Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'avais aussi une megane 4 en boîte auto avant de partir sur la M3 en boîte manu et je ne le regrette pas du tout. J'avais des doutes de prendre la prendre en auto car c'est une simple boîte, la megane en edc est un double embrayage.

C'est quoi "une simple boîte" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707sJ

Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur la boîte manu.

 

Par contre, je viens de recevoir l'offre de mon commercial (un peu élevée à mon goût. 2500€ de remise... Ça me semble faible).

Il m'a fait une offre sur le modèle 2021 avec 186 CV et un malus eco nul.

Je ne vois pas d'info sur ces 186 CV...

 

 

J'ai eu une Mégane 4 tce 130 edc et j'ai maintenant une mazda 3 122ch en bva

Les boîtes sont grosso modo équivalente.

Un poil plus lente pour la mazda mais plus souple la ou l'edc est plus brusque à l'usage (turbo + double embrayage vs atmo + convertisseur de couple). L'intelligence de la boîte est très correcte et il paraît qu'elle est très fiable.

 

J'avais lu que la boîte était pas terrible dans un test honteux de je ne sais plus quel torchon pour finir j'ai testé la bva sur un 180 cv et elle m'a convaincu pour mon style de conduite.

 

De plus, je fais beaucoup de bouchon et une boîte manuelle, aussi bonne soit elle était inconcevable. ( Je ne reviendrais pas en arrière) La qualité de la boîte auto était un critère d'achat. Et pour finir je ne regrette pas surtout avec l'aide à la conduite dans les bouchons ou la voiture et semie autonome de 0 a 60km/h

Alors oui ça consomme un peu plus mais le confort d'utilisation en vaut la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un poil plus lente pour la mazda mais plus souple la ou l'edc est plus brusque à l'usage (turbo + double embrayage vs atmo + convertisseur de couple). L'intelligence de la boîte est très correcte et il paraît qu'elle est très fiable.

 

 

 

J'y mettrais un gros bémol sachant que Mazda ne préconise pas la vidange de la boite. Si faire 150000km sans pépin de boite est suffisant pour dire qu'elle est fiable alors oui, elle l'est.

Mais pas sûr que la mienne aurait tenu jusque là. Vidangée à 64000km, l'huile était très dégradée d'après mon mécano. Elle aura droit au même traitement dans 60000km.

Pour info Honda préconise la vidange de sa CVT (Civic) tout les 40000km, VW c'est 60000km sur les DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'approche des 10000 km et après avoir fait le plein, j'ai fait une réinitialisation de la consommation moyenne avant de partir faire un aller retour de 15km soit trente bornes à 90km/h.

 

Bilan :

IMG_20200911_120847(1).jpg

 

4,9L sur un 2.0l skyactiv-X Awd, je trouve ça pas trop mal, ce qui me fait le plus sourire, c'est l'estimation du kilométrage prévu avec le plein.

A l'achat, il m'annonçait 500km max, là il me dit 660km :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur peux vraiment être super sobre si le chatouille pas trop :-)

 

mais moi ce qui me choque !

c'est le 24 °C affiché en temperature exterieur .

je suis frigorifié dans ma montagne ! entre les 7 et 9 °C avec un petit vent qui qui fait pleurer.

faut que je fasse gaffe de pas avoir le nez qui coule sinon c'est 14 jours enfermé dans ma cave !

et mon foie ne supportera pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de que ça parle conso pour faire un retour d'utilisation SP98 VS 95E10 sur mon skyactiv G 122CH BVM.

 

J'ai fait environ 1500 km au 98 après avoir roulé au 95e10 depuis le début, soit environ 15000km.

 

J'ai fait l'essai, car j'avais vu plusieurs retour donnant plus de patate au 98 et jusqu'à 1L de moins au 100km. Pour info j'avais jusque là des conso moyennes par plein comprises la plupart du temps entre 5.7 et 5.9. Par le passé j'ai eu des voitures où la différence était assez flagrante donc pourquoi pas !

