Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

Hmm apparemment pas possible. Je me posais la question, mais d’après le manuel c'est automatique.

 

 

mazda3-hauteurphares.png

 

 

Edit : Dans le manuel de Mazda Connect, ça semble possible.

Dans Réglages > Eclairage extérieur > Mise à niveau manuelle des phares

 

 

mazda3-reglagephares.png

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette option dans les réglages des éclairages extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les led. C est la camera qui coupe le faisceau lumineux lorsque il ya une voiture en face également elle gere le plein phare auto et et la puissance lumineuse des feux

 

Et bien visiblement ca ne fonctionne pas très bien. Ou mal calibré. Je voyais bien que mes feux de croisement étaient un peu haut.

 

Mais je suis pas très étonné, mazda n'a jamais fait des merveilles dans la gestion automatique des feux. Expérience qui parle, comparé au groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien visiblement ca ne fonctionne pas très bien. Ou mal calibré. Je voyais bien que mes feux de croisement étaient un peu haut.

 

Mais je suis pas très étonné, mazda n'a jamais fait des merveilles dans la gestion automatique des feux. Expérience qui parle, comparé au groupe VAG.

 

 

 

Jai eu des soucis au début , puis j ai la chance de faire les dernières maj a facilement

Apres ca un reset paramètre usine du multimédia. Et tous fonctionne bien pour moi

 

Il est vrai que les led de la m3 éclair fort malgres le passage en mode feu de croisement certains pense que tes en plein phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jai eu des soucis au début , puis j ai la chance de faire les dernières maj a facilement

Apres ca un reset paramètre usine du multimédia. Et tous fonctionne bien pour moi

 

Il est vrai que les led de la m3 éclair fort malgres le passage en mode feu de croisement certains pense que tes en plein phare

 

C'était pire avec mon ex CX-3, où j'avais systématiquement des appels de phares. Avec la M3, c'est moins fréquent, même si j'ai désactivé la commutation automatique car je la trouve lente par moment et je préfère gérer manuellement.

 

De manière générale, les LED semblent assez fortes quelque soit le constructeur et désormais ce sont surtout des automobilistes encore en halogènes qui me font des appels de phares... ils verront le jour où ils seront en LED :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jai eu des soucis au début , puis j ai la chance de faire les dernières maj a facilement

Apres ca un reset paramètre usine du multimédia. Et tous fonctionne bien pour moi

 

Il est vrai que les led de la m3 éclair fort malgres le passage en mode feu de croisement certains pense que tes en plein phare

 

Ces maj sont dispos aux clients ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai récemment acheté une mazda 3 berline Skyactiv-X et j'en suis très content par contre j'aurai deux questions:

 

Est-ce que ça vous arrive que la jauge d'essence ne bouge pas ? J'ai fait 130 km depuis le plein et l'aiguille comme la jauge de distance restante ne bouge pas.

 

Cette voiture n'est-elle pas censée afficher la vitesse maximale autorisée en lisant les panneaux? J'ai l'option activée mais il n'y a absolument rien qui s'affiche sur le pare brise ou à côté du compteur.

 

Voilà désolé pour les questions si elles sont un peu bêtes, en espérant que quelqu'un ici aura des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai récemment acheté une mazda 3 berline Skyactiv-X et j'en suis très content par contre j'aurai deux questions:

 

Est-ce que ça vous arrive que la jauge d'essence ne bouge pas ? J'ai fait 130 km depuis le plein et l'aiguille comme la jauge de distance restante ne bouge pas.

 

Cette voiture n'est-elle pas censée afficher la vitesse maximale autorisée en lisant les panneaux? J'ai l'option activée mais il n'y a absolument rien qui s'affiche sur le pare brise ou à côté du compteur.

 

Voilà désolé pour les questions si elles sont un peu bêtes, en espérant que quelqu'un ici aura des réponses.

 

 

 

La jauge, elle peut rester au max sur le début du plein, par contre ton autonomie devrait bouger ?

 

Pour les panneaux étrange, si l'option est bien cochée ça devrait s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appuyez sur le bouton du commandeur avec l’écran carte ouvert pour afficher le menu, et sélectionnez « Réglages de navigation ».

