Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les nouvelles Triumph "Classic" (Bonneville, Thruxton, etc...)


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan380Tc

Finalement, je n'ai plus envie d'une moto au look rétro, je vais m'orienter vers une Daytona pour rester Triumph.

Seul le confort me pose question... du moins la position radicale, un peu, ou pas trop ? Faudra essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Finalement, je n'ai plus envie d'une moto au look rétro, je vais m'orienter vers une Daytona pour rester Triumph.

Seul le confort me pose question... du moins la position radicale, un peu, ou pas trop ? Faudra essayer.

Ca dépend des personnes :bah:

Pour moi, la position sur la Dayto 675 est parfaitement tenable :bah: Mais j'ai les poignets solides :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

On s'en fout de vos sportives machin chose, y'a un topic dédié pour en causer. :o

 

torque01.jpg

 

Bref pourquoi y'a pas la courbe avant 2.000 tours... nolds.gif.6631cf7ea1ece8ccd8321010a00da2d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sans doutes parce qu'elle cogne trop :buzz:

 

Je suis un peu déçu par la puissance annoncée, j'aurais plus vu un truc dans les 110 chevaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah moi je suis déçu que ça approche les 100 chevaux :W

 

J'aurais préféré moins de chevaux et du caractère en bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ceci dit c'est peut être le cas. :W

Mais ça m'intrigue un peu j'avoue... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

A mon avis (et je m'y connais) ils n'en vendront pas beaucoup de cette machine.

 

Ils ont fait du rétro en reprenant le dessin de toujours au lieu de présenter du néo-retro, c'est à dire des lignes modernes qui incluent des rappels

stylistiques du passé de la marque comme le font les constructeurs automobiles avec la Mustang, la new coccinelle, la 500, la nouvelle Fiat 124 spider.

Le dessin est nouveau et pourtant l'évocation du passé est immédiate.

 

Triumph sort une vieille moto neuve techniquement.

Sur le modèle R la greffe des Olhins et de la fourche inversée ressemble à un gag ou à du tuning.

Un peu comme porter un costume Giorgio Armani avec des baskets fluos.

 

Ils auraient du l'équiper d'un trois cylindres, de jantes à bâtons et confier le dessin à un styliste innovant mais fidèle aux gimmiks de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne suis pas d'accord, le design est dans la mouvance actuelle : CB1100, XJR, Nine-T.

On prend les mêmes codes visuels, un gros moteur un peu placide pour pas que le pilote ne se fasse trop peur, et on garnit le magasin de pièces détachées tiouningue.

 

Ca va faire un tabac (toutes proportions gardées bien sûr).

 

Nolds, si tu cherches une moto avec du caractère en bas, il ne reste plus qu'une marque avec des 1200 velus, et elle est italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

D'accord avec toi sur le design... Dans la mouvance actuelle et perso j'adore !

D'accord aussi sur le volume de vente, chez ATS les précommandes sont déjà très remplies...

 

Moi j'attends d'essayer avant de faire quoi que ce soit, à ce prix là, j'attends (vraiment) un moteur de caractère, enfin à "mon" caractère que j'aime moi. :D

 

Ducati j'ai déjà eu, velu et coupleux oui :rs: Mais ils ne font plus rien dans des cylindrées acceptables en modèle Cafe Racer. :bah:

Et j'ai quand même envie d'un truc de très vivable, à l'image de ma XJR, que je garderai peut être si le moteur de la Thruxton ne suit pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le concess' a côté de chez moi a monté un xjr en street-tracker avec bulle, guidon droit, pneus à crampons et selle à bourrelets (elle tue la selle, rarement vu une aussi belle).

 

J'ai presque hésité... Mais j'attends le X-Diavel :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

 

D'accord aussi sur le volume de vente, chez ATS les précommandes sont déjà très remplies..

 

C'est quoi au juste une précommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu peux pas faire un bon de commande sur un modèle qui n'est pas encore commercialisé.

