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E 85


Invité §pro372yn
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Invité §RG1450pG

Bonjour.

 

JE VAIS PRENDRE POSSESSION de mon KIA NIRO DESIGN mardi 2 avril

 

 

J'ai demandé a mon garagiste KIA il deconseille de roulé avec le 95 E 10 ou alors mettre

 

50% 95E10 + 50% 95 Mais pas a tout les pleins

car un voyant s'allumera

 

bonne soirée

 

RG14

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Invité §pro372yn

Il en a d'autres comme cela. :lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai déjà dit je roule en 95 E10 plus mon mélange de E85 et je ne la ménage pas. 15° et 5.4 l/100.

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Invité §Dou451PF

Ton garagiste à confondu avec l'E85. C'est un bon :)

Le 95E10 est le standard, y a pratiquement plus nul part du 95 simple.

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Bonjour.

 

JE VAIS PRENDRE POSSESSION de mon KIA NIRO DESIGN mardi 2 avril

 

 

J'ai demandé a mon garagiste KIA il deconseille de roulé avec le 95 E 10 ou alors mettre

 

50% 95E10 + 50% 95 Mais pas a tout les pleins

car un voyant s'allumera

 

bonne soirée

 

RG14

 

Ton garagiste à confondu avec l'E85. C'est un bon :)

Le 95E10 est le standard, y a pratiquement plus nul part du 95 simple.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement le Concessionnaire fait une confusion et le manuel du conducteur est précis sur ce point le E95-E10 est admis comme carburnt de base par contre tout carburant ayant un dosage en alcool plus important (E85 par exemple) est déconseillé et remet en cause la garantie....

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Invité §Str606yO

Bonjour,

A la lecture du topic clairement personne n'a jamais mis de E85 dans son Niro ?

Je roule à 80% en E85 sur le HSD de Madame, merci pour votre retour.

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Ce qui m’interpelle avec l'E85 c'est qu'en plus du boîtier, les constructeurs qui s'y sont risqués (Ford par exemple) ont modifié le haut moteur, tout comme le GPL d'ailleurs, renforcé les segments etc, et modifier certains éléments tel réservoir, circuit, filtre et pompes de carburant (histoire de compatibilité de matériaux).

 

Si KIA supprime toute garantie dans le cas d'utilisation d'E85...c'est qu'il ne sont pas certains que tout soit compatible.

 

En tout cas, sur le long terme dans quel état seront tous ces éléments :??: :??: :??:

 

Bref, je ne tenterais pas, chat échaudé craint l'eau froide, moi ça a été la transformation au GPL !

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Invité §pro372yn

si il y a une personne qui a essayer du E85 à 100% voyant defaut moteur allumer et difficile à enlever

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Invité §Nir055Ws

@ n°122920

prophete57​31 Moi je roule à 50% E85 sans problème avec légère surconso (10%)

Du coup tu en es ou de tes expérimentations?

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Invité §pro372yn

J'ai stoppé mais je roulais à 30%, la cause de l’arrêt c'est que je prends le E10 au Luxembourg et que la voiture est certainement vendue au retour de mes vacances le client viens vers le 26/06.

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Invité §Ano577dh

Bonjour à tous, moi j ai fais des mélanges mais du coup j ai le voyant moteur, mais c'est que du vent comme la prius, parce que j ai du faire entre temps 5000 km sans aucun problème, c'est juste que je connais pas le système d'enlever le voyant comme chez Toyota ou on peut facilement programmé...

 

 

Merci de vos reponses si possible et aussi le nom du boitier pour le e85 ...

 

 

Cordialement

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Invité §pro372yn

Pour ma part essai 30% de E85, mais je suis revenu au E10 et 26000 km sur route entre 4.9 et 5.4 (autoroute, route et bouchon). Si autoroute à vitesse 130 GPS (135 compteur c'est du 6.1.

Il y a eu une personne qui a essayer, retour chez la concession .

Pour les voiture commercialisées au Bresil, il y a certainement des modifs sur le moteur. Chez PSA il y avait des moteurs spécifiques.

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Invité §Ano812oR

Bonjour,

Pour ma part je roule avec 20l en e85 et le reste en 95 e5 pour environ 17 litres il me reste 2 barre du réservoir. Il fait chaud donc pas de soucis à l allumage à froid mais en hier je changerais la proportions.

Je trouve quel route mieux sur autoroute je la trouve plus performante elle rétrogradé moins lors de petite pente . Pas de voyant et une conso de 5.3 en ville pour un plein à 38 euros !!!

