Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

Y'en aura pas. Par contre il y a encore quelques marques qui font des sportives compactes. Fais vite ça ne durera pas ;-) (et la 3 MPS n'était pas hors du commun, a part son moteur)

 

 

Non c'est clair qu'il n'y en aura pas mais l'espoir...

 

Bah j'ai deja ma Cupra qui marche fort avec un super chassis mais la MPS avait du caractère, et un petit plus au volant qui est de l'ordre du subjectif. Chacun a ses sensations ^^. La rareté du modèle me plait fortement, le fait qu'elle soit construite au Japon et pour finir toute la partie préparation moteur et surtout chassis car pas terrible (pieces perf, etc... qui était sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le 2.0L skyactiv g 150, le 2.5L skyactiv g 189 , donc clairement l’image sportive mps en Europe c’est terminé hors déclinaison électrification+ moteur rotatif qui semble dans les cartons concernant le mx30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Il va falloir se mettre (malheureusement) en tête que pour avoir une version sport, ça sera forcément avec Hybridation ou 100% électrique. Vu comment les barèmes se durcissent, les constructeurs vont devoir se pencher dessus.

Après quand on voit les prix derrière..autant prendre un pur essence avec du malus, ça revient au même en terme de prix (grossièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif010Eh

Bonjour,

 

Quelqu'un sait la marque des barres de toit vendu par Mazda?

Thule n'en propose pas concernant la 3 mais en propose pour le CX-30.

 

Quelqu'un aurait des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'article parle de la sortie du 2.5l disponible en Amérique du nord auquel la marque greffera un turbo. Ça m'étonnerait que ça arrive chez nous.

 

Bien à vous.

bonsoir

 

le 2,5 turbo est déja dispo au states et canada, mais uniquement sur le cx5

 

250 cv de mémoire, et c'est vrai que dans une 3 ça fait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Sur Mazda 3 et CX-30, les versions nord américaines (Canada et USA) ne redoivent pas le 2.0 Skyactiv X pour 3 raisons : leur essence de merde, le manque de couple et le surcoût injustifié dans des pays où l’essence coûte si peut chère.

 

Le moteur utilisé sur Mazda 3 et CX-30 est donc le 2.5 G utilisé chez nous sur CX-5 et Mazda 6. A noté que chez nous il fait 194cv et chez eux 184cv une fois encore à cause de leur essence de merde.

 

Le 2.5G est aussi dispo sur 6 et CX-5 en version turbo faisant 250cv (en essence premium) ou 227cv (avec leur essence de base de merde). La version turbo arrivera sur Mazda 3, seulement en AWD et boite auto. Aucune communication actuellement sur CX-30.

 

Mais ce n'est pas pour nous.....et ce ne sera jamais le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de déposer ma M3 pour pose d'une protection céramique et d'une dashcam.

Depuis la livraison (02 juin), j'ai surtout fait du trajet domicile <> taff, de parking en parking, et j'avais pas pris le temps de regarder en détail la peinture.

Je l'ai lavé qu'une fois, au NHP.

Le patron m'avait dit que même sur véhicule neuf, il y aurait surement une retouche à faire (microrayures, etc...).

Quand je lui ai déposé, on a discuté un peu et fait le tour du véhicule, et en plein soleil, on voyait bien les détails, et surtout... les microrayures :non:

 

Bordel comment une concession peut faire un carnage comme ça... principalement sur les ailes arrières, très visible ! :pfff:

Il comprend pas trop comment ils ont fait ça, c'est pas tout droit, légèrement en forme de courbe, mais pas non plus ressemblant à des formes de polissage.

 

Bref, il y a du boulot quand même. J'ai hâte de voir le résultat. Il fera un album photos avant/après, je vous partagerai tout ça.

Et je ferai un retour aussi sur la dashcam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de déposer ma M3 pour pose d'une protection céramique et d'une dashcam.

Depuis la livraison (02 juin), j'ai surtout fait du trajet domicile <> taff, de parking en parking, et j'avais pas pris le temps de regarder en détail la peinture.

Je l'ai lavé qu'une fois, au NHP.

Le patron m'avait dit que même sur véhicule neuf, il y aurait surement une retouche à faire (microrayures, etc...).

Quand je lui ai déposé, on a discuté un peu et fait le tour du véhicule, et en plein soleil, on voyait bien les détails, et surtout... les microrayures :non:

 

Bordel comment une concession peut faire un carnage comme ça... principalement sur les ailes arrières, très visible ! :pfff

Il comprend pas trop comment ils ont fait ça, c'est pas tout droit, légèrement en forme de courbe, mais pas non plus ressemblant à des formes de polissage.

