Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Le poids, c'est devenu l'ennemi. Brembo + Pivots découplés, c'est trop, surtout sur auto de cette taille.

 

 

Les personnes faisant du circuit sauront changer ces freins, s'ils les jugent pas assez endurants.

 

Le poids n'est pas un souci vu l'efficacité que ça apporte, c'est surtout des economies de chandelle cette histoire, quand au fait de changer des etriers ... Hasardeux et totalement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mas811kW

Le poids n'est pas un souci vu l'efficacité que ça apporte, c'est surtout des economies de chandelle cette histoire, quand au fait de changer des etriers ... Hasardeux et totalement interdit.

 

 

Sauf que la plupart du temps même une RS roule de façon normale, donc l'efficacité passe après le poids (ou plutôt après la consommation et le rejet de CO²).

Faut arrêter de crier aux économies. OK parfois c'est mesquin, mais dans des cas comme celui-ci c'est plutôt réfléchi je pense (de toute façon, rien qu'utiliser un châssis RS normal à fond c'est pas donné à tout le monde, alors un "cup"...)

 

Pour les étriers, je pense que la personne qui en a parlé pensait à ceux qui font uniquement du circuit avec la voiture sans prendre la route. Mais effectivement, si utilisation routière, totalement interdit, mais pas forcément hasardeux si les calculs sont refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

je la trouve un peu "haute" ou c'est un effet?

 

la clio 3 RS etait plus basse il me semble. (remarque on s'en fou, une paire de bilstein B14 (B16 ?) ou XYZ Super sport ou encore KW V3 feront largement l'affaire même en utilisation circuit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Rien que la clio IV à 3 cm de moins que la clio III ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Oui, car si elle est déjà plus basse de base, logiquement je pense que cela est pareil sur la RS, en plus il me semble que la CRS4, sera 5 mm plus basse encore que la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Sur les photos elle paraît haute niveau garde au sol je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Je trouve aussi que le pare choc avant est un peut haut pour une sportive, en tout cas c'est l'impression que ça me donne en photos, à confirmer en vrai ;) . Mais ça ne m'empêche pas de la trouver superbe love.gif.61952b2f4782b4f2495c076662239b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Ça peut faire un bon point en conduite de tous les jours : on racle moins les dos d’âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

ouais si c'est pour faire une sportive de tout les jours, pourquoi mettre un chassis cup etc ...

Autant prendre, je sais pas, une A3 TFSI 200 bah.gif.01c64bc5f282478a9ed76ac7bc0efb57.gif

 

une sportive se doit d'etre basse et non une voiture "comme les autres" avec juste un kit sport et un moteur un peu puissant bah.gif.01c64bc5f282478a9ed76ac7bc0efb57.gif

bah.gif.e7d70979e9494179c95ccf4ccca371c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

ouais si c'est pour faire une sportive de tout les jours, pourquoi mettre un chassis cup etc ...

Autant prendre, je sais pas, une A3 TFSI 200 bah.gif.2b040d9bf248cc3529b3f0d4e398f9b2.gif

 

une sportive se doit d'etre basse et non une voiture "comme les autres" avec juste un kit sport et un moteur un peu puissant bah.gif.2b040d9bf248cc3529b3f0d4e398f9b2.gif

 

Oui.

 

Il parait qu'une Clio RS Gordini serait à l'étude, voilà peut-être le pourquoi d'une voiture "sportive" (donc un peu haute, système de freinage standard, trains roulants standard etc) et non "de sport" pour la "normale"... on verra bien.

bah.gif.3df487aee3092399142f40a059bdb16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

"donc un peu haute, système de freinage standard, trains roulants standard etc"

 

...Et un prix "standard" aussi ?

 

Ou on retire tels ou tels éléments (qui étaient "standards" sur la C3RS) mais on en profite pour la vendre 1k€ plus cher qu'avant :s

 

D'ailleurs à ce sujet, personne n'a encore une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli081JR

Pour l'instant,rien a filtré sur le prix mais quand on configure une simple clio 4 avec un petit TCE 90 en finition dynamique et que ça frise les 20 000 euros!!! Gloups!

 

J'espere qu'aprés le gout amer de ce changement de cap, la note ne sera pas trop salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Oui, mais le truc qui le fait vraiment râler, c'est pas la hauteur ni le prix (même si on a une A5 3.0 V6 au prix de 25 000€ avec moins de 50 000km) mais c'est surtout leur moteur turbo !!! Pourquoi ils ont pas refait un Atmo, car c'est plus amusant et on peu vraiment monte dans les tours, un excellent bruit etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui, mais le truc qui le fait vraiment râler, c'est pas la hauteur ni le prix (même si on a une A5 3.0 V6 au prix de 25 000€ avec moins de 50 000km) mais c'est surtout leur moteur turbo !!! Pourquoi ils ont pas refait un Atmo, car c'est plus amusant et on peu vraiment monte dans les tours, un excellent bruit etc ...

