Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Ecran tactile HS - C4 Picasso


Invité §gag830Sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gag830Sg

Bonjour,

 

J'ai noté en parcourant le forum qu’il y a de nombreuses demandes concernant des problèmes avec l’écran tactile.

 

En ce qui me concerne le pb sur mon grand C4 Picasso de juin 2014 est un peu différent parce que l’écran tactile n'est plus du tout actif et je ne peux plus accéder aux fonctionnalités tel que la commande de ventilation/climatisation. J’ai beau toucher l’écran je n’accède à rien.L’écran n’a eu aucun choc, je ne vois pas de tache noire. C’est suite à une intervention qui a nécessité le débranchement de la batterie que tout a commencé à dysfonctionner.

J’ai fait réaliser un diagnostic mais je ne sais pas interpréter le compte-rendu surtout que le concessionnaire Citroën refuse de me donner des explications.

 

Est-ce que parmi vous quelqu’un a connaissance d’un même problème et quel en pourrait être la cause ?

Est-ce qu’un court-circuit ou une surtension pourrait endommager l’écran et le rendre inutilisable ? avez-vous un avis.

Si quelqu’un sait l’interpréter le compte rendu de diagnostic Citroën, je suis preneur de son aide.

 

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à me demander plus d'info si nécessaire

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag830Sg

Bonjour à tous

Pour compléter, lorsque j'appuie sur l'écran il y a comme une bulle d'air qui s'étale. Je joins une photo pour vous donner une idée de l’état de l’écran. Ecran ventilation tel que je l’ai aujourd’hui et que je ne peux pas modifier.

Quelqu’un peut il me dire s’il a déjà vu cela ?

Bien à vous

 

 

20190817_201001-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag830Sg

Merci typo77

Avant de passer au remplacement hors garantie, je désire analyser toutes les options. Pour cela j'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est un pb courant et comment interpréter les comptes-rendus de diagnostic.

Pouvez-vous m'aider sur ces 2 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci typo77

Avant de passer au remplacement hors garantie, je désire analyser toutes les options. Pour cela j'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est un pb courant et comment interpréter les comptes-rendus de diagnostic.

Pouvez-vous m'aider sur ces 2 points?

 

Ce modèle d'équipement a été monté jusqu'en 2015.

Le nouveau modèle est fourni en SAV.

Si la reprogrammation ne règle pas le problème, il faut passer au remplacement et réclamer une participation de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag830Sg

Bonjour typo77

Je n'ai pas accès à la reprogrammation puisque le tactile est inactif. Je présume que lorsque Citroën a réalisé le diagnostic la reprogrammation a été testée et comme le problème persiste l’ensemble complet du tactile est en cause. Par conséquent il faut passer par le remplacement.

Pour réclamer une participation de Citroën il me faut des éléments de preuves, avez-vous des choses à me transmettre ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour typo77

Je n'ai pas accès à la reprogrammation puisque le tactile est inactif. Je présume que lorsque Citroën a réalisé le diagnostic la reprogrammation a été testée et comme le problème persiste l’ensemble complet du tactile est en cause. Par conséquent il faut passer par le remplacement.

Pour réclamer une participation de Citroën il me faut des éléments de preuves, avez-vous des choses à me transmettre ?

Merci pour votre aide.

 

En principe c'est l'agent Citroën qui adresse une requêtre au concessionnaire qui a mis le véhicule sur le marché.

La preuve est le rapport remis par l'agent Citroën qui assure la maintenance régulière du véhicule.

On peut aussi s'adresser au service commercial Citroën pour évoquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Ir

Bonjour,

J'ai le même problème que vous l'écran est allumé mais totalement inutilisable et de plus la climatisation est bloqué au plus froid avec la ventil à fond, alors il fait plus chaud dehors que dans la voiture, génial !

Je suis allée chez un agent puis chez un concessionnaire Citroën, impossible de remettre le chauffage ni de baisser la ventilation et mêm constat : l'écran est HS et il faut compter 1000 € pour le remplacement.

