Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

Le moteur cale ..... grand moment de solitude.


Sanderlog
 Partager

Messages recommandés

:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens. :jap:

 

Notre Elysée affiche ce jour 3 300 km au compteur et c'est vraiment un réel plaisir de la conduire, même tambour battant, ses 82cv ne rechignent pas si on les malmène un tant soi peu.

 

Le moteur cale .... grand moment de solitude :( : nous avons passés la semaine dernière 4 jours chez des amis dans les Landes à côté de Hossegor.

Temps magnifique, la mer est belle, les femmes sont jolies, enfin bref tout est réunis pour passer 4 bonnes journée.

Donc jeudi en soirée, nous étions plus précisément à Tosse, on décide vers 22h d'aller manger une glace à Hossegor.

Beaucoup de circulation mais ça roule plutôt bien. Arrivés à Hossegor, bien sur il faut garer le carrosse ; coup de bol une place de stationnement me fait "signe" en créneau sur un boulevard très roulant.

Je me met en place pour effectuer mon créneau, et patatrac je cale, ben oui ça arrive (plutôt le moteur cale)!!!!

Pas grave, j'embraye, coupe et remet le contact, misère ça ne démarre pas ! :pfff:

Je recommence la même opération, et toujours rien, le démarreur refuse tout net de faire son travail ! :non:

Je gène passablement la circulation, et ça commence à klaxonner devant et derrière, ainsi d'ailleurs que quelques quolibets dont je tairais la teneur ! :D

Je réitère pour la énième fois de relancer le démarreur, mais toujours sans effets ! :??:

Sacré suspense - on dirait du Agatha Christie ?!

Et tout d'un coup, je suis ancien blond, un "éclair" de génie - si si ça existe - me traverse l'esprit. je met la boite de vitesse au point mort et coup de clé et, mirâcle, le moteur consent enfin à tousser et à donner des tours, et c'est ainsi que j'ai pu terminer mon créneau afin de garer le carrosse.

Le lendemain, j'ai retenté volontairement l'expérience de caler, et bien en fait il faut impérativement repasser au point mort pour remettre le moteur en marche : même le pied sur le frein et embrayage enfoncé, le moteur ne redémarre pas.

Est-ce que c'est idem sur vos Elysées ?

CQFD

 

Autre petite anecdote : avant de partir, j'ai refait une beauté à notre Elysée, elle en avait besoin la pôvre. Je l'ai aussi passée au polish "Glimauto", et avec un résultat final vraiment magnifique.

Chez les amis la voiture était garée presque sous des arbres, et le lendemain de notre arrivée, curieuse déconvenue, la peinture était finement recouverte d'une fine pellicule comme de la résine un peu collante au toucher, même sur le pare-brise et c'était un peu ch.... à éliminer au produit de nettoyage.

Décision fut prise donc de relaver le carrosse à notre retour.

Nous sommes arrivés vendredi - en Dordogne - un peu tard dans la soirée, et comme j'étais un peu crevé, j'ai décidé qu'elle resterait dehors.

Au matin il pleuvait à grosse goutte, et le soleil à fait son apparition vers 10h, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la carrosserie n'avait plus aucune trace de cette résine collante, son brillant était à nouveau parfait. Est-ce du à mon Polish de surface, ou bien à la pluie qui avait bien lavé la voiture ?

En anglais ça donnerait : That'is The Question ?

 

Si réponse il y a, ne vous privez pas de les donner.

 

Merci à tout ceux qui on pris la peine de me lire.

A pluche tout le Monde et les Gens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens. :jap:

 

Notre Elysée affiche ce jour 3 300 km au compteur et c'est vraiment un réel plaisir de la conduire, même tambour battant, ses 82cv ne rechignent pas si on les malmène un tant soi peu.

 

Le moteur cale .... grand moment de solitude :( : nous avons passés la semaine dernière 4 jours chez des amis dans les Landes à côté de Hossegor.

Temps magnifique, la mer est belle, les femmes sont jolies, enfin bref tout est réunis pour passer 4 bonnes journée.

Donc jeudi en soirée, nous étions plus précisément à Tosse, on décide vers 22h d'aller manger une glace à Hossegor.

Beaucoup de circulation mais ça roule plutôt bien. Arrivés à Hossegor, bien sur il faut garer le carrosse ; coup de bol une place de stationnement me fait "signe" en créneau sur un boulevard très roulant.

Je me met en place pour effectuer mon créneau, et patatrac je cale, ben oui ça arrive (plutôt le moteur cale)!!!!

Pas grave, j'embraye, coupe et remet le contact, misère ça ne démarre pas ! :pfff:

Je recommence la même opération, et toujours rien, le démarreur refuse tout net de faire son travail ! :non:

Je gène passablement la circulation, et ça commence à klaxonner devant et derrière, ainsi d'ailleurs que quelques quolibets dont je tairais la teneur ! :D

Je réitère pour la énième fois de relancer le démarreur, mais toujours sans effets ! :??:

Sacré suspense - on dirait du Agatha Christie ?!

Et tout d'un coup, je suis ancien blond, un "éclair" de génie - si si ça existe - me traverse l'esprit. je met la boite de vitesse au point mort et coup de clé et, mirâcle, le moteur consent enfin à tousser et à donner des tours, et c'est ainsi que j'ai pu terminer mon créneau afin de garer le carrosse.

Le lendemain, j'ai retenté volontairement l'expérience de caler, et bien en fait il faut impérativement repasser au point mort pour remettre le moteur en marche : même le pied sur le frein et embrayage enfoncé, le moteur ne redémarre pas.

Est-ce que c'est idem sur vos Elysées ?

