Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Un skyactiv atmosphérique turbocompressé ? :crazy:

 

The 2021 Mazda 3 Will Finally Get A Trubo

 

 

EN France cela m'étonnerai beaucoup. Déjà qu'on ne peut même pas avoir le skyacriv G en 150CV pour pas qu'il ridicule le skyactive X :ange:

Vivement qu'on puisse récupérer une map du 150 et la je me laisserai surement tenter par un skyactiv G sur une 3 ou un CX 30(le X ne m’intéresse pas, le surcout en terme de puissance n'est pas justifié je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte longue du 120 empêchera tout le potentiel d'un 160 remappé de s'exprimer.

 

 

Oui sur les rapports supérieurs, cela ne changera rien mais récupérer les 30cv qu'il lui manque (n'oublions pas que c'est une version dégonflée du 165 de base) va lui redonner du peps sur les rapports inférieurs et au dela de 4500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test del askyactiv G 150cv.

 

Tests chronométrés d'acclérations et de reprises a partir de 7mn20.

 

EN gros les reprises sur les rapports 4,5,6 rien ne change par rapport au 120 vu que le couple est le meme et la boite est trop longue.

 

Par contre le 0_100 en 8s8 , et de manière générale les accelerations et reprises sont vraiment bonnes dès qu'on est dans la plage d'utilisation du moteur, les 30 cv de plus lui font rendent son peps, malgré des rapports juste abusés, un seconde qui tire 110, une troisième qui prends presque 160, faut presque tomber 3 rapports sur l'autoroute pour être dans la plage. Les rapports de l'ancienne 3 était juste parfait c'est vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif010Eh

Merci !

 

Je suis en train de bouquiner le manuel, y a de quoi faire :o

D'ailleurs la version web est plutôt bien faite

https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/mazda3/mazda3_8hc9ff19b/

 

Petite question concernant le frein de stationnement.

Comme vous voyez sur la photo, j'ai une moto que je mets derrière la voiture. Quand j'avais la Polo, si j'ai besoin de la moto, je desserrais le frein à main, je poussais la voiture à la main, et je sortais la moto.

 

Là avec la Mazda, pas simple avec le frein de stationnement. Il est désactivable sans allumer le moteur ?

 

 

 

Il faut mettre le contact, appuyer longtemps sur le bouton de frein a main avec le pied sur le frein. Si tu appuie trop rapidement, il ne s'enlève pas, a moins de boucler la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur carscoop que les Américains vont avoir droit à un nouveau moteur 2,5 turbo en AWD. Ca fait envie... Je signe même pour le 184 chevaux de la MX5 (qui est déjà très sobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tifl62

 

Sinon je viens de vérifier les versions du système et de Gracenote, et c'est pas à jour. Pas grave pour Gracenote, mais pour le système, je pense que c'est important.

Pour une voiture qui vient d'être livrée, c'est un peu dommage... On va mettre ça sur le fait que les garages sont débordés depuis le déconfinement :o

 

Je vais faire les maj, merci au passage @diryx pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update effectué.

Passage de 10024 en 10047.

Le micro n'était plus reconnu, OK après débranchement / branchement de la batterie.

 

Egalement, après le magnifique covering de @diryx, je me suis déjà entraîné sur la clé. Quelques jours dans la poche et le vide poche, elle était déjà toute rayée.

 

Je ne suis pas parti sur du black, mais du brushed steel.

 

 

cle-Brushed-Steel_2.png

 

Je suis un petit joueur par contre, j'ai pas fait l'intérieur du logo. Je ne sais pas comment tu as fait @diryx, mais chapeau, c'est galère à découpe :D

Je vais voir si je me lance dans le covering du Piano black, ou si je vais faire quelques achats sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658Xn

Salut à tous,

Que pensez vous des permutations des pneus avant et arrière tous les 10000 kms? Est ce nécessaire ou utile? J'ai lu que c'est mieux pour les organes électroniques de surveillance et d'aide.... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai malheureusement abîmé mes jantes..? Il y a moyen de réparer ça sans les changer ?

Bien sur que cela se répare. Toi même si tu as de la patience et du temps (ponçage, ajout de matière, mise en peinture). Je n'ai jamais osé le faire mais j'y pense, les miennes sont en sale état.

 

Compte entre 100 et 200€ pour réparation avec peinture chez un bon pro. Tout les carrossiers savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur carscoop que les Américains vont avoir droit à un nouveau moteur 2,5 turbo en AWD. Ca fait envie... Je signe même pour le 184 chevaux de la MX5 (qui est déjà très sobre).

