Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

oui enfin là, c'est un modèle qui n'est plus dans l'ère du temps, une carte grise qui coute une blinde (19x52eur non mais ho !!!) avec un malus à repayer (1000eur -40% vu l'age) et vu la tendance, d'autres à venir c'est comme les anciens v6 personne n'en veux

sans parler de l'assurance ...

Justement l'ère du temps c'est de la merde 3 pattes qui roule toute seule hein...tout le monde ne benit pas "l'ère du temps" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la décote des japonaises, celui qui achete d'occasion va prendre la haut de gamme, l'entrée de gamme aura encore plus de mal à partir

une classe A de base, elle, se revendra qd meme

 

j'ai vendu la honda jazz en 2h, je n'y croyais pas, modèle toutes options bien sur les autres sont tjs sur leboncoin (et l'entrée de gamme, c'est moche, alors déjà que c'est pas courant...)

 

 

D'accord avec toi, mais si le seul critère d'achat c'est la revente (à fortiori à court terme), autant prendre une LLD non ?

 

Quant à la facilité de revente d'une compacte premium de base (style enjoliveurs, clim manuelle et sièges tissu), j'en doute quelque peu (ou alors pas au prix que beaucoup en voudraient).

 

Mais effectivement, si on veut à la fois rouler "different" (Alfa, Mazda, etc) et ne pas perdre à la revente, c'est pas facile. La question est de savoir : est-ce que les qualités intrinsèques du véhicule visé et le désir de rouler autrement valent les quelques miliers d'Euros perdus face à une teutonne ultra répandue ? Chacun a sa réponse et sa vision des choses.

 

Certains mettent 1500 € dans une sellerie cuir ou 2500 € dans un moteur diesel qu'ils ne rentabiliseront jamais. Est-ce plus illogique que de "perdre" 2000€ de décote entre une Mazda 3 et une Classe A ? Je n'ai pas la reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

c'est certainement une excellente voiture la S3, mais la cible qui s'y interesse est extrémement faible, tu aurais plus de succès à la vendre en suisse.

 

un LLD coute toujours plus cher qu'une perte suite à décote, même importante... aucun interet (quand tu as la somme disponible bien sur)

Même si je perds 4à5000eur en 2ans sur le cx3 (et c'est le chemin que cela prends) c'est l'équivalent d'un LLD à 160-200eur/mois, et pour ce prix on a une merde.

 

j'ai eu une giulietta, vendue en 3 semaines... je l'avais achetée d'occasion 1an avec une énorme décote, et revendue 1an et demi après quasi le meme prix, c'était une excellente affaire, je n'acheterai jamais d'alfa neuve!

Idem avec une cox cabriolet (pas un modèle 200cv qui n'interesse plus personne) vendue en 2 semaines sans la moindre négociation (mes voitures sont tjs irréprochables) le prix que je l'ai achetée 1an avant!

 

J'ai bien peur que Mazda suive le même chemin... et ça n'incite pas (dans ma vision des choses) à investir dessus, en neuf en tout cas, et ça se confirme en regardant les prix du nouveau mx5, à 30000eur à sa sortie quand j'ai pris le CX3, on en trouve à 19000eur des peu kilométrés ... incroyable ... (et là, c'est un bon coup à faire, fini le neuf même si c'est tentant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement une excellente voiture la S3, mais la cible qui s'y interesse est extrémement faible, tu aurais plus de succès à la vendre en suisse.

 

un LLD coute toujours plus cher qu'une perte suite à décote, même importante... aucun interet (quand tu as la somme disponible bien sur)

Même si je perds 4à5000eur en 2ans sur le cx3 (et c'est le chemin que cela prends) c'est l'équivalent d'un LLD à 160-200eur/mois, et pour ce prix on a une merde.

 

j'ai eu une giulietta, vendue en 3 semaines... je l'avais achetée d'occasion 1an avec une énorme décote, et revendue 1an et demi après quasi le meme prix, c'était une excellente affaire, je n'acheterai jamais d'alfa neuve!

