Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru174zv

Excellent le review vidéo ! Ca fait envie. J'espère aussi qu'ils n'ont pas à recours au FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le review vidéo ! Ca fait envie. J'espère aussi qu'ils n'ont pas à recours au FAP.

 

 

J'espère surtout que leur moteur Skyactive n'est pas un émetteur de particules comme les nouveaux moteurs essence à injection directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aspect qui a certainement du être pris en compte par les ingénieurs motoristes de chez Mazda.

En plus, je pense que les émissions indécentes de Nox proviennent surtout des moteurs essence "downsizés" et turbo compressés ... (0.9 l pour 120 cv et 8l/100) comme on peut en trouver chez quelques constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère surtout que leur moteur Skyactive n'est pas un émetteur de particules comme les nouveaux moteurs essence à injection directe...

 

 

En tout cas même s'il émets de particules, il en émets moins que des diesels qui roulent en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aspect qui a certainement du être pris en compte par les ingénieurs motoristes de chez Mazda.

En plus, je pense que les émissions indécentes de Nox proviennent surtout des moteurs essence "downsizés" et turbo compressés ... (0.9 l pour 120 cv et 8l/100) comme on peut en trouver chez quelques constructeurs ...

 

 

Pour les NOX c'est l'injection direct, les hautes pressions et la combustion en mélange pauvre. Le downsizing et les turbo sont pas spécialement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas même s'il émets de particules, il en émets moins que des diesels qui roulent en ville

 

Non, un diesel fappé émet nettement moins de particules qu'un moteur essence à injection directe sans fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les NOX c'est l'injection direct, les hautes pressions et la combustion en mélange pauvre. Le downsizing et les turbo sont pas spécialement le problème.

 

 

Les NOx sont surtout liés à la chimie de la combustion du gasoil. D'ailleurs la réaction chimique issue du FAP qui permet de capter une partie des particules des moteurs diesel actuels entraîne par contre une augmentation de leur production de NOx.

Paradoxalement, un diesel sans FAP émet moins de NOx qu'un diesel équipé du FAP.

 

La chimie de la combustion du SP95 est différente de celle du gasoil. Il semble que si ces nouveaux moteurs essence à injection directe émettent autant de particules qu'un diesel sans FAP, en revanche il y a peu de NOx.

 

Un moteur essence à injection indirecte émet lui aussi peu de NOx. En revanche il a aussi l'avantage d'émettre très peu de particules.

 

Je crains fort que le Skyactive essence émette autant de particules que les moteurs essence à injection directe, car l'injection du Skyactive est aussi une injection directe à haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau dans cette vidéo qui montre un mulet de la 3 actuelle avec un Skyactiv-x mais qui date de septembre 2017 déjà vu et revu.

Ca va vraiment bouger quand on verra des photos d'un vrai proto avec la nouvelle carrosserie en mode camouflage.

En général Mazda nous fait le coup du faux scoop quelques semaines avant un salon auto. Reste à savoir lequel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Rien de bien nouveau dans cette vidéo qui montre un mulet de la 3 actuelle avec un Skyactiv-x mais qui date de septembre 2017 déjà vu et revu.

 

 

Oui mais c'est la 1ere fois on met la nouvelle en perspertive par rapport à l'encienne et là il a l'air de dire que c'est un bon en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau dans cette vidéo qui montre un mulet de la 3 actuelle avec un Skyactiv-x mais qui date de septembre 2017 déjà vu et revu.

Ca va vraiment bouger quand on verra des photos d'un vrai proto avec la nouvelle carrosserie en mode camouflage.

En général Mazda nous fait le coup du faux scoop quelques semaines avant un salon auto. Reste à savoir lequel !

 

Des articles et vidéos y en a des tonnes, un exemple de septembre 2017

A voir si les vraies infos viendront pour le salon de Genève ou celui de Paris ?

Oui ça date, mais c'est intéressant ce qu'il dit. Autogefühl font du bon boulot pour ses essais, que les autres journalistes. Des vidéos de 4 min y en a plein et on apprend juste l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Oui ça date, mais c'est intéressant ce qu'il dit. Autogefühl font du bon boulot pour ses essais, que les autres journalistes. Des vidéos de 4 min y en a plein et on apprend juste l'essentiel.

Toujours en anglais, une vidéo qui explique le fonctionnement du moteur Skyactiv-x :

Autogefühl ne réussi pas à bien l'expliquer : les deux vidéos sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compteurs numériques??? Noooon, pas pour Mazda...

Pas pour la marque d'ingénieur qui ne copie pas les autres... :D :D :D

 

Par contre l'incrustation dans la 3ème photo je la trouve bizarre...

J'attends de voir, car ma différence entre les compteurs actuels (même cx5) et ceux-ci est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yerk ...

j'espère pas :non:

 

je n'aime pas les compteurs numériques, je préfère largement les bons vieux compteurs avec tout plein d'aiguilles :)

 

Tout les compteurs numériques que j'ai vu jusqu’à présent font tout plat (normal vous allez dire, il s'agit d'un écran...).

