Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

nouveau chez Citroën, un peu perdu avec la clim..


Invité §iro674ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro674ib

bonjour à tous, je suis nouveau ici, et nouveau chez Citroën.

j’ai récemment changé de véhicule et suis passé d’un Modus 1,5L d’ci 65 cv sans aucune option de 2004 à un C3 Picasso Exclusive 1,6 hdi 90 avec pack voyage de 2014.

inutile de dire que le changement est assez conséquent, la voiture me plaît énormément, et j’ai globalement bien pris mes marques dedans (ça fait 12 jours que je l’ai), seulement je ne comprends pas comment fonctionne la climatisation.

l’aspect « bi-zone » me parait un peu inutile pour le moment, ce que je ne saisis pas c’est le système de chiffrage, à quoi il correspond réellement.

les jours plus froids vont arriver, le désembuage est-il automatique ?

avant j’avais une molette sur mon Modus qui allait du bleu au rouge pour indiquer que je voulais chauffer ou juste envoyer de l’air « froid », une autre pour régler la puissance, et un bouton pour désembuer, là je n’y capte pas grand chose, alors si quelqu’un peut m’expliquer ça avec des mots simples ça me sera d’une grande aide !

j’ai vu aussi qu’apparemment il est important de la faire fonctionner souvent, pour éviter les soucis, vous me le confirmez ?

 

d’avance merci, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Alors, les chiffres servent à régler au mieux la température souhaitée dans le véhicule, que ce soit avec la clim, ou sans !

Ce n'est quand même pas au degrés prés, ce n'est pas parce-que on a réglé sur 21° qu'il fera pile 21° dans l'habitacle !

Donc, tu peux t'en servir avec ou sans clim, notamment pour le désembuage, quand tu as de la buée sur le pare brise, tu appuis sur "auto", et là la clim va se mettre en route, quelque soit la température réglée, que ce soit 19° ou 25° ça va désembuer vite fait, c'est radicale !

Car souvent, on pense à tort que la clim sert juste à faire du froid, c'est faux, on s'en sert souvent aussi les jours ou il fait froid ou humide pour justement enlever la buée des vitres !

Effectivement, c'est mieux de la faire tourner de temps en temps, pour éviter que les joints sèchent dans le circuit !

Pour ce qui est de la recharge de la clim, c'est très variable, d'un véhicule à un autre, certains perdent beaucoup de gaz en deux ans, et d'autres pourront tenir 4/5 ans sans soucis !

On s'en aperçoit surtout l'été, quand malgré le réglage, l'air expulsée n'est pas très froid par rapport à la température demandée, c'est qu'il faut recharger le circuit, plus il manque de gaz, et moins on a du froid !

A noter, qu'il y a une protection du circuit, en cas d'un manque de gaz trop important, la clim ne se déclenchera pas, ceci pour protéger le compresseur !

Voila pour les explications principales !

Un dernier mot pour te dire que ton véhicule est équipé d'un filtre d'habitacle, appelé aussi "filtre à pollen", il faut le remplacer tous les ans, sinon, c'est un bon nid à microbes et autres bactéries, car tout l'air entrant dans le véhicule, passe par ce filtre, que ce soit avec ou sans clim en fonction !

Il est facile à remplacer, même si tu n'es pas bricoleur, il est sous la baie de pare brise côté passager, sous le capot moteur, pas besoin d'outils, c'est fait en quelques secondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627eB

ok merci beaucoup, c’est plus clair comme ça,

vous aussi vous sentez le moteur « vibrer » quand vous mettez la clim en route ?

c’est ma première voiture qui en possède une alors désolé si mes questions semblent stupides. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

La clim fait forcer un peu le moteur, c'est pour ça que ça augmente un peu la conso, de plus le ventilo principal se déclenche souvent pour refroidir le petit échangeur prévu pour la clim, donc, normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627eB

Salut !

La clim fait forcer un peu le moteur, c'est pour ça que ça augmente un peu la conso, de plus le ventilo principal se déclenche souvent pour refroidir le petit échangeur prévu pour la clim, donc, normal !!!

 

 

désolé je reviens après des mois de retard, je pensais que j’avais répondu ! :lol:

 

pour l’air conditionné j’ai saisi le truc, finalement je le laisse activé tout le temps, le plus souvent sur 18, parfois 19, et c’est parfait pour moi.

 

par contre j’ai la révision des 6 ans qui arrive (j’en suis à 112000 km environ), vous avez une idée du tarif, de s’il y a des choses que je peux me procurer par mes propres moyens avant pour alléger la facture par hasard svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....par contre j’ai la révision des 6 ans qui arrive (j’en suis à 112000 km environ), vous avez une idée du tarif, de s’il y a des choses que je peux me procurer par mes propres moyens avant pour alléger la facture par hasard svp ?

 

Quel entretien a eu ton C3 Picasso HDi 90 depuis sa naissance :??:

Si ça peut t'aider...

Voici mon topic de présentation C3 Picasso HDi115 avec l'entretien depuis sa naissance

Pour un 90 HDi c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627eB

j’ai eu quelques factures de garage de l’ancienne proprio quand je l’ai acheté, qui indiquent de l’entretien régulier (environ 20-40-60-80 K km), et quand je l‘ai eu le contrôle technique était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...