 

Joyeux Noêl :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj728kd

l 'écran est réparable ou le changer par un d'occasion j'ai le même problème sur c4 picasso 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite astuce que je n'ai pas testée sur le C4 en NAC mais qui marche avec pas mal de dispositifs tactiles dont la dalle sensitive est en rade:

 

Essayez de connecter une souris filaire au port USB, un pointeur apparaîtra à l'écran et vous permettra de réaliser les réglages voulus.

Cette astuce fonctionnait très bien sur les systèmes R-Link Renault et je l'utilisais pour "donner la main" sur les commandes multimédia aux passagers du rang deux dans ma Mégane 4.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232El

l 'écran est réparable ou le changer par un d'occasion j'ai le même problème sur c4 picasso 2013

Bonjour,

Comment peut-on réparer l’écran?

Existe -t- il un tutot ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag830Sg

Bonsoir,

J'ai noté qu'il y avait deux modèles de l'écran ref 9812720580, un de forme rectangulaire et l'autre sous forme de barque incluant le bouton de démarrage et le bouton de volume. Comment fait-on pour savoir lequel est adapté à mon véhicule?

 

Moi aussi je suis intéressé par un Tuto de démontage / remontage.

A noter que j'ai demandé un devis à Citroën pour la réparation et il faut compter 1000€ et 1h de travail.

Merci pour votre aide

 

écran 9812720580_Modèle 2.jpg

écran 9812720580_Modèle 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu. Essayer de demander une prise en charge par le service après vente. Si vous effectuez vos entretiens chez Citroen, ils devraient intervenir au moins une partie, en fonction de l’ âge et du kilométrage de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragon53

Bonjour, 

Nous avons un C4 Picasso mis en circulation en décembre 2015. L'écran tactile est soudainement tombé en panne (écran totalement noir) - la voiture est parfaitement entretenue, n'a subi aucun choc. Elle est au garage Citroen qui nous l'a vendue et où elle est régulièrement entretenue depuis six semaines ; il semble que la pièce détachée soit introuvable.

Quelqu'un peut il nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Bonjour,

Apparement c'est un pb récurrents sur les modèle avant 2015, le mien est de juin 2014, je l'ai ramèné 2 fois chez Citroën, ils ont juste démonter et remonter le Smeg, et la 3 ème fois je l'ai démonté tout seul et ramener chez un spécialiste qui réparé les systèmes multimédias, la carte mère était morte donc rien à faire. J'ai acheté du coup un Smeg d'occasion sur eBay + encore chez Citroën le tout pour 350€ et j'ai encore aujourd'hui le même problème donc y'a bien un pb sur ces modèles d'autoradio. Citroën doit prendre en charge au moins une partie pour le changement, c'est pas normal que ça lâche à chaque fois sur ces modèle là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Essaye de le démonter et remonter voir si ça fait quelque chose, sinon je te conseille d'aller voir un spécialiste qui réparé les systèmes multimédias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ant.Xuhi

Bonjour a tous, même problème avec une Picasso de 2013.

 

Au lieu de démonter pour débrancher l'écran, il suffit de débrancher le plus de la batterie, et la mettre a la masse pendant 5 secondes. Ca déchargement en tension complet le système et l'écran repart.

 

J'espère que ca vous aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paragaby

J'ai un modèle c4 picasso phase 2 de 2013 j'ai eu le soucis il y a 1an j'ai débranché la batterie pas mal de minutes et retrancher c'est reparti et la actuellement j'ai à nouveau le soucis j'ai débranché la batterie ça repart mais 2/3 jours après ça recommence je désespère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freeman

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème. Au bout de 2 à 3 jours l'écran ne s'allume plus.

 

A chaque fois je suis obligé de débrancher la batterie quelques minutes avant que ça remarche.

 

J'ai remplacé le fusible mais le problème persiste.

 

Certains parlent des connecteurs ou encore du Smeg. 

 

Je pense que c'est plutôt l'écran seul qui déconne.

 

Avez vous des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...