Diviser l’écran : Vous pouvez sélectionner les informations de navigation affichées sur le panneau latéral.

 

 

 

mazda -  systeme de nav.png

Il est bien sur "Fermer", mais quand je suis autoroute, j'ai toujours les airs de repos à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sur "Fermer", mais quand je suis autoroute, j'ai toujours les airs de repos à droite

 

 

Il me semble faut aller dans l option guidage (vocal). Et l jne case qui corespond au sortie / aire de repos et ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai récemment acheté une mazda 3 berline Skyactiv-X et j'en suis très content par contre j'aurai deux questions:

 

Est-ce que ça vous arrive que la jauge d'essence ne bouge pas ? J'ai fait 130 km depuis le plein et l'aiguille comme la jauge de distance restante ne bouge pas.

 

Cette voiture n'est-elle pas censée afficher la vitesse maximale autorisée en lisant les panneaux? J'ai l'option activée mais il n'y a absolument rien qui s'affiche sur le pare brise ou à côté du compteur.

 

Voilà désolé pour les questions si elles sont un peu bêtes, en espérant que quelqu'un ici aura des réponses.

 

 

 

Pour les panneaux faut que la carte sd soit présente dans le lecteur. ( dans la navigation la carto s affiche t elle ?) et si vous utiliser apple car play ou android auto en meme temps. Le Multimédia doit etre en version 10047 minimun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai récemment acheté une mazda 3 berline Skyactiv-X et j'en suis très content par contre j'aurai deux questions:

 

Est-ce que ça vous arrive que la jauge d'essence ne bouge pas ? J'ai fait 130 km depuis le plein et l'aiguille comme la jauge de distance restante ne bouge pas.

 

Cette voiture n'est-elle pas censée afficher la vitesse maximale autorisée en lisant les panneaux? J'ai l'option activée mais il n'y a absolument rien qui s'affiche sur le pare brise ou à côté du compteur.

 

Voilà désolé pour les questions si elles sont un peu bêtes, en espérant que quelqu'un ici aura des réponses.

 

 

Que l'aiguille du niveau d'essence n'ai pas bougé m'étonne moins que la jauge de distance restante qui reste fixe au max

 

J'ai parfois aussi l'aiguille de la jauge qui ne baisse pas vraiment au même rythme que l'indication de distance restante mais en général ça fini par se ré-aligner au fil des kilomètres

 

Mais du coup la redondance des informations ça a du bon parfois pour éviter les mauvaises surprise en faisant pas attention :ange:

 

IMG_20200718_112816.jpg

 

 

 

Concernant les panneaux qui n'apparaisse pas, c'est en permanence ?

De mon coté je crois que si la voiture ne détecte rien pendant quelques temps, elle n'affiche rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les panneaux faut que la carte sd soit présente dans le lecteur. ( dans la navigation la carto s affiche t elle ?) et si vous utiliser apple car play ou android auto en meme temps. Le Multimédia doit etre en version 10047 minimun

 

 

Ah ok, mon concessionnaire ne m'a pas filé la carte SD. Je peux le faire moi même en utilisant ça ? https://mazda.welcome.naviextr [...] update.php

 

 

Sinon au bout de 160Km l'aiguille a enfin bougé, même chose pour la jauge. Elle doivent être mal calibrée. Je ferai remonté le problème à la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, mon concessionnaire ne m'a pas filé la carte SD. Je peux le faire moi même en utilisant ça ? https://mazda.welcome.naviextr [...] update.php

 

 

Sinon au bout de 160Km l'aiguille a enfin bougé, même chose pour la jauge. Elle doivent être mal calibrée. Je ferai remonté le problème à la première révision.

Si tu n'as pas la carte SD Mazda, tu ne pourras pas utiliser le système de navigation. Ca doit être un oubli de leur part, renseigne toi au près de ton concessionnaire.

 

Pour ta jauge de consommation : Combien d'autonomie km est affiché sur le tableau de bord ? A-t-elle bougé depuis tes 160km ?