Idem avec une cox cabriolet (pas un modèle 200cv qui n'interesse plus personne) vendue en 2 semaines sans la moindre négociation (mes voitures sont tjs irréprochables) le prix que je l'ai achetée 1an avant!

 

J'ai bien peur que Mazda suive le même chemin... et ça n'incite pas (dans ma vision des choses) à investir dessus, en neuf en tout cas, et ça se confirme en regardant les prix du nouveau mx5, à 30000eur à sa sortie quand j'ai pris le CX3, on en trouve à 19000eur des peu kilométrés ... incroyable ... (et là, c'est un bon coup à faire, fini le neuf même si c'est tentant)

 

 

4 à 5000 € de décote sur un CX-3 de 2 ans, ça me semble faible. La première année, une voiture perd environ 25%, ça fait déjà 5000 € rien qu'au bout de la première année. Alors oui, si tu vend un CX-3 de 2 ans au même tarif que les modèles âgés d'un an, normal que ça ne parte pas rapidement.

 

Bonne nouvelle néanmoins, on est pas obligé d'acheter neuf ! Cerise sur le gâteau, les Mazda ont très peu (pas) d'options, et les modèles d'occase sont aussi bien équipés que les neufs. C'est rarement le cas chez les européennes (essaye de trouver une française avec une option un peu "exotique", c'est quasi mission impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai pu lire l'article. Rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est "un bon qualitatif". Rien au sujet des tarifs.

 

Je pense (j'espere) que Mazda conservera sa politique tarifaire actuelle, à savoir dans le haut des généralistes mais super équipé.

 

Du reste, on ne peut pas faire un parallèle direct entre "qualité perçue" et tarif. Si on va par là, tous les modèles actuels sont mieux finis que leurs prédécesseurs, sans pour autant coûter le double.

Les premiums sont chères surtout à cause de leur logo et de "l'aura" que cela génère auprès des couillons. La différence de qualité perçue est tellement faible face aux bons élèves generalistes qu'elle ne peut pas être synonyme de coût plus élevé...

 

Encore un peu de patience... j'en attends tellement que j'ai peur d'etre déçu ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'espère surtout que Mazda proposera une version hybride non rechargeable de sa nouvelle Mazda 3, vu que Mazda est en association avec Toyota pour son système hybride HSD .

Cela aurait été un must si Mazda proposait par exemple une Mazda 3 hybride, non rechargeable comme la majeure partie des Toyota ( hormis la Prius hybride rechargeable ) avec un SkyActiv G ou SkyActiv X avec une boite de vitesses automatique à convertisseur de couple ( comme les bva actuelles proposées sur les Mazda ), et ainsi permettre aux clients de faire un choix entre la CVT sur les Toyota et la boite automatique !!

 

Ce choix serait apprécié par énormément de personnes dans le monde entier !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda est un petit constructeur. Ils peuvent pas faire 10.000 modèles différents avec des options personnalisées sur mesure.

 

3 versions x 2 motorisations x 2 boîtes de vitesse ça fait déjà 12 modèles différents.

 

Heureusement que le bridage de la cylindrée est électronique chez Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que Mazda proposera une version hybride non rechargeable de sa nouvelle Mazda 3, vu que Mazda est en association avec Toyota pour son système hybride HSD .

Cela aurait été un must si Mazda proposait par exemple une Mazda 3 hybride, non rechargeable comme la majeure partie des Toyota ( hormis la Prius hybride rechargeable ) avec un SkyActiv G ou SkyActiv X avec une boite de vitesses automatique à convertisseur de couple ( comme les bva actuelles proposées sur les Mazda ), et ainsi permettre aux clients de faire un choix entre la CVT sur les Toyota et la boite automatique !!

 

Ce choix serait apprécié par énormément de personnes dans le monde entier !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

 

 

Il était question (il me semble) d'une hybridation légère sur le Skyactiv-X, un peu à la façon du système hybride Suzuki (Swift). La rumeur est-elle fondée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 4 personnes qui sont venus pour ma Mazda et la vente s’est transformée en enchères. Je l’ai vendu en 1 semaine, modèle de base et pas une sélection :bah:

 

On verra quand on aura les prix officiels

 

 

Ca y est :??: Tu l'a vendu ? Sur et toussa, t'as le pognon ?