 

 

Si c'est le 2.5 turbo du CX-5, ça doit être excellent sur la 3. Plus de 400nm de couple, tout ce qu'il lui faut. Par contre, je doute que cela parvienne à vraiment supporter les ventes de la 3, pas sur que le moteur soit vraiment le problème du véhicule (le 2.5 standard étant déjà relativement sympa).

 

J'en suis maintenant à 13.000 km avec ma SkyActiv-X AWD, rendez-vous fin juin à la concession de Luxembourg-ville pour le rappel du système de freinage d'urgence.

 

Pas de problèmes à signaler de mon côté, mais toujours les même petits détails par rapport à mon dernier retour: manque de couple sur autoroute, des micro-rayures partout (intérieur et extérieur c'est fragile): horreur, j'ai rayé tout le compteur de vitesse en voulant le dépoussiérer, je n'ai jamais vu ça! Dès qu'il y a un peu de luminosité dehors, je ne vois plus que ces rayures c'est affreux. J'ai vu les nouvelles Golf VIII et Audi A3, très content de la finition de ma Mazda et du rapport qualité-prix mais je continue de regretter le manque de quelques options techno (assistance de conduite autonome de niveau 2, affichage digital,...).

 

Un vrai plaisir d'avoir rechausser en avril les pneus été Bridgestone en 18", meilleure tenue de route mais la perte de confort est notable par rapport aux Yokohama en 16". Vu la suspension arrière, je conseille définitivement de rester en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un tuto qui explique comment faire, ou il n'y a pas dans l'assemblée un carrossier qui voudrait bien me faire ça pas trop cher svp ? :D

 

J'aurai franchement peur de le faire moi meme.

J'ai déjà fait réparer des jantes abîmées par un pro et le résultat est nickel. Comme si elle était neuve.

Ca m'avait coûté 150€ la jante, mais même si c'est une somme, ca en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aware2 Je préfère le rendu du covering : les pièces plastiques rajoutent une épaisseur supplémentaire dont je suis pas fan.

 

 

@DroidXAce J'ai eu les mêmes griffes que toi : bizarrement les trottoirs se réduisent quand c'est ma compagne qui conduit. :p

J'ai fait refaire ma jante : rajout de matière et vernissage complet. Forfait 94€ la jante, peu importe l'état de départ, le travail est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais il ne s'agit pas que de peinture pour réparer une jante rayé. Il y a un travail de ponçage, d'ajout de matière pour combler les rayures profondes. En gros la jante est clairement remise a neuf. 150€ pour un coup de peinture je n'aurai jamais signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire :o

Perso j'ai payé 150€ la jante pour une nouvelle peinture. Les 4 jantes étaient nickel, le carrossier ne s'est pas amusé à repeindre une jante sans l'avoir préparé et réparé au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le 2.5 turbo du CX-5, ça doit être excellent sur la 3. Plus de 400nm de couple, tout ce qu'il lui faut. Par contre, je doute que cela parvienne à vraiment supporter les ventes de la 3, pas sur que le moteur soit vraiment le problème du véhicule (le 2.5 standard étant déjà relativement sympa).

 

J'en suis maintenant à 13.000 km avec ma SkyActiv-X AWD, rendez-vous fin juin à la concession de Luxembourg-ville pour le rappel du système de freinage d'urgence.

 

Pas de problèmes à signaler de mon côté, mais toujours les même petits détails par rapport à mon dernier retour: manque de couple sur autoroute, des micro-rayures partout (intérieur et extérieur c'est fragile): horreur, j'ai rayé tout le compteur de vitesse en voulant le dépoussiérer, je n'ai jamais vu ça! Dès qu'il y a un peu de luminosité dehors, je ne vois plus que ces rayures c'est affreux. J'ai vu les nouvelles Golf VIII et Audi A3, très content de la finition de ma Mazda et du rapport qualité-prix mais je continue de regretter le manque de quelques options techno (assistance de conduite autonome de niveau 2, affichage digital,...).

 

Un vrai plaisir d'avoir rechausser en avril les pneus été Bridgestone en 18", meilleure tenue de route mais la perte de confort est notable par rapport aux Yokohama en 16". Vu la suspension arrière, je conseille définitivement de rester en 16".

 

 

Le 2.5 turbo peut aider aux states, c'est réclamé à longueur d'essai, peur eux le 2.5 atmo est une limace suivant leur critères :ange: ... en europe on le verra jamais de toute façon.

