Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 102 Marylebone BVA


Invité §sup360WI

Messages recommandés

Invité §sup360WI

Petit sommaire (évolutif) de mon topic :

Livraison de la belle : Page 4

Quelques petits bobos : Page 7

 

Blackline avant : Page 12

Blackline arrière : Page 13

Voyant rouge, un nouveau petit bobo, et quelques jolies photos : Page 17

La belle au garage, sa remplaçante : Page 18

Calandre black : Page 19

----------------------------------------

Salut à tous, un nouveau chez Mini! -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Je me présente, je m'appelle Quentin, je vis à Versailles en IDF et je vais avoir 18 ans à la fin du mois, je suis actuellement en conduite accompagnée.

J'ai commencé la conduite sur une Fiat 500 (et sur l'ex Volvo V70 de mon père), remplacée en août dernier par une 500X, 1.6 essence, en finition Pop (déjà présentée sur les forums Fiat) :

 

IMG_7706.jpg

 

Je devais à la base donc commencer à conduire tout seul sur la 500X. Une super voiture, bien finie et spacieuse, assez puissante et sacrement distinctive, un bel avancement par rapport à la 500. Un vrai achat coup de coeur.

Mais (il y a toujours un mais n'est-ce pas), une consommation assez délirante en ville, et puis quelques pingreries en équipement.. Pas 100% satisfait donc (enfant capricieux inside :ange: ) .

Alors oui, vous allez me dire, ce n'est une première voiture et c'est déjà superbe (et en effet; ça l'est).

 

Bref, je m'étais un peu mis dans la tête que j'avais envie de changer. Non pas que je n'aimais plus la Fiat; loin de là; et si je ne trouvais pas quelque chose de sympa,je la gardais.

 

Bon c'est là qu'on arrive aux choses sérieuses mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

J'ai toujours adoré MINI. Mais la politique d'options est un peu abusive. Bref, il fallait attendre la bonne opportunité.

Et l'édition Marylebone du moment est objectivement super intéressante et pleine de charme (et d'équipements). J'avais trouvé celle qui me faisait craquer !

Retour donc à BMW-Mini Vélizy (où mon père a commandé une Série 3 il y a à peine un mois) et, après un essai, je suis conquis, qu'est-ce qu'elle a de la personnalité cette F56 adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

C'est parti donc, pour une One 102 Hatch, en Marylebone :

 

- Pepper White - Bandes cuivre Marylebone

- Jantes Victory noires

Quelques photos du configurateur (le design spécifique Marylebone ne s'affiche pas sur le configurateur malheureusement) :

 

Capture d’écran 2016-02-04 à 19-18-16.pngCapture d’écran 2016-02-04 à 19-18-27.png

 

La Marylebone déborde déjà d'options :

- Pack Connected II (GPS, Snap-In, accoudoir, Bluetooth...)

- Hi-Fi Harman Kardon ( illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif )

- Toit ouvrant panoramique

- Détecteur de pluie - luminosité

- PDC arrière

- Climatisation

- Clignotants blancs Individual

et je dois en oublier...

 

J'ai juste coché trois options :

- Jantes Victory Spoke noires

- Boîte automatique (la conduite dans Paris en manuelle c'est un peu l'enfer, et mes parents sont habitués à l'automatique aussi sur la leur)

- Rétroviseurs rabattables électriquement (un must!)

J'aurai bien encore rajouté le cuir, mais faut pas pousser mémé dans les orties :D

 

Livraison d'ici 1 mois et demie à 2 mois, j'ai vraiment hâte!

 

Merci de m'avoir lu en tout cas (j'ai été long je sais..), bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup360WI

Merci :jap:

Ça va être long... Heureusement la nouvelle BMW de mes parents arrive à la fin du mois, de quoi me faire oublier l'attente de la Mini :D

Je retourne à la concession samedi matin pour un essai de jour (premier essai de nuit et sous la pluie) et pour la signature du bon de commande etc., j'essaierai de prendre quelques photos si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démarrage en Mini et rare de voir une One aussi bien équipé!

 

Perso je prendre:

 

- pavillon anthracite

 

- Feux LED (d'origine c'est assez light)

 

- et des inserts (même les moins cher), d'origine maintenant c'est full plastique sur le TDB

 

Mais c'est toi qui choisi pas nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bon démarrage en Mini et rare de voir une One aussi bien équipé!