 

Bonne nouvelle pour toi si c'est le cas :jap:

Va falloir trouver la remplaçante maintenant :D

Ou c'est déjà fait ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Il était question (il me semble) d'une hybridation légère sur le Skyactiv-X, un peu à la façon du système hybride Suzuki (Swift). La rumeur est-elle fondée ?

 

 

 

Je ne sais pas exactement cette rumeur deviendra réalité, mais je suis juste que Mazda est en association avec Toyota pour son système hybride " HSD " .

Sur un forum, j'ai vu qu'une Mazda à 4 portes est disponible en version hybride au Japon, mais je ne sais pas si il s'agit d'un SkyActiv G ou d'un SkyActiv X comme moteur essence .

 

Mieux vaut patienter encore quelques mois afin d'en savoir plus . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas exactement cette rumeur deviendra réalité, mais je suis juste que Mazda est en association avec Toyota pour son système hybride " HSD " .

Sur un forum, j'ai vu qu'une Mazda à 4 portes est disponible en version hybride au Japon, mais je ne sais pas si il s'agit d'un SkyActiv G ou d'un SkyActiv X comme moteur essence .

 

Mieux vaut patienter encore quelques mois afin d'en savoir plus . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Oui, la 3 actuelle ("Axela" au Japon) est dispo avec le Skyactiv-G hybride (moteur Mazda, hybridation Toyota a ce que j'ai compris).

 

Pour la future 3, il était question d'une hybridation "légère", mais peut-être pas au lancement. Qu'en est-il réellement, je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Fb

une classe A de base, elle, se revendra qd meme

 

 

Ben, il y a des imbéciles qui ce lève tout les jours... Une classe A, c'est quoi ?

Une voiture aussi mal montée qu'une Peugeot et avec qui plus est, un moteur Renault maintenant... Ouais la classe !!!

 

Ils sont obligés de mettre une énorme étoile sur le capot pour faire croire que ça a encore quelques choses à voir avec les Merco d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Merci pour l’imbécile... ce forum devient lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaaa du calme :)

 

Chacun achète ce qu'il veut avec son argent, d'une Classe A de base à une Dacia full options, on s'en fiche :jap:

 

Sinon quant à la décote, toutes les voitures décotent! Moi je ne pense pas à la revente en achetant la voiture sinon on achète tous des allemandes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que "imbécile" ne t'étais pas réservé philnet, je pense qu'il parlait de celui qui achète une mercedes classe A.

 

:lol:

 

que de réactivité!

 

de mémoire effectivement on parlait bien d'une hybride légère pour la mazda 3.

La "vrai" hybride (toujours de mémoire) serait avec le moteur wankel.

Par contre en supposant que ce soit pour la mazda 3, ça ne le sera probablement pas tout de suite à la sortie.

C'est comme déjà dit, un petit constructeur, qui dépasse largement ses objectifs, mais qui ne peut pas trop se permettre de se planter.

 

 

Par contre quand je vous voit parler de décote, il y a quelques semaines il y avait un article justement dessus sur cara.

Les japonaises ne perdaient pas tant que ça. Surtout comparé aux françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que "imbécile" ne t'étais pas réservé philnet, je pense qu'il parlait de celui qui achète une mercedes classe A.

 

:lol:

 

que de réactivité!

 

de mémoire effectivement on parlait bien d'une hybride légère pour la mazda 3.

La "vrai" hybride (toujours de mémoire) serait avec le moteur wankel.

Par contre en supposant que ce soit pour la mazda 3, ça ne le sera probablement pas tout de suite à la sortie.

C'est comme déjà dit, un petit constructeur, qui dépasse largement ses objectifs, mais qui ne peut pas trop se permettre de se planter.

 

 

Par contre quand je vous voit parler de décote, il y a quelques semaines il y avait un article justement dessus sur cara.