 

Bon et bien de mon coté rien de très concluant, mes 2 pleins au 98 ont donnés 5.8 et 5.9, et sur celui en cours je suis aussi à 5.9. Température extérieure environ 8/10° le matin au départ et autour de 15° au retour. Pas de non plus de patate supplémentaire :D

 

C'est peu être plus sensible sur des parcours ou climats plus exigeants, perso je repasse au E10, je pense que la carto moteur s'en contente largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garde au sol (donnée constructeur ) :

155 mm (a vide)

135 mm (en charge)

 

si tu as plus de 10 cm y'aura je pense pa de probléme.

par contre le nez est long et c'est pas facile d'estimer à combien il descend dans le cas d'une pente raide et un plateau derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol de ma précédente Megane 4 était de 145 MM.

Ça devrait donc passer puisque ça passait avec moins.

Reste la longueur du nez...

Il faut que je regarde par rapport à l'espacement des trains roulants...

Merci pour ton info sur les 155 MM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de mon commercial: il a mesuré 20.5 cm...

 

Tout ça me turlupine au moins autant que le choix BVA/BVM...

 

Sinon, une autre petite info au passage, les versions 2021 seront livrées à partir d'Avril avec un début de production en Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es pas si prétentieux que ca le cc.

 

Sur ma sportline, y’a effectivement presque 20 cm sur l’avant du spoiler.

Par contre

Il y a que 11 cm sur le passage de roue avant .

A cet endroit l’angle d’attaque de la décente ne changera rien mais c’est bon savoir pour le passage d’un petit trottoir ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça C'est top !

 

Les ventes vont décoller vu le nombre de commentaires sur Caradisiac comme quoi ils n'achètent pas la 3 car elle n'a pas de toit ouvrant :lol:

 

 

Ça a été mon cas effectivement.

J'ai toujours eu au minima toit ouvrant, mème 1 décapotable.

J'ai une impression de confinement énorme quand il n'y a pas de TO.

 

J'ai fait l’acquisition d'une Civic pour remplacer ma Veloster, la MZ3 me plaisait pourtant plus, mais l'absence de TO était pour moi rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ludo.

 

La nuit ne portant pas toujours conseil, j'en suis toujours à BVA/BVM... pire, j'hesite entre noir ou rouge.

 

Quelqu'un a t'il testé l'application MyMazda?

Quelles sont les possibilités? D'après le site MAZDA, on peut repérer notre véhicule à distance, régler la clim, démarrer le moteur et verrouiller/déverouiller le véhicule à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ludo.

 

La nuit ne portant pas toujours conseil, j'en suis toujours à BVA/BVM... pire, j'hesite entre noir ou rouge.

 

Quelqu'un a t'il testé l'application MyMazda?

Quelles sont les possibilités? D'après le site MAZDA, on peut repérer notre véhicule à distance, régler la clim, démarrer le moteur et verrouiller/déverouiller le véhicule à distance...

 

 

Hello

 

Tout ça est compatible qu’avec le MX-30 ou alors il faut posséder une M3 aux USA qui est équipée de services connectés. Sinon sur l’App tu as un historique d’entretien, là prise de RDV, l’assistance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info promotion pour les clients suisses.

 

Pour les clients suisses, Mazda propose en ce moment des leasing à 1%. Surtout, la valeur de reprise est assez élevée, ce qui fait que la mensualité est basse.

 

https://bit.ly/37k6VhO

 

Par exemple, pour la Mazda 3 Revolution (Selection en France) Skyactiv-X, à 34'090 CHF au prix catalogue, vous payé 1 * 6'886.18 + 35 * 309 CHF (10'815 CHF), soit un total de 17'701.18 pour 36 mois et 45'000 km (15'000 km par an).

 

Sachant que les 34'090 CHF, sont le prix catalogue moins une prime de 1'500 CHF et la garantie 5 ans offerte (829 CHF).

