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Les Japonaises

[Présentation] Nissan Cherry


tunicotur

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bonsoir donc il y a quelque année ma soeur avait acheté ""Nissan datsun cherry 1.3 GL 1984 ""

et cette voiture a la dégoutter car la courroie accessoire n'arrétait pas de lacher

Donc cette voiture na pas tourner depuis 3,4ans et j'ai décider de la remettre en route car il y aurrai peut etre un acheteur

 

donc choses a faire OBLIGATOIREMENT (en évitant de faire trop de frais)

 

- nettoyer radiateur (plein de rouille)

- vidanger réservoir (l'essence est morte)

-changer courroie accessoire

-nettoyer la voiture (elle était blanche et est verte moissie maintenant)

- faire tourner le moteur a la main pour voir si il est pas gripper (c'est fait et c'est ok)

 

 

chose a faire si l'acheteur me le demande

- vidange + filtres

- courroie de distri ( ma derniere remonte a l'ecole et en speed car j'ettait en meca agri et maintenan travaille en meca poid lourd donc pignon dans les deux cas)

 

 

a faire si sa me prend

- les essuie glace

- retouche peinture a cause de la rouille pas endroit (c'est léger)

 

 

 

voila je poste sa ici car je n'est pas trouver de lieu pour la nissan cherry

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alors si vous avez des idé que j'aurrai pu oubliez (et pour la baterie j'en ai une en stock un peu plus puissante mais sa le ferra pour le moment)

et pour la courroie acessoir (trés important svp) si vous avez des idées sur le pourquoi elle tien pas moi j'ai penser et on ma dit

-mal tendu (ses pas le cas)

-un galet abimé

-mauvaise courroie (probable mais il me faudrai la ref de la bonne avec le dimension)

 

donc voila si vous avez des info je suis preneur

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bonsoir nico

tu n'est pas dans la bonne section, mais c'est pas grave

 

as tu trouvé sur oscaro ?

 

sinon si tu peux me donner le num de série de la voiture via mail, ou mp me renseigne pour la courroie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tu dis qu'elle n'a pas bougé depuis 3 - 4 ans, une bonne vidange de tout les liquides ( huile, refroidissement freins ) et changement des filtres s'imposent avant tout

pour le réservoir chaque réservoir dispose d'une vis de purge en effet, je suppose que c'est celle que tu as vu donc si elle est bien sur le réservoir y'a pas de doute :)

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ok cest se que je pensai oui mais les likide (refroisiment yen a plus et moteur si le gars veu le faire je lui laisse)jai pas le choix mais celui de frein la flemme honnetement c'est pas trop galere a faire???

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Pompe à eau Dolz N100

Ref :N100

22.58 €

 

 

Courroie trapézoïdale GOODYEAR 10AV0837

Courroie trapézoïdale GOODYEAR : 10AV0837

 

 

▪ à partir de l'année de construction : 01/1979

▪ Code moteur : A10

▪ Largeur [mm] : 10

▪ Longueur [mm] : 837

▪ Périphériques entraînés : Dynamo

 

 

5,33 € TTC

 

commence déja avec ca :)

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ok cest se que je pensai oui mais les likide (refroisiment yen a plus et moteur si le gars veu le faire je lui laisse)jai pas le choix mais celui de frein la flemme honnetement c'est pas trop galere a faire???

tu vides le bocal un coup de souflette dans les durits de freins, nettoyer.

 

Enlever les durits et nettoyer a la pression, attendre que ca seche, une fois sec tu remontes, un coup de souflette pour enlever s'il reste de l'eau

remettre tes durits de frein av et arriere, mettre du liquide propre dans le bocal, purger l'air en ouvrant un peu les durits (vaux mieux etre a 2, pendant que l'un pompe sur la pédale de frein l'autre purge.

 

apres pour le liquide de refroidissement, vider et nettoyer le systeme, paume du tuyau d'arrosage rebrancher les durits et vérifier qu'elles ne soient pas craquelées, remettre du ldr, attendre que le niveau descende, et redemarrer le moteur 5-10 minutes.

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Invité §ns5661pF

Pompe à eau Dolz N100

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Courroie trapézoïdale GOODYEAR 10AV0837

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5,33 € TTC

 

commence déja avec ca :)

 

 

bon oliv a tous dit cry.gif.d6bea39145b85ba886d622c6a129c68d.gif .......................................je me sauve mafioso13-8.gif.3b1ee1c1b0b51b1a5644d2666d74ed38.gif

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tu vides le bocal un coup de souflette dans les durits de freins, nettoyer.

 

Enlever les durits et nettoyer a la pression, attendre que ca seche, une fois sec tu remontes, un coup de souflette pour enlever s'il reste de l'eau

remettre tes durits de frein av et arriere, mettre du liquide propre dans le bocal, purger l'air en ouvrant un peu les durits (vaux mieux etre a 2, pendant que l'un pompe sur la pédale de frein l'autre purge.

 

apres pour le liquide de refroidissement, vider et nettoyer le systeme, paume du tuyau d'arrosage rebrancher les durits et vérifier qu'elles ne soient pas craquelées, remettre du ldr, attendre que le niveau descende, et redemarrer le moteur 5-10 minutes.

 

ouai mais est ce vraiment nessesaire car sa ma l'air un peu long surtout ke je n'est de compresseur et ke le likide de frein est pas donner le seul truc que je crain c'est que les frein sois bouffer de rouille et ke les pneux sois HS et est pris un plat a causse des anné dehors vous en penser quoi ke je me prépare psychologikement avant d'aller voir^^

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bon reservoir vider et jai reussi a la demarer ses une bonne chose de faite, mdr bon jai du bouffer un peu dessence mais tan pis je suis content kel est pété sa sentai un peu le chaud mdr 4 ans sa commence a faire

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