 

Bref, il y a du boulot quand même. J'ai hâte de voir le résultat. Il fera un album photos avant/après, je vous partagerai tout ça.

Et je ferai un retour aussi sur la dashcam !

 

Combien la prestation complète sans indiscrétion ?

Hâte de voir le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix entre différentes céramiques, et surtout leur tenue dans le temps.

J'ai pris la meilleures formule de sa proposition : FEYNLAB self heal plus pour la carrosserie.

Avec en plus les vitres, pare-brise, jantes (intérieures & extérieures)

Environ 2000 €

 

Et la dashcam j'ai pris une BlackVue DR900S-2ch, avec pose sur le système électrique + un coupe circuit si tension en dessous d'un certain seuil (pas à la prise allume-cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix entre différentes céramiques, et surtout leur tenue dans le temps.

J'ai pris la meilleures formule de sa proposition : FEYNLAB self heal plus pour la carrosserie.

Avec en plus les vitres, pare-brise, jantes (intérieures & extérieures)

Environ 2000 €

 

Et la dashcam j'ai pris une BlackVue DR900S-2ch, avec pose sur le système électrique + un coupe circuit si tension en dessous d'un certain seuil (pas à la prise allume-cigare)

 

 

Tu as payé TRES cher. Quasi 10% du prix de la caisse... J'ai payé moins de la moitié pour du Gyeon Synchro. Et dans tous les cas ça n'évite pas les griffes ou les coups, et perdu s'il faut repeindre.

 

J'en ai vue une arriver sur un parking, elle en impose en rouge. Comme ma 6 (GJ) a l'epoque. C'est clair qu'elles ont une prestance au-delà des simples compactes/familiales généralistes qu'elles sont. Et avec leur peinture fragile on est contraint d'en prendre grand soin, plus encore que d'autres marques.

 

Les préparateurs dans les concession doivent être d'anciens bouchers. C'est sans doute pas des passionnés d'automobile pour faire de tels carnages. Et c'est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/auto [...] ailsignout

 

Moi qui critiquait le fait que la conduite autonome n'aille que jusqu'à 60 km/h sur la 3 (par rapport aux autre constructeurs) et bien il semblerait qu'en fait Mazda ai eu vent de ces nouvelles règles car ils ont déjà tout les éléments de leur système en conformité avec ces futurs obligations contrairement aux autres :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

nouvelles règles qui de fait ne permettent plus d'utiliser ces équipements mdr ...

 

 

je cite :

"Le texte prévoit qu’ils soient activés uniquement sur les routes où les piétons et les cyclistes sont interdits et qui sont équipées d’une séparation physique entre les deux sens de circulation. Il fixe par ailleurs la limite de fonctionnement de ces systèmes à un maximum de 60 km/h."

 

En gros, on peut l utiliser nul part. Sauf peut-être sur circuit et sur voie express, autoroutes si elle sont limitées à 60 km/h :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, on peut l utiliser nul part. Sauf peut-être sur circuit et sur voie express, autoroutes si elle sont limitées à 60 km/h :D .

 

 

Ça finira par arriver :lol:

 

Sinon il y a le périphérique parisien qui correspond aux critères d'utilisations :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en machine grey effectivement!

 

Pour la conduite autonome c'est ridicule, ce mode de fonctionnement devrait prioritairement être opérationnel sur autoroute entre 90 et 130 km/h ainsi que dans les embouteillages. C'est l'une de mes plus grosse déception lors de l'achat car je pensais que cette fonction était incluse (et non pas limitée à 50-55 km/h).

 

Concernant la vitre du tableau de bord, est-il possible selon vous de demander un remplacement sous garantie chez Mazda ou c'est peine perdue? Cela me rend dingue.

 

Grosse déception par rapport à Mazda Belux qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le garage De Wachter situé à Arlon en date du 30 Juin. Sans parler de la situation pour ce garage et du personnel qui se retrouve à devoir mettre la clef sous la porte, c'est toute la clientèle qui se retrouve sans aucun service client ni suivi des véhicules de la part de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en machine grey effectivement!

 

Pour la conduite autonome c'est ridicule, ce mode de fonctionnement devrait prioritairement être opérationnel sur autoroute entre 90 et 130 km/h ainsi que dans les embouteillages. C'est l'une de mes plus grosse déception lors de l'achat car je pensais que cette fonction était incluse (et non pas limitée à 50-55 km/h).

 

Concernant la vitre du tableau de bord, est-il possible selon vous de demander un remplacement sous garantie chez Mazda ou c'est peine perdue? Cela me rend dingue.

