Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

17kg de masse non suspendue ça doit faire une.sacrée différence oui. Ça doit bien être équivalent à gagner 100kg suspendu. Et niveau réactivité lors d'un changement de direction, le jour et la nuit. Plus qu'à lui mettre ensuite des pneus sportifs pour parfaire le résultat !

 

Mais comme les roues auront moins d'inertie, un nid de poule devrait se ressentir plus fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Niveau consommation je suis pas certain. C’est plus leger donc moins d’inertie.

Et de toute facon le budget jantes ne sera jamais compensé par une économie de carburant ?...

 

Côté confort je sais pas trop non plus.

C’est plus le pneu et la hauteur des flancs qui jouent sur le confort.

 

Dans l’absolu le meilleur compromis confort performance serait certainement des jantes légères en 16"

 

De toute façon pour le moment ce n’est qu’une rêveries. 2000 voir 2500 euros de jante + pneus c’est pas raisonnable.

Vous voyez. même sans en parler au banquier, j’essaye de me raisonner ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moins d'inertie = moins d'énergie pour entrainer les roues. Tu peux donc gagner en.consommation surtout lors des démarrages. Intéressant pour faire de la ville. Mais forcément, vu l'investissement de base, c'est absolument pas rentable. L'intérêt est surtout de gagner en performance et s'amuser un peu plus sur les petites routes ?. Et gagner au niveau style via le design des jantes évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

216 euros pour la première révision après 21.000 km, rien à signaler.

 

Le remplacement du pare-brise a l'air ok, par contre un peu dommage de récupérer un véhicule sale (colle sur la carrosserie extérieure, énormément de poussière à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

Heureux d’avoir croiser dans le département du Nord(59) et fait signe à un propriétaire d’une mazda 3 grise samedi dernier ? d’ailleurs vous êtes de quelle département ?

Je suis dans l’Aisne (02) au plaisir de vous croiser sur la route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fum866sE

Heureux d’avoir croiser dans le département du Nord(59) et fait signe à un propriétaire d’une mazda 3 grise samedi dernier ? d’ailleurs vous êtes de quelle département ?

Je suis dans l’Aisne (02) au plaisir de vous croiser sur la route ??

Nord

Mais la mienne est rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Je suis toujours sur mon histoire de jantes même si le banquier n'est pas trop d'accord ;)

 

Et donc, J'hésitais à démonter une roue pour la peser car je n'ai pas de clef dynamometrique pour le remontage dans les regles.

Mais il semble que chez mazda non plus !!!

 

IMPOSSIBLE de démonter les écrous de roue .

Clef en croix + marteau et rien. ca bouge pas d'un poil de C..

 

Bref voiture neuve, je prends pas le risque de foiré un filtage.

ils va etre heureux mon CC quand je vais lui demander de reprendre les 4 roues à la clef dynamo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur mon histoire de jantes même si le banquier n'est pas trop d'accord ;)

 

Et donc, J'hésitais à démonter une roue pour la peser car je n'ai pas de clef dynamometrique pour le remontage dans les regles.

Mais il semble que chez mazda non plus !!!

 

IMPOSSIBLE de démonter les écrous de roue .

Clef en croix + marteau et rien. ca bouge pas d'un poil de C..

 

Bref voiture neuve, je prends pas le risque de foiré un filtage.

ils va etre heureux mon CC quand je vais lui demander de reprendre les 4 roues à la clef dynamo !!!

 

Les 4 sont bloquées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

je sais pas si les 4 sont bloquées j'ai pas essayé :lol: .

une clé telescopique possible mais je suis pas super chaud pour forcer comme un couillon.

et la oui elles risquent pas de se demonter :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si les 4 sont bloquées j'ai pas essayé :lol: .

une clé telescopique possible mais je suis pas super chaud pour forcer comme un couillon.

et la oui elles risquent pas de se demonter :D ...

 

Achètes en une si tu n'en a pas. C'est pas ce que ça coute et ça sert vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Bon après l’ajout d’un tube pour allonger ma clef en croix, j’ai enfin démonté une roue.

Ca couine, ca force, mais heureusement rien de cassé. Ils sont vraiment con chez mazda de serrer comme ca en usine ?.

 

Verdict : 22,2 kgs ( +- l’erreur de la balance que je ne connais pas...)

En gros,

jante OEM 7x18 et 45 Charge max 690kgs = 13kgs +

Pneu Bridgestone turanza t005a 215 45 18 = 9kgs

 

On peu facilement gagner 3,5 kgs et même plus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Conditions meteo bien plus severe font que les revisions peuvent etre racourcies (huile etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car220XF

bonjour a tous . nouveau heureux possesseur d'une mazda3 sportline skyactivx et nouveau sur le forum

je suis entierement satisfait de mon achat , mais je l'ai depuis 1 journée et je suis surpris , lorsque j'utilise le regulateur mrcc avec fonction stop and go

celui ci met bien mon vehicule a l'arret lorsque la voiture devant est arretée mais quand la voiture de devant redemare la mienne ne repart pas toute seule

il faut que j'appui sur l'accelerateur pour repartir , le voyant mrcc etant toujours allumé au vert.

je pensais que la fonction stop and go gerait ça automatiquement

quelqu'un pourrai il m'aider et me dire si c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

en effet dans le manuel il est dit que pour repartir un coup accelerateur ou pousser switch reg autom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le site de Mazda Belgique pour avoir le détail: https://forms.mazda.be/fr/entretien/apercu

 

1er service: vidange (195 euros)

2e service: vidange, liquide de frein et filtre habitacle (281 euros)

3e service: vidange, filtre à air et bougies (478 euros)

4e service: vidange, liquide de frein, filtre d'habitacle (281 euros)

5e service: vidange (195 euros)

6e service: vidange, filtre habitacle, filtre à air, bougies (564 euros)

 

Essuie-glaces avant: 73 euros

Essuie-glace arrière: 30 euros

Plaquettes avant: 173 euros

Disques avants et plaquettes: 491 euros

Plaquettes arrières: 208 euros

Disques arrières et plaquettes: 490 euros

 

Les bougies après 60000 km, ça fait cher mais c'était annoncé dès l'achat du véhicule. Curieux de voir que les plaquettes arrières coûtent plus chères que celles à l'avant, tandis que la vidange de liquide de refroidissement n'est prévue qu'après 10 ans ou 200.000 km. Généralement, ça se fait avec la distribution à 120.000 km. Le fait d'avoir une chaîne de distribution est quand même plutôt sympathique.

