Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One 102 Marylebone BVA


Invité §sup360WI

Messages recommandés

  • Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup360WI

Salut à tous!

Aujourd'hui était le jour J, ENFIN!!

Bon, je ne vais pas vous faire tout un discours. Juste dire que je suis enchanté, le petit bolide est magnifique, l'association de couleurs est tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif Content des premières impressions, le moteur est sympa à l'oreille (mon père a dit qu'on croirait une vieille Porsche...); le comportement routier très sain, le tout vire à plat et avec une réactivité bluffante ! Un vrai kart! La BVA m'a semblé réactive, je n'ai pas ressenti de différence fondamentale avec la BVA8 ZF de la Série 3.

Je n'ai pas eu le temps de tout étudier encore, des impressions plus en détail viendront très vite. Voici la belle en photos (photos prises vite fait, avec mon iPhone, sans retouches ni rien) :

 

En showroom, elle nous attendait bien sagement. Premiers regards...

 

IMG_1384.jpgIMG_1387.jpgIMG_1389.jpgIMG_1386.jpg

 

Devant la concession, prête à affronter pour la première fois la route (autant vous dire que je ne tenais plus en place) (remarquez le Clubby Pepper White garé juste devant) :

 

IMG_1391.jpgIMG_1392.jpg

 

Quelques photos avant une grosse pluie, sur le parking de ma résidence :

 

IMG_1393.jpgIMG_1394.jpgIMG_1400.jpg

 

L'interieur...

 

IMG_1395.jpgIMG_1396.jpgIMG_1399.jpg

 

Voilà voilà :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

félicitations, elle est très belle et très chic !! pepper white, ça me rappelle des souvenirs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Félicitations ! Bien du plaisir avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Merci énormément à tous, en effet je vis sur un nuage actuellement. C'est vraiment une superbe première voiture, j'ai l'impression que ce n'est pas réel dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

 

- Florian : Pas trop voulu taper dedans hier soir, mais ça m'a franchement l'air d'être pas mal, on sent qu'elle est plus disponible que la 500X en 110 atmo. J'attends quelque kilomètres pour pouvoir la pousser un petit peu !

 

Autre petite (grande) info, je viens d'avoir les résultats et.... J'AI OBTENU MON PERMIS !!!

Du premier coup, 30/31 robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

La belle est donc arrivée pile à temps, ce soir, je vais en profiter pour la première fois tout seul :sol:

Donc pas de souci pour les rayures minicoop, le macaron aimanté va bouger, je vais mettre un A électrostatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

ouaaaaaaaaaaah la marylebone... comment que ça donne envie...!!!!! elle est vraiment très très belle la white pepper avec ces bandes couleur champagne !!! et pourtant, comme je l'avais dis, le pepper white ne me plaît pas outre mesure en général, mais là, agrémenté de ces bandes, j'adore littéralement ! [:coyote001:4]

 

tu nous fais la totale dis voir, mini + permis le lendemain !!! une belle année pour toi dis donc !!! toutes mes féloch's !!! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

bon maintenant, je vais te poser une question, c'est quelle garniture qu'il y a sous le badge marylebone...? tu avais choisi qqch de spécial...? ça m'a l'air bien mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

ok merci ! c'est sobre, c'est pas plus mal,c'est même super joli en mat comme ça ! j'ai un peu peur étant donné que j'ai commandé l'intérieur off white.... mais quand je vois ce que les bandes donnent sur le white pepper, si le badge marylebone est dans les même teintes que les bandes ça peut bien donner même si le off white est vraiment très très blanc en comparaison du white pepper syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Merci à tous!

nessyie : Ce sont les inserts de base sur One. En réalité ils ne sont pas en plastique brut basique mais dans le même plastique moussé que le reste de la planche de bord. Moi qui craignait le résultat, au final j'aime bien, ça fait quand même bien grâce à l'inscription Marylebone! ;) (Bon, j'aurai bien aimé les inserts Dark Silver c'est vrai, mais bon..)

