Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


Messages recommandés

Pour moi qui roule peu, la conso n'est pas un problème et de toute façon la différence est très faible.

Ce qui me pose question c'est la souplesse de la BVA. Je veux dire par là: pas d'accoup lors des changements de rapport? C'est fluide?

 

je n'ai jamais essayé la BVA mais je dirais que c'est (presque) toujours plus fluide qu'en BVM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 8,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais faire un retour sur ma Mazda 3 (mon véhicule de fonction). Ça pourra être intéressant étant donnée que c’est une des rares en version diesel à priori sur

Merci bien !

Je n'ai pas testé la gen4 mais la BVA de la gen3 est correcte pour la douceur (depuis la vidange je sens nettement moins les passages), pas très rapide (bien moins qu'une DSG) mais tout à fait suffisante pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui roule peu, la conso n'est pas un problème et de toute façon la différence est très faible.

Ce qui me pose question c'est la souplesse de la BVA. Je veux dire par là: pas d'accoup lors des changements de rapport? C'est fluide?

 

BVA testée sur cette génération, je l'ai trouvée fluide et réactive sur les dépassements pieds au plancher. Pour être franc je l'avais trouvée meilleure sur ce dernier point qu'une DSG + TSI 115 testée sur une skoda le même jour. J'ai tout conduit en D, pas du tout fait joujou avec le mode manuel.

 

Après le mieux c'est quand même de tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'une EDC 7 à la BVA 6 de Mazda, c'est un peu moins rapide dans les montés de rapport par contre elle est très souple et agréable.

il faut apprendre à bien doser avec l’accélérateur pour que les rapports passent plus ou moins vite. autrement c'est un vrai régal et on ressent assez peu les passages de rapport que cela soit en accélération ou en décéleration.

Il est vrai également qu'associé au skyactiv G, cela pousse à rouler cool et détendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine...

 

 

Le fameux piano black a-t-il (quasi)disparu sur les derniers modèles de Mazda 3 ?

 

 

Extraits du configurateur officiel mazda.fr

 

 

BVM_nopiano.png

=> on voit bien que le revêtement est absent

 

Les modèles outre-atlantique disposent déjà (depuis toujours ?) de cette spec.

 

Extrait d'une review de mars 2020 (ici sur une sedan)

 

 

BVAbis_nopiano.png

Là on voit mieux

 

 

BVA_nopiano.png

C'est quand même plus chouette que l'aimant à rayures qu'il y avait à la base

 

 

OK vous allez me dire : je m'excite tout seul, c'est juste que le configurateur est calqué sur le modèle US

Peut-être mais c'est beau de rêver, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de mon commercial: il a mesuré 20.5 cm...

 

Tout ça me turlupine au moins autant que le choix BVA/BVM...

 

Sinon, une autre petite info au passage, les versions 2021 seront livrées à partir d'Avril avec un début de production en Février.

 

 

 

Salut,

 

Pour la hauteur de caisse, je pense que ça le fait car à côté de chez moi il y a un dos d'âne que je frottais à chaque passage avec mes précédentes voitures (civic 8, civic 9, mazda3 BM) et avec la nouvelle ça ne frotte plus !

 

Bien que la mienne soit en BVM, celle que j'ai essayé à la CC était en BVA et je l'ai trouvée assez fluide, j'ai d'ailleurs apprécié le bouton sous la pédale de gaz qui tombe deux rapports quand tu mes le pieds au plancher.

 

Sinon les informations que tu as des versions 2021 viennent d'où car je suis curieux de savoir si les 6cv supplémentaires sont du à une reprog ou si ils ont apporté des modifications physiques...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour concernant la hauteur de caisse et la BVA, tout ça me conforte.

 

Pour les infos, elle viennent de deux cc que j'ai contactés dans deux concessions différentes. On peut considérer que c'est fiable.

Après, la version Mazda 3 en Amérique du Nord est déjà en 186 cv et toit ouvrant... ce seraient donc des portages chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ça y est je rejoins la communauté des Mazdaïstes :)

 

Je viens de signer le bon de commande pour une Mazda 3 Berline Exclusive Skyactiv-X BM6 en Soul Red Crystal et intérieur Pure White :love:

 

Livraison prévue au mois de février avec la nouvelle mouture à 186 ch et 240 Nm ainsi que le toit ouvrant.

 

L'attente va être longueeeeeee !!!

 

Elle va remplacer ma BMW E39 528i de 1999.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix. Ma 3 actuelle est rouge intérieur blanc, ça rend super bien.

