Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Informations] Incontrol Touch Pro XJ type 351


Invité §Lor551ty

Messages recommandés

Invité §Lor551ty

Bonjour á tous,

 

pour les propriétaires de F-Pace, XE, new XF et XJ 2016 équipés de Incontrol Touch Pro, avez-vous des soucis?

 

Je suis trés satisfait de ce nouveau systéme embarqué, quand il ne bug pas...

Je m'explique, je connecte en permanence mon iphone via le port USB pour pouvoir streamer ma musique, et la plupart du temps le téléphone me demande plusieurs fois si j'autorise la connection ce qui fait buguer le systeme...

Le téléphone n'apparait plus, la musique en streaming s'arrete et je repasse sur la radio, parfois je n'ai plus de son (y compris controle vocal ou le son des clignotants, ou la radio...), j'ai déjá eu 4 alertes Insecure disant que mon véhicule était volé alors que je conduisait... J'ai l'impression que c'est Incontrol apps qui fait buguer le systéme, meme si je n'utilise pas cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor551ty

Système embarqué Incontrol Touch Pro :

 

Apres 6 mois d’utilisation, et maintenant que mon système embarqué semble réparé (changement d’un circuit interne sous garantie), je vous livre un petit retour d’expérience du nouveau système InControl Touch Pro (ICTP) qui équipe dorénavant le haut de gamme des JLR.

 

ICTP est donc le nouveau système multimédia HDG de JLR avec une puce Intel Quad-Core et compatible avec les smartphones actuels.

ICTP est monté de série sur chaque XJ (les autre véhicules de la gamme Jaguar ayant le système Incontrol Touch de base (sauf certaines finitions HDG) avec le système pro en option).

‘’Pour XJ, il est doté d'un écran tactile 8" intégré à la console centrale et d'un tableau de bord avec un écran HD TFT de 12,3" personnalisable. Les interfaces sont modernes et fluides. Parmi les autres fonctionnalités innovantes figurent un système de navigation qui mémorise vos déplacements habituels et un disque dur de 10 Go qui vous permet de stocker vos fichiers multimédias personnels.’’

Bon ça c’est le discours marketing. Premier bémol, vous pouvez stocker vos fichiers musicaux mp3 et AAC, mais pas les fichiers vidéos.

‘’Ce système intègre parfaitement votre smartphone afin de vous proposer toute une gamme de services qui amélioreront votre expérience de conduite en vous gardant connecté.’’

Deuxième bémol, le parfaitement est très, mais vraiment très, relatif, j’y reviendrai…

‘’L'écran tactile de la XJ est un véritable centre de commande. Cette nouvelle interface hautement intuitive et tactile peut être personnalisée. Son fonctionnement est similaire à votre smartphone ou votre tablette : il vous suffit de toucher, pincer ou étirer pour un fonctionnement rapide et précis.’’ Globalement vrai, c’est pas mal de ce point de vu même si la personnalisation reste limitée (mais on s´en moque un peu á vrai dire).

‘’L'affichage virtuel des instruments de la XJ donne vie aux informations - un écran HD TFT de 12,3" remplace le tableau de bord conventionnel. Ce puissant affichage virtuel multicouche offre une interface graphique facile à utiliser et des fonctionnalités avancées pour un plaisir de conduite incomparable. Vous avez le choix entre quatre thèmes prédéfinis selon vos préférences et vous disposez de la navigation en plein écran.’’

On aime ou on n´aime pas. Personnellement j’aime bien. C’est moins personnalisable que le virtual cockpit de Audi mais les différents thèmes sont suffisants, et, honnêtement, une fois qu’on en a choisi un, on le change rarement. Le vrai plus, de mon point de vu, c’est la possibilité d’afficher le GPS sur le tableau de bord. En circulation dans les grandes métropoles c’est utile, pas indispensable, mais utile.

Voilà pour le discours marketing.

 

Ce que je déplore pour un système Pro et donc premium:

- les manquements par rapport au système Incontrol Touch de base.

Incontrol (version de base) permet le control vocal du GPS et la lecture des SMS, mais pas la version pro… et cela a un retentissement sur les applications. J’y reviendrai également.

- Les POI du GPS, et en particulier les radars fixes. Les alertes s’affichent sur le GPS quand je suis en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, mais pas en France… (pour des raisons légales) et il n’y a même pas les fameuses zones de danger comme sur Coyote, rien, nada en France. Ennuyeux quand mon téléphone lui me le permet.

 

Maintenant, entrons dans les détails :

- le planificateur de parcours InControl Route Planner. ‘’C’est une application iPhone et Android, et un portail Web, qui vous aide à vous diriger de porte à porte vers votre destination en indiquant le trajet et, si vous le désirez même, l'utilisation des transports publics. Votre smartphone s'adapte parfaitement à votre déplacement.’’

Ça marche pas mal, et cela envoi (via ma connexion 3G incluse dans la voiture) le trajet au GPS, mais impossible de planifier plus d’un trajet á la fois, et le fait de quitter ma voiture á un parking puis de continuer á pied ou par transport en commun jusqu’á ma destination finale, et bien c’est, disons, utopique…

 

Le pack Incontrol Connect Pro (1031 euros en option sur XJ, quand même…) avec :

 

- Incontrol Touch Pro Services : « fournissent des données en temps réel sur le flux de trafic, le prix des carburants et les parkings tandis que Live Routing veille à ce que vous atteigniez votre destination dans les délais. Vous pouvez également visualiser la cartographie en vue satellite ainsi qu'en Street View ».

