Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Oui, moi... :D

 

Tu sais avec le temps, on finit parfois par avoir une femme et des enfants... Et pour autant, on n'a pas envie de rouler en Scénic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus sérieusement, j'aurais préféré une Mégane RS 5 portes et à défaut je me suis orienté aujourd'hui vers une Leon Cupra R qui, au demeurant, ne marche pas trop mal pour déplacer toute la famille mais n'est pas idéale pour aller sur piste.

 

Donc je regarde attentivement cette C4RS justement parce qu'elle a 5 portes !

 

 

 

je sais plus si c'était une FR ou cupra la dernière fois où je suis allé sur circuit mais ça avait l'air de bien se débrouiller quand même ange.gif.40e15bad3a3455219e42ca80f8e046ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Oui, moi... :D

 

Tu sais avec le temps, on finit parfois par avoir une femme et des enfants... Et pour autant, on n'a pas envie de rouler en Scénic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus sérieusement, j'aurais préféré une Mégane RS 5 portes et à défaut je me suis orienté aujourd'hui vers une Leon Cupra R qui, au demeurant, ne marche pas trop mal pour déplacer toute la famille mais n'est pas idéale pour aller sur piste.

 

Donc je regarde attentivement cette C4RS justement parce qu'elle a 5 portes !

 

 

Parce que tous ceux qui roulent en RS 3 portes sont des gens célibataires selon toi?

 

Non, ils font comme chez moi actuellement, une citadine 5 portes et la sportive 3 portes, comme au temps des GT Turbo etc.

Parce que pour moi, il est hors de question de faire de notre sportive, une familiale ... non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais comme il y a plusieurs avis là dessus, je persiste à dire, qu'ils auraient du laisser le choix de 3 ou 5 portes, comme il y avait sur la MIIRS oui.gif.a4e4b2b4e04de5c4f3db4152207e953f.gif

 

Parce que les passionnés comme mon compagnon et moi (et beaucoup d'autres) qui sortons la voiture que le Dimanche, ces portières arrières, on s'en fout quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tous ceux qui roulent en RS 3 portes sont des gens célibataires selon toi?

 

Non, ils font comme chez moi actuellement, une citadine 5 portes et la sportive 3 portes, comme au temps des GT Turbo etc.

Parce que pour moi, il est hors de question de faire de notre sportive, une familiale ... non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais comme il y a plusieurs avis là dessus, je persiste à dire, qu'ils auraient du laisser le choix de 3 ou 5 portes, comme il y avait sur la MIIRS oui.gif.63ff2ac4f8b66ca51372dde1b27c1d66.gif

 

Parce que les passionnés comme mon compagnon et moi (et beaucoup d'autres) qui sortons la voiture que le Dimanche, ces portières arrières, on s'en fout quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

 

Avant d'avoir un enfant j'étais pro-3 portes et anti-5 portes, et depuis j'ai changé d'avis (surtout pour les enfants en bas âge, l'installation d'une nacelle ou d'une coque sont déjà assez galère comme ça...) et comme il était hors de question pour moi d'acheter une voiture familiale qui ne me donne pas un minimum de plaisir à la conduire, du coup on a deux sportives à la maison.

 

Enfin cela dit, à choisir, j'aurais préféré en 5 portes une MRS à une CRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais plus si c'était une FR ou cupra la dernière fois où je suis allé sur circuit mais ça avait l'air de bien se débrouiller quand même ange.gif.680c0664b1bb57ec80a0de38c5626b11.gif

 

 

Oui, ça marche bien... mais y'a des choses qui font que ça n'est pas une pistarde accomplie :

- Les freins manquent d'endurance

- Il manque un DGL mécanique pour exploiter la vitalité du moteur (l'XDS ne sert à rien si ce n'est amplifié le premier problème)

- L'ESP n'est pas totalement déconnectable

 

Autrement j'ai trouvé le châssis bien équilibré et efficace et si j'étais exigeant, je demanderais juste un train avant plus incisif.