 

Depuis le temps que j'attendais que Mazda se décide à mettre un toit ouvrant sur la 3... Il a fallu que je signe pour la mienne en septembre pour apprendre un mois après que la 2021 en sera doté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Mazda. Prend ton mal en patience et en février tu seras récompensé en recevant ta belle voiture.

Merci.

C'est clair que la récompense sera belle :)

 

C'est un bon choix. Ma 3 actuelle est rouge intérieur blanc, ça rend super bien.

 

Depuis le temps que j'attendais que Mazda se décide à mettre un toit ouvrant sur la 3... Il a fallu que je signe pour la mienne en septembre pour apprendre un mois après que la 2021 en sera doté...

 

J'ai toujours préféré les intérieurs clairs, surtout en cuir même si c'est plus salissant.

 

Quant au TO, j'avoue que c'est une bonne surprise que la version 2021 en soit dotée.

La tienne sera une 2020 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis trois ans en intérieur cuir blanc, franchement je ne trouve pas ça salissant. Je le nettoie régulièrement, j'y fais attention, et c'est comme neuf. Je n'ai jamais regretté mon choix.

 

J'ai signé pour une édition 100 ans donc ce sera une 2020 qui devrait arriver prochainement. On ne peut pas tout avoir... j'aurais la moquette rouge :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ça y est je rejoins la communauté des Mazdaïstes :)

 

Je viens de signer le bon de commande pour une Mazda 3 Berline Exclusive Skyactiv-X BM6 en Soul Red Crystal et intérieur Pure White :love:

 

Livraison prévue au mois de février avec la nouvelle mouture à 186 ch et 240 Nm ainsi que le toit ouvrant.

 

L'attente va être longueeeeeee !!!

 

Elle va remplacer ma BMW E39 528i de 1999.

 

A+

 

 

240 NM ? Tu as eu l'info où ? Ce serait une bonne amélioration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis trois ans en intérieur cuir blanc, franchement je ne trouve pas ça salissant. Je le nettoie régulièrement, j'y fais attention, et c'est comme neuf. Je n'ai jamais regretté mon choix.

 

J'ai signé pour une édition 100 ans donc ce sera une 2020 qui devrait arriver prochainement. On ne peut pas tout avoir... j'aurais la moquette rouge :p

Bel achat !!!

Il est dommage que l'intérieur rouge Burgundy ne soit pas dispo sur la berline.

 

 

Je n'ai jamais eu non plus de problème de salissure particulière sur les différents intérieurs cuirs clairs que j'ai eu sur mes Lancia et BMW.

Il s'agit souvent simplement d'une patine qui est plus visible sur ces intérieurs que sur les sombres.

 

 

240 NM ? Tu as eu l'info où ? Ce serait une bonne amélioration !

 

Mon commercial et ici aussi, au post #3 : https://www.cx30-forum.de/foru [...] dell-2021/

A priori, il y a 0,2 secondes de moins aussi sur le 0-100 km/h (post #6) sur la CX-30. On peut donc espérer un 8,00 sec sur le 0-100 avec cette nouvelle config. Je sais c'est pas grand chose mais bon :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Ça y est je rejoins la communauté des Mazdaïstes :)

 

Je viens de signer le bon de commande pour une Mazda 3 Berline Exclusive Skyactiv-X BM6 en Soul Red Crystal et intérieur Pure White :love:

 

Livraison prévue au mois de février avec la nouvelle mouture à 186 ch et 240 Nm ainsi que le toit ouvrant.

 

L'attente va être longueeeeeee !!!

 

Elle va remplacer ma BMW E39 528i de 1999.

 

A+

 

Bienvenue parmi nous :)

Tu as quoi comme malus de prévu du coup ? Et si tu peux nous détailler tes conditions d'achat, c'est toujours un plus pour ceux qui sont en recherche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça :D

 

Merci pour l'accueil :jap:

Voilà, Baldo58 a été plus rapide que moi :D

Pas de malus sur le bon de commande alors que la proposition de départ sur une Skyactiv-G faisait état d'un malus de 170 € sur une BM6 en 2021.

 

Pour les conditions d'achat, on va dire une bonne remise avec la reprise de la 528i sans avoir à discuter.

Je trouve ça plutôt agréable de ne pas être obligé de jouer au marchand de tapis. Le commercial a été pro. C'est dans une grosse concession de l'est parisien.

 

Au départ, j'étais parti pour une Skyactiv-G en finition Inspiration et vu la remise, on s'est laissé tenté par l'Exclusive :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wanderlust67 Oui, sans soucis particulier. J'ai juste suivi le manuel de mise à jour. Attention seul le port USB 1 (sous les commandes de climatisation) est fonctionnel pour ces opérations.