Intéressant mais nécessite une carte SIM data 3G. La cartographie du GPS devient celle de google map Satellite view, le GPS devient plus intelligent (recherche comme sur google et cela propose les adresses, proposition de stations-services á proximité lorsque le carburant passe sur réserve…). L’info trafic, peux mieux faire…

 

- système Wi-Fi embarqué « avec une antenne puissante qui fournit une connectivité pour des services et des fonctionnalités de guidage avancés nouvelle génération. Le système fournit également un point d'accès Wi-Fi dans le véhicule afin de permettre aux passagers de connecter différents appareils au système d'information et de divertissement ainsi qu'à Internet. »

Le wifi dans la voiture, indispensable pour moi qui voyage d´un pays á l´autre tous les jours (ma carte SIM data couvre toute l’Europe).

 

- InControl Remote Premium qui donne accès à la XJ via smartphone lorsque vous n'êtes pas dedans. ``Vous pouvez verrouiller et déverrouiller le véhicule et utiliser un bip et les clignotants à distance pour le repérer. Vous pouvez paramétrer la climatisation à distance afin de préchauffer ou de rafraîchir le véhicule en démarrant le moteur avant d'y entrer.``

Surtout utile pour retrouver sa voiture dans un parking (GPS intégré sur l´app), pour vérifier que l´on a bien verrouillé le véhicule, et pour les données trajets (durée, vitesse moyenne, distance, conso…).

Pour le pré-chauffage et la climatisation á distance de l´habitacle, oui sur les modèles US. Pour les véhicules Français, la climatisation n´est pas disponible pour des questions légales, et le chauffage á distance sera possible via une mise á jour de l´application d´ici la fin de l´année (email du 07 mars, toujours rien depuis). Pour les Belges, nada (illégal).

J´ai essayé de ´´tricher´´ en téléchargeant l´application via l´appstore US, pas de changement. Je pense que c´est lié au VIN du véhicule…

 

- InControl Apps ‘’qui propose une série d'applications Jaguar sur mesure qui peuvent être connectées au véhicule à partir du téléphone portable et affiche les applis compatibles sur l'écran tactile du véhicule de sorte qu'elles apparaissent de la même manière que sur le smartphone.’’

Alors ça…, ça ne vaut pas un copeck… Ce système propriétaire développé par Bosch est tout simplement inutile car trop limité et limitant. Je ne comprends pas pourquoi JLR propose ce ‘’machin’’ alors qu’ils sont partenaires de apple carplay…

En pratique, on connecte son smartphone via USB et on lance apps sur la voiture. L’affichage du smartphone deviens inutilisable (écran noir avec un logo flottant) et on utilise les apps installées sur le smartphone et validés par JLR sur l’écran de la console centrale. Si on utilise le smartphone en même temps, et bien le système n’aime pas et cela bug (de manière plus ou moins variable).

Il y a, á ce jour, 17 applications disponibles en France et en Belgique, 16 aux Pays-Bas, 19 en UK, 21 aux USA. Pas énorme... Donc j’ai ‘’triché’’ et j’ai configuré Jaguar Apps comme étant aux USA (j’ai un compte apple US également donc je me suis dit pas de soucis…)

Faisons un peu le tour des applications disponibles dans ce cadre :

- Musique (application native et incluse) : l’accès a la musique dans le cloud est possible depuis quelques semaines, mais dans les faits cela fonctionne moins bien que de brancher son iPhone et de l’utiliser en source via la commande multimédia du véhicule (pas besoin d’app pour cela, le streaming est meilleur, l’affichage des pochettes aussi, les fonctions plus nombreuses, le contrôle plus aboutit…). Donc app inutile, je stream et contrôle apple music via le contrôle multimédia classique.

- Sygic Car Navigation. Chouette un GPS avec cartographie TomTom, une mise á jour incluse gratuite, et un service radars de vitesse. Bémol, achat de l’app 0.99 euros, speed camera 1 an 29.99 euros, et après 7 jours il faut payer pour l’utiliser. Faible résolution sur la console centrale du véhicule, peu réactif, fonction recherche très pauvre…Aucun intérêt par rapport au GPS du véhicule tant que la cartographie est á jour…

- Magellan SmartGPS. Disponible uniquement aux USA avec achat in-app de 59.99 dollars pour l’utiliser avec JLR Incontrol…

- JustDrive : app développée pour JLR uniquement. C’est du Siri façon JLR ( Siri que l’on pourrait avoir avec apple carplay…). La reconnaissance vocale semble efficace, naturelle, intuitive et bien meilleure que celle embarquée nativement dans le véhicule. Apple music et Spotify sont supportés, on peut dicter un message, le calendrier, les contacts, utiliser le GPS intégrer en téléchargeant la cartographie ou pas et en demandant par exemple de trouver le café le plus proche… Cela semble parfait, enfin une app utile. Je l’installe via mon compte US, télécharge la cartographie Belge, connecte le téléphone á la voiture, lance Incontrol apps et… message ‘’logiciel non compatible avec ce véhicule’’. Ok, j’avais bien vu que ce n’était disponible qu’aux USA et en UK, mais je me moque que l’app soit en anglais et toute la cartographie mondiale est disponible, pays par pays… Je contacte l’équipe des développeurs (m…, pour une fois qu’une app semblait prometteuse). Et bien cette app n’est pas compatible avec ICT Pro… parce que la version Pro d’incontrol touch ne supporte pas le control vocale du GPS (je vous avais dit que j’y reviendrai), dans l’attente d’une mise á jour du software interne du véhicule par JLR (mais pas de date…).

