Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

D'un autre côté tu étais au courant avant de signer puisque tu avais posé la question ici ;)

 

 

J'étais au courant mais pas a ce point, là a part garder son auto dans une vitrine je vois pas comment faire.

 

Ce matin j'ai mis un coup de karcher, j'ai même pas osé la toucher avec une microfibre. Idem pour le séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134nO

Bon je confirme ce que j'ai pu lire ici...

 

La peinture/vernis des Mazda 3, c'est de la grosse grosse merde, je suis qqun qui fait vraiment attention (même trop selon mes proches) a chaque utilisation de l'auto j'ai des nouvelles rayures.... qui viennent je ne sais pas comment !

 

Les Mazda sont faites pour être exposées en vitrine, c'est pas possible autrement....

 

Ils devraient fournir la voiture avec une gamme de polish et de papier bulles.

 

 

Je confirme ! Je suis aussi quelqu'un qui fait très attention et c'est une catastrophe pour la mienne...

Je trouve que c'est la moindre des choses de faire attention quand on y met le prix.

 

Les micro-rayures se rattrapent mais les rayures profondes ou impacts sur la carrosserie non. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais état des routes peut amplifier le phénomène et certaines régions sont plus défavorisées que d'autres.

Celui qui fait du 20km/h de moyenne dans les bouchons au quotidien craindra plus les coups de portes que les cailloux.

Y-a-t-il de fortes variations de qualité d'application des peintures selon les sites de production et les séries fabriquées ?

Lorsqu'un carrossier refait un capot avec la même peinture mais obligatoirement en couche plus épaisse, est-ce que ça résiste mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais état des routes peut amplifier le phénomène et certaines régions sont plus défavorisées que d'autres.

Celui qui fait du 20km/h de moyenne dans les bouchons au quotidien craindra plus les coups de portes que les cailloux.

Y-a-t-il de fortes variations de qualité d'application des peintures selon les sites de production et les séries fabriquées ?

Lorsqu'un carrossier refait un capot avec la même peinture mais obligatoirement en couche plus épaisse, est-ce que ça résiste mieux ?

 

C'est un peu le lot de tous les constructeurs la faiblesse des peinture. Ma dernière bmw avait ce problème, et la corsa de ma femme a une multitude d'impact sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon CX30.

J'ai quelques rayures, dont quelques unes provenant de cet été en vacance car j'ai été obligé de me déporter vers le bas côté car le gars en face n'a fait aucun effort pour rouler sur son côté, résultat, j'ai frotté contre la gaie :q

Par contre beaucoup de micro rayures sur les inserts noirs.

Après, j'avoue ne pas être très précautionneux lors des lavages :ange:

 

 

Par contre, en 8000 kms, je n'ai pas vu d'impacts de cailloux sur la carrosserie. Ne serait-ce pas le fait que le CX30 est plus haut et équipé de plastiques autour des roues et du bas de caisse qui le protégerait par rapport à la Mazda 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000km avec la Mazda3, et très peu d’impacts et très peu de micro-rayures (Je me suis initié au detailing pour l’entretien). Le sentiment de fragilité est amplifié par la carrosserie neuve exempte de défauts.

Un traitement céramique ne protège pas des impacts, ni des micro-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000km avec la Mazda3, et très peu d’impacts et très peu de micro-rayures (Je me suis initié au detailing pour l’entretien). Le sentiment de fragilité est amplifié par la carrosserie neuve exempte de défauts.

Un traitement céramique ne protège pas des impacts, ni des micro-rayures.

 

 

Faut arrêter de dire des mensonges : une vraie céramique protège très bien des micro-rayures.

Après avoir fait supprimer celles que j'avais sur ma MX5 (effectivement, rien qu'en la lavant, on arrivait à en avoir), je n'en ai plus une seule depuis la pose du traitement céramique. Et je peux la laver maintenant sans crainte.

Pour les rayures, ça ne peut pas faire grand chose, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

C'est pas des mensonges, c'est un constat, j'ai fait poser une céramique par un pro, directement après la livraison de ma voiture. Il utilise des produits reconnus (CARPRO CQuartz Finest) et du bon matos (lampe infra pour optimiser le séchage), et pour autant j'ai chopé des micro rayures après mes premiers lavages. Je pense que j'ai amélioré ma façon de faire et j'en ai beaucoup moins maintenant, et je pense que le traitement céramique aide (notamment parce que ça facilite le lavage), mais ça ne les empêche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des mensonges, c'est un constat, j'ai fait poser une céramique par un pro, directement après la livraison de ma voiture. Il utilise des produits reconnus (CARPRO CQuartz Finest) et du bon matos (lampe infra pour optimiser le séchage), et pour autant j'ai chopé des micro rayures après mes premiers lavages. Je pense que j'ai amélioré ma façon de faire et j'en ai beaucoup moins maintenant, et je pense que le traitement céramique aide (notamment parce que ça facilite le lavage), mais ça ne les empêche pas.

