Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

 

De mémoire, l’affichage tête haute est déjà dispo sur la sportline, c’est bien le réglage affichage tête haute + rétroviseurs qui est dispo en plus sur l’exclusive en fonction des positions de conduite

 

 

En reprenant le catalogue je viens de voir que l'affichage tête haute est en fait présent dès le premier niveau de finition. Cette finition "Mazda 3" d'entrée de gamme offre déjà un équipement pléthorique. Une très bonne affaire hélas non disponible avec le skyactiv-x.

 

Patience je verrai tout cela demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En reprenant le catalogue je viens de voir que l'affichage tête haute est en fait présent dès le premier niveau de finition. Cette finition "Mazda 3" d'entrée de gamme offre déjà un équipement pléthorique. Une très bonne affaire hélas non disponible avec le skyactiv-x.

 

Patience je verrai tout cela demain ;)

 

La finition Style est un très très bon compromis déjà et l'était encore plus en 2019 (un peu moins chère ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Style est un très très bon compromis déjà et l'était encore plus en 2019 (un peu moins chère ;) ).

 

 

 

D'accord avec toi mais le choix des moteurs est limité au skyactiv-G. Je me demande d'ailleurs si le choix du skyactiv-X est bien judicieux dans mon cas. :??: . Je dois me décider cet après-midi, il serait temps d'y réfléchir sérieusement. Je sors d'une Léon 180chs DSG et j'ai peur que la transition avec un 122chs atmo soit un peu rude quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur toutes les voitures neuves que j'ai achetées, une dizaine, seules deux m'ont posé des problèmes de pare brise : deux Mazda MX5.

Ils se sont marqués de points d'impacts très facilement et rapidement, et tendus (l'un réparable, pas l'autre).

Sur le CX3 de mon épouse, pas mal de petits impacts.

Sur toutes mes autres voitures, je n'ai jamais eu ce problème ; ma Mégane 3 RS au bout de 4 ans n'avait que deux tout petits impacts.

Donc, de ma propre expérience, oui, les pare brises Mazda sont très fragiles... comme leur peinture !!!

 

c'est propre a chacun. Mauvais endroit, mauvais moment.

 

 

Notre ancienne fabia, on a réparé le parebrise, puis remplacé, puis réparé à nouveau ... sur quelques mois de temps.

Notre mazda 3 a encore son parebrise d'origine sans aucune réparation. Elle date d'octobre 2014 et a environ 115.000km.

 

Je n'en viens pas pour autant à la conclusion que les allemandes sont fragiles et que Mazda c'est un tank. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Sur une 3 skyactiv-G de démonstration j'ai vu que les pneus étaient des Proxes R51A? marque Toyo, je crois. Les avez-vous testés et qu'en pensez vous ?

 

 

IMG_20200903_165912.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

je trouve qu'ils ne sont pas mauvais sur sec, mais en cas de pluie, je les trouve limites en adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord avec toi mais le choix des moteurs est limité au skyactiv-G. Je me demande d'ailleurs si le choix du skyactiv-X est bien judicieux dans mon cas. :??: . Je dois me décider cet après-midi, il serait temps d'y réfléchir sérieusement. Je sors d'une Léon 180chs DSG et j'ai peur que la transition avec un 122chs atmo soit un peu rude quand même.

 

Si l'aspect financier n'est pas trop un pb pour toi dans ce cas précis, (c'est toujours un problème mais bon...)Je te conseil le X.

 

Il consomme peu pour 180ch

Il est plus pechu que le 122ch

Si tu hésite entre boîte auto ou méca, la méca est un vrai kiff.

La finition exclusive apporte un plus esthétique quand même (vitre teinté, calandre noir brillant... , et certainement une meilleure revente car le plus haut dans la gamme)

Oui c'est un moteur atmo, t'aura pas l'accélération d'un moteur turbo en 180ch mais en haut des tours c'est sympa. (j'avais une audi A4 en 190 DSG avant et je regrette pas).