- Parkopedia : actuellement la seule app que j’utilise, de temps en temps, pour rechercher un parking.

- HotelSeeker : pourquoi pas Booking.com ou hotels.com ?, mais au moins cela fonctionne…

- Cityseeker : pour rechercher les attrations, resto et autres… Je n’ai pas encore assez de recul sur cette app, encore une fois pourquoi pas dismoioú ?

- MyTunerRadio : utile, car permet d’écouter via la 3G des radios du monde entier, mais que le son est mauvais…

- Aupeo : achat in app pour l’utiliser avec ICTP…

- Le reste, sans intérêt dans un véhicule pour moi.

 

En synthèse, ICTP et le pack Incontrol Connect Pro c´est pas mal, mais est-ce mieux que la version de base Incontrol Touch, et cela vaut il le prix ? J’apprécie, de temps en temps, l´affichage du GPS sur le tableau de bord, le hotspot wifi et les fonctions avancées du GPS, mais pas pour ce prix-là…

Le reste…, JLR a élaboré un beau système, moderne (sur le papier), avec quelques fonctions sympa et/ou tape á l’œil, mais tellement restreint qu’il devient inutile et que même les constructeurs non premium font mieux pour moins cher (apple carplay et android car).

Incontrol apps ne vaut pas l’argent dépensée, et les applications disponibles sont très limitées en nombre et en qualité.

Incontrol remote premium vaudra son argent quand la fonction de pré-chauffage á distance sera fonctionnelle.

 

En fait, je suis toujours obliger d´utiliser mon smartphone en complément de la voiture, pour streamer ma musique, pour le GPS Waze toujours á jour, communautaire, plus réactif sur les conditions de circulation et sur les radars fixes et mobiles… Donc, même situation qu´avec mon Audi de 2003 qui n´a pas de GPS mais qui á le Bluetooth.

Rien de premium donc pour l´instant, pourtant JLR aurait pu réussir un très bon système ICTP, en implémentant apple carplay et android car en lieu et place de Incontrol apps, et en ne limitant pas autant son système,

Incontrol contrôle seulement ce que je souhaite faire, et je ne contrôle pas l’usage de ma voiture comme je l’entends et comme je l’espérais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci pour ce retour extrêmement détaillé.

 

Perso je ne suis pas un grand utilisateur de ce genre de système. Je ne téléphone jamais en voiture et je me contente d'utiliser (souvent) le gps et de gérer les fichiers musicaux. Mais ça permettra à ceux qui utilisent bien plus de fonctionnalités que moi de choisir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Quelques informations complémentaires (pour lancer la conversation…, je pensais qu’il y aurait plus de technophiles chez les nouveaux propriétaires F-Pace et XE) :

- ICT possède la commande vocale pour le GPS car c’est une fonction standard du système Denso navigation sur lequel il est basé.

- ICTP n’a pas, actuellement, de commande vocale pour le guidage GPS car le système de navigation est développé en interne par JLR avec Nokia Here (anciennement Navteq).

- D’après Jaguar USA, ICTP devrait bénéficier d’une mise á jour courant Septembre.

- Bosch/Jaguar/LR approuvent les applications et celles-ci doivent être modifiées pour InControl, ce qui limite l’intérêt des développeurs (et ce qui explique que les apps approuvées sont si peu connues).

- JLR aurai confirmé que Apple CarPlay et Android Auto seront inclus dans InControl Touch/Pro. Le même type d’interface que InControl Apps serait utilisée, avec un icone menu sur l’écran puis une liste d’applications supportées par le téléphone. Il n’y a pas de date annoncée, mais il s’agirait d’une simple mise á jour software et non matérielle, JLR ayant précisé qu’ils n’avaient pas á réécrire entièrement le système pour intégrer ces 2 fonctionnalités.

 

- Pour information, Volvo est en train de mettre á jour le système des XC90 pour implémenter Carplay.

« Étant parmi les premiers acheteurs de XC90, vous avez maintenant la possibilité de vous rendre chez votre réparateur Volvo pour mettre à jour le logiciel dans votre voiture. Cette mise à niveau sera disponible à partir de mi-novembre 2015. Il vous suffit de prendre un rendez-vous qui vous convient. Lors de cette visite, vous pouvez mettre à niveau le logiciel du système Sensus Connect de votre Volvo pour un installer la version la plus récente et vous offrir ainsi accès à de nouvelles fonctions et à certaines améliorations. Les améliorations et services suivants, entre autres, sont inclus dans la mise à niveau :

o Sensus Connect

o Apple CarPlay

o Actualisation des cartes et amélioration de la commande vocale

Apple CarPlay est un service qui intègre parfaitement les fonctions de votre iPhone avec un écran central tactile, ce qui en fait une partie intuitive intégrale de votre Volvo. Si vous avez acheté le service Apple CarPlay lorsque vous avez commandé la voiture, c'est à ce moment que le service sera installé dans votre Volvo XC90. Même si vous n'avez pas acheté Apple CarPlay à l'occasion de la commande de votre Volvo, vous avez la possibilité d'ajouter ce service »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Merci pour ce retour extrêmement détaillé.