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terriblement déçue par ces 5 portes, ça m'énerve même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Parce que les gens vont faire d'une RS une familiale peut-être ?

 

Toutes les banquettes de sportives sont neuves à l'arrière ddr.gif.4806715ca40263fa953a08852eec4d6b.gif

 

 

Cela ne change rien, non.gif.c0cec219521cfc5deca6ec26554dd847.gif 3 ou 5 portes ça reste une sportive à part entière la Clio 4 RS, oui.gif.fa0ef1f88428d61bd8dafecb4a167f20.gif regarde à l'époque avec la R 21 Turbo, c'était une vrai fusée lorsqu'elle est sortie ! ! :p

 

Et les Soubaru Inpreza, elles ont 4 portes et ça marche bien aussi. jap.gif.c32d7e6b145f0d82bfd57e6f159c317a.gif

 

Je suis du même avis que obi-1 on rencontre une femme ça devient sérieux on a un mouflard et puis voilà. ange.gif.3f6153b913d0c03a838a91d79d5572b2.gif

 

Si les portes arrières de la Clio 4 dérange il y la solution de prendre une Mégane RS ou un Coupé Laguna. :D

 

Comme la Clio 4 a 5 portes elle va peut être remplacer la Mégane 3 RS de la Gendarmerie. ange.gif.3f6153b913d0c03a838a91d79d5572b2.gifvoyons.gif.85bb5f238b3d54d55a1d77fa9107213c.gif

ange.gif.ad3bf2f54634950adeea50a08bfd1d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok125xh

elle a l'air de bien tourner cette 4RS...

joli bruit également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toujours fait sourire, cette vision de la 3 portes comme étant plus typé sportive, que la 5 portes à pépé.

 

Ca fait d'jeun's, surtout, les 3 portes...tout sur le moteur, l’esthétisme...en délaissant tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ca m'a toujours fait sourire, cette vision de la 3 portes comme étant plus typé sportive, que la 5 portes à pépé.

 

Ca fait d'jeun's, surtout, les 3 portes...tout sur le moteur, l’esthétisme...en délaissant tout le reste

 

 

je pense qu'un caisse 3 portes est plus rigide que la caisse 5 portes équivalente, non ?ange.gif.eb27e4669647feb0cb4f29b9b4a75310.gif

et puis le côté 3 portes proche de l'idée du coupé ....

Cela dit, je suis partisant des 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, sur ma clio sportive dCi 70 de societe... quand je passe dans un chemin cabossé, tu sens le chassis rigide bien plus travailler (craquements), qu'une 5 portes...les 3 portes XXL, ca n'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je croyais que la boite EDC etait obligatoire, ici c'est une boite manuelle, pour la 3 qui tire long, c'est pas une bonne nouvelle des rapports longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kli081JR
renault-clio-4-rs-autobuzz031.jpgrenault-clio-4-rs-autobuzz021.jpgrenault-clio-4-rs-autobuzz011.jpgUne chose est sûre, la version RS aura le dessin des optiques de couleur noire. Elle a l'air vraiment mechante!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

l'étagement de la boite à l'air d’être super agressif la 3eme rupte à 119km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

 

Je croyais que la boite EDC etait obligatoire, ici c'est une boite manuelle, pour la 3 qui tire long, c'est pas une bonne nouvelle des rapports longs.

ddr.gif.f6584fc5a8e8954b6a1e9784fb655d77.gif

 

Il me semble que la Clio 3 RS a une boite réputée "courte" et pourtant la 3em monte à plus de 130 km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

ddr.gif.69bad5bbca89f8f5e6fd431c0634fc28.gif

 

Il me semble que la Clio 3 RS a une boite réputée "courte" et pourtant la 3em monte à plus de 130 km/h :o

 

 

Sur 3RS1, la première BV (TL4 003) permet sur le papier (coupure injection 7500tr/min) :

1ere : 63 km/h

2nde : 103 km/h

3e : 135 km/h

4e : 166 km/h

5e : 194 km/h

 

Sur 3RS2, ils ont raccourcis les 3 premiers rapports et rallongé 5 et 6 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Dommage qu'elle n'est prévu qu'en 5 portes, ils pensent aux familles et... c'est tout. Pour les gens qui sont bien tout seul dans la vie on pense jamais a eux? tssss c'est tout ou rien comme dab, on ne sait jamais faire la part des choses.