 

Perso je prendre:

 

- pavillon anthracite

 

- Feux LED (d'origine c'est assez light)

 

- et des inserts (même les moins cher), d'origine maintenant c'est full plastique sur le TDB

 

Mais c'est toi qui choisi pas nous :)

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elle est super équipée pour une One, d'autant plus que ce sera ma première voiture.

 

Merci pour les suggestions. Alors, je vais répondre point par point :

- Pour le pavillon anthracite : pour ma part je déteste, ça confine l'habitacle et je trouve que ça rend limite claustro (impression confirmée lors de l'essai). J'adore justement l'association du toit panoramique et du ciel de pavillon clair, ça donne une impression d'espace.

 

- Full LED : c'était clairement une des options que j'aurai adoré cocher, pour le style et pour l'éclairage, surtout que j'ai cru lire que les halogènes des Mini étaient à ch*er... Mais bon, pour le coup c'est le porte-feuille de mes parents qui m'a freiné, surtout que l'option n'est pas donnée donnée... C'est pas grave, ce sera pour la prochaine :o

 

- Les inserts : Malheureusement le configurateur n'affiche pas le design spécifique à la Marylebone (bandes couleur cuivre, inserts sur les répétiteurs de clignotants...) et n'affiche donc pas les inserts spéciaux à l'intérieur. Il y a donc bien quelque chose à la place de ce vulgaire plastique (on peut le dire, c'est de l'abus ces inserts inexistants :non: ). Voilà une petite photo pour illustrer : tout de suite plus chic n'est-ce pas!

 

Capture d’écran 2016-02-05 à 02-50-32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Oui en effet, le H/K est compris dans le Pack Marylebone.

 

 

 

Et, même si l'idée n'est vraiment pas bête, je pense qu'en réfléchissant à mes besoins et à mon utilisation; le H/K me sera plus utile. Je suis accro à la musique; et je ne vais pas rouler énormément de nuit, et quant bien même, c'est à 80-85% de la ville, et les routes sont donc éclairées. :jap:

Mais les Full LEDs seront une option qui sera cochée obligatoirement sur ma prochaine, ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Bienvenue,

 

Tres belle config surtout pour une première voiture. Perso j'aurais peut être pris une S en étant moins pointilleux sur les options.

 

Bonne attente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bienvenue,

 

Tres belle config surtout pour une première voiture. Perso j'aurais peut être pris une S en étant moins pointilleux sur les options.

 

Bonne attente :p

Merci!!

Une S, oui ça aurait été génial, et sans options ça aurait pu tout juste rentrer dans le budget; mais alors pour assurer ça en tant que jeune conducteur... raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

J'imagine qu'elle est en leasing cette voiture ?

 

Cette édition limité est vraiment bonne et bourré d'option.

Et s'il décoche le HK. Il décoche le Marylebone donc impossible de remplacer l'un par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Tout à fait. :jap:

 

Il y a quoi dans le leasing ? entretien ? combien de Km ?

 

J'ai toujours hésité pour un leasing si je rayes la voiture.

 

Si tu peux éclairé ma lanterne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Il y a quoi dans le leasing ? entretien ? combien de Km ?

 

J'ai toujours hésité pour un leasing si je rayes la voiture.

 

Si tu peux éclairé ma lanterne..

Alors pour la One, nous avons souscrit à un contrat sur 3 ans, sans apport et 40.000km (ça commence à 30.000km, et ajustable par tranche de 5.000km). Entretien et extension de garantie incluse, avec prêt de véhicule gratuit en cas de panne.

 

Concernant les potentiels dégâts, les commerciaux de chez BMW (pour la Série 3) comme chez Mini nous ont rassuré. Si la voiture est rendue avec des dégâts "normaux" (une jante un peu frottée sur un trottoir, quelques petites rayures sur le pare-chocs par exemple), il n'y aura que très peu de frais de remise en état (voire pas du tout, c'est selon le cas particulier). Et si l'on repart sur une voiture de la marque, les frais de remise en état passent à la trappe!

Par contre, évidemment si on leur rend une voiture en ruine (un siège déchiré, un rétro qui pend et un pare-chocs manquant... ) les frais de remise en état seront calculés selon les tarifs en vigueur à l'atelier, et risquent d'être élevés.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Donc 40 000 km sur 36 mois, sans apport ce leasing ? On arrive à un budget mensuel d'environ 450 euros c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Il y a quoi dans le leasing ? entretien ? combien de Km ?