Alors tu fais une précommande, pour t'assurer d'être parmi les premiers à être livré une fois la moto disponible à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Je trouve désolant de présenter une nouvelle moto à la presse et ensuite faire attendre les clients pendant 6 mois.

On a presque le temps de l'oublier, surtout si d'autres sortent entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ca a toujours été comme ça. :bah:

 

Auto ou moto.

 

A l'époque des 205, la GTi 1600 105ch a été présentée en automne, elle n'est sortie qu'en février.

Idem la Rallye, idem d'autres modèles.

 

Lors des salons, tu présentes les nouveautés à venir sur l'année à venir... :bah:

 

Y'a pire : des concepts cars / bike tip top qui ne sortent jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

 

 

Y'a pire : des concepts cars / bike tip top qui ne sortent jamais. :D

 

Au moins tu fais des économies ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est à Paris. La photo n'est pas de moi non, je l'ai trouvée sur Facebook (page Triumph non officielle).

Pas essayée non plus. J'ai eu une invitation lors de la soirée de présentation mais je n'y suis pas allé... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Yo ! Superbe la Thruxton en rouge. (Supplément £ pour le rouge, isnt'it ? )

 

Pour ceux qui aiment les jantes à bâtons, Triumph a ceci en rayon :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/85577420160226114426.jpg

 

Photo prise aujourd'hui par moi-même.

Comme cela brille très beaucoup, en mouvement, on croirait des rayons, l'illusion est saisissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sympa les jantes. On dirait celles montées sur les CB 1100. :oui:

 

Sinon le rouge des Thruxton R n'est pas en supplément.

 

Blanc / Vert / Noir pour les "normales"

Rouge / Gris mat pour les "R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

J'ai vu la nouvelle gamme au salon de Lyon .

En statique la position de la Street twin est mon confortable que l'ancienne bonneville.

du coup je préfère la t120 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Juger le confort en statique, faut être fort !

A mon avis, faut rouler quelques dizaines de kms pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

il y a quand même des détails qui peuvent donner un aperçu en statique. en l'occurrence la position du guidon et l assise de la selle sont en retrait sur la Street twin. mais ça c'est mon ressenti perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

97 cv , du couple , 203 kg seulement... miam !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Moi elle me plait terriblement cette nouvelle Street Twin! Et je cherche désespérement des récits de clients l'ayant déjà reçue...

On trouve rien sur le net: que des essais de journalistes.

 

Personnellement les performances m'importent peu, c'est le look de la bécane qui m'attire ( je suis presque un quadra :ange: ) et je veux juste un bel objet pour me promener le dimanche matin.

 

J'accroche pas du tout avec les bécanes modernes et leur look "manga futuriste", le look rétro sans les emmerdes je suis pour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

C'est bien un raisonnement de quadra !

Un burn, un wheeling en remontant les files, du stunt entre deux rond-points ça fait du bien quand même !! :p

Et puis, acheter une Triumph pour pas avoir d'emmerdes; le monde de la moto a bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

http://www.moto-station.com/ar [...] -1200.html

 

Pour le moment, il s'agit déjà de s'installer à bord. On aurait pu craindre une ergonomie à la "Ducati Sport Classic", c'est à dire quasi insupportable au quotidien, et on découvre tout le contraire.

 

Je confirme. :W

 

Bordel la gueule crapuleuse des Sport 1000 + une position de conduite confortable + visiblement le caractère qui va bien + la facilité de conduite + le bruit en prime... Ils vont m'achever... :love:

 

Sont moins cons que les italiens ces putains d'anglais, ils n'ont pas fait juste une meule d'ingénieurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Alors ? Elle arrive quand cette Triomfe Trucstone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je me suis pas encore déplacé pour m'en occuper. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

'tain l'escroc :W

 

Le type il parle de ces motos comme si c'était le saint graal, il va même jusqu'à faire un topic exprès, puis finalement il se ramène avec une 250 Chinoise et la Triumph "il a plus le temps" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...