Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Je me souviens qu'Opel vantait ce système dans une de ses pubs...

 

Autre sujet, je viens de faire un ptit tour chez les assurances...

53€ pour du tout risques (franchise 290€) et 50% de bonus, ça me semble pas dégueulasse mais pas génial non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me rends compte de quelque chose auquel je n'avais pas fait attention jusqu'ici. Je possède une 3 skyactiv G et l'ordinateur de bord dans l'écran du compteur ne sait afficher que la consommation moyenne. L'autre jour je cherchais à afficher la vitesse moyenne de mon trajet et bien cette information n'est pas disponible ou alors je n'ai pas trouvé. Du coup quand on affiche les infos de conduite dans l'écran du compteur et bien il n'y a qu'une info ! C'est un peu limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une option qu'il faut cocher dans les réglages et qui t'indique des données supplémentaires. Ainsi, lorsque tu coupes le contact, s'affiche pendant quelques secondes sur l'écran central ta conso moyenne, la conso du trajet que tu viens d'effectuer, la distance en km et le temps de conduite de ce dernier.

C'est dans les réglages de l'affichage tête haute je crois ou a proximité. Je chercherais quand je retournerai à la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Cette fonction est activée sur ma voiture. Mais j'avoue que je ne regarde pas à chaque fois que je coupe le contact. En revanche je suis pratiquement sûr que la vitesse moyenne n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, moulip a dit :

Bonsoir, 

 

Cette fonction est activée sur ma voiture. Mais j'avoue que je ne regarde pas à chaque fois que je coupe le contact. En revanche je suis pratiquement sûr que la vitesse moyenne n'y est pas.

Je trouve que cela met trop de temps à apparaître et cela disparaît trop vite.

Pas très au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Bonjour Messieurs,

 

Besoin de me rassurer un peu.
Je vous avais parlé du fait que mon compteur était "bien rayé" à la livraison de ma voiture. (quelques grosses rayures plus quelques microrayures).

Je l'ai ramené pour une correction, voici le résultat : imaginez que ce motif est présent sur l'entièreté du compteur.

 

Est-ce moi qui abuse à déclarer ce résultat comme absolument catastrophique ?

compteur_mazda.jpg

Modifié par Xteel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xteel a dit :

Bonjour Messieurs,

 

Besoin de me rassurer un peu.
Je vous avais parlé du fait que mon compteur était "bien rayé" à la livraison de ma voiture. (quelques grosses rayures plus quelques microrayures).

Je l'ai ramené pour une correction, voici le résultat : imaginez que ce motif est présent sur l'entièreté du compteur.

 

Est-ce moi qui abuse à déclarer ce résultat comme absolument catastrophique ?

compteur_mazda.jpg

:( 

 

horrible ...

rip petit compteur parti trop tot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xte183Jl

Pour le coup il est parti bien jeune celui-ci :D

 

Réponse du concessionnaire au fait :
- "Bon bah tant pis"

- "Si notre pro. des retouches à fait ça j'vois pas quoi faire d'autre"
- "Vous savez en 2/3 ans ils finissent tous comme ça c'est pas grave"
- "Retirer le compteur réinitialise le kilométrage, c'est mal"
- "Y'en aurait bien pour 3-4K€ pour changer la vitre, faudrait tout démonter, à éviter"

Au final je vais aller voir un gars qui fait du detailing auto voir s'il peut tenter un rattrapage.
Lot de consolation : la concession me remboursera.

Ô joie ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la glace de compteur rayée, je viens de tester le produit "POLYWATCH Polish" prévu à l'origine pour effacer les rayures sur les verres de montres en matière plastique. Le résultat est excellent le verre de la montre est comme neuf . Le prix du tube : 6,95 € pour 5 grammes ! cher pour 5 grammes mais c'est efficace. La glace du compteur est top, plus de rayures visibles ! 

Rayé pour rayé j'aimerai mieux d'abord tenter l'expérience du polish que de déposer le compteur . 

En effet, la dépose et repose d'un compteur donne souvent lieu ensuite à des "cui cui " ou des vibrations , si celui-ci ne retrouve pas exactement son emplacement d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay1979

Bonjour,

 

Quelq'un aurait il un lien concernant un essai sur la 3 en 150cv svp 

Malheureusement je ne trouve que des essai de la cx3 avec ce moteur

Dailleur est il dispo en France ?

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence au quotidien est inexistante car le couple est identique, la différence se fait à pleine charge au delà des 4000tr. Si tu as le pied lourd, cela peut d'intéresser. Si le 2.0 122ch il y a un bridage de puissance pour éviter de faire de l'ombre au X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Guigui8934 a dit :

30.000 km en Skyactiv-X AWD et puis... une voiture qui grille un feu rouge et vous rentre dedans à 50 km/h 

 

1.jpg

Ah mince... Tout le monde va bien ? 

Bon courage pour les démarches à venir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui8934

Ho nooonnnn pauvre voiture, si tout le monde va bien c'est le principal. Elle a fait son job de sécurité. Rip pour ta jolie voiture 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 13:33, Baldo58 a dit :

 

Une question (encore):

 

La lecture des panneau agit-elle sur la vitesse de la voiture?

Je veux dire par là: quand une vitesse est lue est-ce que celle-ci est répercutée sur le véhicule quand on roule au régulateur?

Pour le régulateur ce n'est pas possible. En revanche pour le limiteur, c'est possible. Il suffit d'appuyer sur RES quand le panneau est détecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 23:41, papy417 a dit :

Hello Guigui 8934 !

Se sont les airbags qui se sont déclenchés ? le choc a quand même été important, heureusement ... que des dégâts matériels, bonne continuation .