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Invité §Pie625my

Bonjour

 

Je lis avec attention ce sujet et je reste un peu dubitatif sur les avantages avec une voiture qui consomme moins de 5 litres au cent.

Est ce que prendre des risques à utiliser un mélange de carburant non conseillé ou acheter un boitier homologué à prix d'or vaille vraiment le coup.

L'achat de d'éthanol en station limite les risques vu qu'il sont garantis mais l'alcool qu'il soit éthylique ou pire méthylique abime pas mal les surfaces souples comme les durites et autres vannes d'admission non métallique.

 

Vu que le E10 est autorisé, il est très difficile de détecter les trace de mélange plus concentré en éthanol mais en cas de panne au niveau carburateur, il faudra pas longtemps pour voir un état de "sècheresse" important de certaine partie et la Kia vous renverra la garantie à la figure en analysant simplement votre réservoir.

 

Pour gagner une vingtaine d'euro par plein, ça ne vaut pour moi absolument pas le coup.

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Invité §tch382Uy

Bonjour

 

Je lis avec attention ce sujet et je reste un peu dubitatif sur les avantages avec une voiture qui consomme moins de 5 litres au cent.

Est ce que prendre des risques à utiliser un mélange de carburant non conseillé ou acheter un boitier homologué à prix d'or vaille vraiment le coup.

L'achat de d'éthanol en station limite les risques vu qu'il sont garantis mais l'alcool qu'il soit éthylique ou pire méthylique abime pas mal les surfaces souples comme les durites et autres vannes d'admission non métallique.

 

Vu que le E10 est autorisé, il est très difficile de détecter les trace de mélange plus concentré en éthanol mais en cas de panne au niveau carburateur, il faudra pas longtemps pour voir un état de "sècheresse" important de certaine partie et la Kia vous renverra la garantie à la figure en analysant simplement votre réservoir.

 

Pour gagner une vingtaine d'euro par plein, ça ne vaut pour moi absolument pas le coup.

 

Je suis entièrement de votre avis.

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Invité §Ano256qt

Bonjour.

Je vous partage juste pour info une petite vidéo sur ce carburant...

 

 

 

J’ai une giulietta, certes rien avoir avec une kia, enfin si car je pense m’acheter la dernière CEED.

 

Et pour info, 20L de e10 le reste en ethanol 35L

46€ le plein pour 650km, aucun soucis, aucun voyant, mode sport disponible, et bien évidemment je vais faire de même avec la KIA.

 

Croyez moi j’ai essayé de mettre plus dans le réservoir de la giulietta

 

Mauvais démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, j’ai direct enlevé, et la avec ma config tout est niquel allez pas mettre 800€ dans un boîtier enfin, si après lecture de mon message vous souhaitez le faire au moins une fois, je veux bien vous donnez mon paypal c’est pas un problème lol.

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C’est bien moi qui a écrit ce message mais j’étais pas connecté, d’ailleurs désolé du HS mais si l’option JBL pour un mélomane est t elle utile ou c’est du vent ?

 

Car j’hésite fortement à cause de ça

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous je possede un niro hybride depuis deux ans je met du e85 le moins cher chez total acces et tout es parfait dans le meilleur des mondes la je vais faire d eautoroute te je me paus ela questio y a t il un interet a mettre du pb active ou total excellium et si oui le quel j ai 300 km a faire merci pour votre aide ( on ettend beaucoup parletr du bp avtive )

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Invité §Ano741RN

Tu roules à quel pourcentage dethanol ?

 

 

Je met du 95 e 10 je crois le moins cher mais la question était le nouveau bp active es t’il vraiment efficace ou bien le total excellium suffit il ? J’aimerais je décrasser et le nettoyer en profitant de mes 300 km d autoroute voilà ..

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Invité §Ano457rI

Il y a une boite noire dans nos Niro ....... :??:

 

Bonjour, c est logique l historique, le voyant était encore allumé !!!

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Invité §pro372yn

additif dans le réservoir, cela ne fait pas de mal cela libère les aiguilles des injecteurs (préconisation Hyundai ?)

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Voici un topic très intéressant et d'actualité. Il y a un an je m'étais posé la question mais je n'avais que 6 mois d'utilisation du Niro PHEV et donc pas assez de recul.

Pour commencer j'ai repris les données exactes de mélange. Combien y a-t-il exactement de bioéthanol dans un mélange essence SP95 ou E10 avec du E85. Par chance il y a tous les carburants disponibles autour de chez moi, et les données sont celles que j'y ai relevées dans la même station de distribution.

