Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Forçage boîte EAT8 en position Neutre


Dangze
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

 

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

 

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...

 

Normalement, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et passer le levier de D à N et c'est tout...pas besoin de démarrer le moteur...mais de toute façon, en cas de remorquage, une automatique ça ne s'est jamais remorqué autrement que roues motrices levées, sinon ça détruit la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

 

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

 

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

 

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

 

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...

 

 

Restez poli SVP... les différences entre EAT6 et EAT8 sont minimes...

Suivez la procédure, et si ça ne fonctionne pas, voyez avec votre concessionnaire...

 

Pour mettre le véhicule en roue libre, moteur

éteint :

F véhicule à l'arrêt, moteur tournant,

sélectionnez N,

F éteignez le moteur,

F dans les cinq secondes, remettez le

contact,

F pied sur la pédale de frein, donnez une

impulsion sur le sélecteur vers l'avant ou

vers l'arrière pour confirmer N et desserrez

manuellement le frein de stationnement

électrique,

F coupez le contact.

Si vous dépassez le délai des cinq secondes,

la boîte de vitesses engage le mode P ; vous

devez alors recommencer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne vois pas en quoi ma remarque était impolie !

 

2) Je constate que vous passez d'un simple conseil de "passer le levier de D à N et c'est tout" à la recopie du mode opératoire de la notice, mode opératoire que j'ai longuement testé à de multiples reprises sans succès.

 

3) Ma demande s'adresse à ceux qui ont déjà effectué la manip avec succès (ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cela tous les jours quand je rentre dans mon garage et ça marche mais faut pas se louper.

Il faut respecter la procédure a la lettre et aller vite, cela m'arrive de me louper et dans ce cas, il faut redémarrer le moteur et recommencer.

 

La manip décrite ci dessus est en partie erronée:

il faut remettre le contact de suite, et pas dans les 5 secondes car la boite passe en P au bout de 5 secondes après l'arrêt du moteur en N.

donc tout faire en moins de 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, et c'est bien dommage ! Dans ce cas, la voiture est totalement immobilisée, je n'imagine même pas que ça puisse m'arriver au fond d'un ferry par exemple (situation possible lors de mes voyages)... Je ne saurai pas comment faire, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, et c'est bien dommage ! Dans ce cas, la voiture est totalement immobilisée, je n'imagine même pas que ça puisse m'arriver au fond d'un ferry par exemple (situation possible lors de mes voyages)... Je ne saurai pas comment faire, quelqu'un a une idée ?

 

Je rebondis sur cette discussion.

Si le véhicule démarre pas, c'est que la batterie est arrivée en fin de vie la plupart du temps..

Gros rouleur et prêtant pas trop attention à la batterie qui démarrait normalement, cela m'est arrivé une fois sur un parking de super marché.

Et j'ai dépanné deux trois fois d'autres véhicules dans une situation identique.

On part de chez soit et au premier arrêt, plus rien, la batterie a donné son dernier soupir.....

On sera bien avisé d'avoir toujours avec soit des câbles de batterie... c'est le b à ba.

Aussi, sur nos véhicules modernes, faut faire de plus en plus attention à l'état de sa batterie.. Les systèmes de S&S ainsi que la récupération d'énergie au freinage, très stressant et qu'on peut pas désactiver, les mettent à mal rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai investi dans un bloc batterie de ce type :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Même si ça ne permet pas de nombreux démarrages, au moins ça permettra de se tirer d'une mauvaise situation...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, en même temps je ne suis pas pressé (surtout en ce moment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais pareil, mais j’ai acheté un 1500A pour être plus à l’aise avec un diesel. C’est dans mon coffre et la charge tiens 6 mois, d’après la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le coffre pour moi (donc dans le vide-poche central où il y a de la place...), car ma voiture est au fond du garage, donc si elle ne démarre pas, je ne peux pas avancer pour ouvrir le coffre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salem 93

Bonjour tu as raison il faut démarrer le moteur mais la procédure fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'y arrive toujours pas et j'y ai renoncé !

 

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un gros inconvénient de ce type de boîte à commande électrique, aucun forçage n'est possible comme sur les boîtes auto à commande "mécanique", et ça c'est vraiment dommage (et dommageable en cas de problème...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...