 

Bref moi si je devrais deviner, je dirais que la Clio sortirait dans les 210 ch pour un poids + proche des 1200 kg que les 1100 kg. Une version Cup viendrait plus tard avec une puissance a la hausse et pourquoi pas un poids a la baisse :) ou une version Alpine pourquoi pas :p

Une série spéciale taillé radicalement, 3 portes taillé pour un puriste :D bref je rêve un peu la puisque aujourd'hui, on ne pense plus a ceux qui vive seul ddr.gif.cfdfde115a9524323e5df1209335ddaf.gif et qui le sont très bien :D

Je ne vois pas en quoi les 5 portes te posent problème. Si tu n'as pas besoin des portes arrières, tu ne les ouvres pas, point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le choix du "non trois portes" est un choix économique. Les 3 portes se vendent peu (hors sportive évidement) et elle coûte chère en étude et en production. Donc le choix du désign avec poignées de porte masquées est une solution sympa pour satisfaire le plus grand nombre. Et je pense que cela ne va gêner la vente de la RS.

Si les performances sont au rendez-vous cela pourrez même être un avantage en permettant de toucher plus facilement les familles avec un enfant sur un segment où les citadines sportives 5 portes sont peu nombreuses.

A titre personnel, c'est sûr que que suis conquis par cette proposition. Reste à savoir le prix peur.gif.5fc4f580ae8172b927a58f092083a413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Car 5 portes désolé de toucher la sensibilité de certains sur ce point la, mais c'est pas sportif du tout a la base. Et moi ca me choque carrement.

Il ne me semble pourtant pas que la Megane II RS 5p soit moins sportive que la 3p... Peut-être que je me trompe hihi.gif.3dae044c638732c7bf311551ad646e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 3RS1, la première BV (TL4 003) permet sur le papier (coupure injection 7500tr/min) :

1ere : 63 km/h

2nde : 103 km/h

3e : 135 km/h

4e : 166 km/h

5e : 194 km/h

 

Sur 3RS2, ils ont raccourcis les 3 premiers rapports et rallongé 5 et 6 il me semble

C'est déjà court ainsi (sauf 1ère)

Entre 1 et 2, 40 kmh.

Entre 2 et 3, 32 kmh.

Ca fait quand même très court. Surtout sur une sportive en boîte manuelle, sur laquelle on peut supposer une accélération rapide sur la plage de 30 kmh laissée.

 

J'ajoute : 229 pour la 6ème

 

Et pour la 3RS2

59

95

131

165

205

246

Si l'on raisonne en terme d'écart de rapport, seule la première a réellement été raccourcis. Les 5 et 6 sont en revanche beaucoup plus longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

Merci pour les rajouts jap.gif.4d87f455cee3f8808f128e516b9425f1.gif

 

Je confirme que c'est déjà court sur la TL4 003 (3RS1), le répondant du moteur à la pédale de droite étant plutôt sympathique ange.gif.58113fe30c31423d4cf6332a6988b72a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

ddr.gif.6b6dea734a059b7e239307248a9483cd.gif

 

Il me semble que la Clio 3 RS a une boite réputée "courte" et pourtant la 3em monte à plus de 130 km/h :o

 

Oui 130 à 7500tr/min en 3 c'est court, mais c'est normal sur les petites atmo ( la civic type R de 201ch rupte à 133km/h en 3 à 8300tr/min)

