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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cli283pa

en attendant que cette nouvelle RS ai fait ses preuves je me suis payé çà..

 

VOPYYI0000018727_8251.jpg

 

 

Viens donc faire un tour sur le forum M3 GT... :D

 

tes impressions sur le 2.0 DCI 165 ch ? conso ? perfs ?

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oui car j'aurai moins de mal à la revendre dans un an.............et au prix que je la paie (22800 euros) je ne perdrai pas beaucoup....

 

Tu comptes prendre une Clio 4 RS dans 1 an ?

Si c'est le cas, j'aurais plutôt cherché une GT dCI 160 d'1 an ou 2 pour être sur de pas trop y perdre, ça sera pas facile à vendre une GT d'1 an ça reste cher et en coupé ça ne peut pas convenir à une famille qui cherche une compacte.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87713.html

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Invité §Jul162cu

au niveau de la boite de vitesse et les temps de passage par rapport à la dsg EDC est-ce correct ?

 

:o

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Invité §Sha268Lu

Citation :

au niveau de la boite de vitesse et les temps de passage par rapport à la dsg est-ce correct ?

 

J'ai pas les données technique pour comparer les deux mais logiquement elles doivent se valoir..

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Citation :

au niveau de la boite de vitesse et les temps de passage par rapport à la dsg est-ce correct ?

 

J'ai pas les données technique pour comparer les deux mais logiquement elles doivent se valoir..

 

 

non, la dsg est plus lente...800ms (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet172114.htm) pour la DSG contre 150ms pour l'EDC en mode Race

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Invité §C-R303Rw
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jackbauer2.gif.1efd0bd5b65d7a20707a2520e9b9f25e.gif

Les 800ms, c'est pour un passage de 6 en 2. Cela m'étonnerait fort que l'EDC fasse la même chose en 150ms!

 

 

j'avoue que ce sont les seules données que j'ai trouvé. En tout cas la DSG n'est pas si rapide que ça...

Testé hier sur la neige, ça passe djbenzzz.gif.e3f3fc4ab3d87464684d0d1a26f3855a.gif

 

En tout cas, elle me plait de plus en plus cette C4RS, je pense qu'elle sera mienne en sirius :D

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Pour la DSG c'est 8ms en upshift et 600ms en downshift

 

 

pipeau... 8ms ?! c'est pas du tout le ressenti que j'ai... je dirais un bon 500ms...

 

t'as raison :

 

Short up-shift time of 8 milliseconds when shifting to a gear the alternate gear shaft has preselected;[3][4]

Consistent down-shift time of 600 milliseconds, regardless of throttle or operational mode;

Relatively lengthy shift time when shifting to a gear ratio which the transmission ECU did not anticipate (around 1100 ms, depending on the situation);[4][19]

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct-Shift_Gearbox

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Invité §bab076Cw

Les sources:

http://m.passionperformance.ca [...] cles/3730/

http://www.guideautoweb.com/articles/3467/

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct-Shift_Gearbox

 

Ca dit que ça prend que 8ms en passage de rapport sup quand la vitesse demandée est la vitesse préselectionée.

Le retrogradage est pus lent parce que le système a besoin d’ouvrir le papillon des gaz pour accorder la vitesse du vilebrequin à celle de la boîte de vitesse (petit coup de gaz en rétrogradage en mode sport).

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Invité §Seb583sS

Le plus important est surtout la réactivité de la boite.

Car elle peut être très rapide à changer la vitesse, mais s'il y a une demi seconde entre le moment ou tu appuis sur la palette, et le moment ou elle passe la vitesse, le ressentit est pas le même...

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Invité §mit360KR

Après une rapide recherche sur le net, pour une DSG6, ça serait:

- 8ms si le rapport est déjà prêt sur le 2ème embrayage.

- 200ms si non

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Invité §wrc476Di

est ce qu'une clio 4 rs gordini est prevue et quand sa commercialisation

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Invité §C3R408gg

On parle de séquence complète. J'actionne la palette ou je touche le manche ---> La vitesse est engagée= XXX ms

 

sauf que ta séquence, elle peut arriver :

- gaz laché

- gaz à fond

- tr/min plus haut que rapport demandé

- tr/min plus bas que rapport demandé

 

... axelay.gif.957d9c58ae2660297dedee3268dc429c.gif et l'électronique, elle doit filtrer ses propres mesures parasitées malibuss.gif.76a29dce48bb7a9bb7017cd11ece4d6b.gif en plus de tout ça.

 

(et c'est un gars qui programme des puces électroniques pour la gestion des batteries de propulsion qui dit ça...)

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D'où le retard à l'action éventuelle. Ou pas d'action du tout.

 

Mais bon la valeur pour une sportive qui nous intéresse est plutôt en situation de conduite dynamique. Les fameux 150 ms de la clio IV. La dsg ne peut pas faire "8 ms" dans la même situation de mesure.

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Invité §C3R408gg

ouais, les 8ms, c'est sur le banc de test ... avec une entrée de vitesse exactement identique à la programmation voulue au moment où tout est déjà en place.

 

dans la réalité, c'est jamais possible dû aux variations (prédiction du programme) et au filtrage (parasites naturelles de tout système électronique de lecture).

 

en fait, je pense qu'il faut comprendre que c'est le temps du système mécanique à s'enclencher...

malibuss.gif.ac871d36a8fc61dd114d71c21e7077ae.gifen langage réel : le temps que l'on met à placer levier de vitesse entre la 1 et la 2 sur une manuelle.

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Quand on la conduit, on sent que le moteur a de la ressource. Le turbo fait ressentir au conducteur les chevaux sous le capot. Elle n'a rien à voir avec la Clio RS III, C'est l'échelon supérieur. » Selon lui, la sportive conviendra aussi aux clients moins friands de vitesse. « Elle peut se conduire à bas régime sans problème. Le conducteur appréciera toutefois sa puissance lors des dépassements. »

si c'est vrai elle va faire un tabac cette clio IV RS........

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Quand on la conduit, on sent que le moteur a de la ressource. Le turbo fait ressentir au conducteur les chevaux sous le capot. Elle n'a rien à voir avec la Clio RS III, C'est l'échelon supérieur. » Selon lui, la sportive conviendra aussi aux clients moins friands de vitesse. « Elle peut se conduire à bas régime sans problème. Le conducteur appréciera toutefois sa puissance lors des dépassements. »

si c'est vrai elle va faire un tabac cette clio IV RS........

 

Oh oui, ma future voiture de fonction sol.gif.2d7e9e4bcd81a74a8db4735c94567ac2.gif !!!

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Invité §car448kt

Quand on la conduit, on sent que le moteur a de la ressource. Le turbo fait ressentir au conducteur les chevaux sous le capot. Elle n'a rien à voir avec la Clio RS III, C'est l'échelon supérieur. » Selon lui, la sportive conviendra aussi aux clients moins friands de vitesse. « Elle peut se conduire à bas régime sans problème. Le conducteur appréciera toutefois sa puissance lors des dépassements. »

si c'est vrai elle va faire un tabac cette clio IV RS........

 

 

on dirait ma R26 :D

 

elle pourrait remplacer la megane dci :p

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Invité §RS2602fB

Juste pour info ci y a des personnes pas loin !

 

Clio 4RS a Reims au parc des exposition, une Blanche jante Alu !

L'entrée est gratuite ;)

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Avez vous des infos sur les rapports de boite ? Ou vitesses atteintes pour chaque rapport de boite ?

Quant auront lieu les essais presse ?

Je n arrive pas à voir si les palettes sont solidaires du volant ou fixes derrière le volant ?

Merci pour les réponses...

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