 

Les mélanges réalisables à partir de SP95 et E85 sont appelés Mix. Vu les variations de bioéthanol dans l'E85 (65à 85%) j'ai calculé les % exacts avec 85% et le minimum avec 65%.

Ainsi, un Mix à 12% donne du E10, avec une fourchette de 8 à 10%. C'est plus serré que le E10 dont la fourchette est 5 à 10%.

Première constatation remarquable : ce Mix à 12% donne un coût de 1,41€ alors que l'E10 est affiché à 1,47€.

Pour estimer les gains, je les calcule pour 1000 km par rapport au SP95. Il est ensuite facile de faire le calcul sur le kilométrage annuel.

Avec l'E10 le gain est de 3€ tandis que le Mix 12% procure un gain de 6,48€. Cette différence fait question.

 

Un mix 15% est raisonnable, il donne 10 à 13% réels de bio-ethanol, donc quasiment dans la fourchette de réglage moteur. Le gain pour 1000km est de 8,10€.

L'ensemble des calculs et comparaisons, leurs hypothèses sont consignées dans un tableau MixE85_Becotus.pdf .

Le tableau Xcel est téléchargeable sur ce lien :energie-auto_Becotus.xls

 

En s'écartant notablement des réglages moteur la combustion, le rendement sont forcément moins bons. Pour quelques euros de plus, le jeu en vaut-il la chandelle?

N'oublions pas non plus le résultat écologique, encore bien mal connu pour le bioéthanol. Très certainement plus de particules, quelques autres dérivés pas très sains dont on parle peu car pas encore examinés dans les normes officielles, ce qui ne saurait tarder. Le bioéthanol est un ami financier, pas forcément un ami de la planète.

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Invité §pro372yn

Ce n'est pas la peine de nous repasser une couche sur l'écologie, il y a assez de monde qui nous bourre le crane en ce moment en commençant par l'Etat. Mais c'est vrais en France on va sauver le monde alors qu'il y en a qui en ont rien à faire.

Désolé pour le hors sujet

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Invité §Bec088bm

11 l E85, pour un flexifuel issu d'un véhicule essence non hybride.

Si retour d'expérience, merci d'en faire part.

Je connaissais une Mégane E85 dont le propriétaire annonçait 11l/100. Elle était donnée pour 13l en ville et 9,7l sur route. Effectivement, c'était il y a 10 ans.

Le Ford Kuga 2019 données constructeur : 8,7l en ville et 5,9l sur route.

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Invité §Bec088bm

C'est exact, et rien n'empêche de faire des comparaisons. Il existait d'ailleurs une Volkswagen Golf GTE85 hybride rechargeable

Les consommations flexifuel, gazole et GPL indiquées dans mon tableau sont pour des véhicules non hybrides. Malheureusement ce n'était pas explicite et je comprends l'étonnement.

Le tableau est maintenant corrigé, avec mentions explicites et une meilleure présentation.

MixE85_Becotus.pdf

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Invité Namourouf666

Bonjour à tous pour répondre à vos question un vendeur de chez Toyota  ma affirmé que vous pouvez fair 40/100 du réservoir en bio carburant moi sa fait 2000 km que je roule a 70/100 en bio et pas de souci mes je trouve ma kia niro encore plus joueuses elle et de l'année 2017 je remets un plein de 98 tous les 3 plein de bio carburant cart le 98 et plus huile que le 95 voilà pour ma par bonne route a tous ps a presiser si vous dépasser 40/100 de bio le voyant moteur s'allume mes un coût de valise et il s'éteint 

 

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Bonjour,

Pour ma part, j'y verrai un intérêt, certes, économique et d'autant plus d'actualité, mais aussi de rouler avec un carburant non fossile et produit en France.

Avec le Niro hybride, on produit déjà sa propre électricité...😁

Biomotors, un des leaders, vient d' homologuer le boîtier avec l'injection directe du Niro.

Sachant que l'État autorise ces boitiers et impose de plus en plus de contraintes aux fabricants qui, eux, garantissent jusqu'à 5 ans leurs boitiers, sur un véhicule hors garanti constructeur, y a-t-il un risque démesuré ?

Imaginez la garantie de 5 ans ou 150000 kms (?), ces fabricants prendraient-ils un tel risque si ce n'était pas fiable ?

En même temps, pourquoi en sorti d'usine, les constructeurs renforcent certaines pièces si ce n'était pas pour la fiabilité dans le temps...

Qu'en pensez-vous?

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