Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Avez vous des infos sur les rapports de boite ? Ou vitesses atteintes pour chaque rapport de boite ?

Quant auront lieu les essais presse ?

Je n arrive pas à voir si les palettes sont solidaires du volant ou fixes derrière le volant ?

Merci pour les réponses...

 

 

Palettes fixe en alu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avez vous des infos sur les rapports de boite ? Ou vitesses atteintes pour chaque rapport de boite ?

Quant auront lieu les essais presse ?

Je n arrive pas à voir si les palettes sont solidaires du volant ou fixes derrière le volant ?

Merci pour les réponses...

Merci Sky75,

 

et entre temps j'ai trouvé pour les rapports de boite

 

Vitesses à 1000 tr/min (km/h) et étagement :

en 1ère 7,29

en 2ème 11,76

en 3ème 17,90

en 4ème 25,17

en 5ème 32,95

en 6ème 40,67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des infos sur les rapports de boite ? Ou vitesses atteintes pour chaque rapport de boite ?

Quant auront lieu les essais presse ?

Je n arrive pas à voir si les palettes sont solidaires du volant ou fixes derrière le volant ?

Merci pour les réponses...

 

 

Vitesses à 1000 tr/min (km/h) et étagement :

en 1ère 7,29

en 2ème 11,76

en 3ème 17,90

en 4ème 25,17

en 5ème 32,95

en 6ème 40,67

 

Les essais presses devraient avoir lieu à partir de mi-février, tout comme l'ouverture des prises de commande.

En tout cas, ça approche, un article de la presse locale dieppoise indiquant que l'accord de fabrication avait été obtenue par l'usine.

 

EDIT : Tu m'as devancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci Sky75,

 

et entre temps j'ai trouvé pour les rapports de boite

 

Vitesses à 1000 tr/min (km/h) et étagement :

en 1ère 7,29

en 2ème 11,76

en 3ème 17,90

en 4ème 25,17

en 5ème 32,95

en 6ème 40,67

 

 

De rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais presses devraient avoir lieu à partir de mi-février, tout comme l'ouverture des prises de commande.

En tout cas, ça approche, un article de la presse locale dieppoise indiquant que l'accord de fabrication avait été obtenue par l'usine.

 

EDIT : Tu m'as devancé ;)

 

Merci quand même.

Elle m intéresse fortement pour remplacer la Polo tdi90 de mon épouse...

"Chérie tu me prêtes ta Clio ?"

 

Avec 20 à 25 voitures produites par jour, les délais risquent d être importants au début.

Premières livraisons prévues pour quand ?

Y a t il un dossier de formation des vendeurs qui traîne quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est surtout de voir si les rapports sont courts (favorisant accélérations et reprises) ou longs (favorisant la vitesse de pointe et l'abaissement du taux de CO2 mais défavorable pour les reprises).

 

Les chiffres donnés plus haut permettent de savoir qu'à 6000tr (zone maxi 200cv et où le couple se casse la figure) la vitesse sera de :

43km/h en 1ere

70km/h en 2nde

107km/h en 3ème

151km/h en 4ème

198 km/h en 5ème

244 km/h en 6ème (en théorie...)

 

Les 3 premiers rapports risquent de donner pas mal de nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ae aie aie, en tant que voiture du boulot, je prendrais sans doute une noire pour la discrétion mais .... la rouge flamme et surtout la Jaune Sirus ont l'air splendides love.gif.ae940d19f98cdc061abf917b0b14338c.giflove.gif.ae940d19f98cdc061abf917b0b14338c.giflove.gif.ae940d19f98cdc061abf917b0b14338c.gif mais un peu voyantes ..sol.gif.d858006f48cfd8a91ac8b9f981dcc7e8.gifsol.gif.d858006f48cfd8a91ac8b9f981dcc7e8.gifsol.gif.d858006f48cfd8a91ac8b9f981dcc7e8.gif

love.gif.6f92ebc911a0f2dfab514b98953c0c90.gif

love.gif.a9e90ccb44b98ef81d70d6c815e05217.gif

sol.gif.3fea048ba66c747c1d8e850a6bd6e121.gif

sol.gif.90385930500d88007453a40f3c8f765f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Je trouve la version blanche encore plus sage que les autres couleurs :(