 

Grosse déception par rapport à Mazda Belux qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le garage De Wachter situé à Arlon en date du 30 Juin. Sans parler de la situation pour ce garage et du personnel qui se retrouve à devoir mettre la clef sous la porte, c'est toute la clientèle qui se retrouve sans aucun service client ni suivi des véhicules de la part de Mazda.

 

 

Habitant proche d’Arlon, j’ai souvent pensé aller chez DeWachter mais je n’ai jamais eu le contact recherché. Je suis depuis quelques années client de chez Gerard à Libramont et je ne peux que te le conseiller (ils ont également un garage à Ebly et Bastogne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les garages Gerard ont l'air très bien noté également, merci pour l'information, mais ils sont trop loin pour moi qui habite au Luxembourg. Une grosse partie de la clientèle d'Arlon venait de Luxembourg, où le revendeur local est particulièrement peu sympathique ni disponible pour la clientèle privée. J'y étais passé deux fois pour l'achat mais le contact n'était pas bon, impossible d'y avoir un essai ou une configuration du véhicule avec une offre, encore moins des délais précis.

 

J'ai été forcé de m'y rendre cette semaine pour la campagne de rappel sur la 3 (reprogrammation du système de freinage d'urgence), un accueil glacial et 1h30 d'attente pour faire une simple mise à jour avec un rendez-vous ça fait long. Premier entretien dans 4,500 km, on verra s'ils deviennent un peu plus sympathique avec le temps.

 

Bon la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de problème d'alerte de freinage / freinage automatique, mais le régulateur de vitesse automatique reste toujours un peu hésitant sur autoroute (typiquement en cas de dépassement d'un semi-remorque en virage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en machine grey effectivement!

 

Pour la conduite autonome c'est ridicule, ce mode de fonctionnement devrait prioritairement être opérationnel sur autoroute entre 90 et 130 km/h ainsi que dans les embouteillages. C'est l'une de mes plus grosse déception lors de l'achat car je pensais que cette fonction était incluse (et non pas limitée à 50-55 km/h).

 

Concernant la vitre du tableau de bord, est-il possible selon vous de demander un remplacement sous garantie chez Mazda ou c'est peine perdue? Cela me rend dingue.

 

Grosse déception par rapport à Mazda Belux qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le garage De Wachter situé à Arlon en date du 30 Juin. Sans parler de la situation pour ce garage et du personnel qui se retrouve à devoir mettre la clef sous la porte, c'est toute la clientèle qui se retrouve sans aucun service client ni suivi des véhicules de la part de Mazda.

Bonjour Guigui8934.

 

Je connaissais un peu le garage De Wachter, excellent à mon avis. Que s'est-il passé exactement entre le garage et l'importateur ?

Pour ce qui est de la "vitre" du tableau de bord, un des problèmes est qu'il n'est pas assez protégé de la lumière extérieure qui provoque à certains moments des reflets gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la vitre du tableau de bord, je pense que nous ne sommes pas sortis de l’auberge... Outre le fait qu’elle se raye pour un rien, elle est aussi amenée à carrément... Casser ! La mienne est fendue sur 5 cm et sans raisons apparentes ! Remplacement prévu du combiné entier en garantie. Pour le CC c’est du jamais vu, et clairement de la m... !

Bonjour Guigui8934.

 

Je connaissais un peu le garage De Wachter, excellent à mon avis. Que s'est-il passé exactement entre le garage et l'importateur ?

Pour ce qui est de la "vitre" du tableau de bord, un des problèmes est qu'il n'est pas assez protégé de la lumière extérieure qui provoque à certains moments des reflets gênants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la vitre du tableau de bord, je pense que nous ne sommes pas sortis de l’auberge... Outre le fait qu’elle se raye pour un rien, elle est aussi amenée à carrément... Casser ! La mienne est fendue sur 5 cm et sans raisons apparentes ! Remplacement prévu du combiné entier en garantie. Pour le CC c’est du jamais vu, et clairement de la m... !

 

Et bien voilà une bonne méthode pour se la faire remplacer lorsqu'elle est trop rayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le garage n'a pas reçu la moindre justification de la part de Mazda Belux... et la clientèle n'a reçu aucune information de la part de Mazda. Voilà qui est plutôt cavalier pour une marque qui souffre en général d'un réseau de distribution bien léger en Europe.

 

J'espère que Mazda a corrigé le tir sur les 3 et CX-30 qui sortent dorénavant d'usine? Enfin j'espère que ta nouvelle vitre sera de qualité standard.