 

Yep, première fois que je teste les airbags également. Fort douloureux quand même, au niveau des bras et jambes cela va mieux mais pour la tête ce n'est pas évident. L'autre conductrice a reconnu ses torts, j'espère une indemnisation assez rapide afin de pouvoir tourner la page. 

 

Véhicule déclassé par l'assurance, mon concessionaire m'indique 6 mois en ce moment comme délais pour une recevoir Skyactiv-X AWD... c'est probablement donc fini pour moi Mazda pour le moment, je vais devoir repartir sur un bon vieux diesel en occasion car je ne peux pas utiliser mon second véhicule au quotidien durant des mois. Je regardais un peu la 6 en neuf, bon véhicule mais bien trop vieillissant à mon goût. Apparement, il serait possible de commander à la fin de cette année les remplaçantes des 6/CX-5 avec boîte automatique 8 vitesses et 6 cylindres en ligne Skyactiv-X hybride pour une livraison mi-2022. Le relifting de la 3 avec nouvelle transmission ne serait pas attendu avant début 2023, alors que je me serais bien laissé tenter s'il avait directement droit à une nouvelle boîte automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement remboursement complet, j'avais souscris à une garantie valeur à neuf sans dégressivité durant les 36 premiers mois. Le véhicule de remplacement n'est valable qu'un mois, mais ayant de toute façon un deuxième véhicule je vais me concentrer sur l'achat d'une bonne occasion dans les jours qui viennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mxkeys

Ah super. J'suis content pour toi

Quand même dommage qu'une voiture soit déclarée hs juste avec 50km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Déclenchement air-bag —> véhicule HS.

c’est les nouvelles normes je crois avoir lu ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Guigui8934 a dit :

Normalement remboursement complet, j'avais souscris à une garantie valeur à neuf sans dégressivité durant les 36 premiers mois. Le véhicule de remplacement n'est valable qu'un mois, mais ayant de toute façon un deuxième véhicule je vais me concentrer sur l'achat d'une bonne occasion dans les jours qui viennent. 

 

Déjà heureusement qu'il ne s'agisse que de matériel, c'est bien la priorité !

 

Sinon pourquoi ne pas acheter une occasion pas trop chère, pour environ 1 à 2 ans, le temps d'attendre de voir la nouvelle 6 et le restylage de la 3 avec la nouvelle boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sisi_Mz3 a dit :

 

Déjà heureusement qu'il ne s'agisse que de matériel, c'est bien la priorité !

 

Sinon pourquoi ne pas acheter une occasion pas trop chère, pour environ 1 à 2 ans, le temps d'attendre de voir la nouvelle 6 et le restylage de la 3 avec la nouvelle boite ?

Tu y crois à la nouvelle 6 en Europe ?

Selon mon CC (qui dit parfois de grosses bourdes), Mazda ne la diffuserait pas chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des marchés et régulations, en Belgique ou au Luxembourg par exemple Mazda vend pas mal et la politique fiscale devrait rester favorable à des 6/CX-5. Et l'info ne vient pas de mon CC, il a téléphoné à quelqu'un (Mazda Belux ou Europe je ne sais pas) pour en savoir un peu plus sur l'horizon envisagé. Je suppose que cela reste des petites structures où les informations circulent beaucoup. En 2019, j'avais pu passer commande du Skyactiv-X AWD alors que les caractéristiques finales n'étaient pas encore encore communiquées. 

 

- Rumeurs sur la boîte 8 vitesses et moteur 6 cylindres X: oui

- Hybridation renforcée: pas d'info. Mais quand je vois ce que Mercedes sort sur la nouvelle C, ils ont intérêt à avoir bosser là dessus également. 

- Nouvelle 6 et CX-5: oui, présentation/prise de commande fin 2021 et livraison durant la première moitié 2022

- Mise à jour de la 3 et CX-30: oui, ce serait les derniers véhicules mis à jour dans la gamme donc plutôt début 2023 que début 2022. Boîte 8 vitesses surement, 6 cylindres très très peu probable, l'actuel 4 cylindres 186 est parti pour durer. 

- Mise à jour intérieur (multimédia): pas d'info, visiblement Mazda ne bosse pas spécialement sur l'équipement multimédia intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis quand même très emmerdé...

Mon commercial m'a appelé la semaine dernière.

Le véhicule devrait arriver en milieu de semaine.

Mais il ne m'appelait pas pour ça.

J'avais en fait échangé avec lui sur mon souhait de faire installer le kit aéro mais qu'avec mon garage un peu pentu (mais pas énormément), j'avais un doute sur l'éventuel frottement sur l'avant.

 

Du coup je lui avais dit qu'au pire, si frottement il y avait, on pourrait remettre la lame avant d'origine...

Sauf que non. Le spoiler du kit aéro vient se fixer sur la lame d'origine (avec perçages...).

 

Du coup, il me propose de poser tout le kit sauf lspoiler...

Et moi ça m'emm... je me suis fait à l'idée du kit entier...

D'autant que je ne suis pas sûr que ça ne passe pas.

Et évidemment, personne à des dizaine (centaines?) de km à la ronde pour faire un essai à l'entrée de mon garage (avoir une voiture un peu """originale""", ça a du bon mais pas toujours 😁).

 

Du coup... et bien je ne sais pas...

J'ai bien l'idée de ne pas poser le spoiler avant et d'y retourner après si je vois que ça peut passer, mais... quel régal de tout avoir dès le jour de livraison... (oui je sais, et si ça ne passe pas, quel régal de frotter...).

 

Voilà où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...