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Paceman

Pneus runflat sur paceman, la catastrophe !


Invité §Gil560YF

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  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous,

 

Petit déterrage de topic car je vais bientôt devoir changer les 4 pneus d'une paceman jcw en 19 pouces.

 

Je trouve les runflat intéressants, surtout quand on n'a pas de roue de secours (une bombe anticrevaison ne fait pas tout).

 

Mais en 19 pouces, j'ai peur pour le confort, et je me demande si les pneus par leur dureté ne serait pas plus exposés aux crevaisons... Sans parler du bruit.

 

De plus, je sais que sur certaines voitures en 19 pouces, le runflat est tellement dur qu'il peut fissurer les jantes ( faites une recherche Google « runflat cracked rims » ou un truc comme ça) : est-ce déjà arrivé sur des mini?

 

Que me conseilleriez-vous si vous deviez changer les 4 bouts de gomme?

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Salut,

 

Sur ma Mini qui n'est chaussée qu'en 17" ce sont des non RF que j'ai mis pour les remplacer donc que ce soit 17, 18 ou 19" j'me pose même pas la question c'est pneus "normaux" direct...

Tu n'y trouveras que des avantages, meilleur grip, + de confort, - cher...

 

En plus de risques de fissures il y a aussi des risque de fêlure/voilage de la jante, il me semble que j'avais lu ça sur ce topic

 

Pneu Runflat - La vérité !

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Mouais...

 

Pourtant les runflat on fait des progrès, et en 17 pouces la hauteur de flanc assez importante permet d'avoir un confort désormais quasi identique à du non runflat.

 

Par contre je me pose encore la question pour du 19 pouces.

 

 

 

Bmw a eu des problèmes de jantes fêlées, mais c'est lié aussi au Carrossage de leurs voitures qui est très marqué : le poids de la voiture repose beaucoup sur l'intérieur de la jante, d'où ces soucis.

 

Mais qu'en est-il sur les mini???

 

Personnellement, j'ai jamais entendu parler de souci de jante fêlée sur ces voitures... ?

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Mouais...

 

Pourtant les runflat on fait des progrès, et en 17 pouces la hauteur de flanc assez importante permet d'avoir un confort désormais quasi identique à du non runflat.

Je veux bien croire que les RF ont fait des progrès mais de là à dire que le confort est "quasi identique" à des normaux j'ai un doute quand même ! Même s'ils ont pu gagner en grip, le flanc du pneu doit quand même avoir une certaine rigidité qui fait qu'à l'oeil nu il est impossible de voir qu'on est crevé avec un RF et donc de pouvoir continuer à rouler.

 

Par contre je me pose encore la question pour du 19 pouces.

 

Le seul avantage du RF c'est de ne pas s'embêter à changer le pneu ou mettre de la bombe quand on crève, pratique pour une femme enceinte, aux personnes souffrant d'un handicap ou une bimbo qui ne veut pas casser ses ongles et encore, maintenant tout l'monde possède un portable, un coup de fil et hop la dépanneuse arrive

Enfin de mon point de vue perso on peut sans soucis s'en passer, le RF comporte + d'inconvénients que d'avantage...

 

Bmw a eu des problèmes de jantes fêlées, mais c'est lié aussi au Carrossage de leurs voitures qui est très marqué : le poids de la voiture repose beaucoup sur l'intérieur de la jante, d'où ces soucis.

 

Niveau carrossage on parle de quelques degrés, ce n'est pas comme si lorsque le côté extérieur du pneu est lisse qu'il arrive à la ferraille côté intérieur

 

Mais qu'en est-il sur les mini???

 

Personnellement, j'ai jamais entendu parler de souci de jante fêlée sur ces voitures... ?

 

Peu de temps après avoir eu la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif j'me suis pris un nid de poule sur une voie d'accélération, depuis elle tirée à droite, lorsque j'ai changé mes pneus pour mettre du non RF j'en ai profité pour faire une géo et depuis j'me suis pris d'autres nids de poule et ça n'a jamais tapé aussi fort qu'avec les RF et ça n'a pas engendré de dérèglement de géométrie ...

 

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:jap:

 

Par contre, pour avoir eu du RFT en 19 pocues sur des BMW, le carrossage est tellement marqué que le pneu était effectivement à la ferraille à l'intérieur (donc tu ne t'en rends pas compte forcément!).

 

On n'y fait pas attention, mais l'angle est très marqué sur certaines BMW. Je pense notamment au Z4 coupé E86... c'est pas rien quand on la regarde de l'arrière!

 

En tout cas merci pour ton avis

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:jap:

 

Par contre, pour avoir eu du RFT en 19 pocues sur des BMW, le carrossage est tellement marqué que le pneu était effectivement à la ferraille à l'intérieur (donc tu ne t'en rends pas compte forcément!).

 

On n'y fait pas attention, mais l'angle est très marqué sur certaines BMW. Je pense notamment au Z4 coupé E86... c'est pas rien quand on la regarde de l'arrière!

 

En tout cas merci pour ton avis

Etonnant, j'aurai pas pensé qu'on puisse arriver à la ferraille avec un réglage d'origine/géométrie constructeur !

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Etonnant, j'aurai pas pensé qu'on puisse arriver à la ferraille avec un réglage d'origine/géométrie constructeur !

 

Pour la petite histoire :

 

Un jour je rentre du boulot, et alors qu'il me reste 10 bornes à parcourir, l'ODB m'annonce qu'il y a une perte de pression des pneus. Je me gare sur le coté, je ne constate rien mais sachant que les flancs des rft sont très raides, je me doute ^que ce n'est pas forcément un bug electronique...

 

Une fois à la maison ,après avoir roulé tranquilou, je cherche sur les pneus (arrière) le souci... et en passant alors ma main sur l'un des pneus, je constate alors qu'il était arrivé à la ferraille sans m'en rendre compte! c'était une 330D E92 en 18 pouces. Carrément dangereux au final, puisque tu ne te rends pas compte de l'usure à la fois liée à la rigidité du flanc et au carrossage particulier... Mariage dangereux!

 

 

... Mais sur une MINI, je me disais que j'aurais surtout les avantages du RFT sans les inconvénients, puisque depuis ces derniers ont gagné en confort, avec une rigidité des flancs réduite.

 

J'entends les arguments de tous et je ne suis donc pas encore décidé.

 

Actuellement je pense surtout à exploiter le double fond du coffre de la paceman pour y mettre une roue de secours, et repartir sur des pneus non RFT...

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