 

Perso je ne suis pas un grand utilisateur de ce genre de système. Je ne téléphone jamais en voiture et je me contente d'utiliser (souvent) le gps et de gérer les fichiers musicaux. Mais ça permettra à ceux qui utilisent bien plus de fonctionnalités que moi de choisir en connaissance de cause.

 

 

Le rêve du conducteur technophile : un véhicule qui vous amène où vous voulez aller, joue la musique que vous voulez entendre, et vous permet de communiquer (raisonnablement) avec le monde extérieur, le tout avec facilité et un minimum de distraction.

Le but ultime ici est bien sûr de faire tout ce que vous voulez sans avoir à appuyer sur un seul bouton. Mais jusqu'à ce que nous ayons tous des voitures qui nous comprennent aussi bien que K.I.T.T., nous avons encore besoin des écrans tactiles.

 

Pour l’instant, de ce point de vu lá, JLR avec ICTP ne fait pas beaucoup mieux (même si c’est plus jolie) que les systèmes antérieurs, et Incontrol apps n’est pas très bon ni très utile dans ce domaine. Il ne permet pas, entre autre, aux applications d'interagir entre elles. Par exemple, Parkopedia ne peut pas vous diriger vers un parking car l'application ne peut pas interagir avec les cartes d'Apple ou Google (alors que l'application sur le téléphone vous offre le choix de le faire).

 

Le plus gros problème avec tous ces systèmes est que chaque entreprise veut son propre système propriétaire, avec sa propre conception, ce qui signifie que presque chaque constructeur automobile réinvente la roue. À mon avis, il serait beaucoup plus efficace et plus simple d'utiliser l'interface matérielle actuelle d’ICTP et de permettre aux propriétaires de choisir Carplay ou Android-Auto. L'idée que JLR puisse produire quelque chose de mieux par eux-mêmes (même avec l’aide de Bosch et compagnie) est ridicule. Les interfaces utilisateur sont des systèmes difficiles et coûteux à développer. Faire cavalier seul dans ce domaine est incroyablement arrogant. Les budgets développement de Google et d'Apple sur ces systemes sont 100 fois (au bas mot) supérieurs á ce que JLR peut se permettre de dépenser dans ce domaine. Google et Apple, voilà d’où les réponses viendront (hélas ?), et c'est ce que le client voudra utiliser. Qu'il soit un client Hyundai ou un client Jaguar. Pourquoi voudrions-nous apprendre à interagir avec un tout nouveau système, une nouvelle interface écran, quand l’usage de nos téléphones sont déjà maitrisés et connus ?

 

Voilá où la convergence téléphone/voiture devient si logique et efficace.

En utilisant Android Auto, via Google Now, le véhicule connaît toutes vos destinations programmées, les évènements de votre calendrier, vos contacts, etc. Alors que vous entrez dans votre voiture en ayant une réservation pour dîner ou un avion á prendre, le système de navigation vous indique le chemin á suivre et vous rappel quand il est temps d'y aller. Et, la meilleure partie de Android Auto est, sans surprise, la cartographie, mieux que le système exclusif et jamais á jour de toute voiture, et avec une interface qui vous est totalement familière.

En utilisant Carplay, tout utilisateur d'iPhone se sent immédiatement à l'aise. Vous pouvez utiliser Siri pour envoyer des SMS, obtenir des directions, trouver de la musique, pas de problème.

 

J’arrête là les exemples, tout ce que JLR doit faire est de fournir un simple raccourci vers leur propre plate-forme, comme Hyundai et Volvo l’ont fait.

Les systèmes d'infodivertissement Jaguar Land Rover ont été les plus grands points faibles de leurs voitures pendant des années (en comparaison aux marques premium germaniques). InControl est beaucoup mieux que ce que nous avions par le passé, mais je pense que JLR est encore à la traine dans ce domaine, malheureusement.

Priver leurs clients de l'accès à une meilleure interface ne va pas être une stratégie gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pour ma part, je suis plutôt assis entre deux chaises.

 

En tant qu'utilisateur d'Apple depuis plus de 20 ans, je préférerais en effet que tout soit coordonné. Quand j'ai acheté mon premier iPhone, il ne m'a pas fallut très longtemps pour m'y retrouver dans un univers que je connais bien. Idem pour iPad et iPod, forcément.

 

Mais le revers de la médaille, c'est que si personne ne développe ses propres systèmes, Apple et Google deviendront encore plus grands et ce seront, à terme, des "monstres" qui pourront quasiment tout se permettre. Quand il n'y a qu'un ou deux fournisseurs dominants, c'est toujours malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Très intéressant tout ça... et la mise à jour (si il y a) elle sera gratuite ou payante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bonjour

 

Très intéressant tout ça... et la mise à jour (si il y a) elle sera gratuite ou payante ??

 

 

No lo sé, mais vu le prix de l'option il faut espérer que cela sera gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bmw le fait, á quand Jaguar?

