Invité §Ksy223iW 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Bonjour, J'ai 35 ans et suis en train de passer le permis (ça devrait être pour ce mois ci si tout se passe bien) et je me pose évidemment la question de l'achat de ma future... Après m'être rendu dans plusieurs garages, je trouve la ducati 821 plutot sympas , plusieurs modes (urban en 80 kw, jusqu'à 112 en mode sport). Ce qui m’embête un peu c'est d'acheter une moto et au bout de 6 mois la revendre, donc je me dis que je pourrais conduire celle ci en mode Urban pendant quelques mois histoire de m'y faire puis voir par la suite comment je me sent..(en quelque sorte plusieurs motos en 1 ) J'ai vu aussi la 796 87 kw, que l'on trouve beaucoup moins chère, et aussi jolie qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Que la 821 est une super machine et que même en mode sport je pense qu'elle reste largement gérable même pour un jeune permis. Le couple est présent tout de suite, ce qui en fait une moto assez linéaire avec un moteur exploitable sur toute la plage de puissance. Donc pas besoin de monter dans les tours (et de prendre des vitesses infernales) pour avoir des sensations, et pas de coup de pied au cul en 2e partie de compte-tour pour se faire peur. Enfin sur le mouillé le mode Urban devrait te permettre d'éviter la correctionnelle au premier tour de poignée un peu optimiste Je roule en Diavel tous les jours et j'ai beaucoup aimé cette machine, j'avoue que si je devais downsizer demain je prends celle-là sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ksy223iW 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Merci loloh, en effet je la trouve magnifique je l'ai essayé en tant que passager chez un concessionnaire, le bruit est génial, on sent vraiment la différence quand on passe au mode sport ! après il y a le budget C'est pour ça que j'étais aussi allez voir du coté des 796 voir 696, qu'est ce que tu en penses ? y a -il de grosses différences ? hormis le fait qu'elles n'est pas les trois modes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Aucune idée, pas essayées Il y en a 2-3 ici qui connaissent tout sur tout sur toutes les machines, surtout celles qu'ils n'ont jamais essayées, ils devraient pouvoir te répondre Sinon franchement le mieux est encore d'aller essayer en concession... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Essaie la en vrai... La poignée de gaz c'est la cata, ça réponds mal (électronique), pas moyen de rester sur un filet de gaz et ce put*** de temps mort de mer** . Chiant au possible. Pour les différents mode : c'est un veau malade 2 modes sur 3 , en sport ça va mieux mais les gaz quelle grosse daube. Comparé à la 796 ( mon binôme de sortie a ça ) un vrai raté cette 821. Il n'était pas du tout enthousiaste non plus après notre journée d'essai.Bref il a gardé sa monster 796 et a passé son chemin sur la 821 pour finir Comme dit loloh, le mieux reste d'aller essayer sois-même . Tout le monde n'aime pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 C'est quoi le problème avec la poignée de gaz ? Si ça se trouve c'est la même que la mienne, avec les 160ch du Diavel j'ai un peu l'habitude d'y aller mollo, donc en étant obligé de tirer plus fort sur celle-là ça m'a pas paru gênant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Le temps de réaction vraiment long entre le moment où tu tournes la poignée ( d'un mm ou à fond ) et celui où le moteur prends des tours. Vraiment dérangeant et pas agréable . Ca se règle peut-être mais là c'était une horreur. ( comme bcp de choses électroniques qui remplacent des câbles d'ailleurs.. ) Puis le reste de la moto est pas terrible non plus, moins vive que la 796, plus neutre, le bi tout mou et tout souple ( tjrs rapport à la 796 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Mouais. On n'a pas dû essayer la même alors. Pour moi ce sont des mobylettes de toute façon, mais celle-là je l'ai trouvée vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pob213Vj 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Hello, Je roule en Monster 696 depuis quelques mois. 3500 KM plus tard, je suis entièrement conquis par la machine. Bruit somptueux, sensations sans avoir à rouler à des vitesses inavouables, moteur coupleux, sans oublier qu'elle est très jolie. (Sûrement la moins jolie des 3 696-796-821 ceci étant, mais tout de même). Pas de problèmes de réponses à la poignée de gaz pour ma part. Ce n'est pas aussi onctueux qu'un 4 cylindres mais c'est très gérable, il faut simplement s'assurer d'être sur le bon rapport à chaque moment. La moto est super légère et se balance d'un côté ou de l'autre sans problèmes. Vraiment facile à emmener. Un vrai vélo. Pour peu que ça serve, historique des motos possédées (n'incluant pas tout les autres modèles testés, Street Triple 675, R6, CBR600RR, Hornet, Duke 3 690) : Duke 125, Shiver 750, Monster 696. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Mouais. On n'a pas dû essayer la même alors. Pour moi ce sont des mobylettes de toute façon, mais celle-là je l'ai trouvée vraiment sympa On est tous du même avis dans notre groupe, poignée des gaz merdique et veau malade par rapport à la 796. Mais bon ça se règle peut-être ( ça se fait sur les voitures ) et on a pas les même gouts non plus . ps: Mt09, Inazuma 750, Monster 796, Fireblade et la nouvelle 1290 superduke sont nos machines et on se les prêtes souvent (la duke... ), la 821 on en veut pas, même pour un balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Purée c'qu'il faut pas lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 On est tous du même avis dans notre groupe, poignée des gaz merdique et veau malade par rapport à la 796. Mais bon ça se règle peut-être ( ça se fait sur les voitures ) et on a pas les même gouts non plus . ps: Mt09, Inazuma 750, Monster 796, Fireblade et la nouvelle 1290 superduke sont nos machines et on se les prêtes souvent (la duke... ), la 821 on en veut pas, même pour un balle. Même le type en MT09 a trouvé qu'il y avait des accoups? Parce que sur la MT, la gestion des gaz est sans conteste la pire que j'ai jamais essayée! Pour la monster, apparemment la 821 est bien plus civilisée que les précédentes versions. Coté look, un pote avait une 796, clairement y a pas match Par contre c'est pas des motos faciles: c'est super rigide, coupleux avec des gros freins. C'est a essayer avant d'acheter quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 pas d'accoups non ( en effet c'est pas la joie non plus sur la mt ), mais un gros temps de mort, temps de réaction hyper lent... . @ Loloh1 : et nous...On est en full (belgique) alors je te laisse imaginer la duke ( quand j'ai repris mon inazuma...100cv de moins, 4cyl, 4kg de plus et molle... ce fut dur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Bonjour j'ai un 796 avec demi-ligne termi, KN, ... ; ce que je peux t'en dire : très bien en première bécane : bonne partie cycle ( quoique la fourche un peu molle ! mais les freins Brembo sont top) qui pardonne pal mal d'erreurs et permet déjà de bien rouler ; le moteur est assez coupleux ( c'est pas non-plus un foudre de guerre ) mais par contre manque d'allonge ( tu es vite au rupteur ) : en fait bien également en première bécane pour quelqu'un qui ne cherche pas la grosse patate très bon confort de conduite ( pour un roadster ! ) pour l'entretien et la fiabilité : ça reste chez Ducati :q une moto très abordable ( peu chère en entretien et fiable ) un point positif également : c'est que ça décote moins bas qu'une japonaise voilà V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 pas d'accoups non ( en effet c'est pas la joie non plus sur la mt ), mais un gros temps de mort, temps de réaction hyper lent... . @ Loloh1 : et nous...On est en full (belgique) alors je te laisse imaginer la duke ( quand j'ai repris mon inazuma...100cv de moins, 4cyl, 4kg de plus et molle... ce fut dur ) C'est sur que rouler en full en Inazuma ça change tout Et comparer le petit Monster à une 1290 Duke mais quelle bonne idée T'as du mal à vous mettre dans la peau du gars qui pose la question : il ne cherche pas une moto vive ou violente mais une machine facile et sûre. Vu de chez toi en plus c'est un poumon, finalement elle est parfaite pour lui cette machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 le seul vrai défaut que j'ai mentionné c'était la poignée de gaz à retardement , je trouve ça horrible et in-roulable. (En comparaison avec la 796 que je roule assez souvent, qui est super gérable, une prise en main déconcertante ) . C'est évident que la duke... n'a rien avoir...encore moins en full, puis de tte façon ce genre d'engin n'a rien à foutre sur route ouverte. ( pas exploitable ) Edit : ouais mon inaz en full 85 faux Cv ça change une vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 La poignée de gaz c'est certainement un problème de votre moto d'essai parce que moi j'ai pas du tout vu ça. L'intérêt du ride-by-wire c'est de permettre