Cela est du vécu, cette nuit même.

 

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Hello, je lis qu'en mettant un chargeur de batterie , on peut mettre à jour le Nav sans souci.

Comment laisser actif l'ensemble sans faire tourner le moteur la C5 Aircross? Est ce que lancer l'installation suffira à bloquer l'arret automatique?

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Tu a lu ça où? Car ça pourrait éviter de laisser tourner à vide un véhicule pendant 1h (au moins).

 

Effectivement sur P-C il y en a 2 qui ont essayé avec succès visiblement de mettre le contact en branchant un chargeur de batterie et ça semble passer. Faudrait que je test sur d'autres véhicules car il y a parfois une protection (genre après 15 min ça coupe - a voir si ça désactive cette fonction ou non)

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