 

BMW : Carplay est disponible en Belgique, au prix de 310 euros

 

Carplay, la version embarquée d’iOS qui permet de créer un pont entre son smartphone et son véhicule pour utiliser certaines applications en kit mains-libres, est désormais disponible sur la quasi-intégralité des véhicules BMW. Pieter de Wit, le porte-parole belge de BMW a accepté de répondre à toutes nos questions…

 

- CarPlay est-il disponible sur tous les nouveaux véhicules de BMW ?

 

Il est disponible sur 95% des véhicules. Il est disponible sur notre Série 1 à Série 7, nos BMW X3 à BMW X6, nos BMW M et nos BMW i’s. Seule la BMW X1, la BMW 2 Active Tourer et la BMW 2 Gran Tourer ne l’ont pas.

 

- Les propriétaires de BMW peuvent-ils également installer le logiciel sur leur voiture, en passant par leur garage ?

 

Ils peuvent le faire eux-même. Les conducteurs Belges ont eu la première mondial en juin 2014 pour avoir le ‘in-car store’ de BMW ConnectedDrive. Il est à noter que la voiture doit avoir quelques options afin de pouvoir faciliter l’intégration de l’Apple Carplay. La voiture doit avoir une carte SIM à bord (à vérifier via le bouton eCall devant le rétroviseur), et il faut que la voiture dispose du grand écran tactile, nécessaire pour la consultation des infos.

 

- Combien coûte cette option en Belgique ?

 

L’option même coute €310. Il est à noter que les autres options demandées sont aussi à prendre en compte dans le calcul. Donc au prix de base s’ajoute le volet multifunctionel (+€185), la navigation professionnelle (+€2330) et les Services ConnectedDrive (+€365). Cela représente un beau budget, mais il y a des pack avantageux qui limitent le prix final pour nos clients.

 

- Comment CarPlay et ConnectedDrive se marient-ils ?

 

Ils sont complémentaires. BMW ConnectedDrive garantit la connectivité de la voiture avec le monde exterieur (Internet, Remote Services, intégration Spotify et Deezer via le volant multifunctionel, …) Carplay se concentre sur les possibilités de l’iPhone.

 

- BMW propose-t-il d’autres services / accessoires liés à l’univers d’Apple pour ses clients ?

 

La housse BMW pour iPhone (5 & 5S ou 6 et 6S) à €65, qui permet de recharger son smartphone en sans fil + l’application BMW Connected qui est gratuite et qui est ‘best of class’ dans son domaine.

 

- Comment le système CarPlay est-il mis à jour ?

 

Via la carte SIM intégrée.

 

- Android Auto est-il également au programme ?

 

BMW n’est pas partenaire du projet Android Auto. 70% de nos clients utilisent un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Pour les heureux propriétaires de XE, F-Pace, new XF, et XJ X351 phase 2, une mise á jour de incontrol pro est disponible auprés de votre CC.

Cette mise á jour est installée en 2 heures et semble régler les problémes d´écran noir, de caméra de recul inopérante, de connection via la prise HDMI...

 

Dans le détail :

SATNAV

Nouvelle interface graphique des sous-menus et GPS plus réactif

BT

Bluetooth : améliorarion de la connectivité et des fonctionalités.

HDMI

La prise HDMI est maintenant fonctionelle et peut ´mirorer´ votre smartphone (adaptateur Apple - MD826ZM/A - Adaptateur Lightning HDMI pour les iphone) pour regarder une live TV ou Netflix.

HDMI apparait dorénavant dans les sources.

APPS

L´interface a été discrétement modifiée et lers applications sont plus fluides.

'Just Drive' est toujours incompatible (limitation liée á voice control pour ICTP. La compatibilité sera intégrée en avril 2017 avec l´Update 3!

MEDIA

L´import de média marche correctement maintenant (rip de CD).

 

The best just got better!

 

K437 - PHASE 2.5 UPDATE INCONTROL TOUCH PRO

 

1. Satellite Digital Audio Radio Service (SDARS) lock up, audio loss

2. Infotainment Master Controller (IMC) resets, blank screens and poor system performance

3.CD ripping/playback issues

4. Camera: frozen camera image on screen when reverse selected and camera stability issues

5. Media player crash, library track select fails, USB source reliability

6. Phone & Bluetooth - connection and contacts download issues.

 

NEW LOOK: Graphics interface for satnav and InControl apps etc

CURED: Rear camera problems, Jamming CD disks, Unreliable 3G connectivity, HDMI interface, black screen etc

SLICKER: General operation of ICTP

 

In-Car Entertainment / Information System :

• CD system won’t rip music

• CD’s don’t eject from the player

• Fails to detect devices plugged into USB

• Bass / sub adjustments cannot be over +2 without distortion on the speakers and door card vibrations, and even at neutral levels distortion occurs at normal listening levels making the system substandard for a stock system, never mind a £2,000 upgrade

• 360 / parking cameras fail to start up and / or camera choice is seemingly random, with the 360 view often failing to start

• The climate seat function screen often fails to start so settings cannot be accessed

• Parking sensors slow to respond, graphical interface only appears when parking completed – audio tones can be heard

• 360 sensors often don’t engage or elements are missing from the overall cover as if some sides have failed to activate

• No consistency in the camera / sensor views when driving or reversing

• Voice control fails to work or correctly recognize commands or connected devices

• iOS voice control doesn’t function >95% of the time and is erratic at best on the odd occasion it works

• 3G connectivity in the vehicle randomly disconnects meaning unreliable access to traffic and services, in-control apps and wi-fi hotspot – to get good functionality I have had to purchase an additional in-car Wi-Fi device