 

Autant on peut vivre une trappe à essence déformée, une peinture extérieure fragile ou encore du piano black qui se raye facilement, autant la vitre du tableau de bord qui se raye ainsi c'est effectivement du jamais vu. Je n'en reviens pas tant celle de mon Range qui a 25 ans est neuve et ne présente pas la moindre trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ça me gonfle qu’elle puisse se rayer aussi facilement, autant ça ne m’empêche pas de conduire, ni de dormir. Il faudrait être sacrément con (excusez mon langage) pour la saccager ainsi... La fissure a débuté jeudi, sur 1 cm environ, et chaque jour qui passe, elle s’allonge, sans raison apparente. Le CC pense a une contrainte, à voir au démontage. C’est un peu limite d’accuser de la sorte, néanmoins j’espère qu’il ne t’arrivera pas la même mésaventure... quotemsg=314416,7516,1605709]

Et bien voilà une bonne méthode pour se la faire remplacer lorsqu'elle est trop rayé ![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ça me gonfle qu’elle puisse se rayer aussi facilement, autant ça ne m’empêche pas de conduire, ni de dormir. Il faudrait être sacrément con (excusez mon langage) pour la saccager ainsi... La fissure a débuté jeudi, sur 1 cm environ, et chaque jour qui passe, elle s’allonge, sans raison apparente. Le CC pense a une contrainte, à voir au démontage. C’est un peu limite d’accuser de la sorte, néanmoins j’espère qu’il ne t’arrivera pas la même mésaventure... quotemsg=314416,7516,1605709]

Et bien voilà une bonne méthode pour se la faire remplacer lorsqu'elle est trop rayé !

 

Oula on se détend.

C'était une simple boutade, et je n'ai jamais dit que tu l'avais fait exprès pour la faire remplacer. Désolé que tu l'ai interprèté ainsi.

On est d'accord, ca fait chier, mais pas de quoi m'empêcher de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115Bt

Pas de problèmes :bien: J’ai peut-être surreagi. Je suis maintenant impatient de savoir ce qui cloche avec ce plexi, ce matin la fissure était encore plus grande qu’hier soir lorsque je suis rentré, ça bouge sans même être au volant... :??:

Oula on se détend.

C'était une simple boutade, et je n'ai jamais dit que tu l'avais fait exprès pour la faire remplacer. Désolé que tu l'ai interprèté ainsi.

On est d'accord, ca fait chier, mais pas de quoi m'empêcher de dormir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes :bien: J’ai peut-être surreagi. Je suis maintenant impatient de savoir ce qui cloche avec ce plexi, ce matin la fissure était encore plus grande qu’hier soir lorsque je suis rentré, ça bouge sans même être au volant... :??:

 

Peu être que la chaleur dilate le plastique et exerce une contrainte sur le plexi comme le suggère ton CC. Mais effectivement il a du être mal positionné de base. Ou alors il avait un défaut de conception des le départ. En tout cas rassurant qu'il te le change sans se poser de questions.

 

Ca m'aurai presque intéressé de savoir comment il va faire. Ca aurai permis de le faire nous même si ce n'est pas trop compliqué. (même si je l'aurai pas fait moi même, pas assez courageux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur le CC écarte d’office cette éventualité, effectivement tous les véhicules stationnés en plein soleil (d’autres CX30 notamment) sur son parc ne sont pas impactés par ce phénomène, pour lui il doit y avoir un mauvais positionnement de la vitre, ou un élément qui appuie là où il ne devrait pas. A priori ils changeront tout le combiné car la vitre seule n’est pas dissociable du reste. Je risque donc de repartir avec un kilométrage à 0, si je ne m’abuse ?? Je vous tiens au jus !

Peu être que la chaleur dilate le plastique et exerce une contrainte sur le plexi comme le suggère ton CC. Mais effectivement il a du être mal positionné de base. Ou alors il avait un défaut de conception des le départ. En tout cas rassurant qu'il te le change sans se poser de questions.

 

Ca m'aurai presque intéressé de savoir comment il va faire. Ca aurai permis de le faire nous même si ce n'est pas trop compliqué. (même si je l'aurai pas fait moi même, pas assez courageux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

 

Habitant proche d’Arlon, j’ai souvent pensé aller chez DeWachter mais je n’ai jamais eu le contact recherché. Je suis depuis quelques années client de chez Gerard à Libramont et je ne peux que te le conseiller (ils ont également un garage à Ebly et Bastogne).

 

 

 

Comme quoi ça dépend je veux plus entendre parler de Gérard que ce soit Libramont ou Bastogne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132Zp

Bonjour, petite question, comment rescanne ton les radios reçues via DAB?

je ne suis plus en RP et j’ai perdu toutes les stations DAB, impossible de trouver dans les différents menu comment lancer une recherche des radios DAB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...