 

J'ai le 2.0 122 je trouve le couple sur autoroute suffisant, j'ai encore jamais rétrogradé dans des situations de dépassement "normales" c'est à dire pas un 80-130 en côte. Par contre je le trouve un peu étouffé sur certaines accélérations, genre sortie de rond point en 3, le 1.6 de ma suzuki parait plus péchu dans ces situations ... et passer en 2 pour repartir n'est pas hyper satisfaisant du fait de la bride à 4000tr/min.

 

Mon compteur est tout rayé aussi :q étrangement le piano black de la console semble résister pour le moment ...

 

Pour le niveau 2 on l'a pas déjà ? il manquerait quoi ?

 

Et pour finir, le pseudo compteur digital sur la 3 est parfaitement inutile en l'état, il auraient mieux fait de rester sur un analogique ou de partir sur un total digital comme la concurrence, là c'est vraiment gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Bonjour,

J'ai malheureusement abîmé mes jantes..? Il y a moyen de réparer ça sans les changer ?

 

 

Salut! La mienne est parti ce matin dans un atelier qui fait du devoilage/renovation/peinture de jantes.

130euros par jantes c'est plutôt raisonnable. (décapage totale de la jantes, nettoyage, termoflocage, peinture) de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.5 turbo peut aider aux states, c'est réclamé à longueur d'essai, peur eux le 2.5 atmo est une limace suivant leur critères :ange: ... en europe on le verra jamais de toute façon.

 

J'ai le 2.0 122 je trouve le couple sur autoroute suffisant, j'ai encore jamais rétrogradé dans des situations de dépassement "normales" c'est à dire pas un 80-130 en côte. Par contre je le trouve un peu étouffé sur certaines accélérations, genre sortie de rond point en 3, le 1.6 de ma suzuki parait plus péchu dans ces situations ... et passer en 2 pour repartir n'est pas hyper satisfaisant du fait de la bride à 4000tr/min.

 

Mon compteur est tout rayé aussi :q étrangement le piano black de la console semble résister pour le moment ...

 

Pour le niveau 2 on l'a pas déjà ? il manquerait quoi ?

 

Et pour finir, le pseudo compteur digital sur la 3 est parfaitement inutile en l'état, il auraient mieux fait de rester sur un analogique ou de partir sur un total digital comme la concurrence, là c'est vraiment gadget.

 

 

 

En 3e ça ne me dérange pas, en ville / national j'aime encore bien, mais sur autoroute ça manque excessivement de couple en 4/5/6. Même à 3000 tr/min les 220 nm ce n'est pas assez, là où la concurrence les sorts dès 1400 tr/min. Probablement mon erreur d'avoir commandé avant d'avoir les chiffres définitifs (sortant d'un 1.6 HDI j'étais plutôt en confiance sur le 2.0l Mazda et je m'attendais à une différence significative par rapport au SkyActiv-G que j'avais pu essayer).

 

Pour le compteur ça me rend fou, j'ai un autre véhicule qui a 26 ans et le compteur n'a pas la moindre rayure.

 

Pour la conduite de niveau 2, il manque le maintient actif dans la voie sur autoroute. Sur la mienne, ça fonctionne partiellement entre 50 et 60 km/h, mais ça se déconnecte très rapidement (et je n'ai pas en tête la moindre utilisation à cette vitesse, généralement les zones de travaux sur autoroute sont à 70 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où la concurrence les sorts dès 1400 tr/min.

 

Parce que la concurrence a un turbal pour sortir ce couple des 1400 trs. Mazda c'est des moteurs atmo.

Probablement mon erreur d'avoir commandé avant d'avoir les chiffres définitifs

Tu n'as pas essayé le véhicule avant de l'acheter ?

Pour le compteur ça me rend fou, j'ai un autre véhicule qui a 26 ans et le compteur n'a pas la moindre rayure.

D'accord aussi, premier coup de chiffon dessus et c'était marqué. Abusé. On voit la où mazda fait ses économies pour proposer des véhicules a prix attractif.

Pour la conduite de niveau 2, il manque le maintient actif dans la voie sur autoroute.

Elle a bien une conduite autonome de niveau 2 (D'après les caractéristiques), mais ils ont pas dit que ca marchait bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 3e ça ne me dérange pas, en ville / national j'aime encore bien, mais sur autoroute ça manque excessivement de couple en 4/5/6. Même à 3000 tr/min les 220 nm ce n'est pas assez, là où la concurrence les sorts dès 1400 tr/min. Probablement mon erreur d'avoir commandé avant d'avoir les chiffres définitifs (sortant d'un 1.6 HDI j'étais plutôt en confiance sur le 2.0l Mazda et je m'attendais à une différence significative par rapport au SkyActiv-G que j'avais pu essayer).

