Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

tjr pas de chauffage interieur


citronico

Messages recommandés

bonjour suite au different sujet de chauffage mon probleme ne se resolu pas

j'ai une 21 2.1 gtd phase 2 j'ai une panne de chauffage j'ai tout d'abord penser au radiateur j'ai demonter la planche de bord et je me suis appercu que c'etait la patte blanche qui bloque de chauffage au niveau du radiateur qui etait casser mais la une fois pratiquement tout remonter j'ai essayer et je n'ai toujour pas de chauffage et le ventilo tourne deja sur 0 il tourne comme a 1 mais la 2 et 3 fonctionne correctement ma platine semble bien regler

ya une durite qui est pas remonter c celle qui passe sous la collone de direction

est le radiateur boucher donc a changer

ou

il peut y avoir une autre piece qui peut etre use ?

ou sinon

eventuellement refaire une purge du circuit?

sachant qu'elle a rouler quelque mois sans chauffage deja

qui peut m'aider svp merci d'avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour citronico

Si pas de chauffage dans l habitacle commencser par changer le calorsat j ai eu le problème sur une mégane et controler les volets d airs s il fonctionnent bien dessous le tableau de bord

Si toujours pas de chauffage le problème vient imperativement du radiateur de chauffage bon a changer pace qu il est antartré et bouché le LDR ne circule pas et ça chauffe pas. Une fois que j avais changé le radiateur de chauffage neuf il faisait très très chaud dans la voiture Voila pour une bonne réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je sait que le precedent proprietaire a passer en coup de soufflette dedans au pire il existe pas des produit pour eventuellement detartrer le radiateur ou le deboucher

sinon aurez vous une solution pour voir si le radiateur est bouche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

retire les cerflek des 2 durite qui mene au petit radiateur. avec une seringue avec un peu accide cloridrique a faible dose et de l'eau, les tuyaux du radiateur de chauffage son en cuivre ca crin rien , il faut bien dosé car ca bouffe dur,laisse 10 minute, apres tu rince a leau claire avec une seringue met un protection sur les main surtout pas d'accide sur alu . avec le cuivre pas de probleme. ci tu pousse d'un coté et ca resort sur l'autre petite durite, met pas de file de fer a l'intérieure le radiateur est en accordeon donque imposible de déboucher.bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bojador mais aurais tu une photo avec explication du moins pour voir sur quel durite faut que je face sa et eventuellement un exemple de dossage

si j'essaie deja avec de l'eau clair cela peut me permetre de voir si deja il est boucher je suppose

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci bojador mais aurais tu une photo avec explication du moins pour voir sur quel durite faut que je face sa et eventuellement un exemple de dossage

si j'essaie deja avec de l'eau clair cela peut me permetre de voir si deja il est boucher je suppose

merci

 

tu regarde il y a 2 durite qui vont au radiateur de chauffage a coté du vase expention, tu a une durite qui a la visse de purge et lautre durite va sur un tuyaux dans la pompe a eau.tu les retires et sur une tu pousse du produit, il a des petit bidon d'accide cloridrique a 25/100 ses pas trop fort, mes met de l'eau avec, tu leve une durite pour que le produit reste et essai de poussé avec une seringue. fait les 2 durite chacun son tour, ci l'eau ressort d'un coté ses que ses déboucher. d'un coté comme de l'autre il faut que ca sorte. je te fait un photo du rta, dit moi quel r21 td ou essance. bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci d'avance pour la photo ma 21 est une gtd de 91 donc phase 2

est se frequent qu'il se bouge le radiateur

 

Photo.jpg.c6074e79a98f95d8403fd1a77970adbb.jpg

 

voici la photo, nous avon le meme carosse jai r21 td nevada de 93 en phase 2, a tu un réchauffeur de GO avec une petite bobine qui pompe du ldr qui va sous ton filtre GO, car la petite bobine electric ses elle qui te donne du chauffage plus vite. fait ca et je t'explique la fonquetion de la bobine electric apres cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci pour le rechauffeur je sait pas si j'en ai un si j'en suis equioe ou se trouve t'il?

 

re excuse je dit bonjour citronico.je t'explique sur le dessin tu voie 2 durite qui von sur le filtre GO en dessou il y a une cuve ou le liquide passe qui est réchauffer par la culasse.

pour la petite bobine electrique on la voie pas sur le dessin elle se trouve en haut a cote du verou de fermeture de capo. elle est sur la plaque plastique tu a les 2 tuyaux principale de GO. elle a un file gris ,noire et jaune, il y a 2 file sur une durite du conduit chauffage avec une sonde.la fonquetion quant tu démare a froid elle doie tourné elle distribu le liquide qui sort du vase et de la culasse et envoie sur la durite de chauffage en passant sur la sonde, des que le produit est a 55/60 degre elle est coupé par la sonde. ci froid elle se déclanche toute seul, pour l'hiver ca permer d'avoir du chauffage plus vite. on peut la nettoyer pas compliqué, je l'est fait avec du savon et ca va bien. ci ta bsoin de conseil dans ce domaine pas de probleme. cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

merci bojador je fait regarder a sa demaain et je te retient au courant de l'evolution