 

La mise à jour depuis la version 10047 m'a pris 15 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous repartage l'info ici car le sujet a été abordé précédemment. 

 

La deuxième version du moteur SkyActiv-X nommée SPIRIT 1.1, arrive début 2021 et va proposer les améliorations :

  • Optimisation de la gestion du SPCCI pour améliorer les performances et le confort de conduite,
  • Puissance évolue de 180PS à 190PS,
  • Couple évolue de 224Nm (@3000rpm) à 240Nm (@4500rpm)

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agirait simplement d'une mise à jour système, et Mazda proposerait cette mise à jour gratuitement aux premières versions du moteur déjà existantes. 

Si cela s'avère être véridique, c'est vraiment un beau geste que Mazda nous fait là ! 🥰

 

Autre évolution : modification du badge arrière (marketing ?) et ajout d'un badge latéral

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, diryx a dit :

Je vous repartage l'info ici car le sujet a été abordé précédemment. 

 

La deuxième version du moteur SkyActiv-X nommée SPIRIT 1.1, arrive début 2021 et va proposer les améliorations :

  • Optimisation de la gestion du SPCCI pour améliorer les performances et le confort de conduite,
  • Puissance évolue de 180PS à 190PS,
  • Couple évolue de 224Nm (@3000rpm) à 240Nm (@4500rpm)

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agirait simplement d'une mise à jour système, et Mazda proposerait cette mise à jour gratuitement aux premières versions du moteur déjà existantes. 

Si cela s'avère être véridique, c'est vraiment un beau geste que Mazda nous fait là ! 🥰

 

Autre évolution : modification du badge arrière (marketing ?) et ajout d'un badge latéral

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Ca réglerait surement les problèmes de trous à l'accélération ou de manque de linéarité ressentis par certains d'entre nous. Mais cette mise à jour sera elle réellement proposée aux premiers propriétaires en sachant que cela modifie les données techniques de la voiture...?  en tout cas j'attends ca avec beaucoup d'impatience !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jejecap a dit :

Y'a un truc qui me turlupine.

 

Certes le couple va augmenter (224 nm à 240 nm), mais il est plus haut perché aussi (3000 à 4500 rpm)... On risque pas de perdre en souplesse à bas régime? 

 Je ne pense pas. A priori, de ce que j'ai compris dans ma lecture, ils jouent sur une plage de déclenchement du compresseur plus large, une gestion du calage d'allumage plus fine et une pression de compression moyenne plus haute..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2020 à 09:28, Laurenzo30 a dit :

Ca réglerait surement les problèmes de trous à l'accélération ou de manque de linéarité ressentis par certains d'entre nous. Mais cette mise à jour sera elle réellement proposée aux premiers propriétaires en sachant que cela modifie les données techniques de la voiture...?  en tout cas j'attends ca avec beaucoup d'impatience !!

 

Dans le meilleur des cas, Mazda proposerait une mise à jour de la gestion moteur sur base de la nouvelle version mais effectivement, cela n'est pas possible de toucher aux caractéristiques techniques du véhicule. La mienne a bientôt 24.000 km, d'une certaine manière je ne suis pas sur que cela serait une bonne idée de déployer une mise à jour sur le parc de véhicules existant. Je pense que c'était attendu que Mazda sorte une version 1.1 et, je l'espère, 2.0 tôt ou tard. Les propriétaires actuels ne devraient pas se sentir floués. 

 

De mon côté, je pourrais être client d'un relifting de la 3 d'ici 2 ans avec une version revue du Skyactiv-X, un système hybride renforcé, la boîte auto à 8 vitesses, un intérieur entièrement numérique et un toit ouvrant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2020 à 17:02, lopar a dit :

@Wanderlust67 Oui, sans soucis particulier. J'ai juste suivi le manuel de mise à jour. Attention seul le port USB 1 (sous les commandes de climatisation) est fonctionnel pour ces opérations.

 

La mise à jour depuis la version 10047 m'a pris 15 minutes environ.

 

Plop,

 

Pareil mise à jour faite sans problème ce matin :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité A200tq1977
Le 05/11/2020 à 23:22, Prock77 a dit :

D'après les sites japonais la version "européenne" aurait les caractéristiques suivantes Sortie maximale: 186ps / 6 000 tr / min ・ Couple: 240 Nm / 4000 tr / min

Bonjour, on peut avoir la source pour les 186 et non 190 ch pour la version européenne ?

Je n'ai trouvé sur les sites japonais que 190 ch (140 kW).

La seule différence que j'ai lu entre les versions japonaises et européennes était au niveau du taux de compression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...