 

J'ai toujours hésité pour un leasing si je rayes la voiture.

 

Si tu peux éclairé ma lanterne..

 

Dans son cas, la Marylebone est une voiture conçu pour le leasing par Mini donc il y a de fortes remises pour cela. D'ailleurs, peu de Marylebone sorte à crédit. Elles sont quasi voir toute en leasing.

 

En plus, par tranche de 5000 km supplémentaire il faut compter environ 5€ par mois pour la Marylebone. Les km sont pas ce qui coûtent le plus cher. Pour l’entretien tu as uniquement le oil service des 30 000. Pour le reste, les pneus, les freins, etc. C'est pour ta pomme.

 

Alors pour la One, nous avons souscrit à un contrat sur 3 ans, sans apport et 40.000km (ça commence à 30.000km, et ajustable par tranche de 5.000km). Entretien et extension de garantie incluse, avec prêt de véhicule gratuit en cas de panne.

 

Concernant les potentiels dégâts, les commerciaux de chez BMW (pour la Série 3) comme chez Mini nous ont rassuré. Si la voiture est rendue avec des dégâts "normaux" (une jante un peu frottée sur un trottoir, quelques petites rayures sur le pare-chocs par exemple), il n'y aura que très peu de frais de remise en état (voire pas du tout, c'est selon le cas particulier). Et si l'on repart sur une voiture de la marque, les frais de remise en état passent à la trappe!

Par contre, évidemment si on leur rend une voiture en ruine (un siège déchiré, un rétro qui pend et un pare-chocs manquant... ) les frais de remise en état seront calculés selon les tarifs en vigueur à l'atelier, et risquent d'être élevés.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

 

 

Méfie toi... Le discours des commerciaux c'est toujours beau et dans 3 ans tu verras si la petite rayure sur la porte ils vont pas te la facturer... N'oublies pas que c'est leur marge dont tu parles. Après faut pas refuser le leasing juste pour ça. Y'a des avantages et des inconvénients à ce système de financement. En premier lieu, le problème de la revente du véhicule. Tu peux changer régulièrement de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Donc 40 000 km sur 36 mois, sans apport ce leasing ? On arrive à un budget mensuel d'environ 450 euros c'est cela ?

 

 

Non il doit être au niveau de 280€ par mois je pense.

 

BMW Finance prendre une valeur de reprise de la voiture assez élevé. Comme dhab chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Oui juste le oil service qui est à 200 euros qui doit être lissé dans le leasing. À calculer si c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Donc 40 000 km sur 36 mois, sans apport ce leasing ? On arrive à un budget mensuel d'environ 450 euros c'est cela ?

 

 

Non il doit être au niveau de 280€ par mois je pense.

 

BMW Finance prendre une valeur de reprise de la voiture assez élevé. Comme dhab chez eux !

On est à 315€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Après, concernant les réparations, on verra bien, s'il faut payer...on paiera. Mais nous prenons généralement grand soin de nos voitures (passionné inside :D ), donc je ne pense pas me faire trop peur lors de la restitution de la voiture. Nous avons emmené notre ancien Volvo V70 de 2007 jusqu'à 332.000km, et son excellent état faisait que personne ne nous croyait quand on disait son kilométrage :lol:

La preuve en image :

 

IMG_5607.jpgVolvo 3.jpg

 

Donc je ne pense pas que la One souffrira trop entre nos mains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Oui juste le oil service qui est à 200 euros qui doit être lissé dans le leasing. À calculer si c'est intéressant

C'est kif kif. Il est calculé à sa juste valeur dans le leasing donc à l'arrivée. Tu est ni gagnant, ni perdant. Autant le prendre au final.

 

On est à 315€ par mois.

Ah oui, j'avais oublié que tu étais en boite auto.

On est à 315€ par mois.

 

Après, concernant les réparations, on verra bien, s'il faut payer...on paiera. Mais nous prenons généralement grand soin de nos voitures (passionné inside :D ), donc je ne pense pas me faire trop peur lors de la restitution de la voiture. Nous avons emmené notre ancien Volvo V70 de 2007 jusqu'à 332.000km, et son excellent état faisait que personne ne nous croyait quand on disait son kilométrage :lol:

La preuve en image :

 

IMG_5607.jpgVolvo 3.jpg

 

Donc je ne pense pas que la One souffrira trop entre nos mains :jap:

 

 

Ah oui le problème c'est pas forcément soit. La mienne est entretenu comme un bijou. L'autre jour, j'ai pris un coup de portière en plein milieu de ma porte... Après comme je disais, ca fait partir des risques du leasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Le problème c'est les autres en effet... Mais je préfère ne pas vivre dans le stress avec la voiture, s'il faut payer on paiera et puis c'est tout..malheuresement.