un comportement de la moto différent selon le mode de gestion choisi. Sur le Diavel en mode sport il suffit de tourner la poignée d'1cm pour se prendre un coup de pied au cul, en mode touring il faut presque faire un demi-tour pour repartir franchement. Au début ça me gonflait, et en fait sous la pluie ou le matin quand il caille et qu'il faut faire des manoeuvres à basse vitesse, eh ben c'est vraiment pas mal... Dernière chose : la 796 c'est 90ch, la 821 c'est 110ch et 1m/kg de couple en plus. J'ai du mal à croire que les performances soient en retrait. Les courbes sont probablement beaucoup plus linéaires mais je fais partie des motards qui préfèrent ça, surtout sur des motos de moins de 150ch. Ca procure peut-être un peu moins de sensations fortes aux jeunes motards, mais ça les rend beaucoup plus facilement utilisables au quotidien (ou sur piste) que les vieux machins qui n'avaient rien dans le sac sous 6000 tours et envoyaient d'un coup l'aiguille rejoindre la zone rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 C'est aussi ce que j'ai dit, ça se règle ou défaut, mais même en mode sport je trouvais ça désagréable . Pour les perfs c'était un essai dans une concess...je ne peux pas te dire que ça envoi moins/plus sur circuit. L'impression général fut que je la trouvais moins vive que la 796, moins réactive ( poignée à la con ), position à la jap vachement plus neutre/moins sport. Je ne doute pas une seule seconde sur ses capacités à bouffer une 796 . Pareil pour les vieux machins qui n'ont rien sous 7000 tours ( genre la mienne ) puis qui envoient patates jusque 12.000..moi c'est ce que je recherche comme brêle, idéale pour faire du circuit en "bourinant" et rouler calme toute en souplesse le reste du temps sans injection ni poignées électronique sans sensation si possible Dans tout les cas faut aller l'essayer! ça se fait assez facilement et c'est mieux pour se faire une idée de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Je pense avoir trouvé la raison de ton décalage : hier soir en réglant l'horloge de la moto j'ai aussi joué avec le DTC, comme il était au mini en mode sport je l'ai monté en position 3 (sur 8) par sécurité. Avec des pneus presque aux repères et l'hiver arrivant, on ne sait jamais Ce matin la bécane était affreuse à conduire, réponse à la poignée désagréable, il fallait que je la tourne 2cm de plus que d'hab pour qu'elle se mette à accélérer franchement Du coup ce soir j'ai remis le réglage au mini, tout est redevenu normal [:cozim:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 ça conforte mon idée que ces poignées sans cable...c'est de la daube et aussi que ça se règle -> je n'ai pas vu ce genre de réglage sur la 821, juste le 3modes . Mal regardé ou inexistant je n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 ça conforte mon idée que ces poignées sans cable...c'est de la daube et aussi que ça se règle -> je n'ai pas vu ce genre de réglage sur la 821, juste le 3modes . Mal regardé ou inexistant je n'en sais rien C'est de la daube c'est vite dit: comme l'a dit loloh, sur une gros bi ( de 120 ou 180 bourrins, genre la superduke ), c'est quand même appréciable de pouvoir moduler la réponse des gaz. Mais faut que ce soit transparent quoi, sans décallage ni acoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 C'est de la daube c'est vite dit: comme l'a dit loloh, sur une gros bi ( de 120 ou 180 bourrins, genre la superduke ), c'est quand même appréciable de pouvoir moduler la réponse des gaz. Mais faut que ce soit transparent quoi, sans décallage ni acoup Ton poignet ça suffit pas pour la moduler? Fin soit c'est pas le débat, sinon ça va partir en couille comme dans d'autre topic (cf acheter une moto neuve ) J'attend le retour de l'essai de l'intéressé pour savoir ce qu'il en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Ton poignet ça suffit pas pour la moduler? Fin soit c'est pas le débat, sinon ça va partir en couille comme dans d'autre topic (cf acheter une moto neuve ) J'attend le retour de l'essai de l'intéressé pour savoir ce qu'il en pense T'as raison c'est HS mais, au hasard parce que c'est plus agréable de pas se foutre en l'air? C'est pas sur ma CB500 ou ton inaz que ça aurait un intérêt mais sur la superduke que tu dis toi-même apprécier, oui ça me semble appréciable. Sur la monster 821, qui fait 112ch pour 200kg ça me semble tout à fait pertinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Ton poignet ça suffit pas pour la moduler? Fin