 

Sinon, premier trajet tout seul aujourd'hui en tant que conducteur novice, et j'ai pris un plaisir fou!! Toit panoramique grand ouvert, soleil au zénith, l'album d'alt-J sur le Harman/Kardon...quel pied! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Vraiment agréable cette petite Mini, confortable, silencieuse et douce, elle se faufile partout en ville, se garer est un jeu d'enfant. La direction est bluffante de rapidité et de précision, et le châssis vire à plat. Contrepartie, les suspensions sont super sèches, on est connectés à la route comme jamais :ange:

L'anneau lumineux à Led autour de l'écran est un peu la cerise sur le gâteau, j'ai l'impression d'être un gamin quand il s'anime.

Plus d'impressions et quelques photos à venir.

 

:jap: Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

nessyie : Ce sont les inserts de base sur One. En réalité ils ne sont pas en plastique brut basique mais dans le même plastique moussé que le reste de la planche de bord. Moi qui craignait le résultat, au final j'aime bien, ça fait quand même bien grâce à l'inscription Marylebone! ;) (Bon, j'aurai bien aimé les inserts Dark Silver c'est vrai, mais bon..)

 

 

tant mieux pour le rendu plastique moussé. Moi j'ai ceux de base et l'aspect est très plastique brut bas de gamme. Je ne savais pas.... enfin, ce n'est qu'un détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Très jolie en Pepper White....félicitations !!!!! Le rendu est très sympa avec les bandes Marylebone.

J'ai récupéré la mienne lundi et les inserts que j'ai me semblent un peu différents....de même que la barre de coffre qui a l'air mat chez toi @supercar18 et qui est brillante sur la mienne. Différence entre One et Cooper peut-être ...???

En tout cas je suis comme une gamine au volant avec un sourire jusqu'aux oreilles....l'effet Mini !!!

Je fais des photos....

@Parisbe Magnifique ta Cooper S Thunder Grey! J'adore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

Merci à tous!

nessyie : Ce sont les inserts de base sur One. En réalité ils ne sont pas en plastique brut basique mais dans le même plastique moussé que le reste de la planche de bord. Moi qui craignait le résultat, au final j'aime bien, ça fait quand même bien grâce à l'inscription Marylebone! ;) (Bon, j'aurai bien aimé les inserts Dark Silver c'est vrai, mais bon..)

 

Sinon, premier trajet tout seul aujourd'hui en tant que conducteur novice, et j'ai pris un plaisir fou!! Toit panoramique grand ouvert, soleil au zénith, l'album d'alt-J sur le Harman/Kardon...quel pied! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Vraiment agréable cette petite Mini, confortable, silencieuse et douce, elle se faufile partout en ville, se garer est un jeu d'enfant. La direction est bluffante de rapidité et de précision, et le châssis vire à plat. Contrepartie, les suspensions sont super sèches, on est connectés à la route comme jamais :ange:

L'anneau lumineux à Led autour de l'écran est un peu la cerise sur le gâteau, j'ai l'impression d'être un gamin quand il s'anime.

Plus d'impressions et quelques photos à venir.

 

:jap: Bonne soirée.

 

Han ! Merci pour tes impressions !!! bon, j'ai encore +++ hâte maintenant !!! Quand tu auras le temps, parle moi un peu plus de l'anneau lumineux stp, j'ai dû prendre cette option quand j'ai choisi mes inserts off-white et je vois pas trop si ça apporte un vrai plus ou si c'est un peu kitshouille... aaah tu me rappelles ces moments magiques de premier volant seule.... idyllique... et toi en + avec un mini... Veinard !!! PROFITE !!!

 

Très jolie en Pepper White....félicitations !!!!! Le rendu est très sympa avec les bandes Marylebone.

J'ai récupéré la mienne lundi et les inserts que j'ai me semblent un peu différents....de même que la barre de coffre qui a l'air mat chez toi @supercar18 et qui est brillante sur la mienne. Différence entre One et Cooper peut-être ...???