• InControl system forgets settings and information – for example stored locations, Wi-Fi passwords, vehicle settings

• On playback track advance randomly fails to work or skips 2 tracks

• Tracks often play twice before moving to the next track

• Album art is often incorrect or fails to display

• Can take >25 seconds for touches on the screen to convert into actions

• Screen fails to respond at all

• Display freezes

• InControl resets itself

• Bluetooth often fails to connect to mobile phone or won’t pair to a device

• Bluetooth renames itself (to ZBlue or a collection of letters and numbers such as XXRBJ15700328)

• Sat Nav / Here services often log out requiring the password to be re-entered, even though keep me signed in is ticked – and this is on the same day, not over a long period of inactivity

• Remote app has gone into sleep mode and won’t awake, allow remote climate or the use of the wake-up timer even though the car is in daily use it states will awaken after next use

• 360 degree camera – the forward facing camera is inaccurately scaled to the image of the car – meaning there is around 18-24” difference between the actual position of the car and the displayed representation making the tool ineffective and not performing as expected

• In-Car Apps often cannot connect to device, or will say it is locked when it clearly isn’t or if two devices are connected to USB it fails to see either

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Merci beaucoup d'avoir partagé ces infos.

 

Et la commande vocale du GPS sur l'ICT Pro ? J'ai toujours pas compris pourquoi c'est disponible sur l'ICT et pas sur le "pro" qui est plus avancé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Merci beaucoup d'avoir partagé ces infos.

 

Et la commande vocale du GPS sur l'ICT Pro ? J'ai toujours pas compris pourquoi c'est disponible sur l'ICT et pas sur le "pro" qui est plus avancé :??:

 

 

- ICT possède la commande vocale pour le GPS car c’est une fonction standard du système Denso navigation sur lequel il est basé.

- ICTP n’a pas, actuellement, de commande vocale pour le guidage GPS car le système de navigation est développé en interne par JLR avec Nokia Here (anciennement Navteq).

 

La compatibilité sera intégrée en avril 2017? avec l´Update 3.

 

 

Avec l´update actuelle (2.5), il semble désormais possible d´utiliser Siri en appuyant sur le bouton home de l´iphone.

Cette mise á jour résoudrait 1 500 problémes référencés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Merci encore pour les infos.

 

1.500 problèmes référencés ??? Gloups. Rien que ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Je partage entièrement tes conclusions sur ITCP ! comparé à mon connected drive (version 2014) il y a encore du boulot...

 

 

J'espère que la reconnaissance vocal pour le GPS (je suis tombé de mon siège quand le vendeur m'a appris que ce n'était pas dispo sur ma voiture!) sera réellement efficace, chez BMW on donne en langage clair la ville et la rue en même temps et le système traite l'ensemble, çà change tout! car il élimine les villes qui n'ont pas la rue demandée et se plante beaucoup moins. Moi qui habite à "Lyon" (ville avec un nom court) quand je donne que la ville c'est la cata (Nyons, Vion, Fion :D ) enfin tout y passe !

 

Pour le reste... j'ai été un peu surpris de devoir me prendre une carte sim jumelle pour avoir réellement la data et les fonctions... ayant déjà payé plus de 1000 euros pour l'option. J'espère que l'info trafic sera de bonne qualité (aussi bonne que BMW, j'imagine que tous utilisent les même bases... enfin j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Je partage entièrement tes conclusions sur ITCP ! comparé à mon connected drive (version 2014) il y a encore du boulot...

 

 

J'espère que la reconnaissance vocal pour le GPS (je suis tombé de mon siège quand le vendeur m'a appris que ce n'était pas dispo sur ma voiture!) sera réellement efficace, chez BMW on donne en langage clair la ville et la rue en même temps et le système traite l'ensemble, çà change tout! car il élimine les villes qui n'ont pas la rue demandée et se plante beaucoup moins. Moi qui habite à "Lyon" (ville avec un nom court) quand je donne que la ville c'est la cata (Nyons, Vion, Fion :D ) enfin tout y passe !

 

Pour le reste... j'ai été un peu surpris de devoir me prendre une carte sim jumelle pour avoir réellement la data et les fonctions... ayant déjà payé plus de 1000 euros pour l'option. J'espère que l'info trafic sera de bonne qualité (aussi bonne que BMW, j'imagine que tous utilisent les même bases... enfin j'espère!)

 

 

J'ai aussi une carte sim jumelle. Indispensable et la cartographie google avec c'est sympa. Par contre l'infotrafic en belgique et pays-bas nullissime (j'utilise donc waze sur mon téléphone), mais la cartographie a les radars fixes (pas en france hélàs car c'est illegal et jaguar a donc bridée cette info sur la carte de france..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

 

" Par contre l'infotrafic en belgique et pays-bas nullissime (j'utilise donc waze sur mon téléphone), "

 

 

j'ai pris l'option pour l'infotrafic.... s'il est nullissime je vais être de très très mauvaise humeur ! je comprends pas il suffit d'utiliser les données public de google ! c'est sur que s'ils utilisent la vitesse des autres véhicules de la même marque connectés au système (comme le fait BMW), vu le parc Jaguar, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

 

j'ai pris l'option pour l'infotrafic.... s'il est nullissime je vais être de très très mauvaise humeur ! je comprends pas il suffit d'utiliser les données public de google ! c'est sur que s'ils utilisent la vitesse des autres véhicules de la même marque connectés au système (comme le fait BMW), vu le parc Jaguar, c'est pas gagné !