 

Et puis j'aurais la désagréable impression de ne voir qu'une interface et pas la réalité (ok on se comprend ce n'est qu'une impression car même les aiguilles sont contrôlées électroniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on regarde la casquette de compteur, on constate qu'il s'agit d'une Mazda 3 actuelle ! Donc très peu probable qu'il s'agisse du compteur du modèle 2019. Il s'agirait plutot d'un modèle aftermarket chinois (d'après moi :jap: ).

 

Il vaut mieux regarder du coté du restylage de la Mazda 6 pour avoir une idée des futurs compteurs. Ils ressemblent beaucoup aux compteurs du concept Kai, et dans un souci d'économie d'échelle il est fort probable qu'on les retrouve sur d'autres modèles de la marque.

 

 

EDIT : une petite video du compteur de la Mazda 6 restylée, mélange d'analogique et d'écran :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

yerk ...

j'espère pas :non:

 

je n'aime pas les compteurs numériques, je préfère largement les bons vieux compteurs avec tout plein d'aiguilles :)

 

Tout les compteurs numériques que j'ai vu jusqu’à présent font tout plat (normal vous allez dire, il s'agit d'un écran...).

 

Et puis j'aurais la désagréable impression de ne voir qu'une interface et pas la réalité (ok on se comprend ce n'est qu'une impression car même les aiguilles sont contrôlées électroniquement)

Moi aussi, j'aime bien les aiguilles, (Celui de la RX-8 :love: ) l’idéal c'est le mix aiguille/écran.

Mais l'écran en cas de soleil ou de reflets c'est pas terrible.

Le probleme de l'écran aussi c'est que les gens ont tendance a oublié d'allumer leur lumière la nuit et roule en feux de jour.

Ca m'arrive avec la 500 Abarth de ma mere (pas d'allumage auto des feux) comme l'écran est éclairer et qu'il y a les feux de jour, on peut penser qu'on a les lumières, jusqu'au moment ou on arrive dans le noir total :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Il semblerait que Mazda s'apprête à faire une grosse révélation à NY aujourd'hui ou demain.

Selon certains, il s'agirait de la prochaine 3.

Un gars a posté sur un site une image qu'il aurait reçu de Mazda par mail informant de la révélation :

 

 

 

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes et n'a peut être aucun rapport avec la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Mazda s'apprête à faire une grosse révélation à NY aujourd'hui ou demain.

Selon certains, il s'agirait de la prochaine 3.

Un gars a posté sur un site une image qu'il aurait reçu de Mazda par mail informant de la révélation :

 

 

 

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes et n'a peut être aucun rapport avec la 3.

 

 

C'est Kai Concept, donc peut être un nouveau concept qui sera plus proche de la version final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Mazda s'apprête à faire une grosse révélation à NY aujourd'hui ou demain.

Selon certains, il s'agirait de la prochaine 3.

Un gars a posté sur un site une image qu'il aurait reçu de Mazda par mail informant de la révélation :

 

 

 

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes et n'a peut être aucun rapport avec la 3.

 

 

Tiens un Braviste ! :)

 

Intéressé par la future 3 ? Moi j'attends la version définitive, mais il est très probable qu'elle remplace ma Bravo dans 2 ou 3 ans, quand la Mazda 2 de ma femme sera payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Mazda s'apprête à faire une grosse révélation à NY aujourd'hui ou demain.

Selon certains, il s'agirait de la prochaine 3.

Un gars a posté sur un site une image qu'il aurait reçu de Mazda par mail informant de la révélation :

 

 

 

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes et n'a peut être aucun rapport avec la 3.

 

 

Tiens un Braviste ! :)

 

Intéressé par la future 3 ? Moi j'attends la version définitive, mais il est très probable qu'elle remplace ma Bravo dans 2 ou 3 ans, quand la Mazda 2 de ma femme sera payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Tiens un Braviste ! :)

 

Intéressé par la future 3 ? Moi j'attends la version définitive, mais il est très probable qu'elle remplace ma Bravo dans 2 ou 3 ans, quand la Mazda 2 de ma femme sera payée !

 

 

Je suis un peu l'actualité du modèle depuis la présentation du concept qui m'a un peu tapé dans l'œil ... ça fait longtemps qu'une compacte n'a pas été aussi prometteuse sur tous les plans.

Et puis Mazda, c'est quand même très latin au niveau du design donc pas étonnant que j'y sois sensible... en tout cas plus latin que certaines italiennes actuelles.

Curieux de voir la version de série, l'intérieur, le SKYactiv-X ... mais aussi les tarifs...

Mais je reste fidèle à ma Bravo sport qui est une très bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Rien d'intéressant, à part les trucs marketing sans intérêt. Le deuxième speaker, un américain de marketing qu'ils embauchent depuis plus un au disent des trucs qui m'énervent plus qe autre chose. Le gars a pour mission de cerner qui sont les fans de Mazda, et il se met à genou devant AMAZON !

 

Tu vois que des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Quel design! Chapeau Mazda!!!

 

 

 

100 % d'accord sur cela !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...