 

par contre, sur la clio 4 rs, je m’attendais à voir des rapport plus longs, autorisés par le couple du 1.6 turbo.

bon c'est pas plus mal si toute fois la rs bénéficie d'une boite à double embrayage rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, moi... :D

 

Tu sais avec le temps, on finit parfois par avoir une femme et des enfants... Et pour autant, on n'a pas envie de rouler en Scénic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus sérieusement, j'aurais préféré une Mégane RS 5 portes et à défaut je me suis orienté aujourd'hui vers une Leon Cupra R qui, au demeurant, ne marche pas trop mal pour déplacer toute la famille mais n'est pas idéale pour aller sur piste.

 

Donc je regarde attentivement cette C4RS justement parce qu'elle a 5 portes !

Perso je rage quand je me vois obligé de mettre du poids à l'arrière d'une sportive, le comportement change complètement, tant que je peux éviter de charger du monde dans une sportive, j'évite, surtout que les amortos n'aiment pas trop ce tassement fonsd.gif.93d7e04e465c1d62ecdfad08c6dd276e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rage quand je me vois obligé de mettre du poids à l'arrière d'une sportive, le comportement change complètement, tant que je peux éviter de charger du monde dans une sportive, j'évite, surtout que les amortos n'aiment pas trop ce tassement fonsd.gif.8a4035d1434bd983e4831c3c5aacf11c.gif

 

 

Euh, c'est une façon de voir les choses... pourquoi ne pas prendre une stricte deux places dans ce cas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Euh, c'est une façon de voir les choses... pourquoi ne pas prendre une stricte deux places dans ce cas. :??:

+1 :o

 

Et plus que ça, si tu as du monde, tu fais pas le kakou à la limite ! non.gif.f3f4d16ee8d773971b4291462064239f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, c'est une façon de voir les choses... pourquoi ne pas prendre une stricte deux places dans ce cas. :??:

 

 

+1 :o

 

Et plus que ça, si tu as du monde, tu fais pas le kakou à la limite ! non.gif.9fc706aef8d7ebfeb13d62615f126779.gif

Peut-être parce que les sportives qui me plaisent ont une banquette arrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rage quand je me vois obligé de mettre du poids à l'arrière d'une sportive, le comportement change complètement, tant que je peux éviter de charger du monde dans une sportive, j'évite, surtout que les amortos n'aiment pas trop ce tassement fonsd.gif.bf513ce2bc1a92ac98d5491808e8f854.gif

Je suis dans le même état d'esprit que toi.

 

 

Euh, c'est une façon de voir les choses... pourquoi ne pas prendre une stricte deux places dans ce cas. :??:

 

 

Je suis d'accord, mais en 2 places que nous propose t-on? Il y a la Clio V6 par exemple, mais la Clio IV RS si elle nousi interesse? Car en 2 places strictes ou 2+2 a part des super sportives au prix inaccessible, y'a pas grand chose. C'est d'ailleurs un peu le problème de la chose, c'est que les voitures pures en sportivité sont généralement inaccessible, sinon on roulerait avec t'inquiète pas ;) moi le premier ;)

par exemple mon rêve : Porche GT3 RS 4.0, son prix???? 180 000 euros, donc en gros impossible quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif s'il ferait dans le même état d'esprit des voitures de moins de 40 000 euros, ba la je crois que je sauterais dessus.

D'ou le fait qu'on râle un peu quand même, car pour ce genre de personne ba y'a plus rien, et forcément quand tu te sens oublié, ba tu gueule ce qui est normal. Faut comprendre aussi :/ je suis content qu'il fasse des trucs pour les papa, mais pour les hommes qui vive de leur passion? Ba aux oubliettes, et la je suis pas d'accord d'ou mon désaccord rien de plus ;)

 

D'où sortent ces jantes ? Jolies en tout cas :)

La photo de profil est une merveille. Très réussite, très beau profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...