 

Tu me diras ce que cela donne en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

J'ai fait updater ICTP mardi (patch 2.5)

Bilan, c'est plus rapide, fluide et réactif, le sous menu des options d'affichage du gps est plus simple et l'interface plus moderne, les info trafic semblent plus nombreuses, la connection avec mon iphone plus rapide, et je peux utiliser Siri.

Pas mal, le problème c'est que le système est beaucoup plus instable. En rentrant du travail, l'écran est resté noir. Soit 40 minutes sans avoir accés au chauffage des sièges, sans changer la température du chauffage de l'habitacle, pas de gps, etc...

Embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Sf

J'ai fait updater ICTP mardi (patch 2.5)

Bilan, c'est plus rapide, fluide et réactif, le sous menu des options d'affichage du gps est plus simple et l'interface plus moderne, les info trafic semblent plus nombreuses, la connection avec mon iphone plus rapide, et je peux utiliser Siri.

Pas mal, le problème c'est que le système est beaucoup plus instable. En rentrant du travail, l'écran est resté noir. Soit 40 minutes sans avoir accés au chauffage des sièges, sans changer la température du chauffage de l'habitacle, pas de gps, etc...

Embêtant...

 

 

Bonjour

 

Tu devrais faire remonter l'information à ta concession et aussi directement au service client Jaguar... car ce n'est pas normal ce genre de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

 

Bonjour

 

Tu devrais faire remonter l'information à ta concession et aussi directement au service client Jaguar... car ce n'est pas normal ce genre de panne...

 

 

L'info est remontée et pas que par moi. Y a qu'a aller sur le forum anglais du f-pace pour voir. JLR est plus qu'au courant mais n'a pas de solution technique dans l'immèdiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

oui, ça gueule de partout, ça et les suspensions de F-pace. bravo JLR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

oui, ça gueule de partout, ça et les suspensions de F-pace. bravo JLR!!!

 

 

Exact saville. Belles autos, très agréable á conduire mais de graves soucis qui gachent un peu l'ensemble (pas avoir accés au gps ni au chauffage sur une auto á 100k€ c'est pas sérieux tout ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Tu me diras ce que cela donne en france.

 

 

Après 3 mois d'utilisation l’info-trafic me semble correcte (en tout cas égale à mon ex BMW), il faut savoir que le service est fourni par "HERE" et je crois que pas mal de constructeurs utilsent "HERE" http://allthingsnav.navigation.com/

 

Pour le reste je trouve le système parfois mal conçu... et le manque de commandes vocales pour la navigation est un scandale !

 

bon en attendant des MàJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Merci pour l'info ttdi.

Pour ma part, moins de bug mais très loin d'être parfait et réactif. Retour au SAV dans quelques jours (encore une fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bon, nouvel nouvel upgrade vendredi dernier. 2 h de perdu.

J'avais dit á jaguar de me changer tout le module mais non...

Donc c'est mieux mais pas tant que ça. Syteme toujours instable (un coup le wifi, un coup le streaming de ma musique, massage automatique au bout de 15 minutes que je ne peux plus déprogrammer car le menu est vide, toujour lent et peu réactif)

Le bruit de craquement du toit ouvrant est lui réglé mais maintentant j'entend un bruit de vent relatif au dessus de 120 km/h (sur autobahn a plus de 150 c'est vraiment trè présent...).

Jaguar ne merite plus d'être classé dans les premium hormis motorisation et touché de route, comme une mustang quoi...

Les imperfections et problème de "jeunesse" je les conçois, mais ne pas régler les pb c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Jaguar drivers can now use their car’s touchscreen to pay for fuel with a new cashless payment app.

 

The Shell app avoids queuing to pay in the forecourt shop, or using a card at the pump, as Jaguar owners who install the app can simply drive up to any pump at a Shell service station and use the vehicle’s touchscreen to select how much fuel they require and pay using PayPal or Apple Pay. (Android Pay will be added later in 2017.)

 

An electronic receipt will be displayed on the car’s touchscreen, while a receipt will also be sent directly from the pump to the driver’s email address so it can be added to accounting or expenses software.

 

Peter Virk, Jaguar Land Rover's Director of Connected Car and Future Technology, said: “In a world where cash is no longer king, customers are increasingly using electronic payments and contactless cards. Making a payment directly from a car’s touchscreen will make refuelling quicker and easier. With this new system you can choose any pump on the forecourt and pay for the fuel even if you’ve forgotten your wallet or can’t find your credit or debit card.”

 

“You will save time because there’s no more queuing to pay in a shop, and for drivers with children, it won’t be necessary to wake them up, or unstrap them from their seats to take them into the shop. Expenses and tax returns will also be made much simpler, with no receipts to lose as these will all be sent electronically.”

 

Unlike current phone-based payment methods, Shell and Jaguar Land Rover have created a 'secure customer experience' that uses geolocation technology and a cloud based pre-payment check with the Paypal or Apple Pay wallet.