En tout cas je suis comme une gamine au volant avec un sourire jusqu'aux oreilles....l'effet Mini !!!

Je fais des photos....

@Parisbe Magnifique ta Cooper S Thunder Grey! J'adore!!!!

 

aaah oui, des photos, des photos, d'autant que la tienne sera très très proche de la mienne si je me souviens bien.. pensez aux coupains qui se languissent... ( bon en même temps, si j'étais à votre place, j'alignerais les km + que de me préoccuper des personnes virtuelles) han j'aurais aimé la barre de coffre matte mais effectivement c'est une différence cooper/one... au moins, elle ne sera pas chromée....

sourire au volant/comme une gamine.... régale toi bien !!!hâte, hâte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous!

 

Désolé, comme vous l'avez dit, mes premiers moments seuls au volant, j'ai un peu moins le temps d'être sur le forum :ange:

J'ai pris quelques photos depuis, j'essaie de les mettre avant lundi, en vous partageant mes (nombreuses) nouvelles impressions sur la voiture.

 

Je vais essayer de vous répondre un peu tous d'un coup :

 

Parisbe : Tu as les Dark Checkered sur ta S? Il me semble que ce sont ceux de base sur S. Si oui, j'avoue que je ne suis pas fan non plus... Par contre j'adore les Dark Cottonwood et les Fibre Alloy :love:

 

Chloe2015 :Alors oui, concernant la différence entre One et Cooper, la Cooper a une baguette de coffre brillante, tout comme la bande de plastique au milieu de la calandre (le tout est noir mat sur One). Pour les inserts, ceux de base sur Cooper sont les Hazy Grey (à l'aspect assez cheap je trouve...question de goût :o ), alors que la One en est dépourvue.

 

Nessyie : D'abord merci, je réalise à quel point je suis chanceux, je n'ai jamais été aussi reconnaissant envers mes parents... Concernant l'anneau lumineux, c'est vraiment un must-have!! C'est clairement un gadget, et c'est carrément kitsch, mais j'adore ! Si tu veux, il réagit à chaque chose que tu fais. Quand tu changes la température de la clim, quand tu augmentes le son, quand tu dois changer de direction, quand tu redémarres le Stop/Start; une animation d'une couleur différente va apparaître. Une petite vidéo qui illustre un peu mes propos :

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Félicitations pour cette belle voiture. :)

 

Sur les photos, il n'y a que les sièges qui font à mon avis un peu 'cheap'. Est-ce que le maintien est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

L'anneau lumineux vient de série avec le Connected II. L'excitement package rajoute des couleurs supplémentaires et l'éclairage d'ambiance si j'ai bien tout compris.

 

Merci Nico! Je redoutais l'aspect du tissu Firework, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le tissu du milieu du siège composé de fibres de couleurs différentes (jaunes, rouge, vertes...) ainsi que les surpiqures de couleurs différentes donnent en réalité très bien et assez funky, et pas austère du tout. L'aspect et le toucher du tissu en lui-même sont agréables.

Le maintien est très correct également (bien plus que dans mon ancienne 500X ou que dans la Série 3 de mon père, pourtant avec des sièges cuir à 2000 boules...). J'avais de toute manière éliminé d'emblée les sièges sport, dans lesquels je me sentais engoncé et trop à l'étroit.

Au final j'en suis très content! Manque peut-être un soutien lombaire réglable, mais je pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous,

 

Après un peu plus d'une semaine avec le bolide, voici mes impressions :

Toujours aussi content, elle me donne le sourire à chaque fois que je la prends, tous mes amis l'adorent "elle claque!!!", "c'est vrai qu'elle tue, j'adore", "elle te va super bien", "vraiment de bon goût!"... Bref, elle récolte tous les suffrages :sol:

 

On va commencer par ses défauts, ils ne sont pas nombreux alors... :

- Le Connected : le système demande un peu d'habitude, car il faut tourner la molette dans le sens inverse de celui du iDrive des BMW, confusion assurée... La position de la molette est un peu hasardeuse également, c'est limite le bordel entre les sièges : entre le levier de vitesse, la molette et ses 8 boutons, l'immense frein à main, l'accoudoir... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif Bon par contre, une fois que l'on s'y est accommodé, c'est une merveille : rapide, facile, connexions faciles et rapides, Deezer intégré... Top!