 

Ce n'est pas le deal du siècle, mais c'est intéressant.

 

Au total, le leasing vous revient à 39.3 ct par km. Cela revient à 52% du prix de vente. Pour un leasing, c'est intéressant.

 

A ce prix là, ça donne presque envie de l'acheter :lol: et de revendre ma 2.

 

*************************************

 

Pour comparaison, pour cette Corolla Break Hybride 2.0 184 cv à 34'900 CHF , vous allez payer 1 * 7'000 CHF + 35 * 473.95 CHF, soit un total de 23'588.25 CHF. Cela vous revient à 52.4 ct par km et vous payer 67.5% du prix de vente. Source : https://bit.ly/3dD4KqT

 

Bref, la Corolla hybride a l'air sympa, mais à ce prix là, je prends la Mazda 3. Surtout que les roues hivers (jantes + peus) sont presque le double de prix chez Toyota. Je n'ai pas regardé chez les garages indépendants, mais ça coûte super cher les roues hivers chez Toyota.

 

Je suis gentil avec Toyota, car la valeur à neuf est de 50'450 CHF. Ici, c'est une voiture qui a 1 an et 12'500 km. Donc, l'amortissement est bcp plus faible qu'une voiture neuve.

 

50'000 CHF pour une compacte (45'500 EUR), je trouve que c'est du délire. Mais chez les premiums, c'est cher, alors pour une Toyota Corolla :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info promotion pour les clients suisses.

 

Pour les clients suisses, Mazda propose en ce moment des leasing à 1%. Surtout, la valeur de reprise est assez élevée, ce qui fait que la mensualité est basse.

 

https://bit.ly/37k6VhO

 

Par exemple, pour la Mazda 3 Revolution (Selection en France) Skyactiv-X, à 34'090 CHF au prix catalogue, vous payé 1 * 6'886.18 + 35 * 309 CHF (10'815 CHF), soit un total de 17'701.18 pour 36 mois et 45'000 km (15'000 km par an).

 

Sachant que les 34'090 CHF, sont le prix catalogue moins une prime de 1'500 CHF et la garantie 5 ans offerte (829 CHF).

 

Ce n'est pas le deal du siècle, mais c'est intéressant.

 

Au total, le leasing vous revient à 39.3 ct par km. Cela revient à 52% du prix de vente. Pour un leasing, c'est intéressant.

 

A ce prix là, ça donne presque envie de l'acheter :lol: et de revendre ma 2.

 

*************************************

 

Pour comparaison, pour cette Corolla Break Hybride 2.0 184 cv à 34'900 CHF , vous allez payer 1 * 7'000 CHF + 35 * 473.95 CHF, soit un total de 23'588.25 CHF. Cela vous revient à 52.4 ct par km et vous payer 67.5% du prix de vente. Source : https://bit.ly/3dD4KqT

 

Bref, la Corolla hybride a l'air sympa, mais à ce prix là, je prends la Mazda 3. Surtout que les roues hivers (jantes + peus) sont presque le double de prix chez Toyota. Je n'ai pas regardé chez les garages indépendants, mais ça coûte super cher les roues hivers chez Toyota.

 

 

Tu te prends trop la tête avec tous ces chiffres : troque ta 2 et signe comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te prends trop la tête avec tous ces chiffres : troque ta 2 et signe comme moi :lol:

 

 

Oui, mais finalment, elle va très bien 2, car elle me coûte 2 fois moins chère (j'ai compté 9'000 CHF de décôte en 36 mois).

 

Le point qui pourrait m'inciter à prendre la 3 est la sécurité. D'abord, le freinage automatique sur autoroute. ça peut t'éviter un accident grave en percutant qqn devant toi. Ensuite, elle fait quand même 400 kg de plus que la 2, tout en en ayant un structure plus solide. Donc, en cas de choc frontal, la 3 protège à priori mieux que la 2 grâce à son poids supérieur, sa structure plus solide et le freinage automatique qui va ralentir la voiture (et donc le choc). Ici, le crash test de la Mazda 2 (Toyota Yaris IA) face à une Toyota Avalon nettement plus lourde :

 

Après, je n'ai jamais eu d'accident en 12 ans de conduite. Mais, on n'est jamais à l'abri.

