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Défaut pression d'huile citroën C4


ttn85
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Bonjour à tous,

 

Je possède une citroën C4 1.6 HDI FAP 16V 110 cv de 2010 ,96000 KMS.

 

 

Au mois de juillet , le défaut "Défaut de pression d'huile " est apparu par intermittence ,j'ai fait une vidange avec du produit pour nettoyer le circuit d'huile et changer le filtre .

 

Passer la voiture à la valise , le seul défaut était la vanne EGR bloquée.Mis du produit dans le carburant pour nettoyer le circuit est depuis RAS.

 

Vendredi dernier , la voiture a recommencé le même problème. J'ai démonté la vanne EGR ,échangeur et la tuyauterie retour admission pour nettoyage complet.

 

Après redémarrage de la voiture , le défaut est réapparu lorsque la voiture a commencé a chauffer .

 

Avez-vous des idées de la panne ,car la je ne sais plus quoi regarder ??? :(

 

Merci pour votre aide.

 

[h2]

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j'ai eu une fuite sur un injecteur à 77095 KMS, avec très peu de "goudron" autour. Le problème serai apparu avant ???

 

je n'ai pas vu de nouvelle fuite lors du remontage d'hier soir .

 

Lors de la dernière vidange ,le filtre était un peu encrassé ,comme de la boue

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Invité §dav267kB

Je te conseille de verifier la pression d'huile.

Ca ressemble fortement à une crepine de pompe à huile bouchée à cause d'une fuite injecteur.

 

Il y a une procedure à faire quand 1 injecteur à fuit sur le 1.6 hdi.

 

Le turbo a peut-être etait touché.

 

https://www.idfmoteurs.com/pdf/procedures_turbos/Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf

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Pour la pression d'huile , je me suis renseigné à Citroën , feu vert ,Norauto et Peugeot ,ils n'ont pas le matériel pour le faire ,pas assez de demande.

 

Pas de jeu dans le turbo .

 

La crépine aurait mis 19000 KMS pour ce bouchée ???

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Invité §dav267kB

Je te donne mon simple avis.

 

Les garages te mentent,ils ont l'appareil pour mesurer la pression d'huile.

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Je prend tous les avis, car la je sais pas trop quoi faire. ?

Sais tu ou est le capteur de pression d huile ?

Je vais le changer pour voir si c pas lui qui debloque aussi.

Et je pense que je vais refaire une vidange avec produit pour nettoyer le circuit d huile, démonter la crépine, les durites du turbo, nettoyer la pompe à vide. Comme cela tout le circuit d huile sera nettoyé.

 

Tu en pense quoi ??

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Invité §dav267kB

Pour moi,c'est ce qu'il y a de mieux à faire car le defaut revient sans cesse et à la longue,il va sûrement y avoir de la casse.

 

 

Pour le pressostat,je ne sais pas.

 

En general,il n'est pas loin du filtre à huile.

 

Donne le VF en lettre E sur la carte grise.

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Invité §tor808yn

Salut !

Non, si je dis pas de bêtise, ce capteur vert c'est pour le niveau d'huile dans le carter !

Mais je suis comme David, j'ai peur d'un encrassement de ton moteur suite à ta fuite d'injecteur !

D'ailleurs, tu dis que ton filtre à huile avait comme de la boue !!!

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oui comme de la boue ,pas beaucoup entre les feuilles du filtre.

 

A discuté avec une entreprise au travail ,il m'on envoyé un mécano qui ma confirmé vos réponses.

 

j'attaque des demain après midi le démontage du moteur .

 

Je vous tiendrai au courant des travaux.

 

Merci pour votre aide

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Invité §dav267kB

Salut.

Aie,pas beau.

 

Beaucoup de voitures ont des defauts recurrent mais certains font trés mal au porte monnaie.

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est pour ça que dans la procédure Constructeur à suivre en cas de remplacement du turbo à cause d'une fuite aux injecteurs, il fallait rincer deux fois le moteur avec un additif spécial dans l'huile !

Et changer le filtre à huile à chaque fois, pour bien nettoyer l'intérieur du moteur, et éviter toute récidive de turbo hs !

Tu as de la chance si ton turbo n'en a pas souffert !!!

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas si il va verifier l'etat du turbo mais dans le pdf,tout est expliquer.

 

Enormement de taf pour une fuite d'injecteur.

 

Merci les ingenieurs...

 

Si on me propose ou donne un 1.6 hdi 110,je dirais,garde ta m..... :D

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Un ami qui travail chez audi, a regardé le turbo, il a rien.

 

La crépine est nettoyé. IMG_20190928_133112.jpg.

J ai nettoyé crépine, carter, turites turbo, emplacement filtre à huile, pompe à vide.

 

Je pense avoir rien oublié ?

 

Pour les vis du turbo, dans celle du bas j ai un filtre, je dois le laisser ou l enlever ?

IMG_20190928_134553.jpg

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salut,

 

J'ai vu sur des vidéo , des vis avec un tamis interne ,mais pas de filtre comme cela. :) .

 

j'ai enlevé le filtre et remonté la durite du turbo ,mais je trouve qu'elle bouge beaucoup malgré le serrage (5mm de gauche à droite).

 

C'est normal d'après vous ?

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Invité §tor808yn

Quand c'est serré, ça ne doit pas bouger, sinon, ça va fuir !

Tu as bien remis les deux joints en cuivre de chaque côté ???

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Salut, les raccords ne bouge après le serrage, le tuyau bouge dans les raccords,

Se déplace horizontalement et tourne autour du tuyau.

Le magasin où je prend mes pièces m à dit que les raccords ne doivent pas bouger.

 

Pièce en commande ?

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous, car j'ai de nouveau un  défaut de pression d'huile au démarrage de ma  C4  (environ 2 secondes).

 

Pas de fuite aux injecteurs.

refait vidange avec produit pour nettoyer.

Capteur de pression d'huile changer.

vérif turbo ,pas de jeu.

doseur distributeur remis pate à joint pour légère fuite.

 

La voiture roule très bien et soudain elle se met a faire un bruit du genre "clac clac" pendant un certain temps et s'arrête. Pas de perte de puissance.

 

Le garage me dit que c'est peu être le turbo ou pompe à huile qui est en train de lâcher.

 

Comment peux t'on vérifier la pompe à huile sans démonter  ?ou autre idée de ce que pourrait être la panne ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

 

 

 

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si pas de fuite sous caisse coté courroie, vérifie la durite de la pompe d'aspiration grise a droite juste avant le bloc filtre a air car en le changeant les garagistes qui le sorte mal casse l'embout.

C'était le cas sur la mienne puis il recolle et tu vois rien sauf que si ca fuit t'as plus d'aspiration!

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