- Le confort de suspension : l'amortissement est loin d'être inconfortable (on évite d'ailleurs les trépidations intempestives dont souffrait mon ancienne 500X), mais que c'est sec! Chaque saignée, raccord d'autoroute, dos d'âne, boom ça remonte direct dans le dos.. La suspension adaptative s'impose pour ma prochaine!

- L'habitabilité : bon en effet, on n'achète pas une Mini pour ses places arrière, mais c'est vrai que c'est serré quand même :non: Concessions obligatoires pour les passagers avant! L'accès aux places arrière également est assez compliqué, plus encore que dans notre ancienne 500 de 2014. Et le siège passager dépourvu de mémoire de position quand on le rabat.... Vraiment Mini? 26000 boules quand même!!!

 

Vous l'aurez compris, pas de quoi gâcher le plaisir néanmoins.

 

Le couple Moteur/BVA fonctionne à merveille :

Le moteur est assez souple et disponible à tous les régimes, un peu de turbo-lag mais rien de bien méchant. Les reprises sont suffisantes pour s'insérer et doubler rapidement, et ce bruit torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.giftorino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif J'ai l'impression d'avoir une sportive 6 cylindres, vraiment une bonne surprise que ce petit 1.2L.

La BVA douce et réactive aide à en tirer le maximum (manque peut-être un 7ème rapport pour l'autoroute?), elle n'inflige pas d'à-coups, même en manoeuvres. Pas encore testé le mode M et S, j'attends encore quelques kilomètres.

 

Le plus important maintenant : la partie chassis :

Là, c'est la grosse claque. Jamais conduit une voiture aussi à l'aise et agréable sur la route ! La direction, le châssis, le freinage, tout est réactif. La direction est directe et ultra-précise; le châssis vire à plat, on a l'impression que la voiture est soudée à la route, les limites d'adhérence paraissent tellement loin brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Quel pied sur la route, la Série 3 de mes parents me paraît mollassonne à côté, c'est dire... now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

 

Le toit ouvrant panoramique, un indispensable! C'est simple, il est constamment ouvert s'il ne pleut pas, un bonheur de rouler à ciel ouvert.

Le Harman/Kardon : une merveille, les basses sont (très) puissantes, les voix sont claires, même à plein volume, ça ne sature pas, impressionnant, surtout dans une petite voiture comme celle-là!

 

Allez, quelques photos, pour le plaisir des yeux :

 

IMG_1411.jpgIMG_1413.jpg

Avec sa grande soeur :

 

IMG_1438.jpg

Avec une petite jumelle, histoire d'apprécier la différence entre les deux White de la palette... Cooper D White Silver Chili+CityZen+ChromeLine mais sans Connected (évidemment, je préfère la mienne :ange: ) :

 

IMG_1432.jpgIMG_1431.jpgIMG_1433.jpg

 

Voili voilou, en espérant ne pas avoir été trop long :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Quel est ta consommation ? Paraît que ces petites bêtes soient de grandes alcoolique (hein @Bilou.69 piji1.gif.94baa101dd63dd8a99427d5b8b1c2e84.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je roule à 80-90% en ville (j'habite à Versailles, où la circulation est pour le moins chaotique), et je tourne pour l'instant entre 8 et 9L aux 100km. Et je ne suis pas du genre à être doux :ange: J'ai fait un trajet de 70km sur autoroute la semaine dernière par contre, je suis descendu à 6,2L.