 

 

Les normes CO2...

 

Tu as vu le nouveau barème ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Ouais, la quêtes au CO2, une brave merde ....

 

Non pas vu :p je sais juste que même avant on était moins malade qu'avant et que la terre se portait mieux alors leur histoire de CO2, c'est juste une histoire de fric ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,rien a filtré sur le prix mais quand on configure une simple clio 4 avec un petit TCE 90 en finition dynamique et que ça frise les 20 000 euros!!! Gloups!

 

J'espere qu'aprés le gout amer de ce changement de cap, la note ne sera pas trop salée.

20 000 euros, OK c'est un peu trop chère. Mais personne ne paye ce prix. Enfin j'espère.ange.gif.ba6a1fe816add45396ff601c6a480fb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Perso, je la trouve pas excessive, quand je vois une 207+ a 17 500 toute option 1,4 75ch, je me dis que la clio IV est dans les normes bah.gif.a71ffdcbd866f8b4e979e77fc0328da3.gif

 

Bref, pas d'autre photos de cette RS qui semble très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le poids n'est pas un souci vu l'efficacité que ça apporte, c'est surtout des economies de chandelle cette histoire, quand au fait de changer des etriers ... Hasardeux et totalement interdit.

Efficacité en endurance au freinage seulement.

Plus de poids au niveau des masses non suspendues, c'est une moins bonne agilité, amortissement, tenue de route...

 

En faisant le pour et le contre, pour une utilisation sportive (pas piste), il y a de quoi sacrifier ces lourds (et chers) étriers fixes.

 

En revanche, je suis pour mettre cet équipement en option ou monté sur une version spéciale.

 

Et non, ce n'est pas interdit de changer son système de freinage, il y même des pays ou c'est encadré (homologations) et donc, pas du tout hasardeux.

 

Sur les photos elle paraît haute niveau garde au sol je parle.

Peut-être qu'il y a des cales de transport...

 

D'ailleurs à ce sujet, personne n'a encore une idée du prix ?

Un peu plus chère que la 208 GTI (24 500€).

 

24900€ ?

non.gif.97cf6a7aec5902732caae594cd76772f.gif

sol.gif.61907b54295d30c9f726bb2e6996d953.gif

rs.gif.09466be8cb3abc6f20e14ad4fcabb2ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Efficacité en endurance au freinage seulement.

Plus de poids au niveau des masses non suspendues, c'est une moins bonne agilité, amortissement, tenue de route...

 

En faisant le pour et le contre, pour une utilisation sportive (pas piste), il y a de quoi sacrifier ces lourds (et chers) étriers fixes.

 

En revanche, je suis pour mettre cet équipement en option ou monté sur une version spéciale.

 

Et non, ce n'est pas interdit de changer son système de freinage, il y même des pays ou c'est encadré (homologations) et donc, pas du tout hasardeux.

 

 

C'est toléré, mais au premier carton, c'est interdit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

quand tu vois que monté des baquets + harnais + arceaux qui augmente considérablement la securité des occupants (X10) sont interdit, tu te dis que l'etat est vraiment tres très con alors si on met des freins plus puissant, olala, l'etat s'affole !

 

c'est 1 des raisons pourquoi j'ai envie de partir vivre au US ou en UK bah.gif.0b5ddf98af5c208fca67251380256f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit détail que je viens de remarquer.

 

Apparemment il y aura deux masques différents pour les phares avants :

- Masque avec liserets blancs (1ère photo)

- Masque totalement noir (2ème photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mec qui achètent avec 0% de remise chez Renault, tu en connais. Donnes les nom, il faut les faire empailler...

Pas Renault mais ailleurs, sinon ma belle mère. Mais je viens bien que tu m'aides pour l'empailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Quand tu vois que monter des baquets + harnais + arceaux + casque qui augmente considérablement la securité des occupants (X10) sont interdit, tu te dis que l’état est vraiment très très con alors si on met des freins plus puissant, olala, l'etat s'affole !

 

c'est 1 des raisons pourquoi j'ai envie de partir vivre au US ou en UK bah.gif.a76c647883a35d2f90233f272877a0df.gif

 

Sinon très dangereux pour ton crâne à cause de l'arceau :D

 

Oui mais les freins, ce n'est pas parce qu'ils sont plus puissants sur le papier qu'ils freineront correctement la voiture si c'est juste posé "à la va vite" sans nouveau répartiteur de freinage etc ça risque même de faire partir en cacahuète ! torino-man.gif.5691fbc11b1bb8957fd7c882204497b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit détail que je viens de remarquer.

