Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Messages recommandés

coucou.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/179902renaultcliors2013liveinparis20122.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/503285renaultclioivrs73222.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/984755IMG9705.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/626305RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERcuir.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/681132RS98MAJEURSINTERVUECOTEPASSAGERtissu.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/798636RS98DETAILINTERZOOMVOLANT.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/199001RS98DETAILINTERZOOMBOUTONRS.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/525180S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273666.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/341693S0EndirectduMondialdelAutoRenaultClio4RS273663.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/577298ClioRenaultsport200Turbo.jpg

 

La Clio 4 RS a été présenté au salon de l'automobile de Paris le 27 septembre 2012.

 

1.6L 200 cv à 6000 tr/min

240 Nm de 1750 à 5600 tr/min.

 

Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant.

C'est une GETRAG Powershift 6DCT250 --> http://www.getrag.com/en/231

 

Vitesses de passage des rapports selon le mode :

- Normal : 200 ms

- Sport : 170 ms

- Race : 150 ms

 

Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm.

 

Freinage :

- Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm)

- Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm)

 

Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT.

Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568150PressionsClio4RS.jpg

 

0 à 100 km/h = 6.7s

400m DA = 14.6s.

1000m DA = 27.1s.

Vmax : 230 km/h.

Poids = 1204 kg DIN.

 

Fiche technique & performances

 

Consommation moyenne : 6.3l/100km.

144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013.

Uniquement disponible en cinq portes.

Prises de commandes le 14/02/13.

 

Prix : 24 990€

 

Options :

 

- Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) --> - 400 €

- Aide au parking arrière --> 250 €

- Caméra de recul (lié à Renault R-link) --> 450 €

- Cartographie Europe --> 120 €

- Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) --> 600 €

- Pré-équipement alarme --> 90 €

- Sellerie cuir --> 1000 €

- Sièges avant chauffants (implique sellerie cuir) --> 250 €

- RS Monitor 2.0 (lié à Renault R-link) --> 250 €

- Peinture métallisée --> 470€

- Peinture métallisée Spéciale Rouge Flamme --> 570€

- Peinture métallisée Spéciale Jaune Sirius --> 1600€

 

Attention Renault R-Link n’est pas disponible au lancement. Il faut donc saisir en option obligatoire le Système multimédia MEDIA NAV.

Les options Caméra de Recul et RS Monitor 2.0 sont donc indisponibles.

 

La brochure française : http://www.rs-team.org/club/do [...] V%20RS.pdf

 

Dossier presse du 14/02/13 : http://www.rs-team.org/club/do [...] presse.pdf

Dossier presse Mondial de l'auto 2012 : http://www.fichier-pdf.fr/2012 [...] 81-1-6.pdf

 

Site dédié à la Clio 4 RS : http://www.cliors.renault-sport.com/fr

 

Courbes_Clio_4_RS_200.jpg

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/qNXG-SCtii8?list=UUNeersAX0Z7X4NVahW_plnQ

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/errclYH3JVE?rel=0

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/cIy0EAmA79c?rel=0

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J’espère que le moteur du juke sera retravaillé, il est très agréable mais y a rien niveau sportivité. Pour la motricité et le châssis, ça reste du RS, il devrait pas y avoir de soucis.

 

En tout cas, vivement le futur duel entre cette C4RS et la 208 gti :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tec550GK

Lamentable de venir polluer un topic juste pour critiquer son utilité. Si des gens aiment parler de la future clio 4 RS et d'imaginer ces caractéristiques, laissez les en paix !

Dans ma vie sociale, je m'imisse pas dans la conversation des gens pour leur dire que leur débat est sans intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Enr256fZ

Enfin bon pour rester sur le sujet.

 

Ca fait peur quant même, quant tu voit que Honda c'est fait jarter du marché avec la CTR, la clio la seul survivante du marché. Le downsizing c'est anémique, sans homogénéité, même en compétition rien qu'a regarder à la coupe Seat leon super copa on se fait chier comme un rat mort, on coupe l'accès au rallye de plus en plus stricte.

 

Le marché et la politique commerciale de renault aura enterrer la dernière des véritable GTI.

 

Effectivement si l'on prends de la distance face aux discours masturbatoire qui n'ont jamais refléter la réalité, des photos de mixe de megane, clio twingo... comme si chaque designer avaient coucher ensemble et que leur enfants avait pondu ça :/ , et on lance sa comme une "exclusivité" ...

 

On peu qu'espérer, que les erreurs du passé, que l'évolution des tendances, que les besoins technologiques et de performance n'est pas raison de la C4RS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mat811fL
Invité §Mat811fL

c'est clair 190cv je prefere mettre un peu plus et avoir la gagne III TcE 180...

 

 

La RS sera plus légère et équipé du 1.6 Turbo du Juke poussé aux alentours de 210cv.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi mais la CLio4 devrait être plus légère, donc ce déficit de puissance ne serait pas trop grave.

 

Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute.

Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus légère au point de compenser 13 cv, je doute.

Aux vues du gabarit de la Clio 4, il sera difficile d'abaisser le poids, à l'image de la Peugeot 208, par exemple.

 

Ouai bon, tout le monde pense que la 208 a nettement plus compacte, pourtant la différence en longueur s'explique surtout par des porte à faux rabotés à l'avant comme à l'arrière. Bon ok elle fait 1cm de moins en hauteur comme en largeur. jap.gif

Le gros travail dans la réductions de poids s'explique comme suit :

 

kit anti-cravaison à la place d'une galette : -10kg

Soubassement arrière : -27kg

Soubassement avant : -23kg

Chassis : -25kg

Insonorisants : -9kg

Sièges plus fins : -11kg

Pare-chocs : -3kg

...

(automobilemagazine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page