Test le X pour te faire une idée.

 

Si tu es patient, une déclinaison du G va probablement arriver en 150ch en Europe. Je ne sais pas si la France sera concerné mais j'ai entendu dire que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre a chacun. Mauvais endroit, mauvais moment.

 

 

Notre ancienne fabia, on a réparé le parebrise, puis remplacé, puis réparé à nouveau ... sur quelques mois de temps.

Notre mazda 3 a encore son parebrise d'origine sans aucune réparation. Elle date d'octobre 2014 et a environ 115.000km.

 

Je n'en viens pas pour autant à la conclusion que les allemandes sont fragiles et que Mazda c'est un tank. :)

 

 

Peut-être, mais sur toutes les marques que j'ai eu dans le foyer (Peugeot, Renault, Citroën, Mazda), seules mes japonaises siglées "M...." sont concernées; à ce stade, le hasard, je n'y crois pas trop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

je trouve qu'ils ne sont pas mauvais sur sec, mais en cas de pluie, je les trouve limites en adhérence...

 

 

Merci, de toute façon je n'aurai pas trop le choix. :) . Le concessionnaire accepte de changer les jantes noires brillantes imposées sur la X que je n'aime pas, par des "gray" d'un modèle en expo Sky-G qui a des Proxes. Sur la G c'est "gray" d'office et je préfère. Pas très souple quand même chez Mazda, laissez le choix entre 2 ou 3 types de jantes ne serait pas bien compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aspect financier n'est pas trop un pb pour toi dans ce cas précis, (c'est toujours un problème mais bon...)Je te conseil le X.

 

Il consomme peu pour 180ch

Il est plus pechu que le 122ch

Si tu hésite entre boîte auto ou méca, la méca est un vrai kiff.

La finition exclusive apporte un plus esthétique quand même (vitre teinté, calandre noir brillant... , et certainement une meilleure revente car le plus haut dans la gamme)

Oui c'est un moteur atmo, t'aura pas l'accélération d'un moteur turbo en 180ch mais en haut des tours c'est sympa. (j'avais une audi A4 en 190 DSG avant et je regrette pas).

Test le X pour te faire une idée.

 

Si tu es patient, une déclinaison du G va probablement arriver en 150ch en Europe. Je ne sais pas si la France sera concerné mais j'ai entendu dire que oui.

 

 

Vraiment merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je pense commander une X mais non en exclusive mais en sportline. D'après le catalogue l'exclusive n'apporte que les sièges cuir et leurs réglages électrique avec diverses mémoires dont je n'aurai pas l'utilité.

Les équipements doivent différer un peu avec la France. Je repasse en boite manuelle avec plaisir.

 

Je vais certainement signer cet après-midi car ça va urger ! :jap: Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je pense commander une X mais non en exclusive mais en sportline. D'après le catalogue l'exclusive n'apporte que les sièges cuir et leurs réglages électrique avec diverses mémoires dont je n'aurai pas l'utilité.

Les équipements doivent différer un peu avec la France. Je repasse en boite manuelle avec plaisir.

 

Je vais certainement signer cet après-midi car ça va urger ! :jap: Encore merci.

 

Je te souhaite un bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Nouvelle application MyMazda disponible sur iOS ;)

 

 

IMG_0054 3.jpg

 

J'aimerais bien savoir si quelque chose est prévue pour les autres...

 

Félicitations à vous messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fum866sE

Superbe et rare dans cette config :sol:

Tu nous ouvre un petit sujet de présentation stp ? :ange:

 

Dès que j'ai fait un peu plus de km je fais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être, mais sur toutes les marques que j'ai eu dans le foyer (Peugeot, Renault, Citroën, Mazda), seules mes japonaises siglées "M...." sont concernées; à ce stade, le hasard, je n'y crois pas trop ;-)

 

pourtant des personnes gagnent à l’euro-million. Un japonais a survécu aux 2 bombes nucléaires. D'autres sont frappés par la foudre ... et plusieurs fois encore bien.