 

Pour le compteur ça me rend fou, j'ai un autre véhicule qui a 26 ans et le compteur n'a pas la moindre rayure.

 

Pour la conduite de niveau 2, il manque le maintient actif dans la voie sur autoroute. Sur la mienne, ça fonctionne partiellement entre 50 et 60 km/h, mais ça se déconnecte très rapidement (et je n'ai pas en tête la moindre utilisation à cette vitesse, généralement les zones de travaux sur autoroute sont à 70 km/h).

 

C’est la première chose que m’a dit le vendeur, ne pas nettoyer la vitre du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a les forums pour se faire une idée. Perso qu'il y ai des problèmes sur les voitures n'est pas un soucis, mais je'ai de gros doute quant aux capacités des CC pour les résoudre. J'ai un peu surfé ici et sur le forum US et il y a des choses qui ne me vont pas du tout. Le passage en 2 cylindres sur le G est remonté par tout le mais mazda s'en tape, beaucoup de retour sur des bruits de mobiliers également, et comme c'est mon cauchemar dans une voiture cela me fait très peur.

 

 

Bien sur ce sont toujours ceux qui ont des soucis qui se plaignent et qui font du bruit mais il y a des remontées qui me font peur perso et les CC n'ont pas l'air qualifiés. En gros soit t'as pas de soucis c'est le bonheur, soit t'en a et Mazda ne fait rien.

 

 

Bref très refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 3e ça ne me dérange pas, en ville / national j'aime encore bien, mais sur autoroute ça manque excessivement de couple en 4/5/6. Même à 3000 tr/min les 220 nm ce n'est pas assez, là où la concurrence les sorts dès 1400 tr/min. Probablement mon erreur d'avoir commandé avant d'avoir les chiffres définitifs (sortant d'un 1.6 HDI j'étais plutôt en confiance sur le 2.0l Mazda et je m'attendais à une différence significative par rapport au SkyActiv-G que j'avais pu essayer).

 

Pour le compteur ça me rend fou, j'ai un autre véhicule qui a 26 ans et le compteur n'a pas la moindre rayure.

 

Pour la conduite de niveau 2, il manque le maintient actif dans la voie sur autoroute. Sur la mienne, ça fonctionne partiellement entre 50 et 60 km/h, mais ça se déconnecte très rapidement (et je n'ai pas en tête la moindre utilisation à cette vitesse, généralement les zones de travaux sur autoroute sont à 70 km/h).

 

 

 

Comparo VS volvo C30 1.6D (5 vitesses) http://www.zeperfs.com/duel8107-2188.htm La mazda est devant partout même en reprise si on met la 6 de coté. Surement en montagne un turbo peut permettre de reprendre l'avantage ...

 

Le ressenti est parfois différent du chrono ... c'est pour ça qu'il faut essayer avant, on ne m'avait dit que du bien du 1.0TSI+DSG7 j'ai trouvé ça d'une nullité absolue par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comparo VS volvo C30 1.6D (5 vitesses) http://www.zeperfs.com/duel8107-2188.htm La mazda est devant partout même en reprise si on met la 6 de coté. Surement en montagne un turbo peut permettre de reprendre l'avantage ...

 

Le ressenti est parfois différent du chrono ... c'est pour ça qu'il faut essayer avant, on ne m'avait dit que du bien du 1.0TSI+DSG7 j'ai trouvé ça d'une nullité absolue par exemple :D

 

 

Le 1.0 tsi est un super petit 3 cylindres, vraiment, mais l'association avec la dsg n'est pas bonne. C'est un moteur qui a besoin d’être toujours aux alentours de 2000/2500trs car en dessous il n'y a pas grand chose mais la dsg fait que le moteur est toujours sous les 2000trs. Juste horrible. J'ai eu un Arona pendant quelques jours et j'ai roulé en mode sport tout le temps, impossible de rouler en mode normal le moteur était asphyxié par le sous régime.

 

 

Apres l'autre problème c'est que les gens ne savent plus conduire un atmo. C'est pas une remarque négative ou pour faire le connaisseur mais un atmo en conduite dynamique faut lui rentrer dedans. Avec un essence turbo c'est une habitude que les gens ont perdu et ceux qui viennent du diesel ne l'ont pas car ça coupe très tot. La où le moteur diesel prends 4000, c'est a ce moment que le moteur prends vie chez Mazda.

 

 

 

Par contre les premiers chiffres sortent sur le G-150cv et franchement mazda France a intérêt a le sortir, parce que dixit un vendeur que j'ai vu samedi il ne serait pas importé...