 

Apparemment il y aura deux masques différents pour les phares avants :

- Masque avec liserets blancs (1ère photo)

- Masque totalement noir (2ème photo)

 

Bien vu, les phares sans liserets sont les mêmes que sur les... Authentique, un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli081JR
302934IMG1003.jpgJe trouve que les phares noirs lui donne un poil de caractère en plus mais je ne suis toujours pas seduit pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

302934IMG1003.jpgJe trouve que les phares noirs lui donne un poil de caractère en plus mais je ne suis toujours pas seduit pour autant.

 

je la trouve pas mal sympa comme ça jap.gif.ce7a18ebc276a3c4ed5f54bf66c51288.gifmême si c est vrai elle parait beaucoup moins agressive que la C3RS non.gif.6b2dcd7ffc9d82b98bec668a3116d3c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Sinon très dangereux pour ton crâne à cause de l'arceau :D

 

Oui mais les freins, ce n'est pas parce qu'ils sont plus puissants sur le papier qu'ils freineront correctement la voiture si c'est juste posé "à la va vite" sans nouveau répartiteur de freinage etc ça risque même de faire partir en cacahuète ! torino-man.gif.004fd6253b8d38181503e7cce8f8014b.gif

 

si on est petit aucun risque :w: (par contre, moi j'suis dans le caca car très grand :w: )

 

cela va de soie, quand je parle de freinage plus puissant c'est bien sur tout le kit gros frein + repartiteur + reglage a la pression près + certificat d'homologation (gratuit) touSSa chez un garage agrée ;) (genre préparateur)

 

mais bon l'etat s'en tamponne même si cela a ete fait bien ou mal, pour eux c'est interdit car pas d'origine roll.gif.c85cc0c2572fab4994237170b318e4af.gif (même des disques ventilé sont pas homologué sur route ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est petit aucun risque :w: (par contre, moi j'suis dans le caca car très grand :w: )

 

cela va de soie, quand je parle de freinage plus puissant c'est bien sur tout le kit gros frein + repartiteur + reglage a la pression près + certificat d'homologation (gratuit) touSSa chez un garage agrée ;) (genre préparateur)

 

mais bon l'etat s'en tamponne même si cela a ete fait bien ou mal, pour eux c'est interdit car pas d'origine roll.gif.8f1253843241acfb1bc7e96768d80883.gif (même des disques ventilé sont pas homologué sur route ...)

C'est pourtant d'origine sur une bonne partie de la production mondial automobile.losangef1.gif.b1c224079e378ce1ad5e153bd74b0bda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

je me suis mal exprimé :p

 

je parle des disque ventilé rainuré et percé que l'on trouve chez le constructeur XYZ, Brembo, Zimmerman etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

si on est petit aucun risque :w: (par contre, moi j'suis dans le caca car très grand :w: )

 

cela va de soie, quand je parle de freinage plus puissant c'est bien sur tout le kit gros frein + repartiteur + reglage a la pression près + certificat d'homologation (gratuit) touSSa chez un garage agrée ;) (genre préparateur)

 

mais bon l'etat s'en tamponne même si cela a ete fait bien ou mal, pour eux c'est interdit car pas d'origine roll.gif.d0f4b7c37087f8850de26a6ebee19e69.gif (même des disques ventilé sont pas homologué sur route ...)

 

Si quand même vu que toutes (ou presque) les voitures en ont à l'avant, mais rainurés ou percés (ou les deux) je sais pas trop. Parce que c'est quand même vraiment chipoter si c'est même taille, même matière etc :o (même s'il est vrai que les percés ont vite fait de craquelé malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Punaise !!!, elle déboîte en cette couleur, j'adore cette voiture love.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.giflove.gif.1852e5a4a599d1ae76885c3f3fa9f0fc.gif

love.gif.d889a3df898c3a996be53f299695aa73.gif

love.gif.a280826c3a75f149a061ab5375edf908.gif

love.gif.c73d199839cc89262f35a77136e59f92.gif

love.gif.f61b4f16d209a0fc6ac032e375f0c641.gif

love.gif.108e0ab3a77c8a45e01ee7553e6bda76.gif

love.gif.898f18b398d509b1af51e5155faef431.gif

love.gif.1281821afec38dbf3584dd123498eeff.gif

love.gif.ccdc391a616c8fc8e9c58a3e503e8e15.gif

love.gif.c75c0a97916dd6514e9c97ce0f51501e.gif

love.gif.f2a61f2523604e1abc23fcf1dd16168e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...