Les japonaises ne perdaient pas tant que ça. Surtout comparé aux françaises.

 

 

J'avais compris que le Wankel serait monté sur un prolongateur d'autonomie destiné à une electrique... (Un peu comme la BMW i3 et son moteur de scooter chinois...) Mais pas sur une hybride ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

je sais pas ça, je n'ai pas cette info.

Mais a partir du moment ou tu as un (ou plusieurs) moteur électrique et un moteur thermique ... c'est d'office un hybride non?

même si le moteur à essence n'est pas utilisé pour déplacer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

je sais pas ça, je n'ai pas cette info.

Mais a partir du moment ou tu as un (ou plusieurs) moteur électrique et un moteur thermique ... c'est d'office un hybride non?

même si le moteur à essence n'est pas utilisé pour déplacer la voiture

 

 

C'est une façon de voir les choses :W

 

Mais ce que je veux dire c'est que le Wankel ne sera pas utilisé sur une hybride au sens "habituel" du terme (système Toyota par exemple).

 

Si la rumeur est fondée, le Wankel sera employé en tant que prolongateur d'autonomie sur un futur véhicule électrique, comme un groupe électrogène qui fournit le courant quand la batterie est vide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une façon de voir les choses :W

 

Mais ce que je veux dire c'est que le Wankel ne sera pas utilisé sur une hybride au sens "habituel" du terme (système Toyota par exemple).

 

Si la rumeur est fondée, le Wankel sera employé en tant que prolongateur d'autonomie sur un futur véhicule électrique, comme un groupe électrogène qui fournit le courant quand la batterie est vide ! :jap:

il me semble que maseratti (??? alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif ) a un système équivalent. De bons gros moteurs électrique et un 2l thermique qui ne sert qu'a recharger les batteries. Et ils appelaient ça un hybride.

 

Mais bon ok j'ai compris et effectivement, maintenant que tu en parles, il me semble me souvenir que le wankel n'était la que pour recharger les batteries.

 

A voir.

 

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de tester un wankel et je serais curieux de voir ça en vrai.

Aussi de voir débarquer une MPS.

 

EDIT: mais alors si ils nous offraient une MPS wankel ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

une hybride c'est quand la propulsion est à la fois électrique et thermique

si le thermique est uniquement là pour régénérer, c'est une electrique avec prolongateur, pas une hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis du même avis, mais pourtant Honda a réussi à réaliser une voiture hybride avec une boite de vitesse manuelle .

Honda est le seul constructeur a l'avoir fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hybride c'est quand la propulsion est à la fois électrique et thermique

si le thermique est uniquement là pour régénérer, c'est une electrique avec prolongateur, pas une hybride ...

 

 

C'est ce que je croyais aussi, d'où ma premiere remarque. Mais en fait non, je viens de découvrir qu'une électrique à prolongateur peut aussi être considérée hybride...

Deux stockages : réservoir d'essence + batterie électrique.

 

Qui dit hybride dit bye-bye la boîte mécanique non ?

 

 

Ca dépend de ce qu'on appelle "hybride". Sur le système Toyota, c'est indiscociable d'une boîte CVT. Sur le système Suzuki, je crois que c'est dispo en BVM (en tout cas rien ne s'y oppose techniquement, car si j'ai bien compris, l'alternateur est solidaire du vilbrequin, il recharge en décélération puis devient moteur en acceleration...). Plus simple mais moins efficace que Toyota (une Swift hybride consomme autant qu'une Mazda 2 SkyActiv-G 90 :bah: )

Je suis du même avis, mais pourtant Honda a réussi à réaliser une voiture hybride avec une boite de vitesse manuelle .

Honda est le seul constructeur a l'avoir fait ??

 

 

Voir ce que je disais à propos de Suzuki (et sûrement d'autres ! )

 

Je serai plutôt tenté par un système "simple" comme Suzuki plutôt que le Toyota, car si ce dernier est idéal en ville, il est un peu "désagréable" sur route à mouliner à la moindre côte ! Mais l'alliance Mazda / Toyota me donnera sûrement tort ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de moulinage dont tous les essayeurs nous parlent est en fait peu representative de la réalité. J’ai une Yaris HSD depuis bientôt 6 ans et ce phénomène ne m’a jamais réellement gené. Il est surtout sensible en fortes pentes (montagne ou autoroutes montant fortement).