 

Bon, c'est vrai que ce n'est pas si sobre en ville qu'espéré; mais on reste loin des plus de 11L de moyenne de la 500X! Et il y a fort à parier que la conso va aller en diminuant avec le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Vraiment superbe cette série spéciale !! j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après un peu plus d'une semaine avec le bolide, voici mes impressions :

Toujours aussi content, elle me donne le sourire à chaque fois que je la prends, tous mes amis l'adorent "elle claque!!!", "c'est vrai qu'elle tue, j'adore", "elle te va super bien", "vraiment de bon goût!"... Bref, elle récolte tous les suffrages :sol:

 

On va commencer par ses défauts, ils ne sont pas nombreux alors... :

- Le Connected : le système demande un peu d'habitude, car il faut tourner la molette dans le sens inverse de celui du iDrive des BMW, confusion assurée... La position de la molette est un peu hasardeuse également, c'est limite le bordel entre les sièges : entre le levier de vitesse, la molette et ses 8 boutons, l'immense frein à main, l'accoudoir... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif Bon par contre, une fois que l'on s'y est accommodé, c'est une merveille : rapide, facile, connexions faciles et rapides, Deezer intégré... Top!

- Le confort de suspension : l'amortissement est loin d'être inconfortable (on évite d'ailleurs les trépidations intempestives dont souffrait mon ancienne 500X), mais que c'est sec! Chaque saignée, raccord d'autoroute, dos d'âne, boom ça remonte direct dans le dos.. La suspension adaptative s'impose pour ma prochaine!

- L'habitabilité : bon en effet, on n'achète pas une Mini pour ses places arrière, mais c'est vrai que c'est serré quand même :non: Concessions obligatoires pour les passagers avant! L'accès aux places arrière également est assez compliqué, plus encore que dans notre ancienne 500 de 2014. Et le siège passager dépourvu de mémoire de position quand on le rabat.... Vraiment Mini? 26000 boules quand même!!!

 

Vous l'aurez compris, pas de quoi gâcher le plaisir néanmoins.

 

Le couple Moteur/BVA fonctionne à merveille :

Le moteur est assez souple et disponible à tous les régimes, un peu de turbo-lag mais rien de bien méchant. Les reprises sont suffisantes pour s'insérer et doubler rapidement, et ce bruit torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.giftorino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif J'ai l'impression d'avoir une sportive 6 cylindres, vraiment une bonne surprise que ce petit 1.2L.

La BVA douce et réactive aide à en tirer le maximum (manque peut-être un 7ème rapport pour l'autoroute?), elle n'inflige pas d'à-coups, même en manoeuvres. Pas encore testé le mode M et S, j'attends encore quelques kilomètres.

 

Le plus important maintenant : la partie chassis :

Là, c'est la grosse claque. Jamais conduit une voiture aussi à l'aise et agréable sur la route ! La direction, le châssis, le freinage, tout est réactif. La direction est directe et ultra-précise; le châssis vire à plat, on a l'impression que la voiture est soudée à la route, les limites d'adhérence paraissent tellement loin brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Quel pied sur la route, la Série 3 de mes parents me paraît mollassonne à côté, c'est dire... now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

 

Le toit ouvrant panoramique, un indispensable! C'est simple, il est constamment ouvert s'il ne pleut pas, un bonheur de rouler à ciel ouvert.

Le Harman/Kardon : une merveille, les basses sont (très) puissantes, les voix sont claires, même à plein volume, ça ne sature pas, impressionnant, surtout dans une petite voiture comme celle-là!

 

Allez, quelques photos, pour le plaisir des yeux :

 

IMG_1411.jpgIMG_1413.jpg

Avec sa grande soeur :

 

IMG_1438.jpg

Avec une petite jumelle, histoire d'apprécier la différence entre les deux White de la palette... Cooper D White Silver Chili+CityZen+ChromeLine mais sans Connected (évidemment, je préfère la mienne :ange: ) :

 

IMG_1432.jpgIMG_1431.jpgIMG_1433.jpg

 

Voili voilou, en espérant ne pas avoir été trop long :jap:

 

 

 

vraiment chouette dans cette config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Salut à tous,

 