 

Ce que je suis curieux de voir dans le temps, c'est l'état des soupapes, pistons et chambres de combustion. En espérant que ça ne s'encrasse pas.

 

2 semaines après le remplacement du pare-brise par un garage Mazda, j'ai eu 3 fois le freinage automatique a pilé sur les freins en raison de véhicules présents sur le côté et c'est vraiment dangereux si un peu véhicule est un peu trop près derrière. L'autre problème vient du capteur de pluie qui fonctionne encore moins bien qu'avant, rien de plus horrible que d'avoir les essuies glaces qui s'emballent ou qui s'arrêtent en plein dépassement sur l'autoroute.

 

Le capteur de pluie et de luminosité se trouve au niveau rétroviseur central, mais le système de freinage automatique se situe au niveau du logo Mazda dans la calandre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, révision faites pour mon M3 X, rien à signaler, màj faites et si, plus léger de 228 € ?. J'ai pu tester le MX30 en attendant ?

 

Bonsoir,

Merci pour l'info, la mienne affiche que l'entretien approche et serait à 15000km. Le garage me dit que non c'est à 20000 ou 1 an. Vous l'avez fait après combien de temps vous ?

En Belgique ou en France ? Moi c'est en Belgique.

Merci d'avance,

Bonne soirée /journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'info, la mienne affiche que l'entretien approche et serait à 15000km. Le garage me dit que non c'est à 20000 ou 1 an. Vous l'avez fait après combien de temps vous ?

En Belgique ou en France ? Moi c'est en Belgique.

Merci d'avance,

Bonne soirée /journée ?

 

Ça serait à 20000kms ou 1 an, dans mon cas c'est à la date anniversaire car je n'ai que 13000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

bonjour a tous . nouveau heureux possesseur d'une mazda3 sportline skyactivx et nouveau sur le forum

je suis entierement satisfait de mon achat , mais je l'ai depuis 1 journée et je suis surpris , lorsque j'utilise le regulateur mrcc avec fonction stop and go

celui ci met bien mon vehicule a l'arret lorsque la voiture devant est arretée mais quand la voiture de devant redemare la mienne ne repart pas toute seule

il faut que j'appui sur l'accelerateur pour repartir , le voyant mrcc etant toujours allumé au vert.

je pensais que la fonction stop and go gerait ça automatiquement

quelqu'un pourrai il m'aider et me dire si c'est normal?

 

 

Oui c'est normal.

 

Mais pour éviter d'accélérer il suffit juste d'appuyer sur ton bouton de volant à droite "Res" et la voiture va reprendre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

J'envisage l'achat du version Exclusive (4x4).

Seul point qui me turlupine: boîte auto ou pas?

Je fais autant de ville que de route (et les deux assez peu).

 

Je sais que la boîte manuelle est vraiment très bien (voire excellente).

 

J'étais très satisfait de la boîte EDC sur la Mégane 4.

Que vaut la boîte Mazda? Equivalent, mieux, moins bien?

 

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

J'envisage l'achat du version Exclusive (4x4).

Seul point qui me turlupine: boîte auto ou pas?

Je fais autant de ville que de route (et les deux assez peu).

 

Je sais que la boîte manuelle est vraiment très bien (voire excellente).

 

J'étais très satisfait de la boîte EDC sur la Mégane 4.

Que vaut la boîte Mazda? Equivalent, mieux, moins bien?

 

 

Merci pour vos réponses!

 

Je ne peux pas comparer je n'ai jamais utilisé les boîtes EDC, et trop peu testé les boîtes autos mazda. mais si tu fais pas plus de route que de ville, prend la méca, pour le plaisir. Comme tu disais cette boîte est excellente. En plus tu consommeras un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

J'envisage l'achat du version Exclusive (4x4).

Seul point qui me turlupine: boîte auto ou pas?

Je fais autant de ville que de route (et les deux assez peu).

 

Je sais que la boîte manuelle est vraiment très bien (voire excellente).

 

J'étais très satisfait de la boîte EDC sur la Mégane 4.

Que vaut la boîte Mazda? Equivalent, mieux, moins bien?

 

 

Merci pour vos réponses!

 

Bonjour, j'avais aussi une megane 4 en boîte auto avant de partir sur la M3 en boîte manu et je ne le regrette pas du tout. J'avais des doutes de prendre la prendre en auto car c'est une simple boîte, la megane en edc est un double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Boite meca ! y'a pas photo.

 

Moins chère à l'achat, plus économique à l'usage, super agréable.

Le seul bémol, la revente peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur la boîte manu.

 

Par contre, je viens de recevoir l'offre de mon commercial (un peu élevée à mon goût. 2500€ de remise... Ça me semble faible).

Il m'a fait une offre sur le modèle 2021 avec 186 CV et un malus eco nul.

Je ne vois pas d'info sur ces 186 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...