 

David Bunch, Global Vice President Shell Retail Marketing and Chairman, Shell Brands International, said: “This e-commerce collaboration with Jaguar Land Rover is part of Shell’s commitment to continuously improve the digital experience for our customers at the forecourt. In 2015 Shell introduced mobile payments at the pump in the UK. Today we are proud to offer the next step in cashless motoring, with Jaguar and Land Rover customers in the UK paying for their fuel using the car’s touchscreen. With around 30 million customers every day, we have a mission to continuously find ways to make our customer’s journey’s better. We look forward to further exciting developments like this across our 43,000 sites around the world soon.”

 

The Shell app with in-car cashless payments is available to download in the UK from today and will be rolled out to additional markets globally during 2017.

 

The new in-car cashless payment app will be available across the enhanced Jaguar F-Pace SUV, F-Type and XF and XE sports saloon model ranges, as well as the latest Land Rover models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

En français :

 

Jaguar propose un système de paiement embarqué "Apple Pay" en partenariat avec Shell

 

Jaguar vient d'annoncer un nouveau système de paiement embarqué permettant de payer son carburant à la pompe. L'intérêt de l'annonce est l'utilisation de la technologie Apple Pay d'Apple.

 

Le principe est assez simple. Il suffit juste d'avoir une Jaguar (pas tous les modèles), de se rendre dans une station service du réseau Shell et d'utiliser l'écran tactile de son véhicule afin de sélectionner la quantité de carburant dont on a besoin et de sortir du véhicule afin de se servir -quand même. Le montant sera ensuite acquitté via Apple Pay.

 

Précisons que ce système de paiement connaît certaines limites. Il ne sera disponible que sur les modèles F-PACE, XE et XF 2018 de Jaguar (comptez 37 000 € pour le plus abordable des modèles en finition de base). De même, il n'est utilisable pour l'instant que dans les stations service de la marque Shell et au seul Royaume-Uni.

 

Jaguar précise cependant que le système sera disponible plus tard dans l'année sur d'autres marchés, sans trop préciser si ce sera un autre réseau de stations-service ou simplement dans un autre pays.

 

 

Donc toujours pas de Carplay mais de l'apple pay...

Et XJ semble le modèle oublié... les priorités de jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

En français :

 

Jaguar propose un système de paiement embarqué "Apple Pay" en partenariat avec Shell

 

Jaguar vient d'annoncer un nouveau système de paiement embarqué permettant de payer son carburant à la pompe. L'intérêt de l'annonce est l'utilisation de la technologie Apple Pay d'Apple.

 

Le principe est assez simple. Il suffit juste d'avoir une Jaguar (pas tous les modèles), de se rendre dans une station service du réseau Shell et d'utiliser l'écran tactile de son véhicule afin de sélectionner la quantité de carburant dont on a besoin et de sortir du véhicule afin de se servir -quand même. Le montant sera ensuite acquitté via Apple Pay.

 

Précisons que ce système de paiement connaît certaines limites. Il ne sera disponible que sur les modèles F-PACE, XE et XF 2018 de Jaguar (comptez 37 000 € pour le plus abordable des modèles en finition de base). De même, il n'est utilisable pour l'instant que dans les stations service de la marque Shell et au seul Royaume-Uni.

 

Jaguar précise cependant que le système sera disponible plus tard dans l'année sur d'autres marchés, sans trop préciser si ce sera un autre réseau de stations-service ou simplement dans un autre pays.

 

 

Donc toujours pas de Carplay mais de l'apple pay...

Et XJ semble le modèle oublié... les priorités de jaguar...

 

 

 

Bonjour

 

XJ est tout à fait comme vous le disez le modèle oublié pour la simple raison qu'il vont sortir d'ici quelques mois la nouvelle version de la XJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bon, c'est juste de la mauvaise com...

 

L'application Shell a été ajoutée dans incontrol apps (mettre le réglage sur royaume uni).

 

IMG_3512.png

 

Donc ce service sera disponible pour XJ et les autres modèles si ils ont incontrol apps (pas seulement sur les modèles 2018).

Pour le moment l'application ne permet pas les paiements en france mais elle est bien intégrée à incontrol apps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que sur le forum anglais il y a plus d'un propriétaire de F-Pace qui a pu rejeter et recommander une voiture sans frais pour les mêmes problèmes d'ICTP que tu remontes et qu'en France JLR refuse, ça me laisse pantois.

Pareil pour mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Quand je pense que sur le forum anglais il y a plus d'un propriétaire de F-Pace qui a pu rejeter et recommander une voiture sans frais pour les mêmes problèmes d'ICTP que tu remontes et qu'en France JLR refuse, ça me laisse pantois.

Pareil pour mon problème...

 

 

Je traite directement avec Jaguar UK car je l'ai acheté la-bas. Mais ça ne m'aide pas beaucoup me concernant... car mon vehicule est aux spécifications françaises et immatriculé aux pays-bas. Vive l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Ah oui ça doit pas être facile.

Mais du coup ils ont l'air plus à l'écoute et tu devrais pouvoir faire un rejet, non?

 

 

Apres 1 an je suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Je ne sais pas mais en gros ça veut dire que tant que ton véhicule est sous garantie, tu peux les laisser chercher?

J'en saurai plus quand ma protection juridique m'aura rappelé.

 

 

C'est bien pour cela que je ne lache pas. Le véhicule n'a jamais fonctionné parfaitement malgré son prix...

Lol compagnons de déboires avec JLR, on devrait faire une association ou un club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...