soit c'est pas le débat, sinon ça va partir en couille comme dans d'autre topic (cf acheter une moto neuve ) J'attend le retour de l'essai de l'intéressé pour savoir ce qu'il en pense Si, ça suffit. Mais c'est pas agréable : passer plus de 160 bourrins au sol sous la pluie par moins de 10° avec une poignée à tirage court, crois-moi ça peut vite devenir très sportif. Quand la météo est pourrie je préfère la passer en mode touring et avoir une course à la poignée plus longue, c'est nettement moins galère à conduire. Si la 821 est équipée du DTC et du ride by wire ils sont forcément réglables, et à tous les coups pour éviter les excès de confiance des essayeurs la concession a dû sécuriser la brêle à mort, d'où ton impression de temps de réponse. En fait c'est juste que la course est plus longue, sur le premier cm elle ne prend pas les tours franchement, il faut ouvrir à moitié pour que ça commence à avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 T'as raison c'est HS mais, au hasard parce que c'est plus agréable de pas se foutre en l'air? C'est pas sur ma CB500 ou ton inaz que ça aurait un intérêt mais sur la superduke que tu dis toi-même apprécier, oui ça me semble appréciable. Sur la monster 821, qui fait 112ch pour 200kg ça me semble tout à fait pertinent Ce que je trouve assez drôle finalement c'est que ce sont les jeunes (ou jeunes permis) qui sont le plus récalcitrants à l'utilisation de technologie moderne dans leurs motos, alors même que ce sont les populations les plus à risque Peut-être que c'est quand on a roulé des années sur des motos sans assistance ni électronique qu'on se rend compte des bienfaits de la technologie Bon, pas toute la technologie, parce qu'avec toute l'électronique embarquée et le multiplexage, à la moindre ampoule qui claque ou fil coupé c'est le bordel, là pour le coup c'était mieux avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Je pense avoir trouvé la raison de ton décalage : hier soir en réglant l'horloge de la moto j'ai aussi joué avec le DTC, comme il était au mini en mode sport je l'ai monté en position 3 (sur 8) par sécurité. Avec des pneus presque aux repères et l'hiver arrivant, on ne sait jamais Ce matin la bécane était affreuse à conduire, réponse à la poignée désagréable, il fallait que je la tourne 2cm de plus que d'hab pour qu'elle se mette à accélérer franchement Du coup ce soir j'ai remis le réglage au mini, tout est redevenu normal [:cozim:2] Elle a bouffé quoi à Haloween la Diavel ? J'ai jamais remarqué de réelle différences avec les réglages DTC (mis à part en position full assistance extrême CQFD) Tout au plus la petite loupiotte rouge qui se fait plus présente en cas extrême sur l'angle (genre en niveau 3). Mais pour 95% de la conduite voilà quoi Enfin pour moi . Pourtant je roule pas comme un vieux Disons que niveau réponse à la poignée, mis à part les modes sport touring urban etc..... les niveau abs/dtc et autre n'ont jamais modifié ma réponse à la poignée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Elle a bouffé quoi à Haloween la Diavel ? J'ai jamais remarqué de réelle différences avec les réglages DTC (mis à part en position full assistance extrême CQFD) Tout au plus la petite loupiotte rouge qui se fait plus présente en cas extrême sur l'angle (genre en niveau 3). Mais pour 95% de la conduite voilà quoi Enfin pour moi . Pourtant je roule pas comme un vieux Disons que niveau réponse à la poignée, mis à part les modes sport touring urban etc..... les niveau abs/dtc et autre n'ont jamais modifié ma réponse à la poignée ??? C'est p't'et parce que tu roules pas tous les jours avec par tous les temps, mais je peux t'assurer que c'est très présent. Au tout début avec le DTC réglé d'usine j'avais l'impression que la machine avançait par à-coups sur les grosses accélérations jusqu'à ce que je mette le bazar au mini. Depuis ça a disparu, ou je me suis habitué Peut-être que ça dépend du revêtement, de l'état des pneus (les miens commencent à être rincés) ou des sensations du pilote (t'es un gros bourrin ), mais une chose dont je suis sûr c'est que le comportement à la poignée est vraiment diférent en fonction du DTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Je confirme ce que dit loloh à propos du dtc sur un Monster 1100 evo... Selon le niveau sélectionné y'a un temps de réponse plus long à la poignée. Comme un trou dans l'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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