Mais compte tenu de l’utilisation que j’ai de ma voiture (ville essentiellement ou routes départementales) je n’y pense jamais.

Certes l’autoroute n’est pas le terrain de prédilection de cette voiture mais elle s’y comporte néanmoins très bien.

A quand une Mazda hybride, j’ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite et c’est bien dommage car après 2 323 une Mazda6 et une Mazda2, je replongerais volontiers dans la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

On avait une jazz hybride, donc boîte cvt, et ici en Provence avec le relief c’est affreux. Et sur autoroute, ça consomme, si le relief s’y ajoute (A50 la Ciotat par ex) on s’en traine et/ou ça hurle... plus jamais de cvt, c’est juste bon en ville ou dans les plats pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de moulinage dont tous les essayeurs nous parlent est en fait peu representative de la réalité. J’ai une Yaris HSD depuis bientôt 6 ans et ce phénomène ne m’a jamais réellement gené. Il est surtout sensible en fortes pentes (montagne ou autoroutes montant fortement).

Mais compte tenu de l’utilisation que j’ai de ma voiture (ville essentiellement ou routes départementales) je n’y pense jamais.

Certes l’autoroute n’est pas le terrain de prédilection de cette voiture mais elle s’y comporte néanmoins très bien.

A quand une Mazda hybride, j’ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite et c’est bien dommage car après 2 323 une Mazda6 et une Mazda2, je replongerais volontiers dans la marque.

 

 

Que le "moulinage" ne te gêne pas, c'est une chose, que ce phénomène existe bel et bien en est une autre...

 

J'ai jamais conduit d'hybride, en revanche j'ai été passager d'une Auris hybride sur autoroute et ça m'a pas laissé un souvenir imperissable... En revanche, en ville c'est génial ! :jap:

 

Le mieux est encore d'avoir le choix ! L'hybride pour ceux qui font beaucoup de ville, le thermique classique pour ceux qui ne veulent pas un mixer sur route :bah:

 

D'autant que si les promesses de sobriété du Skyactiv-X se révèlent réelles, l'hybride perd beaucoup d'intérêt pour celui qui fait beaucoup de route. Et si Mazda offre une compacte qui consomme à peine plus qu'une hybride sur route, c'est bien le principal non ? A moins qu'on raisonne en "geek" et dans ce cas c'est le logo "hybride" qui importe sur le reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le "moulinage" ne te gêne pas, c'est une chose, que ce phénomène existe bel et bien en est une autre...

 

J'ai jamais conduit d'hybride, en revanche j'ai été passager d'une Auris hybride sur autoroute et ça m'a pas laissé un souvenir imperissable... En revanche, en ville c'est génial ! :jap:

 

Le mieux est encore d'avoir le choix ! L'hybride pour ceux qui font beaucoup de ville, le thermique classique pour ceux qui ne veulent pas un mixer sur route :bah:

 

D'autant que si les promesses de sobriété du Skyactiv-X se révèlent réelles, l'hybride perd beaucoup d'intérêt pour celui qui fait beaucoup de route. Et si Mazda offre une compacte qui consomme à peine plus qu'une hybride sur route, c'est bien le principal non ? A moins qu'on raisonne en "geek" et dans ce cas c'est le logo "hybride" qui importe sur le reste :bah:

 

 

Je n’ai jamais prétendu que le phénomène n’existait pas, je dis simplement qu’en 6 ans d’utilisation la gêne occasionnée est extrèmement minime et ça c’est pas l’appréciation d’un essayeur mais le reflet d’une utilisation quotidienne. Un truc qui est épatant avec cette voiture aussi c’est que sur 6 ans je crois que le moteur thermique a du tourner seulement 2 ou 3 fois au moment d’enter ou de sortir la voiture du garage qui se trouve être au sous sol de ma maison et ça pour moi c’est important, silence absolu et absence de pollution.