 

Photo058.jpg.a0e7e771e8d2dcfa504983b358436d67.jpg

 

voici le schema du circuit de refroidissement, tu a le détail pour voire . cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour mon probleme j'ai verifier au niveau de mes durite de radiateur resultat quand je pousse du cote de la vis de purge sa ressort au compte goutte de l'autre par contre le liguide descend en revange de l'autre sens le luiquide passe pa du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour mon probleme j'ai verifier au niveau de mes durite de radiateur resultat quand je pousse du cote de la vis de purge sa ressort au compte goutte de l'autre par contre le liguide descend en revange de l'autre sens le luiquide passe pa du tout

 

je v allez voir a norauto si il existe des produit pour me depanner car j'aimerais eviter de redemonter

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

je v allez voir a norauto si il existe des produit pour me depanner car j'aimerais eviter de redemonter

 

cordialement

 

 

bonjour, fait comme je tes dit avec un peut d'acide cloridrique coupé avec de l'eau met dans le tuyaux et leve la durite et laisse agire tu vas voire de la mousse se formé, oubli pas d'ouvrire ton robinet de chauffage bien ouvert.

avec une seringue tu pousse et aspire en va et vien., pour voire le radiateur au dessu il faut que démonte tes 2 balait éssuiglace, ensuite tu retire la gris en plastique la ou se trouve la tringlerie éssuiglace, a gauche tu trouve un chapau en noire il a 2 ou 3 visse plastique tu l'enleve, et tu voie ton radiateur regarde si il a pas des salté dessu ou des feuilles ,met un coup de souflette dessu. tien moi au courant. bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n est pas la bonne solution aves de l acide ou un autre produit cela bouffe les joints du radiateur et cela va sentir le LDR chaud et fuir dans la voiture. Ne cherche pas de miracle il faut changer le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

bonjour, fait comme je tes dit avec un peut d'acide cloridrique coupé avec de l'eau met dans le tuyaux et leve la durite et laisse agire tu vas voire de la mousse se formé, oubli pas d'ouvrire ton robinet de chauffage bien ouvert.

avec une seringue tu pousse et aspire en va et vien., pour voire le radiateur au dessu il faut que démonte tes 2 balait éssuiglace, ensuite tu retire la gris en plastique la ou se trouve la tringlerie éssuiglace, a gauche tu trouve un chapau en noire il a 2 ou 3 visse plastique tu l'enleve, et tu voie ton radiateur regarde si il a pas des salté dessu ou des feuilles ,met un coup de souflette dessu. tien moi au courant. bojador.

 

 

 

non mais ta craqué toi? depuis quand on met de l'acide chloridrique dans une bagnole?

 

si tu veux tout péter c'est la bonne solution l'acide bouffe pas seulement les joint mais les plastique, coutchouc etc !

 

va dire sa chez renault il te rigoleront au nez !

 

comme j'avais dit dans les précédent messages faut vérifier le reste a savoir pompe a eau,colorstat et purge complete du LDR correctement... après sa si ca viens pas seulement de ces choses la faut en déduire d'ou vient la panne en éliminant les pièces radiateurs par exemple etc !

 

pour ce qui es des produit norauto feu vert et j'en passe de la magouille le seul produit qui ma pour l'instant bien convaincu c'été un anti fuite pour radiateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

 

 

non mais ta craqué toi? depuis quand on met de l'acide chloridrique dans une bagnole?

 

si tu veux tout péter c'est la bonne solution l'acide bouffe pas seulement les joint mais les plastique, coutchouc etc !

 

va dire sa chez renault il te rigoleront au nez !

 

comme j'avais dit dans les précédent messages faut vérifier le reste a savoir pompe a eau,colorstat et purge complete du LDR correctement... après sa si ca viens pas seulement de ces choses la faut en déduire d'ou vient la panne en éliminant les pièces radiateurs par exemple etc !

 

pour ce qui es des produit norauto feu vert et j'en passe de la magouille le seul produit qui ma pour l'instant bien convaincu c'été un anti fuite pour radiateur !

 

 

 

salut je l'et fait et pas de probleme , les acides du commerce sont a 25/100, elle n'est pas pur, jai mis les doit dedan. ca ne bouffe pas le plastique mes l'alu. d'autre par jai rincé un moteur de bateau avec de l'acide et pas de probleme. il faut savoire dosé pour employer ses produits ses marquer sur les etiquettes.l'acide ne bouffe pas le cuivre ni le bronze.pour les autres matiere il faut lire. bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est du grand et n'importe quoi de l'acide dans un moteur non mais sérieux c'est la pire vanne que j'ai jamais entendu de ma vie !

 

la prochaine fois sa sera quoi de l'eau de mer en guise de liquide de refroidissement ou alors de la nitoglycérine a la place du gasoil?

 

peut importe le dosage un jour ou l'autre tu finira par comprendre les dégats que sa fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste essayer a l'eau claire et la j'ai vu que sa resortai pas l'autre bout donc forcement il es bouger et je prefere changer le radiateur par contre qui peut me dire comment on demonte le boitier noir qui cache le radiateur svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...