Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW G 650 GS avis


Messages recommandés

Hello tous,

 

Après l'essai assez concluant d'une GS 700, je m'aprete a acheter une G 650 GS.

 

Problème, l'occaz en question est en vente dans une de ces concessions dont Paris a le secret, qui ne font pas essayer les motos (!), faut acheter sur la confiance.

 

La principale difference entre la 650 et la 700 étant le moteur mono de la 650, j'aimerais avoir vos avis, si le mono va etre bcp moins souple (reprise a bas regime sans cogner) , et bcp plus vibrant, que le bi de la 700.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Après l'essai assez concluant d'une GS 700, je m'aprete a acheter une G 650 GS.

 

Problème, l'occaz en question est en vente dans une de ces concessions dont Paris a le secret, qui ne font pas essayer les motos (!), faut acheter sur la confiance.

 

La principale difference entre la 650 et la 700 étant le moteur mono de la 650, j'aimerais avoir vos avis, si le mono va etre bcp moins souple (reprise a bas regime sans cogner) , et bcp plus vibrant, que le bi de la 700.

 

Merci!

Salut Caffelatte, :hello:

Je ne veux pas te casser la barraque,

Mais comparer le Mono de la 650 au bi de la 700/800 GS, n'est pas raisonnable. :nanana:

Cela pourrait éventuellement s'envisager (le Mono) en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire.

Mais, (à mon humble avis) je te conseillerai direct d'économiser un peu plus et d'attendre pour passer au bi,

beaucoup plus polyvalent.

Tiens-nous au jus. Merki. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patatrac!

J'ai enfin essayé la f 650 gs (mono): si la suspension m'a épaté (quelle souplesse!) et que je me suis satisfait du moteur et du reste, un problème est surgit de la ou jamais je ne l'aurais attendu: la direction s'est révélée très lourde à l'attaque, pour ensuite engager rapidement, un peu comme un custom, me donnant une désagréable sensation de lourdeur et de manque d'unité entre l'avant et l'arrière, et rendant l'utilisation en ville pas très facile. La 700 gs que j'avais loué était a mille lieux de cette approximation.

Du coup, je me rend à l'évidence, la moto que je voudrais n'existe pas...

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu peux regarder du côté de la cb500x, ça semble répondre à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais après m'etre renseigné (presse, net et cc, mais sans l'avoir essayé) elle est en principe aussi ferme qu'un roadster basique (d'ailleurs le debattement est le meme), et en principe legerement plus ferme que la 700x, qui est déjà pas top a mon sens de ce point de vue. Mais bien vu, car sans ça je la trouve très proche de ce que je cherche et assez jolie avec son air de trail super compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour une utilisation urbaine, je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais un truc ultra mou non plus. J'ai testé la cbr500 (probablement un peu plus ferme que la x) et ça demeurait très correct le niveau de confort et la suspension n'avait pas le feeling low cost/talonner de certaines autres motos cheap (je n'avais pas du tout été impressionné par la mt07).

 

Et même si tu as plus de budget, si tu peux sauver 2000 euros (voir plus) par rapport à BMW, c'est aussi bien. La NC750X ne vaut pas trop son prix je trouve. Performances de moto A2 et prix de roadster de 106cv...

 

 

Sinon il y a les Transalp dans l'usagé, ça ne s'est jamais vendu chez moi (Canada) mais ça a l'air plutôt cool comme moto et je me souviens que j'en voyais quand même quelques unes en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la transalp pour moi est le meme que celui de la quasi-totalité des trails, à savoir une selle très haute pour mest petites pattes (il est vrai ameliorable avec une selle rabaissée chez topsellerie que je viens de decouvrir) et un gabarit très imposant aussi, avec un centre de gravité haut

 

après je suis d'accord avec toi, les excellentes suspensions d'une hornet valent mieux que celle d'un trail basique comme la nc

 

mais mes soucis de dos reclament qques chose de vraiment très souple (sans talloner bien sur)

 

c'est bien le soucis d'une mt-07 dont les suspattes sont juste molles: parfaites sur du petit gravier mais pompe a velo sur des grosses bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio576GU

Hello,

 

Envie de revenir à la moto 25 ans après avoir jurer ne plus y revenir :D je suis en discussion pour un F650GS Dakar MY2005

La moto à toujours été entretenue chez BMW et présente un kilométrage de 38000 Kms.

Je la prends uniquement pour les trajets domicile/travail (environ 20kms aller)

 

A part les contrôles d'usage (pneus/freins/kit chaine, etc..), doit-on faire attention à quelque chose de particulier sur ces motos?

J'ai entendu parler d'un contrôle du jeux des soupapes qui devrait être fait avant 30000 kms.. Avez-vous des avis, remarques ou suggestions sur la question?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...