En gros c'est 8.8s le 0.100 contre 9.8

les reprises sur le meilleur rapport c'est une bonne seconde de gagnée aussi. Après sur les rapports supérieurs rien ne changent mais l'agrément au dessus de 4000trs est clairement la. On est vraiment pas tres loin du skyactiv X et en france avec tout le foin que mazda a fait le skyactiv X, je les voit pas le mettre en concurrence avec la version 150cv qui fait presque aussi bien partout.

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche86 [...] hybrid.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres l'autre problème c'est que les gens ne savent plus conduire un atmo. C'est pas une remarque négative ou pour faire le connaisseur mais un atmo en conduite dynamique faut lui rentrer dedans. Avec un essence turbo c'est une habitude que les gens ont perdu et ceux qui viennent du diesel ne l'ont pas car ça coupe très tot. La où le moteur diesel prends 4000, c'est a ce moment que le moteur prends vie chez Mazda.

 

 

 

Le problème c'est ta consommation à 4000 tr/min et plus avec ton SkyActiv-X. :D

 

Non évidemment en conduite plus dynamique c'est un plaisir d'enchainer les 2/3/4.

 

Comme expliqué au dessus, mon problème avec ce véhicule est typiquement sur autoroute, cruise control à 110 ou 120. Typiquement, avec un moteur turbo (diesel ou même essence) ou une plus grosse cylindrée, ta plage de couple te permet de cruiser tranquillement à ce rythme en dernière vitesse sur une plage assez large. Si tu prends mon ancienne Volvo, en cote ou lorsque tu redescends plus bas vers 100, 90 ou même 80 km/h (qui n'a jamais eu le régulateur de vitesse qui met un bon coup de frein à cause de cette voiture qui se rabat ou freine pour sortir?), le véhicule repart sans problème sur le dernier rapport. Impossible ici, la 6e étant beaucoup trop longue pour le moteur afin de soigner la consommation, il faut retomber la 5 ou même la 4 vu le temps perdu et repartir sur la puissance du moteur. Pour moi c'est usant sur ce type de trajet qui se veut cool et économique avant tout.

 

@ BZHC, merci pour les chiffres, interessant effectivement car mon ressenti est un peu différent (probablement aussi parce que j'avais une Phase 2 qui était un peu plus performante que la Phase 1 reprise dans ton classement). Probablement, pour moi en tout cas, que l'agrément compte plus que le chrono.

 

Sur la mienne, le suivi de voie actif (volant qui tourne tout seul) se désactive au dessus de 60-65 km/h, mais cela fait longtemps que je n'ai plus essayé. Alors que la seule utilité que je peux imaginer c'est sur des nationales bien droites à 70/80/90 ou sur autoroute au régulateur à du 110-130 km/h. C'est le cas aussi chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guigui8934 en effet dans ce genre de cas sans suralimentation faut tomber quelques rapports, en pratique quelqu'un qui a l'habitude de son bloc ne se mettra que rarement dans ce genre de situation pénible :D ... l'anticipation prend tout son sens en atmo et ça demande un peu de préparation pour doubler parfois.

 

Ma deuxième voiture a un 1.6L atmo d'à peine 160NM de couple plus haut perchés que sur la Mazda, quand je pars faire de l'autoroute il est exceptionnel que je sorte du dernier rapport, je cruise tranquillement à 120, je dépasse les poids lourds bien à l'avance au besoin en mettant un coup de gaz jusqu'à 140 et basta, ça le fait 99% du temps.

 

Je fais pas une leçon de conduite :ange: juste il faut connaitre les possibilités de son moteur et faire avec ses qualités et défauts. Après y'a une limite, si ça te prends la tête au quotidien tu ne t'y fera jamais malheureusement. Moi par exemple à chaque fois que je conduis un diesel je retrouve les sensations moteur d'une camionnette de déménagement donc ça l'a jamais fait ;)

 

@jef_13 pour le TSI testé sur une skoda kamiq, je l'ai trouvé bruyant et vibrant au démarrage (3 cylindres oblige), une fois parti c’était nickel et boite très douce jusqu'à ce que je déboîte pour dépasser un camion, situation classique de reprise 80-120km/h, j'écrase la pédale et ... rien ... un délai genre d'une seconde pleine avant que la voiture décolle, c’était impressionnant de non réactivité, du coup j'ai passé la fin de l'essai à le refaire pour rigoler et next :p j'ai pas pu démêler qui de la boite ou du moteur était fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...