CQFD

 

Autre petite anecdote : avant de partir, j'ai refait une beauté à notre Elysée, elle en avait besoin la pôvre. Je l'ai aussi passée au polish "Glimauto", et avec un résultat final vraiment magnifique.

Chez les amis la voiture était garée presque sous des arbres, et le lendemain de notre arrivée, curieuse déconvenue, la peinture était finement recouverte d'une fine pellicule comme de la résine un peu collante au toucher, même sur le pare-brise et c'était un peu ch.... à éliminer au produit de nettoyage.

Décision fut prise donc de relaver le carrosse à notre retour.

Nous sommes arrivés vendredi - en Dordogne - un peu tard dans la soirée, et comme j'étais un peu crevé, j'ai décidé qu'elle resterait dehors.

Au matin il pleuvait à grosse goutte, et le soleil à fait son apparition vers 10h, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la carrosserie n'avait plus aucune trace de cette résine collante, son brillant était à nouveau parfait. Est-ce du à mon Polish de surface, ou bien à la pluie qui avait bien lavé la voiture ?

En anglais ça donnerait : That'is The Question ?

 

Si réponse il y a, ne vous privez pas de les donner.

 

Merci à tout ceux qui on pris la peine de me lire.

A pluche tout le Monde et les Gens :jap:

Salut, pour mon modèle de 2015 VTI 115, qui est un modèle qui était prévu pour le Maroc, je peux démarrer la voiture dans n'importe quelle position, en prise ou au point mort, aucune contrainte.@+jp1737

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Profite bien de ta C-Elysee ! J'ai aussi le 82, mais pour le coup il ne me convient pas, il manque vraiment de puissance :)

 

Pour ce qui est du calage, jamais eu besoin de retourner au point mort pour redémarrer...

 

 

Salut Mister240 :jap:

 

Aujourd'hui j'ai refait un test, et bizarrement je n'ai pas eu besoin de recourir au point mort pour redémarrer la voiture. Bizarre, bizarre, j'ai dit bizarre ? Ben oui c'est étonnant !

Quand tu dis que le 82cv ne te convient car, à ton goût, il manque de puissance, ça se concrétise comment ?

Certes ce n'est pas un foudre de guerre quoique si on le chatouille ça déménage , mais je le trouve plutôt très réactif et assez nerveux, c'est vrai que pour ma part je sors d'un 72cv 1.4 MPI de Sandero plutôt lymphatique et d'une autre génération, donc ce moteur de 1.2 est bien plus moderne et me va très bien. Et je compte bien encore profiter longtemps de mon Elysée.

Une chose par contre qui me plaît bien, c'est qu'elle fait tourner des têtes et poser des questions : vu la rareté de la voiture de marque Citroën, ça n'est pas un modèle très courant dans l'hexagone.

Moi si je devais lui trouver un petit défaut, c'est quand même que le moteur est un peu plus présent et sonore - à l'intérieur - que dans la Dacia Sandero nommée plus haut. Mais peut-être est-ce du aussi aux bruits de roulage des pneumatiques, je les trouve bruyants pour des Kleber en 15" pourtant.

Un point fort que j'apprécie, c'est son éclairage en équipement d'origine, j'ai beaucoup roulé de nuit sur les routes sinueuses de la Dordogne et ça éclaire très bien.

 

Bonne fin de semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand je dis manque de puissance, c'est dans le sens ou déjà le moteur manque cruellement de couple... en plus, un peu chargé (2 personnes + leurs bagages légers), la conso s'envole et le 130 devient difficile à tenir :( Sinon, elle est agréable en ville, même si ce manque de couple fait grimper la conso... Je lui reproche aussi une plage d'utilisation trop réduite (qui se confirme par les graphs du couple et de la puissance selon le régime)...

 

Le fait qu'elle étonne, j'adore ! Je ne roule pas dans la voiture de monsieur tout le monde, et ça fait plaisir !

 

Ce que je lui reproche (hors moteur) c'est sa sensibilité délirante aux vents latéraux, ça m'a fait peur au début. Aussi, les places arrière aurait pu être équipees d'un plafonnier et d'appuies têtes réglables ! Enfin, quand on met les phares (qui éclairent très bien), les écrans de la clim et entre les compteurs diminuent en luminosité, mais pas celui de la radio(je n'ai pas l'écran tactile), je ne comprends pas trop pourquoi..

 

On dirait que je lui reproche tout, mais j'adore cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand je dis manque de puissance, c'est dans le sens ou déjà le moteur manque cruellement de couple... en plus, un peu chargé (2 personnes + leurs bagages légers), la conso s'envole et le 130 devient difficile à tenir :( Sinon, elle est agréable en ville, même si ce manque de couple fait grimper la conso... Je lui reproche aussi une plage d'utilisation trop réduite (qui se confirme par les graphs du couple et de la puissance selon le régime)...

 

Le fait qu'elle étonne, j'adore ! Je ne roule pas dans la voiture de monsieur tout le monde, et ça fait plaisir !

 

Ce que je lui reproche (hors moteur) c'est sa sensibilité délirante aux vents latéraux, ça m'a fait peur au début. Aussi, les places arrière aurait pu être équipees d'un plafonnier et d'appuies têtes réglables ! Enfin, quand on met les phares (qui éclairent très bien), les écrans de la clim et entre les compteurs diminuent en luminosité, mais pas celui de la radio(je n'ai pas l'écran tactile), je ne comprends pas trop pourquoi..

 

On dirait que je lui reproche tout, mais j'adore cette voiture !

Le seul gros reproche que je peux lui faire c'est comme toi, sa sensibilité au vent latéral.Sinon pour la puissance je n'ai pas trop de problème là dessus,ses 115 chevaux font très bien le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...