L'autonomie en km étant calculée par rapport au plein précédent, ça peut paraitre normal si tu étais à 20l/100km sur le plein précédent par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, mon concessionnaire ne m'a pas filé la carte SD. Je peux le faire moi même en utilisant ça ? https://mazda.welcome.naviextr [...] update.php

 

 

Sinon au bout de 160Km l'aiguille a enfin bougé, même chose pour la jauge. Elle doivent être mal calibrée. Je ferai remonté le problème à la première révision.

 

La jauge d'essence va se calibrer avec le temps. J'ai eu le même souci au début (d'autres l'ont aussi remarqué). Bizarre mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait un double trajet autoroute entre lundi et aujourd'hui. un vrai plaisir cette M3. J'ai environ 2500 km. Un régal.

 

Par contre je pense que j'ai un problème avec le lève vitre conducteur avec la fonction automatique.

Ce matin donc sur l'autoroute, ma vitre conducteur ne s'ouvrait / fermait plus automatiquement, je ne pouvais faire que par à-coup. J'ai pas insisté.

Puis 200km après, je re teste, puis là ça fonctionne.

 

Et à la fin de mon trajet de nouveau le problème.

Je viens de ressayer ce soir, et le problème persiste, même après un arrêt.

 

Quelqu'un à déjà eu le problème ?

 

Dans le manuel il y a ça :

 

 

 

Procédure d'initialisation du système de lève-vitre électrique

Si vous actionnez l'interrupteur un certain nombre de fois sans que la vitre électrique ne soit complètement fermée, il est possible que la vitre ne puisse s'ouvrir/se fermer complètement automatiquement.

La fonction automatique de lève-vitre électrique ne sera rétablie que pour un lève-vitre électrique qui a été réinitialisé.Mettre le contacteur sur ON.

S'assurer que l'interrupteur de verrouillage de lève-vitres électriques situé sur la portière du conducteur n'est pas enfoncé.

Appuyer sur l'interrupteur et ouvrir la vitre complètement.

Tirer l'interrupteur pour fermer la vitre complètement et le maintenir pendant environ 2 secondes après que la vitre soit complètement fermée.

S'assurer que les lève-vitres électriques fonctionnent correctement en utilisant les interrupteurs de portières.

 

Pas testé encore, mais ça pourrait régler mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, mon concessionnaire ne m'a pas filé la carte SD. Je peux le faire moi même en utilisant ça ? https://mazda.welcome.naviextr [...] update.php

 

 

Sinon au bout de 160Km l'aiguille a enfin bougé, même chose pour la jauge. Elle doivent être mal calibrée. Je ferai remonté le problème à la première révision.

 

 

 

Pas de carte sd. Donc pas d affichage des panneaux . Ni de gps

Voir avec ton cc pour en avoir une officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la carte SD Mazda, tu ne pourras pas utiliser le système de navigation. Ca doit être un oubli de leur part, renseigne toi au près de ton concessionnaire.

 

Pour ta jauge de consommation : Combien d'autonomie km est affiché sur le tableau de bord ? A-t-elle bougé depuis tes 160km ?

L'autonomie en km étant calculée par rapport au plein précédent, ça peut paraitre normal si tu étais à 20l/100km sur le plein précédent par exemple :)

 

La jauge d'essence va se calibrer avec le temps. J'ai eu le même souci au début (d'autres l'ont aussi remarqué). Bizarre mais c'est comme ca.

 

 

 

Pas de carte sd. Donc pas d affichage des panneaux . Ni de gps

Voir avec ton cc pour en avoir une officiel

 

 

Ok merci pour vos réponses :) La carte SD arriverai d'ici une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il y a pas beaucoup de réglage possible...

Perso je suis a -1 basse +4 aigu (les basses sont, je trouve, très présentes de base),

Center point au niveau 1 pour garder une bonne spatialisation du son dans l'ensemble de l'habitacle,

Et diffusion du son partout.

J'aurai adoré un equalizer personnalisé mais pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était le grand jour, je suis allé chercher ma Mazda 3 Sky-X Exclusive en BVA.

 

Ma première Mazda et je m'en souviendrai. :cry:

 

 

Une fois tous les papiers et la reprise de mon SUV réglés, on me sort la Mazda 3 du hangar. Et là le cauchemar commence, sous la canicule, je remarque immédiatement l’état de préparation de la voiture qui est digne d’un enfant de 6 ans.