 

j'imagine bien qu'il soit compliqué avec ton expérience de penser que ce soit le hasard, c'est tout à fait compréhensible, je penserais peut être la même chose si j'avais eu ça aussi.

Cependant seul des études, faits, chiffres, ou statistiques pourront permettre d'affirmer ou non que le pare brise est fragile.

 

Maintenant je n'ai pas creusé le sujet (et je m'en fou un peu je dois dire...) alors peut être, peut être pas. Mais si on affirme, faut prouver :p

 

bon allez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pu essayer une X?

 

 

La X je l'ai essayé sur un CX-30. Le moteur est vraiment discret grâce à sa double isolation vraiment poussée. La voiture avait très peu de kms donc je n'ai pas cherché à monter dans les tours. C'est très différent du 1.8 180chs DSG de la Léon. Autre sensation, autre musicalité, certainement beaucoup moins performant. Très bonne boite et je suis content de retourner à une manuelle. La DSG7 est agréable et très douce mais j'ai lu tellement d'horreur au sujet de sa fiabilité que j'en suis devenu presque parano à guetter le moindre signe de défaillance. Un peu comme si, après avoir consulté internet pour un petit bouton, tu te croyais victime d'un cancer de la peau. :D

 

La 3, je l'ai essayé en G. Il est plus sonore que le X mais c'est un bon son bien rauque. C'est le vendeur qui conduisait et je dois reconnaitre qu'ils ne prennent pas soin de la mécanique. Moteur froid ou chaud ça tire dessus à tout va. Voitures de démonstration ou de soit disant direction il faut qu'elles aient une sacrée santé car elles sont quand même malmenées dès la berceau. :p

Elle fonctionne honnêtement mais ça a l'air quand même assez mou. La 3 est moins confortable que le CX 30 mais cela reste plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fum866sE

 

:love: le plus beau rouge de cette catégorie de voiture

 

 

IMG_20200907_214136.jpg

 

Bonne route !

 

A 900 boules le rouge, il a plutôt intérêt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, devis reçu de la part du concessionnaire Mazda pour le changement de pare-brise: 1085,63 euros TTC dont:

- 610 euros le pare-brise

- 34 euros d'adhesif

- 19 euros pour la protection du capteur de pluie

- 256 euros de main d'oeuvre

 

Pris en charge par mon assurance, mais ça vous semble dans la norme ou trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

C’est plutôt dans la fourchette basse des nouvelles voitures.

Les pare-brise sont devenus hors de prix a cause des traitements thermiques, capteurs en tout genre.

Je suis pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, devis reçu de la part du concessionnaire Mazda pour le changement de pare-brise: 1085,63 euros TTC dont:

- 610 euros le pare-brise

- 34 euros d'adhesif

- 19 euros pour la protection du capteur de pluie

- 256 euros de main d'oeuvre

 

Pris en charge par mon assurance, mais ça vous semble dans la norme ou trop cher?

 

C'est le montant que j'avais payé l'an dernier sur ma 6.

Et tu as tout à fait raison de passer par le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, devis reçu de la part du concessionnaire Mazda pour le changement de pare-brise: 1085,63 euros TTC dont:

- 610 euros le pare-brise

- 34 euros d'adhesif

- 19 euros pour la protection du capteur de pluie

- 256 euros de main d'oeuvre

 

Pris en charge par mon assurance, mais ça vous semble dans la norme ou trop cher?

 

 

Non ça va c'est la norme ;)

Les pare brise aujourd'hui c'est cher... En tout cas bon choix le concessionnaire car même eux tâtonne encore un peu dans les prises en charge des mazda 3 gen 4 et CX-30. Nouveau logiciel, nouveau outils etc donc immagine le pauvre careglass ou rapide pare brise du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...