Mais sois certain que je suis de très près la future sortie du nouveau moteur SKYACTIV X, en effet 30 ans de Mazda ça ne s’oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le système hybride de Toyota n'a pas de boite de vitesse CVT. C'est un système de planétaires qui offre une variété infinie de démultiplication comme avec une boite CVT.

 

Ce type de boite est peu en phase avec nos habitudes de conduite européenne formatées par des décennies d'utilisation de boite manuelle pour lesquelles on enfonce le pied droit au passage de chaque rapport.

 

Sur les boites CVT et assimilées (Planétaires du HSD) c'est totalement différent. Dès qu'on enfonce la pédale d'accélérateur, la boite cale immédiatement le moteur à la démultiplication optimum en fonction du niveau d'accélération demandé par le conducteur. Par conséquent, une accélération franche du pied droit cale immédiatement le moteur à un régime élevé sans la classique montée en régime sur chaque rapport de la boite manuelle que l'on connaît tant.

 

D'où cette désagréable sensation de moulinage pour nous, conducteurs européens.

 

Pour atténuer le phénomène, Honda avait équipé les boîte CVT des hauts de gamme de son Insight 2 et de sa Jazz hybride, d'un découpage en 7 rapport virtuels que le conducteur pouvait gérer lui même via des palettes au volant en sélectionnant mode "manuel" (appelé mode S).

 

Pour la petite histoire, l'ancien système hybride de Honda (appelé IMA) pouvait être associé tant à une boite CVT (généralement sur les modèles plus tournés sur l'économie de carburant) qu'à une boite manuelle (pour les modèles plus tournés sur le plaisir de conduite) car le moteur électrique était monté entre le moteur thermique et la boite de vitesse, sur le même arbre de transmission.

 

Ça garantissait en plus une fiabilité hors paire et un coût d'entretien nul sur cette partie, ce qui n'est pas le cas du système d'hybridation de Suzuki et de Renault où le moteur électrique est séparé de l'ensemble moteur thermique/boîte de vitesse et relié à cet ensemble via une simple courroie...

 

Contrairement au HSD Toyota qui a 2 moteurs électriques (1 pour la traction, 1 autre pour recharger la batterie), le système IMA de Honda n'avait qu'un seul moteur électrique qui, du fait de sa position entre le moteur thermique et la boite de vitesse en prise directe sur l'arbre de transmission, alternait en permanence entre la délivrance de son couple aux roues en assistance au moteur de thermique et la génération de courant électrique pour maintenir la charge de la batterie du système hybride.

 

C'est pour cette raison que l'IMA de Honda n'avait pas la possibilité de lancer la voiture sur son unique moteur électrique. En revanche, sur les modèles à vocation économique, lorsque la voiture roulait à vitesse stabilisée sur du plat, l'IMA avait la possibilité de faire tourner le moteur thermique à vide en fermant ses soupapes d'admission, de façon à faire avancer la voiture uniquement sur le couple du moteur électrique sur une courte distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je me permets de rectifier ce que tu as écrit à propos de la CVT :

 

" Pour info, le système hybride de Toyota n'a pas de boite de vitesse CVT. C'est un système de planétaires qui offre une variété infinie de démultiplication comme avec une boite CVT "

 

La CVT ( Continuously Variable Transmission ) est une transmission à variation continue à train épicycloïdal ayant un convertisseur de couple ( exactement comme la boite de vitesse automatique classique, donc pas d'embrayage ) .

Le train épicycloïdal est en faite un système de train à engrenages planétaires ( planetery gear system ) .

 

En voici une photo :

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/interieur-boite-eat8.jpg

 

 

Concernant la CVT sur les hybrides Toyota, c'est la e-CVT, une CVT améliorée .

Des photos montrent bien une différence concernant une pièce .

Je vais rechercher la photo qui prouve cela .

 

 

 

J'ai trouvé une vidéo prouvant la différence entre la CVT et la e-CVT :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...