 

J'avais une question, vu que je découvre la marque, est-ce que le tour du compteur central à LED (qui change avec les différents réglages etc...) est de série ? Peut-être qu'il vient avec le Pack Connected II ? Ou alors il est en option?

Merci de vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Le problème c'est les autres en effet... Mais je préfère ne pas vivre dans le stress avec la voiture, s'il faut payer on paiera et puis c'est tout..malheuresement.

 

J'avais une question, vu que je découvre la marque, est-ce que le tour du compteur central à LED (qui change avec les différents réglages etc...) est de série ? Peut-être qu'il vient avec le Pack Connected II ? Ou alors il est en option?

Merci de vos éclairages!

 

L'excitement Package est en option ou il vient avec le Pack conected XL II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may085wH

Alors pour la One, nous avons souscrit à un contrat sur 3 ans, sans apport et 40.000km (ça commence à 30.000km, et ajustable par tranche de 5.000km). Entretien et extension de garantie incluse, avec prêt de véhicule gratuit en cas de panne.

 

Concernant les potentiels dégâts, les commerciaux de chez BMW (pour la Série 3) comme chez Mini nous ont rassuré. Si la voiture est rendue avec des dégâts "normaux" (une jante un peu frottée sur un trottoir, quelques petites rayures sur le pare-chocs par exemple), il n'y aura que très peu de frais de remise en état (voire pas du tout, c'est selon le cas particulier). Et si l'on repart sur une voiture de la marque, les frais de remise en état passent à la trappe!

Par contre, évidemment si on leur rend une voiture en ruine (un siège déchiré, un rétro qui pend et un pare-chocs manquant... ) les frais de remise en état seront calculés selon les tarifs en vigueur à l'atelier, et risquent d'être élevés.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

 

 

En sachant que on a déjà rayé ma voiture devant mon portail je peux m'attendre à tout..

Pour une personne qui psychote comme moi vaut mieux faire un financement classique :D

Merci pour tes réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

En sachant que on a déjà rayé ma voiture devant mon portail je peux m'attendre à tout..

Pour une personne qui psychote comme moi vaut mieux faire un financement classique :D

Merci pour tes réponse !

 

 

Bah après, ca dépend. Si tu aimes changer régulièrement, ça peut être pas mal aussi parce que ca t'enlève le poid de la revente. Pour une rayure, tu vas payer un carrossier 300 balles pour qu'il te la remette en état et basta.

 

Faut peser le pour et contre... Perso, je le verrai comme ça. Pour une voiture loisir ou une seconde voiture. Je préférerai le leasing car tu n'as aucune prise de tête. Pour une voiture principale, je préfèrerai le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pour une voiture loisir ou une seconde voiture. Je préférerai le leasing car tu n'as aucune prise de tête.

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J'avais une autre question : Au niveau du coffre, malgré sa petite taille ça reste gérable au quotidien ? Ou je vais devoir emprunter la 3 pour faire les courses? :D Car il m'a paru minuscule à la concession, encore plus que celui de notre ancienne 500!

 

Merci pour vos réponses et vos expériences à bord de vos Mini, que je puisse me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Moi qui roule en R56 (l'ancienne version). J'arrive a gérer mais tu feras pas les courses pour une famille nombreuse. Ca dépend ce que tu veux aussi. Tu t'adapteras en fonction de... C'est pas facile de prévoir et de parler pour tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Le coffre sur F56 est plus grand que R56? Je m'adapterais dans tous les cas; mais c'est bon à savoir quand même! Et puis au pire, j'utiliserais la 3 si j'ai de grosses courses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Oui le coffre est légèrement plus grand mais ça reste juste, après les banquettes arrières se rabattent aisément.

Tu vas avoir une très jolie voiture mais l'absence de led me chiffonne aussi sur cette belle série spéciale, les led cest l'identité Mini. Cela change la voiture avant même le fait d'éclairer plus fort :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Après, ça rajoute environ 30€ par mois si j'ai bonne mémoire. C'est QUE 30€ tu vas me dire. Mais c'est près de 10% du loyer quand même. C'est pas négligeable.

 

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi. La ligne de la voiture est plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...