 

 

Un nombre incalculable de multiples micro-rayures un peu partout sur cette carrosserie noire dont les plus prononcées se situent au niveau du coffre, même les montants de porte en piano laqué ont souffert.

A cela on rajoute des tourbillons (swirl) dus a une tentative de polissage fait sans aucune technique et à la va-vite.

 

 

À l’intérieur le préparateur à vaporiser un liquide sur les portes mais n’a pas jugé normal d’essuyer le produit. Du coup, le spray a séché/coulé et a fait des traces (j’espère que cela partira). Même la vitre devant les compteurs est rayée... En un mot c’est SCANDALEUX !!!

 

Pour une voiture « neuve » avec 10 Km au compteur et à plus de 35’000 € je suis littéralement choqué par autant d’amateurisme.

 

Bien que je sois furieux, je fais l’effort d’écouter les explications que me donnent les deux personnes qui sont en face de moi.

J’apprends que le préparateur Mazda habituel est en vacances depuis peu et que pendant sa période de congés Mazda sous-traite. C’est cette sous-traitance faite par un charlot (qui devait vendre des sandwichs il y a encore 3 jours) qui me plonge dans cet état de choc et d’IMMENSE DÉCEPTION. Moi qui pensais vivre une belle journée, j’ai été servi…

 

Le personnel de Mazda me propose de revenir le 31 août quand leur préparateur habituel sera de retour après ses vacances. Ce dernier devra reprendre en main ma Mazda 3 (j'ai une lettre de leur part me certifiant ceci).

Pour ma part, demain je me sauve en vacances avec cette Mazda 3. Et j’espère ne pas tomber en panne en bonus.

 

J'ai également écrit une lettre expliquant ceci à Mazda France, envoyé aujourd'hui en recommandé avec AR.

 

 

Affaire à suivre... :non::(:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais partir en vacances et je suppose que tu n'avais pas le choix que de la prendre. Mais sinon, je l'aurai pas pris.

Ils ont été honnête visiblement, mais te l'ont t'ils dit de leur propre initiative, ou ils ont attendu que tu leur fasses la remarque ?

Ils auraient dû décaler la livraison pour s'assurer de la satisfaction client. C'est pas terrible.

Au moins ils t'ont assuré un travail de pro au retour. C'est le lot de consolation. Faut espérer que tu la retrouvera comme neuve.

 

Edit : m'a bien fait rire "il devait vendre des sandwich"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wanderlust​67 Quelle concession ?

 

Même problème de mon côté quand j'ai récupéré la mienne début juin...

Même avant de la récupérer, je comptais la déposer chez un detailer pour une protection céramique en autre.

 

J'avais pas trop remarqué à la livraison les micro rayures et les tourbillons, mais quand je l'ai déposé chez le detailer, il a tout de suite remarqué le carnage de la préparation chez Mazda...

 

Perso j'avais remarqué que la vitre du TdB était rayée (réputée pour sa fragilité). Je ne l'avais pas vu à la livraison... Et je n'y ai pas touché après, donc ça vient de la concession.

 

Je l'ai récupéré il y a 2 semaines, j'attends les photos du 50/50 du detailer et ferai une présentation.

Et je pense que j'enverrai tout ça aussi à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la Mazda 3 quand on refou de la pression dans les pneus y a t'il qqchose a réinitialiser ou pas ? (je devais faire cette manip sur mon ancien véhicule)

 

Merci :)

 

Non, rien a faire. La voiture va enregistrer les nouvelles données de pressions en roulant a faible allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien a faire. La voiture va enregistrer les nouvelles données de pressions en roulant a faible allure.

 

 

Nickel Darkmoutch69 merci :jap:

 

 

Mais du coup elle affichera une alerte si elle détecte que la pression est anormalement basse ?

 

Je vais être en Autriche sous peu et la-bas il y a beaucoup de station service qui propose du SP100 (voir +) cela "gêne" pas le Sky-X ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ceux qui ont eu des soucis à la livraison, je vais avoir la mienne courant septembre, j'espère ne pas avoir les mêmes mésaventures...

Si vous avez des photos des défauts sur la peinture je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...