 

 

Ah pour le coup, tu n'as pas de bol.

Pour ma part, traitement fait il y a un an et zéro micro-rayures. J'ai fait le test sur une carrosserie sale d'enlever les moustiques écrasés avec une microfibre humide et pas la moindre micro-rayure à la clé.

Inutile de te dire qu'avant traitement, le résultat aurait été catastrophique.

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu un problème avec le produit utilisé ou sa pose ? Tu en as parlé au prestataire ? Parce que, franchement, l'un des intérêts de la céramique est, outre le lavage grandement facilité, de ne pas créer des micro-rayures quand tu nettoies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

 

Ah pour le coup, tu n'as pas de bol.

Pour ma part, traitement fait il y a un an et zéro micro-rayures. J'ai fait le test sur une carrosserie sale d'enlever les moustiques écrasés avec une microfibre humide et pas la moindre micro-rayure à la clé.

Inutile de te dire qu'avant traitement, le résultat aurait été catastrophique.

Tu es sûr qu'il n'y a pas eu un problème avec le produit utilisé ou sa pose ? Tu en as parlé au prestataire ? Parce que, franchement, l'un des intérêts de la céramique est, outre le lavage grandement facilité, de ne pas créer des micro-rayures quand tu nettoies.

 

Pour le coup, mon prestataire ne m'a pas vendu le traitement comme anti-micro-rayures mais plutôt comme une protection contre les aléas du temps et facilitant grandement le lavage (réduisant ainsi le risque de micro rayures puisque pas besoin de frotter pour décoller les saletés).

Et le produit est je pense bien posé puisqu'on le sent très bien au toucher (c'est doux, ça n'accroche pas), et que le côté hydrophobe est bien visible.

 

Après c'est un traitement en deux couches (30000km), peut être que tu as un traitement plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, mon prestataire ne m'a pas vendu le traitement comme anti-micro-rayures mais plutôt comme une protection contre les aléas du temps et facilitant grandement le lavage (réduisant ainsi le risque de micro rayures puisque pas besoin de frotter pour décoller les saletés).

Et le produit est je pense bien posé puisqu'on le sent très bien au toucher (c'est doux, ça n'accroche pas), et que le côté hydrophobe est bien visible.

 

Après c'est un traitement en deux couches (30000km), peut être que tu as un traitement plus costaud.

 

Alors pour moi c'est plus une cire comme le waxoil que j'avais pris chez Peugeot pour ma 308GT. Alors dans ce cas, en effet, tu as raison. Le lavage est facilité mais les micro-rayures apparaissent rapidement. J'avais le bleu magnetic qui se rayait très facilement, en fait rien qu'en la regardant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, mon prestataire ne m'a pas vendu le traitement comme anti-micro-rayures mais plutôt comme une protection contre les aléas du temps et facilitant grandement le lavage (réduisant ainsi le risque de micro rayures puisque pas besoin de frotter pour décoller les saletés).

Et le produit est je pense bien posé puisqu'on le sent très bien au toucher (c'est doux, ça n'accroche pas), et que le côté hydrophobe est bien visible.

 

Après c'est un traitement en deux couches (30000km), peut être que tu as un traitement plus costaud.

 

 

Le traitement que j'ai, c'est du Clearfx avec visite annuelle gratuite pour application produit de protection supplémentaire afin de faire durer plus longtemps la céramique.

Cela fait justement un an, et je n'ai rien à reprocher, les promesses sont tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Moi j’ai opté pour un traitement Protech, mais ça doit être la même chose qu’un traitement céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

j'ai essayé la 3 tres agreable et douce mais un peu ferme. On me propose un modele de stock (fin 2019), risques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 3 tres agreable et douce mais un peu ferme. On me propose un modele de stock (fin 2019), risques ??

