Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Relais de démarreur défectueux sur CB 500 F 2014


Invité §Dan762wJ

Messages recommandés

Invité §Dan762wJ

Bonjour amis motards,

Je vous fais part d'un sérieux problème rencontré sur une Honda CB 500 F (roadster) de 2014.

En mars 2015 j'achète chez le Concessionnaire Honda - Gauvin à Pontault Combault -77) une Honda CB 500 F de 2014 (1ère MEC 22/07/2014) appartenant à la concession avec 1.400 Kms.

Elle est tres bon état, comme neuve.

Mais le 10 septembre 2015,alors qu'elle a 2.400 Kms, la moto refuse de démarrer après que tous les témoins se soient brutalement allumés puis éteints. Par chance ça m'arrive près de chez moi.

Je reviens chez moi en poussant la moto sur 1kms et vérifie batterie et fusibles.

Et là je découvre le relais de démarreur ainsi que le fusible (qui est censé le protéger) noircis et cramés.

Je contacte mon concessionnaire qui me dit qu'un certain nombre de CB 500 font l'objet d'un rappel pour cette raison ainsi que pour un problème de pompe de carburant.

Ma moto est emmenée chez le concessionnaire par Honda Assistance le 11 septembre pour prise en charge et réparations au titre du rappel.

Mais le concessionnaire, après avoir contacté Honda France, n'a pas les pièces détériorées (le faisceau et le relais) et ne sais pas quand il pourra les avoir (celles ci n'étant pas disponibles au centre européen de Honda e Belgique). Donc, me dit il - il faut les faire venir du Japon et il ne pense pas les avoir avant fin Novembre.

Honda ne semble pas disposé à approvisionner rapidement l'Europe des pièces détachées et le concessionnaire- Gauvin - chez qui j'avais antérieurement acheté une Yamaha, ne se sent pas responsable de la gêne occasionnée et n'est pas disposée à me dépanner par le prêt d'une moto même une 125...

Je ne sais ce que vous pouvez penser de cette façon de faire tant de Honda que de la concession Gauvin, mais pour ma part je juge ces comportements inacceptables et je tiens à ce que les motards en soient informés de façon à savoir ce qui les attend tant chez Honda que chez Gauvin...

Je vous tiendrai au courant de la suite.

A suivre

Cordialement

Dany6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...