Peut être les jantes noires qui font ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la version blanche encore plus sage que les autres couleurs :(

Peut être les jantes noires qui font ca :o

 

C'est juste mais trop pour le coup et comme la mienne est déjà blanche + jantes noires ... envie de changer.

 

Et c'est un blanc glacier .... et non nacré, ça c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sky75,

 

et entre temps j'ai trouvé pour les rapports de boite

 

Vitesses à 1000 tr/min (km/h) et étagement :

en 1ère 7,29

en 2ème 11,76

en 3ème 17,90

en 4ème 25,17

en 5ème 32,95

en 6ème 40,67

C'est bien court sur les premiers rapports. Espérons que la motricité soit suffisante pour encaisser tout ce couple à la roue. Car là, on n'est plus très loin de la Corsa OPC dont on connaît les problèmes de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

Heureusement qu'il y a une boite qui change les rapports en une fraction de seconde... Car ça va être marrant les tests de 0-100km/h ou il faudra changer 3 fois de rapports :)

 

Alors pour résumer :

Plus de couple (merci le turbo) + rapports de boite plus petits = mélange explosif !

 

Comme déjà dit, il va falloir que ça arroche bien le bitume pour pas rester sur place :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est bien court sur les premiers rapports. Espérons que la motricité soit suffisante pour encaisser tout ce couple à la roue. Car là, on n'est plus très loin de la Corsa OPC dont on connaît les problèmes de motricité.

L'Edition Nurb, dispose d'un différentiel mécanique.

 

La C4RS devrait avoir le contrôle vectoriel de couple, à confirmer...

 

Heureusement qu'il y a une boite qui change les rapports en une fraction de seconde... Car ça va être marrant les tests de 0-100km/h ou il faudra changer 3 fois de rapports :)

 

Alors pour résumer :

Plus de couple (merci le turbo) + rapports de boite plus petits = mélange explosif !

 

Comme déjà dit, il va falloir que ça arroche bien le bitume pour pas rester sur place :s

Elle est chaussée de l'un des meilleurs pneus sport du moment ;)

 

Pour "seulement" 200 cv (et 1204 kg DIN tout de même), le 0 à 100 km/h est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edition Nurb, dispose d'un différentiel mécanique.

 

La C4RS devrait avoir le contrôle vectoriel de couple, à confirmer...

 

 

 

Elle est chaussée de l'un des meilleurs pneus sport du moment ;)

 

Pour "seulement" 200 cv (et 1204 kg DIN tout de même), le 0 à 100 km/h est très bon.

 

Je fais un léger HS mais tu as quoi comme auto Juliencar ?

J'imagine que tu bosses dans le secteur auto, tu as l'air d'être calé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je fais un léger HS mais tu as quoi comme auto Juliencar ?

J'imagine que tu bosses dans le secteur auto, tu as l'air d'être calé ...

J'essaie d'évoquer le moins possible ma vie privée sur internet.

Je suis "seulement" un passionné d'automobiles et surtout de véhicules "sportifs" homologués sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio IV RS serait présente dans les concessions aux journées portes ouvertes prévues à partir du 14 mars, d après un vendeur Renault.

Il y aura donc des modèles à l'essai à cette date... au plus tard.

 

 

Merci pour l'info.

Avec de la chance, Peugeot organisera au même moment des journées portes ouvertes au cours desquelles on pourra essayer la 208 GTI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça fait cheap l'intérieur et y a pas de vrais sieges baquets, comme souvent avec Renault il faut attendre des evolution (plus de chevaux, les Recaro et un autobloquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...