 

 

Risque d'acheter un véhicule stock tu veux dire ? Tout dépend du kilométrage et de son utilisation avant la vente. Et de la remise associée bien sûr :D

Si c'est un véhicule de démonstration avec 4 ou 5 000 km à son compteur, il y a des chances qu'il est été "maltraité" par les essayeurs avec des tirages à froid et des montées en régime importantes mais bon, ce ne sont pas des véhicules en sucre non plus :bah: Si tu trouves ta config avec une remise de l'ordre de 15-17% minimum par rapport au prix du neuf et que tu négocies une extension de garantie de 1 an gratuite pour avoir tes 3 années de garantie comme sur un véhicule neuf, ça peut-être un bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

 

Risque d'acheter un véhicule stock tu veux dire ? Tout dépend du kilométrage et de son utilisation avant la vente. Et de la remise associée bien sûr :D

Si c'est un véhicule de démonstration avec 4 ou 5 000 km à son compteur, il y a des chances qu'il est été "maltraité" par les essayeurs avec des tirages à froid et des montées en régime importantes mais bon, ce ne sont pas des véhicules en sucre non plus :bah: Si tu trouves ta config avec une remise de l'ordre de 15-17% minimum par rapport au prix du neuf et que tu négocies une extension de garantie de 1 an gratuite pour avoir tes 3 années de garantie comme sur un véhicule neuf, ça peut-être un bon plan :)

c'est stock stock, pas demonstration, pas roulé. :) ou juste entre garage, donc qq km seulement et 3 ans de garantie donc du coup. mais vehicule entreposé depuis fin année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

c'est stock stock, pas demonstration, pas roulé. :) ou juste entre garage, donc qq km seulement et 3 ans de garantie donc du coup. mais vehicule entreposé depuis fin année derniere

 

 

Tout dépend du tarif. C'est un MY2020 à la place d'un MY2021 donc il faut compensation.

 

J'ai acheté la Swift de cette manière sans problème: réduction sur le prix d'achat et les 4 roues neige alu incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

 

Tout dépend du tarif. C'est un MY2020 à la place d'un MY2021 donc il faut compensation.

 

J'ai acheté la Swift de cette manière sans problème: réduction sur le prix d'achat et les 4 roues neige alu incluses.

oui, dans les 16p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans les 16p

 

 

Si c'est la config que tu veux, essaye de gratter encore un peu mais 16% de réduc pour un véhicule stock qui n'a pas roulé, c'est correct chez Mazda. Regarde du côté des frais annexes et des accessoires susceptibles de t'intéresser pour compléter la négociation si le commercial ne veut pas t'augmenter la remise.

 

Pour les millésimes, sauf s'il y a eu restylage depuis, je n'y accorde pas d'importance de mon côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Si c'est la config que tu veux, essaye de gratter encore un peu mais 16% de réduc pour un véhicule stock qui n'a pas roulé, c'est correct chez Mazda. Regarde du côté des frais annexes et des accessoires susceptibles de t'intéresser pour compléter la négociation si le commercial ne veut pas t'augmenter la remise.

 

Pour les millésimes, sauf s'il y a eu restylage depuis, je n'y accorde pas d'importance de mon côté :jap:

 

 

 

Le millésime entre dans le calcul de la côte au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le millésime entre dans le calcul de la côte au moment de la revente.

 

Tout à fait, je voulais juste dire que comme il est compensé lors de l'achat par une plus forte remise normalement, on s'y retrouve financièrement. Il n'y a pas de différence avec un même modèle plus récent au niveau de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Pour les problèmes de qualité de peinture chez Mazda, il y a plusieurs choses à prendre en compte :

 

1) Perso, ma Mazda 6 avait une peinture sublime (Soul Red). Une des meilleures applications que j'ai jamais vu. Dans mon souterrain, je suis pile sous un Néon. Et bien pas de "peau d'orange" comme sur beaucoup d'autres marques de bagnoles

 

2) Mazda n'a pas beaucoup de peintures métallisées au catalogue. Beaucoup de peintures mica, nacrées. Et alors là c'est la merde pour toutes les marques. Les peintures nacrées (surtout le noir, forcément ça se voit plus) ça se raye rien qu'en les regardant.

 

3) La céramique, ça protège très bien. D'ailleurs j'ai discuté avec un gars qui en fait, il m'a dit que désormais, sur les voitures neuves, il demandait systématiquement de ne pas les préparer, parce que sinon il devait systématiquement faire un travail préparatoire pour rattraper les micro-rayures avant le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

une petite bouteille a la mer :D

 

quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de peser une jante 18" de la mazda 3 (4iem génération) ?

 

 

j'ai trouvé le poids des pneus (9kg pour les touranza 215-40-18). mais impossible de trouver le poids de la jante !

faut peser me direz-vous :na: mais on sait jamais si qq1 à l'info car moi j'ai pas de clef dynamo pour remonter mas roue :ange::D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

j'envisage la possibilité de lui offrir des roue plus légères genre OZ alleggerita.

Mais vu le prix d'une jante :D je voudrais voir si le gain de poids justifie l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

+1 jaif72

 

Je pense que c’est assez proche de la vérité ?.

Les allegerita sont a 7,8 kg en 18x7 "

Soit 4,4 kg par jante !

 

Je pense qu’il faut que je cause a mon banquier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...