Après un peu plus d'une semaine avec le bolide, voici mes impressions :

Toujours aussi content, elle me donne le sourire à chaque fois que je la prends, tous mes amis l'adorent "elle claque!!!", "c'est vrai qu'elle tue, j'adore", "elle te va super bien", "vraiment de bon goût!"... Bref, elle récolte tous les suffrages :sol:

 

On va commencer par ses défauts, ils ne sont pas nombreux alors... :

- Le Connected : le système demande un peu d'habitude, car il faut tourner la molette dans le sens inverse de celui du iDrive des BMW, confusion assurée... La position de la molette est un peu hasardeuse également, c'est limite le bordel entre les sièges : entre le levier de vitesse, la molette et ses 8 boutons, l'immense frein à main, l'accoudoir... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif Bon par contre, une fois que l'on s'y est accommodé, c'est une merveille : rapide, facile, connexions faciles et rapides, Deezer intégré... Top!

- Le confort de suspension : l'amortissement est loin d'être inconfortable (on évite d'ailleurs les trépidations intempestives dont souffrait mon ancienne 500X), mais que c'est sec! Chaque saignée, raccord d'autoroute, dos d'âne, boom ça remonte direct dans le dos.. La suspension adaptative s'impose pour ma prochaine!

- L'habitabilité : bon en effet, on n'achète pas une Mini pour ses places arrière, mais c'est vrai que c'est serré quand même :non: Concessions obligatoires pour les passagers avant! L'accès aux places arrière également est assez compliqué, plus encore que dans notre ancienne 500 de 2014. Et le siège passager dépourvu de mémoire de position quand on le rabat.... Vraiment Mini? 26000 boules quand même!!!

 

Vous l'aurez compris, pas de quoi gâcher le plaisir néanmoins.

 

Le couple Moteur/BVA fonctionne à merveille :

Le moteur est assez souple et disponible à tous les régimes, un peu de turbo-lag mais rien de bien méchant. Les reprises sont suffisantes pour s'insérer et doubler rapidement, et ce bruit torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.giftorino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif J'ai l'impression d'avoir une sportive 6 cylindres, vraiment une bonne surprise que ce petit 1.2L.

La BVA douce et réactive aide à en tirer le maximum (manque peut-être un 7ème rapport pour l'autoroute?), elle n'inflige pas d'à-coups, même en manoeuvres. Pas encore testé le mode M et S, j'attends encore quelques kilomètres.

 

Le plus important maintenant : la partie chassis :

Là, c'est la grosse claque. Jamais conduit une voiture aussi à l'aise et agréable sur la route ! La direction, le châssis, le freinage, tout est réactif. La direction est directe et ultra-précise; le châssis vire à plat, on a l'impression que la voiture est soudée à la route, les limites d'adhérence paraissent tellement loin brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Quel pied sur la route, la Série 3 de mes parents me paraît mollassonne à côté, c'est dire... now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

 

Le toit ouvrant panoramique, un indispensable! C'est simple, il est constamment ouvert s'il ne pleut pas, un bonheur de rouler à ciel ouvert.

Le Harman/Kardon : une merveille, les basses sont (très) puissantes, les voix sont claires, même à plein volume, ça ne sature pas, impressionnant, surtout dans une petite voiture comme celle-là!

 

Allez, quelques photos, pour le plaisir des yeux :

 

IMG_1411.jpgIMG_1413.jpg

Avec sa grande soeur :

 

IMG_1438.jpg

Avec une petite jumelle, histoire d'apprécier la différence entre les deux White de la palette... Cooper D White Silver Chili+CityZen+ChromeLine mais sans Connected (évidemment, je préfère la mienne :ange: ) :

 

IMG_1432.jpgIMG_1431.jpgIMG_1433.jpg

 

Voili voilou, en espérant ne pas avoir été trop long :jap:

 

 

Ca permet de pouvoir regler le siège quand quelqu'un monte à l'arrière. C'est bien plus pratique que tu ne le penses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...