 

Pour le reste, c'est surtout du luxe (insonorisation, puissance, confort). La Mazda 3 est meilleure, mais la 2 se débrouille déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 22.000 km au compteur mais je commence à être inquiet pour l'embrayage de la mienne depuis quelques semaines.

 

Le véhicule semble avoir du mal à démarrer, avec des vibrations entre 2500 et 3000 tr/min qui viennent de l'accouplement boite-moteur, surtout à froid. Sous la pédale, l'embrayage semble beaucoup plus flou qu'à l'origine. La prise de vitesse semble plus lente qu'auparavant. Certes je conduis beaucoup plus en ville qu'auparavant et probablement un peu plus nerveusement qu'avec les diesel, mais à ce point-là je suis surpris. Je suppose que ça vient du combo volant moteur / boite vu qu'à chaud sur autoroute le moteur ne donne pas le moindre signe d'inquiétude.

 

Une idée des signes à suivre avant de commencer à endommager la boîte ou le moteur? Une idée du tarif Mazda en cas de remplacement en concession? Je vais commencer à regretter de ne pas avoir pris une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en effet inquiétant comme comportement.

Je pense qu’il faut passer par la case CC.

Si tu roules trop comme ca y’aura de toute façon une usure anormale.

Même en faisant attention de ne pas trop solliciter l’embrayage.

 

Dans tous la cas même si le CC ne veux rien entendre. Il faut avoir une preuve que le problème était déjà présent à 22000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333ba

Je profite de que ça parle conso pour faire un retour d'utilisation SP98 VS 95E10 sur mon skyactiv G 122CH BVM.

 

J'ai fait environ 1500 km au 98 après avoir roulé au 95e10 depuis le début, soit environ 15000km.

 

J'ai fait l'essai, car j'avais vu plusieurs retour donnant plus de patate au 98 et jusqu'à 1L de moins au 100km. Pour info j'avais jusque là des conso moyennes par plein comprises la plupart du temps entre 5.7 et 5.9. Par le passé j'ai eu des voitures où la différence était assez flagrante donc pourquoi pas !

 

Bon et bien de mon coté rien de très concluant, mes 2 pleins au 98 ont donnés 5.8 et 5.9, et sur celui en cours je suis aussi à 5.9. Température extérieure environ 8/10° le matin au départ et autour de 15° au retour. Pas de non plus de patate supplémentaire :D

 

C'est peu être plus sensible sur des parcours ou climats plus exigeants, perso je repasse au E10, je pense que la carto moteur s'en contente largement.

 

 

Merci pour le test !

 

Je vais rester au E10 aussi du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ludo.

 

La nuit ne portant pas toujours conseil, j'en suis toujours à BVA/BVM... pire, j'hesite entre noir ou rouge.

 

Quelqu'un a t'il testé l'application MyMazda?

Quelles sont les possibilités? D'après le site MAZDA, on peut repérer notre véhicule à distance, régler la clim, démarrer le moteur et verrouiller/déverouiller le véhicule à distance...

 

noir ou rouge, je dirais rouge. Les deux seront sensible aux griffes et aux poussières (un peu moins le rouge peut être...)

BVA ou BVM tout dépend de ce que tu préfères :

confort, tranquillité, bouchons, villes --> BVA

économie (conso et achat) et plaisir de conduite (pour ceux qui aiment rouler et jouer du levier) --> BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui roule peu, la conso n'est pas un problème et de toute façon la différence est très faible.

Ce qui me pose question c'est la souplesse de la BVA. Je veux dire par là: pas d'accoup lors des changements de rapport? C'est fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...